thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
un beau reportage vient de se finir sur les années 70 à 80 sur la chaine thématique Histoire, sur TPS

on y apprends que le chômage en 1980 atteignait 1 500 000, ce qui à l'époque était inconcevable...

licenciement à tout va, la gauche est élu en 1981

quel est le remede du nouveau gouvernement: partage du travail contre le chômage, "les économistes de gauche en sont sûrs", les 39H sont instaurés

quel est le résultat 2 ans aprés: néant, 2 500 000 en 1983

et il s'est repassé pareil, avec les 35H, il n'y a pas si longtemps...

déjà à l'époque, "la france fonctionnariale, aidé par l'état, face à la concurence, était démunie"...

quand les politiques, de tous poils, prendront-ils des cours d'histoire politiques ?
à l'ENA ils ne font pas ça ?

thebustre, dépité devant autant de conneries et d'inculture de nos chefs !

PS: ceci n'est pas un poste polémique contre la gauche, juste un cri de colère, il doit avoir des exemples tout aussi affligeant avec la droite ...
moi aussi j'ai droit à des sujets bidons ;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
thebustre (10 août 2006 20 h 44) disait:

déjà à l'époque, "la france fonctionnariale, aidé par l'état, face à la concurence, était démunie"...

Tiens! c'est curieux, il me semblait que le gouvernement se targait des bons chiffres du chômage depuis plusieurs mois...
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
ben c'est comme lors du gouvernenement Jospin, seul les benets (y en des tas en France remarquez....) étaient persuadé que c'est grace à l'action du gouvernement que le chômage baissait, alors que la croissance mondiale dépassait les 10%...
Aujourd'hui c'est pareil seul les benets (d'un autre bord ?) sont persuadés que c'est l'action du gouvernement qui fait baisser le chomage. Mais avec une démographie de 2 actifs qui partent en retraite pour un qui rentrent dans la vie active, comment en peut-il etre autrement ??
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
bon aprés on est en période présidentiel donc le gouvernement, tous les partis d'ailleurs, récupère tout ce qu'ils peuvent pour grapiller des scrutins ;-)

mais faire 2 fois la même erreur contre le chômage, à 20 ans d'interval, donc les mêmes !, c'est affligeant !

kjohann: je n'ai pas tout compris à ton raisonnnement ?
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Jamais deux sans trois Thebustre... n'oublie pas .... ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 9/2/04
5669 messages
Hé bé ! Il doit vraiment pas y avoir grand monde en ce moment dans la rubrique blahblah du forum, parce que un post politique pareil qui ne part pas rapidement en sucette c'est impressionnant dis donc ;-) !

D'un autre côté les premiers à se plaindre (les gens de gauche comme chacun sait ...), sont tous en vacance en ce moment, en train de profiter de leur 13 eme semaine de congès payés au camping des flots bleus ...

Hopeuuuuuulà je rigoooole bien sur !!! viendez pas m'attaquer !! ;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
kjohann (10 août 2006 21 h 24) disait:

thebustre (10 août 2006 20 h 44) disait:

Tiens! c'est curieux, il me semblait que le gouvernement se targait des bons chiffres du chômage depuis plusieurs mois...

c'est juste qu'apparemment, le chômage n'augmente pas...
fufu
fufu

inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pis c'est des faux emplois, qui son sponosriser par l'état c'est affligeant, il ferait mieux de baisser les taxes salariales
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
M'enfin! on dort sur skipass maintenant ou quoi ?
Thebustre nous pond un super topic, attisé soigneusement par grelaux, et c'est tout les réactions ?
Pour l'instant je résume:
- nos gouvernements successifs sont des incapables surtout la gauche avec sa volonté inutile de diminuer le temps de travail (c'est ça thebustre ?)
- mais les gens de gauche se plaignent pas de cette attaque falacieuse, puisqu'ils crament leur Xième semaine de vacances au soleil, donc z'ont autre chose à faire (c'est ça grelaux ?)

Byron ? houhou Byron ? mais où est-til ?
fufu
fufu

inscrit le 5/5/05
4969 messages
La france va mal, partons tous de se pays (la fuite des cerveau ;) ) demendons de racheter la savoie à l'italie .....

Je sais pas comment la France va s'en sortir, la démocratie je pense de plus en plus que se n'est pas la solution, c'est une succèsion de personnes qui essaye de faire plaisir à une majoriter de personnes. Alors que la politique se ne doit pas etre sa .... Alors c'est bien la France fait la belle en envoyant des millions d'euros ici et là les francais en sont fier sans penser à la dette ! On réduit des fonctionnaires tout le monde dans la rue, le gouvernement retire sa loi car il faut que les gens soit heureux .

Le pire de se qui m'énerve c'est ses affiche de l'extrème gauche (que j'arrahce dès que j'en voit une) "500 euros d'augmentation pour tous" "supprimons les lois raciste" "les patrons c'est comme la gengraine" .... J'aimerais bien voir comment ferait l'extreme gauche pour augmenter de 500 euros les salaires, ses gens là veulent faire la Russie en france je leur paye un voyage aux Goulags sa va leur faire comprendre .

Les sans papiers qui on déposer des dossiers, le PS qui veut tous les naturaliser quel bétise, là encore il non pas retenue la lecon !!!
Ou encore à la TV j'ai vu un reportage sur une femme qui voulais se faire naturaliser et sur la convocation il y avait marquer "aucun signes austentatoir" et bin cette femme qui porte le voile et ne voulais pas l'enlever à fait un procès à la France !!! (Pas encore francaise mais elle à compris comment on marche)
Chaque année on réduit le nombres de fonctionnaire et tout le monde s'en plein pourtant on est le pays ou il ya le plus fort taux de fonctionnaire en Europe

Pis si c'est le PS au pouvoir en 2007 j'ose meme pas imaginer :(:(:(:(:(

http://images-eu.amazon.com/images/P/2213629323.01.LZZZZZZZ.jpg
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
fufu
fufu

inscrit le 5/5/05
4969 messages
Un petit lien qui na pas grand chose à voir avec le sujet mais très interessant :

Les napys

Avec entre les bourges, les racistes et les communistes y en à du boulots en france ;)
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
PTDR les pouffes ! Enorme !! Putain y a des coups de boules qui se perdent !!!
Me rapellent certaines fréquentations parisiennes à l'époque mais là c'est puissance 15... je pourrais vraiment plus je crois...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ouahh un topic "politique" sur skipass!!!!
Avec un post d'anthologie de Fufu en prime!
y'en a beaucoup des comme toi en France? après faut pas s'étonner que ça aille mal quand on lit des posts comme ça!

bon je vous laisse avant que ça devienne trop nauséabond ici
fufu
fufu

inscrit le 5/5/05
4969 messages
Merci de cette critique constructive Albounche
greulaux
greulaux

inscrit le 9/2/04
5669 messages
Cedski (11 août 2006 18 h 25) disait:

Me rapellent certaines fréquentations parisiennes à l'époque mais là c'est puissance 15... je pourrais vraiment plus je crois...

Ouh Pinaise !! tu vas quand même pas me dire que t'es ou que tu as été Parisien ?? ?? Nan parce que si tel est le cas demain tu montes à pieds ... ;-) :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Fufu, t'es mon heros !
Change rien j'adore !!!!!

Au fait, tu fais quoi dans la vie ?
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Trolleur ???
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Tchak-Tchak (11 août 2006 21 h 37) disait:

Fufu, t'es mon heros !

ben.. poujadiste! c'est évident, non? ;-)
fufu
fufu

inscrit le 5/5/05
4969 messages
Tchak-Tchak (11 août 2006 21 h 37) disait:

Fufu, t'es mon heros !

C'est ironique ?

Pis je ne suis pas un troll, j'expose mes idées (on est sur un forum)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
noooooon!! il est pas ironique du tout!!
d'ailleurs, ça ne lui ressemblerai pas! ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Nan, nan, c'est tres serieux et j'aimerais vraiment savoir dans quel lycee tu... euh pardon, ce que tu fais dans la vie ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Et puis toi-meme tu evoques la fuite des cerveaux, et ca crois-moi, ca me concerne plutot pas mal, c'est exactement ma situation (enfin, pour le cote "cerveau" chuis pas toujours tres sur, par contre le cote "en fuite", la c'est clairement mon cas !).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Dernier truc, c'est meme dans mon profil :) !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
tchak,

perso, je suis fatigué de ce genre de discours trop récurrents.
Qu'ils soient lycéens ou pas, la désinformation, la mauvaise foi et, pire que tout, l'embrigadement commencent à me peser.
J'aurai finalement préféré ne pas avoir à parler de ce genre de sujets sur un tel site. Je pense petit à petit m'éloigner de ce forum. Je ne doute pas que plus d'un sera ravis!
mais c'est terrible de laisser dire des choses pareilles sur un site où l'on sait si présent tant de jeunes...
fufu
fufu

inscrit le 5/5/05
4969 messages
Tchak-Tchak (12 août 2006 01 h 02) disait:

Dernier truc, c'est meme dans mon profil :) !

J'au aussi vu sa dans, ton carnet
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
TT a des fuites ? ;-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
kjohann (12 août 2006 01 h 06) disait:

tchak,

perso, je suis fatigué de ce genre de discours trop récurrents.
Qu'ils soient lycéens ou pas, la désinformation, la mauvaise foi et, pire que tout, l'embrigadement commencent à me peser.
J'aurai finalement préféré ne pas avoir à parler de ce genre de sujets sur un tel site. Je pense petit à petit m'éloigner de ce forum. Je ne doute pas que plus d'un sera ravis!
mais c'est terrible de laisser dire des choses pareilles sur un site où l'on sait si présent tant de jeunes...

tu parles de quel discour trop récurrent? quelles "choses pareilles"?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass