un beau reportage vient de se finir sur les années 70 à 80 sur la chaine thématique Histoire, sur TPS
on y apprends que le chômage en 1980 atteignait 1 500 000, ce qui à l'époque était inconcevable...
licenciement à tout va, la gauche est élu en 1981
quel est le remede du nouveau gouvernement: partage du travail contre le chômage, "les économistes de gauche en sont sûrs", les 39H sont instaurés
quel est le résultat 2 ans aprés: néant, 2 500 000 en 1983
et il s'est repassé pareil, avec les 35H, il n'y a pas si longtemps...
déjà à l'époque, "la france fonctionnariale, aidé par l'état, face à la concurence, était démunie"...
quand les politiques, de tous poils, prendront-ils des cours d'histoire politiques ?
à l'ENA ils ne font pas ça ?
thebustre, dépité devant autant de conneries et d'inculture de nos chefs !
PS: ceci n'est pas un poste polémique contre la gauche, juste un cri de colère, il doit avoir des exemples tout aussi affligeant avec la droite ...
moi aussi j'ai droit à des sujets bidons
on y apprends que le chômage en 1980 atteignait 1 500 000, ce qui à l'époque était inconcevable...
licenciement à tout va, la gauche est élu en 1981
quel est le remede du nouveau gouvernement: partage du travail contre le chômage, "les économistes de gauche en sont sûrs", les 39H sont instaurés
quel est le résultat 2 ans aprés: néant, 2 500 000 en 1983
et il s'est repassé pareil, avec les 35H, il n'y a pas si longtemps...
déjà à l'époque, "la france fonctionnariale, aidé par l'état, face à la concurence, était démunie"...
quand les politiques, de tous poils, prendront-ils des cours d'histoire politiques ?
à l'ENA ils ne font pas ça ?
thebustre, dépité devant autant de conneries et d'inculture de nos chefs !
PS: ceci n'est pas un poste polémique contre la gauche, juste un cri de colère, il doit avoir des exemples tout aussi affligeant avec la droite ...
moi aussi j'ai droit à des sujets bidons

inscrit le 8/1/02
3213 messages