mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
après les victimes de chez salomon, les premiers employés de ross viennent de recevoir une lettre, avant les vacances(Doublements enfoirés), leur stipulant que: "travaillant à l'entretien", la société ne pourra malheureusement pas les reclasser. ils seront donc licenciés. par contre la marque américaine a quand même le culot de leur demander de rester motivés jusqu'au bout, ben voyons...
ce qui me fait marrer c'est qu'ils mettent à la retraite les types à 52 ans, continuant à les payer jusqu'à l'âge légal, vu comme ça on comprend pourquoi ils délocalisent pour faire des économies.
en tout cas j'espère qu'une partie d'entre vous boycottera cette marque, comme salomon...
ce qui est sur c'est qu'ils verrons plus les quelques centaines d'euros annuels que je leur laissait, c'est stockli qui va etre content!
fufu
fufu

inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je pense pas que c'est en boycottent que tu va arranger les chose, sa avance juste à délocaliser encore plus vite les peut d'employer qu'il reste en France ... enfin bon
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
et la liberté d'entreprendre alors??
Si une entreprise ne peut plus prendre les employés pour les payer une misère et les jeter comme des merdes, je ne vois pas l'intérêt...
Il est temps qu'en france, on remette la france au travail! et surtout qu'on facilite la vie des entrepreneurs qui eux, ont un sens profond de la société qu'ils font vivre; pas comme ces employés de courte vue, qui n'ont rien compris aux bienfaits du libéralisme!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
kjohann (07 août 2006 22 h 34) disait:

Il est temps qu'en france, on remette la france au travail! et surtout qu'on facilite la vie des entrepreneurs qui eux, ont un sens profond de la société qu'ils font vivre; pas comme ces employés de courte vue, qui n'ont rien compris aux bienfaits du libéralisme!

C'est une blague ?

Sinon Milk tu aurais des infos plus précises ? ça concerne un site de production ? beaucoup de monde ? quelles sont les raisons invoqués ? y a une mobilisation dérrière ?

Y avait pas déjà eu un plan de licenciement récent chez rossignol ? le rachat par Quicksilver ne serait il pas aussi responsable de cela ?
fufu
fufu

inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pierro (07 août 2006 22 h 45) disait:

y a une mobilisation dérrière ?

Quel question, bien surt on est en France !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ben si vous cherchez une des dernières marques qui fait travailler les gens de son pays ben y'a cela
ils l'ecrivent même sur leurs skis

visuel supprimé par skipass.com
Message de nos modérateurs
c'est censé être subliminal la pub pour ton sponsor?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/08/2006
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
extrem ski

(c'est mon avis personnel donc pas de censure ;) ;) )

la vie des entrepreneurs qui eux, ont un sens profond de la société qu'ils font vivre; pas comme ces employés de courte vue, qui n'ont rien compris aux bienfaits du libéralisme!

ceux qui font vivrent la société, c'est les employés de courtes vue et non les actionnaires qui brassent des millions sur leurs dos...

puis si tu savais ce que j'en pense des bienfaits du liberalisme.....
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis

Si une entreprise ne peut plus prendre les employés pour les payer une misère et les jeter comme des merdes, je ne vois pas l'intérêt...

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau12.gif j'espère simplement que c'est une blague et que tu avais oublié ce ";)" à la fin de ton post.... sinon http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent20.gif
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
nan c'etait pas de la pub, j'illustrai plutot avec une photo ou etait ecris "made in sweden with pride" le fait que la délocalisation et tous ces licenciements ne résultait que d'une politique financière et non d'un besoin vital.

sinon j'aurais aussi mis le site web.

mais desolé si mal interprété
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
880 messages
Matos : 4 avis
En même temps, Ross' et Extrem' n'évoluent pas du tout dans le même monde et doivent répondre à des impératifs commerciaux forts différents
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages

Bien sur que c'est une blague, fo suivre un peu !
Relisez ses autres posts sur tous les sujets sensibles, vous verrez un peu mieux quelles sont ses idees :).

C'etait juste une petite caricature des propos qui reviennent trop souvent sur le forum.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Simon, t'es pô fou...?! Si tu leur demandes de réfléchir, alors là....!! ;) :) :) :)
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
mondialisation quand tu nous tiens ...

et ça va ne faire qu'empirer et se généraliser (y'a qu'à voir, skipass embauche des hollandais payés une misère ;-) ), alors que partout ailleurs le maitre mot est "productivité" en france c'est "avantages sociaux par des grèves", du coup il ne faut pas s'étonner non plus hein ...

attention je ne dis pas qu'il faut aller vivre en chine ou bosser comme les japonais, juste que quand on en veut toujours plus et bossant toujours moins, il faut en accepter les conséquences, et ça fait un moment que je le dis !

je suis fier d'être en france, fonctionnaire de surcroit, juste qu'il ne faut pas s'étonner des conséquences de "notre" mentalité, et je dis bien "notre" ;-)

A la fin du film "Lord of War" on apprends que les 5 pays les plus vendeurs d'armes au monde, sont les 5 pays permanents au conseil de sécurité de l'ONU, la France en fait parti!
Aucun rapport, certes, quoique, ça fait parti de l'hypocrisie ambiante de notre pays, hypocrisie sur les conséquences de nos actes ....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
oui oui! moi je me vautre dans le cynisme du libéralisme, mais... don't worry! c'est pour mieux le combattre!
Banzaï! :-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
N'empèche que kjohann il a pas tort moi je trouve.
Toujours entrin de raler parce qu'on licencie, ba c'est la loi de la concurrence et tout et tout. faut bien évoluer ... alors certes c'est malheureux parce qu'il y en a qui vont trinquer mais c'est comme ça. Faut arreter de geuler a chaque fois que l'on licencie des gonzs ! Faut aussi vous dire que si il les gardent sa va leurs couter plus cher ( si il licencie c'est que les gens ne sont pas indispensables donc ... ) donc si sa leurs coûte plus cher ca va se ressentir dans les prix qui vont augmenter. Donc des skis plus chers et toujours les mêmes qui vont venir râler parce que les marques ont augmenter leurs tarifs, les mêmes qui vont dire qu'il s'enrichisse sur notre dos ... vous voyez le topo quoi !

Je sais que je vais me faire lincher mais je m'en fou.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Une question simple :

Que proposez vous contre ces licenciements? Quels conseils donneriez-vous à la société? Que feriez-vous si vous étiez le décideur?

Je sais, ça fait 3 questions! ;-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
ah skiator, tu touches un point sensible de la société françaises.

la critique sans solution, on est les champions du monde, même sans coup de boule.

je propose que l'on arrête de croire aux capacités de notre beaux pays, et que l'on se casse...
enfin moi c'est bientot fait
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
disait:
et que l'on se casse...

Moi c'est déjà fait! ;-)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
ZionI (08 août 2006 11 h 11) disait:
la critique sans solution, on est les champions du monde, même sans coup de boule.

Je pense que tout est dit là ...
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
je vous propose juste une petite refexion... rolex a son entreprise en suisse, son siège, et son usine de montage, avec des employés du pays, avec un plan social qui correspond à une des meilleures entreprise suisse. Même le gars qui s'occupe de nettoyer les locaux, à un 2eme piliers, un 3eme piliers (plan d'èpargne pour la retraite), avec congé maternité pour les femmes, congé parental pour les hommes, etc etc etc... comment font-ils? ils pourraient aussi exporter leur production... et pourtant... pour moi cette société est un exemple... avec des produits de qualité, pas de délocalisations, un plan social exemplaire... donc c'est possible... et ne me dites pas qu'il n'y a pas de concurrence dans l'horlogerie de luxe...
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
entreprise de luxe, le site de fabrication fait aussi parti du "luxe" ;-)

pas comparable ;-)

sauf si Ross vends des skis à 7 000 euros ;-)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 7/11/05
417 messages
moi je dit kan même kil faudrai ce bouger un peu le cul, car les 35h cava bien un moment et les acquis sociaux, si on veut les garder va falloir changer nos comportement de travailleur..alors un peu de libéralisme ferait pas de mal, attention j'ai pas dit faut faire comme les ricains, mais la france économiquement va mal, tant à cause de l'état que des français.
faudrais par exemple arréter de raler dés qu'on nous demande de faire des heures sup ou qu'on sort 15min en retard...
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Ak > Rolex a une image de marque aussi monstrueuse que ses marges... Difficile d’appliquer la même chose aux jouets en plastiques fournis dans les Happy Meal par exemple...
De fait on est condamné à fabriquer des objets à forte valeur ajoutée chez nous... Et/ou à compter sur la qualité de notre main d’œuvre (Allez expliquer une procédure d’auto-contrôle à un quasi-analphabète...). Par exemple pourquoi K2 a-t-il gardé la production de ses skis à fortes marges aux USA ?
De même faut-il s’acharner à produire du textile de prêt-à-porter chez nous ?
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, de toute façon lorque vous achetez il faut le moins cher possible et bien allons faire le produit là oû c'est le moins cher . :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Le truc génial et c'est une solution concrète que je propose, c'est d'avoir : le beurre, l'argent du beurre, la vache, la machine à traire, la fermière...
Comme cela la vie sera super....
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je n'aime pas le beurre!

Mais l'exemple de Rolex ne me semble pas des plus judicieux!
3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages
fabriquer ailleurs pour vendre moins cher y faudrait pas tomber dans la naivete .........prix du crottmax de chez monsalo 800euros bing!!!!!!
gab
gab

inscrit le 6/3/01
5167 messages
Cedski (08 août 2006 13 h 26) disait:

Par exemple pourquoi K2 a-t-il gardé la production de ses skis à fortes marges aux USA ?

Rien du tout, K2 a delocalisé la totalité de sa production en chine ! y compris la gamme factory...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Cedski (08 août 2006 13 h 26) disait:

Par exemple pourquoi K2 a-t-il gardé la production de ses skis à fortes marges aux USA ?

mauvais exemple, ça fait quelque temps que tous les skis K2 sont faits en Chine. Même les Factory (mode hors sujet off)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
gab, trop rapide pour moi ;)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, de toute façon pendant ce temps là Dynastar investit dans ses usines et sa technologie
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
Ces délocalisations diminueront eut-être le jour proche ou faire faire 3 fois le tour de la planète à un produit ne coûte pas cher. Quand l'ère du pétrole pas cher sera vraiment révolue, on relocalisera peut-être...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
moi je me demande comment ça se fait que les entreprises n'aient pas plus vite réagi en délocalisant à l'étranger. Je souhaite que toutes les entreprises le fassent car, enfin, un employé malgache ou chinois coûtera toujours moins que ces feignasses de français perclus de privilèges royaux.
Il me tarde également de voir débarquer en masse les travailleurs étrangés en France (bien que ça commence déjà...). Ca résoudra une bonne partie des problèmes pour les entrepreneurs.
Et les français me direz-vous? et bien ils seront prêt à accepter de bosser 50heures pour une misère. Fini leur arrogance!; le progrès est en marche, ineluctablement...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
chocard (08 août 2006 17 h 32) disait:

Ces délocalisations diminueront eut-être le jour proche ou faire faire 3 fois le tour de la planète à un produit ne coûte pas cher. Quand l'ère du pétrole pas cher sera vraiment révolue, on relocalisera peut-être...

C'est sûr, c'est pas par bonté qu'on le fera... (ni par soucis d'écologie, of course!)
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
"Bisounours, mon monde est celui des bisounours, et je suis leur chef, Kjohann !! "
(en musique, en rythme, en coeur !)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'ai du mal à croire que les skis fabriqués en espagne seront vendus moins cher.

en ce qui concerne les feignasses de francais( qui entre parentaises bossent plus qu'un actionnaire), ils sont loins d'avoir le plus mauvais rendement au travail...

à propos des 35h, quand on voit comment les francais se battent pour aller taffer 40h voir plus en suisse, on voit que ce sont pas des feignasses, simplement les heures sup dans la majorité des entreprises francaises c'est du bénévolat, faut pas s'etonner que les gens refusent de les faire. quite à etre pauvre autant rester chez soi avec sa femme et ses gosses...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
alors pas rolex, mais swatch :-) 20000 employés, dont 55% en suisse :-) et ne me dites pas que swatch est un produit de luxe :-)
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
mik (08 août 2006 18 h 08) disait:

(...)
en ce qui concerne les feignasses de francais( qui entre parentaises bossent plus qu'un actionnaire), ils sont loins d'avoir le plus mauvais rendement au travail...
(...)

Exact, les Français ont un excellent rendement .....
Je me demande d'ailleurs si le black n'y est pas pour quelque chose .... parce que peut-être que si tout le monde payait ses impôts et ses charges comme il se doit ....les uns crouleraient moins au profit des autres ....
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
kjo... "le progrès est en marche, ineluctablement..."

le changement oui, le progrès... chui pas si sur que ça.....
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
ak (08 août 2006 18 h 30) disait:

alors pas rolex, mais swatch :-) 20000 employés, dont 55% en suisse :-) et ne me dites pas que swatch est un produit de luxe :-)
Bonsoir ak, si c'est un produit de luxe ;) , il suffit de voir sur la place vendôme à Paris , la boutique Swatch . ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
bonsoir bay :-), c'est marrant ça, bonsoir :-)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Le progrès oui ---> le CEO de skipass.com roule en Porsche
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Cedski (08 août 2006 17 h 46) disait:

"Bisounours, mon monde est celui des bisounours, et je suis leur chef, Kjohann !! "
(en musique, en rythme, en coeur !)

ben merde alors! même quand je tiens le même discours que les libéraux, je me fais railler... c'en est à désespérer!
gab
gab

inscrit le 6/3/01
5167 messages
Dynastar est sur le point d’investir massivement dans ses usines, ses technologies et ses équipes de R&D et de marketing...

C'est surtout le service marketing qui va devoir se bouger les fesses, pour vendre leur nouveau concept de monocoque pourri à la place d'un ski sandwich classique.... (cela dit salomon (1er monocoque) et rossignol (dualtec) le font deja...)
Baisser les couts de production, la qualité, au détriment du client, qui lui verra uniquement l'augmentation regulière du prix de ses lattes... à cout de pseudo arguments technologico-marketing...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
mik (08 août 2006 18 h 08) disait:

j'ai du mal à croire que les skis fabriqués en espagne seront vendus moins cher.

à propos des 35h, quand on voit comment les francais se battent pour aller taffer 40h voir plus en suisse, on voit que ce sont pas des feignasses, simplement les heures sup dans la majorité des entreprises francaises c'est du bénévolat, faut pas s'etonner que les gens refusent de les faire. quite à etre pauvre autant rester chez soi avec sa femme et ses gosses...

Ceux qui vont bosser en suisse pour fairte plus d'heures ne représente pas non plus la majorité des français. Ne l'oublit pas. Faut avouer qu'on est un pays de feignant c'est tout !
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
disait:
et ne me dites pas que swatch est un produit de luxe

Non, non plutôt un produit de merde! ;-)

Par contre, swatch compagny est un grand groupe qui possède aussi Blancpain, Omega, Longines, Bréguet, etc....

Mais dans ma boite aussi, on a un peu les mêmes conditions de travail. 20 heures maxi par mois, des stock options à tout va, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, 9 semaines de congés, etc... ;-)
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/9/99
76 messages
Skiator (09 août 2006 11 h 19) disait:

Non, non plutôt un produit de merde! ;-)

Bonjour, quoi c'est un produit français ? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
freeskieur74 disait:

Ceux qui vont bosser en suisse pour fairte plus d'heures ne représente pas non plus la majorité des français.

Heu.... Non, on n'y va pas pour faire plus d'heures, hein...
Simplement parce qu'on gagne plus...! Ce qui, pour certains, conduit à diminuer ses heures... Justement...
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Un produit Français ?
Je te donnes un exemple:
Un petit sac Hermès prenons le modèle Kelly: intégralement façonné à la main. Une petite merveille. :)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
890 messages
JL: toi ca compte pas, tu travailles en suisse, tu as un chalet en haute savoie et cerise sur le gateau tu roules en 4x4.
Tu es un tres mauvais exemple ;) ;)