baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/2/05
625 messages
voilà je voudrais savoir s'il existe un train qui fait la liaison entre ces grandes stations historiques alpines ?

merci de vos réponses
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
euh google .... c'est utile des fois ;)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
jo8374 (03 août 2006 20 h 43) disait:

euh google .... c'est utile des fois ;)

Et pour les anglosaxophone:
I will use google before ask d*mb question!!!
or the sncf's website :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
euh zetes sympa avec votre google-sncf, mais vous l'avez essayé? moi le serveur sncf me répond "Votre trajet n'est pas vendu sur le site car il nécessite au moins 3 changements"....

le site des CFF (la SNCF suisse ;)) marche mieux, et te propose soit de passer par Genève et de mettre 15h (mdr), soit de prendre le Mont-Blanc express (p'tit train très pittoresque surtout côté suisse, il fête ses 100 ans cette année) jusqu'à Martigny (1 changement à Chatelard-frontière), puis encore 2 autres trains (durée totale 4h30-5h)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
ca fait un superbe voyage :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Tu peux aussi le faire en rando par la Haute Route ça prend 10 à 12 jours ;) ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
De Chamonix, comme tu l'as dit, on peut facilement se rendre en Suisse : la voie metrique Le Fayet-Martigny est parcourue par quelques trains directs, sinon avec correspondance au Châtelard. C'est une très jolie ligne, en plus! Entre St Gervais et Les Houches, on franchit l'une des plus forte rampe pour un train à simple adhérence (90%o).

Bon en ce moment, après l'éboulement qui s'est produit fin juillet sur le tronçon Suisse, entre Orsière et Martigny, c'est un peu compromis, pendant quelques temps (2 mois de travaux de remise en état annoncés). Sinon, depuis le mois de mai (je crois), de nouvellles automotrices Z850 sont en service. Une raison de plus de découvrir la ligne! Elle ne peuvent cependant pas se rendre jusqu'à Martigny, car non pourvue de crémaillère.

Ensuite, une fois en Suisse, tu es sauvé : tu peux aller de partout très facilement en train. Même à Zermatt!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
chocard (04 août 2006 21 h 12) disait:

Bon en ce moment, après l'éboulement qui s'est produit fin juillet sur le tronçon Suisse, entre Orsière et Martigny, c'est un peu compromis, pendant quelques temps (2 mois de travaux de remise en état annoncés).

c'est pas la même ligne (Orsières c'est leSaint-Bernard express), on passe pas par Orsières pour aller du Chatelard à Martigny ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
Ah ben oui...
'a dit une connerie!!
j'étais persuadé que l'éboulement avait eu lieu sur le MC, alors j'a dit n'imp...
bon du coup, pas de problème pour aller en Suisse. En plus sur France 2, à 13h30, il y avait la rediffusion d'un numéro "Des Trains pas comme les autres", sur les "petits trains" de France, avec entre autres le Mont Blanc Express!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass