snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Ak, lâche-moi !! J'ai pô envie, d'abord !! ;)
... Pas plus que de repasser...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en ce qui me concerne j'ai du conserver des séquelles de mes années de célibat.
Et puis en jugeant sur pièces, il vaut mieux que je garde la main.
Mais un rapide sondage dans mon entourage m'a permis de constater que je suis une exception...Madame ne semble pas en avoir pleinement conscience.
Sinon je réfléchis à l'option de la repasseuse mais uniquement avec l'option "aspiration"
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
J'ai une femme de ménage, une centrale vapeur, et je lui demande de repasser toutes les chemises dont je pense avoir besoin une fois toutes les deux semaines (environ 15). Et atttention, des chemises, hein, pas des chemisettes (le truc pour jouer à Magnum sur la plage, ça se repasse pas).
Hopeùla
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Moi, presque pareil, dagu, sauf que je n'ai pas à payer de femme de ménage.. ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
je ne repasse absolument pas, au grand désespoir de ma chère et tendre compagne :):):)
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
femme de ménage 10 chemises/semaine
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Skiator (25 juillet 2006 08 h 51) disait:

tu mets ta serviette autour du cou, ça résoud le problème! ;-)

En tous cas, il y a pas beaucoup de messieurs qui repassent!

Même question pour les dames alors? Qui repasse parmi vous?

Hop là! moi bien sûr... Je ne vais pas te laisser dire que les nana ne savent même pas repasser une chemise!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Coome ak : pas de chemise ==> pas de repassage !

@+
smac
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
concrètement j'ai besoin de 6 chemises/semaine.
Le seul problème c'est d'écouler le phénomène de pile qui monte qui monte....
ça donne des soirées repassage et sans la télé je sombrerais rapidement dans la déprime.
A noter que cette même télé influe de façon notoirement néfaste sur la cadence mais bon.....
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
pas de chemises, pas de fer à repasser et pas de télé... :-) cqfd :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
La chemisette manche courte ne se porte pas avec un costume ni avec une cravatte!!! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Même pas ces chaleurs. Au mieux, autorisation de retrousser les manches! ;-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
j'ai pas de costumes, et encore moins de cravattes ... beurk!!!! :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
et le jour ou les combis moule boules faudra les repasser... ben j'engagerais skiator :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Ca dépend le job que tu fais! Il y en a ou le costume est obligatoire. De toute façon, dans ma boite, les manches courtes sont interdites! Le bon goût est de rigeur! ;-)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Skiator (25 juillet 2006 12 h 27) disait:
dans ma boite, les manches courtes sont interdites!

mais pourtant les caissiers des hypermarchés sont en chemisettes non , c'est pâs ce que tu fait skiator ? ;)
relou
relou

inscrit le 19/5/06
258 messages
ça me fait penser qu'hier j'ai vu des policiers en vélo ET en shorts !!!

sachant que la veille j'avais vu deux contractuelles se tenant par la taille, je me demande où va ce monde.

Ceci dit pour ma part, je n'ai jamais touché à un fer à repasser de ma vie et je trouve ça formidable :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
skiator.. je savais pas que dans les saunas pour hommes il y avait des costumes obligatoires :-)
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Retrousser les manches? Non mais ça va pas? Quand t'as des boutons de manchettes, c'est d'un ringue.
Sinon, même si le costard n'est pas obligatoire dans mon boulot, j'en mets quand même. Et puis un petit ensemble en lin, c'est des plus agréables par ces chaleurs. :)
Et vendredi à la rigueur, pas de cravatte, le poisson, ça tache ;).
Hopeùla
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Mouai! mon associé me ruine en climatisation parce qu'il s'entête à porter des chemises à manches longues et une cravate!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
C'est la base, pourtant.

Mais attention, pas des cravattes Bart Simpson, ou Snoopy, hein!
;-)
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Alors sur des questions aussi graves c'est moi qui prend le contrôle sur les choix de mon associé. je trouve de bon gout les cravates Hermès, Je supportes les cravates Façonnable, je hurle mon mécontentement devant certaines Vercace ;)
Mais je dois admettre que Môssieur ne fait pas d'erreurs :)
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
ha ha, il porte des cravattes Hermes? et je parie qu'il laisse le petit brin libre de façon à ce que l'on puisse voir qu'il s'agit d'une Hermes :).
Nan, les cravattes Hermes, c'est comme les carrés, c'est pour les vieux, c'est ringard, les dernières collections sont d'un moche. Et c'est bête de mettre autant de fric dans une cravatte.
Conseille lui plutot de jeter un oeil aux collections (les nouvelles, pas celles d'il y a 10 ans) de chez Saint Laurent, de se ballader chez Paul Smith, d'essayer des choses chez Dior Slimane ou Dries Van Noten. S'il cherche du plus concentionnel, chez Kenzo.
Hopeùla
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Heu, conventionnel, vous aurez de vous même corrigé. Concentionnel, étant un néologisme basé sur conventionnel et consensuel, avec une faute d'orthographe. ;)
Hopeùla
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Ben c'est qu'on est plus tout jeune ;)
Mais bon, je vais demander à sa femme de s'interroger sur la question si tu penses qu'il y a mieux.
Moi j'avoue apprecier un certain classissisme chez mon associé au bureau :)
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
poilagratter (25 juillet 2006 16 h 02) disait:

Ben c'est qu'on est plus tout jeune ;)
Mais bon, je vais demander à sa femme de s'interroger sur la question si tu penses qu'il y a mieux.
Moi j'avoue apprecier un certain classissisme chez mon associé au bureau :)

bon mami gulu tu retournes bosser sinon ca va barder poru tes fesses et que je ne reprennes plus en train de t'amuser sur skipass!!!!
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
:(
M'enfin, la tenue de mon associé c'est une question existentielle qui a un effet direct sur le chiffre d'affaire !
En plus sa femme repasse trés bien :)
relou
relou

inscrit le 19/5/06
258 messages
poilagratter (25 juillet 2006 16 h 49) disait:

:(
M'enfin, la tenue de mon associé c'est une question existentielle qui a un effet direct sur le chiffre d'affaire !
En plus sa femme repasse trés bien :)

vaut mieux ça plutôt qu'il repasse sur ta femme...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
en meme tend poilagratter est une femme
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
nono31 (25 juillet 2006 16 h 54) disait:

en meme temps poilagratter est une femme

sans les fautes c'est mieux!!!
relou
relou

inscrit le 19/5/06
258 messages
nono31 (25 juillet 2006 16 h 54) disait:

en meme tend poilagratter est une femme

ça me pose pas de problème perso ;)
on a tous des poils à gratter le matin au réveil
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Un peu de poil à gratter le matin au réveil du style:

- chéri t'as toujours pas repassé ma robe ? mais qu'est ce que tu fais! ça fait trois jours que je l'attends,
ou
- Chéri ? au fait je vais avoir une dure journée de travail aujourd'hui. Il n'est pas impossible que j'ai mal à la tête ce soir
ou
- mon bichounet d'amour ? elle est où ta cartes bleue ? Je sais pas pourquoi la mienne de marche plus !

Or j'ai vu une planche à repasser que j'aurais bien aimé t'acheter ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
dagu... au lieu d'investir dans des cravattes... commence à acheter du fart :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Lol, le prêt à porter c'est pour les ringuards! Vous ne vous habillez pas sur mesure? ;-)

A part Smith pour ses chemises, ses boutons de manchettes et ses doublures de costumes, mais attention uniquement du Paul Smith London, pas du PSjeans! Quoi qu'on voyent de plus en plus de gens en porter, ca devient presque craignos. Heureusement qu'il reste Weston! ;-)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Skiator (25 juillet 2006 17 h 51) disait:

Lol, le prêt à porter c'est pour les ringuards!
Les Ringuards, c'est un nouveau boysband anglo saxon ?

@+
smac
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
De toute façon, le problème est réglé, je m'habille selon le code vestimentaire défini par ma profession! ;-)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages

Lol, le prêt à porter c'est pour les ringuards! Vous ne vous habillez pas sur mesure? ;-)

A part Smith pour ses chemises, ses boutons de manchettes et ses doublures de costumes, mais attention uniquement du Paul Smith London, pas du PSjeans! Quoi qu'on voyent de plus en plus de gens en porter, ca devient presque craignos. Heureusement qu'il reste Weston! ;-)

bah l'habit n'est qu'une envellope ( ne dit on pas l'habit ne fait pas le moine ? ) parceque on peu étre un gros blaireau pété de thune et étre sapé en "paul smith" ... nan ?
relou
relou

inscrit le 19/5/06
258 messages
de même que c'est pas parce qu'on porte du lacoste qu'on est forcément un crocodile
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Skiator (25 juillet 2006 08 h 33) disait:

Mon charisme, mon sex appeal ou simplement une bonne vendeuse qui flatte le client!?

Tiens, dommage que j'étais pas là t'aurais eu ta tof en une et une exclusion d'une semaine... ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

Heureusement qu'il reste Weston! ;-)

Tiens, là je t'aurais remis ta tof... Des weston, c'est pas des chaussures sérieuses pour un mec qui fait le malin comme toi...

Bon, sinon, les chemises, j'en sais rien combien, mais un paquet... S'il y a des broderies ou un tissu spécial avec un sens de repassage, je vais l'en aviser, mais pas eu de soucis pour l'instant...

Elle m'a demandé la centrale vapeur, mais surtout pour les draps en lin qui sont cauchemardesques à repasser...

Par contre, qui préfère ses chemises pliées ?

Sinon, pour le mannequin gonflant, c'est une escroquerie : ce sont les plis qui sont le plus joli...
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Enfin, je me demandais quand Byron allait ramener sa fraise sur le sujet!

Des broderies sur une chemise? Oula, c'est pour aller avec les chaussures rouges et la veste en velours? ;-)

Quant aux chemises, un rappel: ca ne se plie pas!!! De toute façon, si tu te fais faire des chemises sur mesure, il conserve tes mensurations et tous les tailleurs disposent de Manequin chevalet!

J'ai trouvé, tu portes du Smalto Byron?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ouais, et des mocassins à glands weston.. :o)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
la photo! la photo! :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
On ne porte pas de Mocassins avec un costume Byron!

Tu serais du style à mélanger Le LC3 Le Corbusier avec du Breuer toi non? ;-) Comprenne l'allusion qui pourra!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Comprendrons que ceux qui gagnent plus de 50 000 $ /semaine...

Comme d'hab quoi, toutes ces allusions nécessitent une connaissance de la vie jetsetteuse de mac fly sous peine de ne rien comprendre...
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Sans compter que seuls les modèles Derby et Consul sont à porter! Eventuellement le modèle Richelieu avec un Jean et une chemise blanche quand tu descends le soir au bar du Four season de Shanghai parce que l'air y est humide!

Ta maman ne t'a rien appris ou quoi? ;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Skiator (25 juillet 2006 12 h 13) disait:

La chemisette manche courte ne se porte pas avec un costume ni avec une cravatte!!! ;-)

Mais bien sur...j'ai 4 costards, veste pantalon chemise ET cravate...bah chemise a manche coute...ne pas faire depasser la manche de sa chemise s'est pas naze...c'est pratique
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
relou (25 juillet 2006 13 h 49) disait:

Ceci dit pour ma part, je n'ai jamais touché à un fer à repasser de ma vie et je trouve ça formidable :)

et jamais tu fartes tes skis???
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Tu te fourvoies, il ne s'agit que de meubles et d'un peu de culture. Je te signale qu'à la base Le Corbusier, urbaniste c'est lancé dans le mobilier pour répondre à des questions pratiques à savoir: comment meubler les nouveaux logements populaires!

Après, si c'est devenu culte on n'y peut rien! En tous cas, des trucs dessinés dans les années 20 jamais démodés, on ne peut que signaler le génie!

Un seul soucis, on est assez mal assis dans un LC2 ou un LC3! Mais bon, on ne peut pas tout avoir!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
skiator... c'est pathétique... tu commences sur le rapassage et tu finis à peine plus loin dans le pognon.... est ce qu'il t'arrives de tenir une discussion, sans faire du 2eme, 3eme, 50eme degré sur le pognon? nan impossible....