JrLefou
JrLefou

inscrit le 7/7/03
758 messages
Matos : 6 avis
La nouvelle zelande compte de nombreau ski club. Petite instalations dans la montagne qui va des pioches pour les mieux equipe a des rope tow, c'est juste une corde sur des poulies.
Ici un ski club est une propriete prive et l'association qui le gere est responsable de l'aire aloue. C'est a dire que par example losqu'une zone est ferme, un paneau close. On a interdiction d'aller skier. Le skiclub a meme le devoir (en theorie) de prevenir la police si une personne va dans la zone deliberement. Meme si cette personne est monte a pied.
Le skiclub est responsable de tout ce qui se passe al 'interieur. Ce qui donne un dommaine tres securise ou il n'y a que tres rarement des avalanches.
Apres, en pratique, seulement dans certains cas on vous enlevera le forfait, j'ai teste ca marche. Meme si la zone en question ne presente aucun risque pour les autres skieurs.
Ce qui fait un systeme bien different de la France. Ou une zone ferme signifie vous prenez vos responsabilites.
Mais je vous rassure, une fois sorti de la limite du skifield, c'est carte blanche.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
JrLefou (20 juillet 2006 10 h 49) disait:

Ce qui donne un dommaine tres securise ou il n'y a que tres rarement des avalanches.

Normal, je ne connais pas beaucoup de skiclub qui emmenent leur jeunes en HP :)
JrLefou
JrLefou

inscrit le 7/7/03
758 messages
En nouvelle zelande un skiclub c'est une petite station de ski sous forme d'association avec vente de forfait et tout...ca n'a rien a voir avec les ski club francais. Il y en a une vingtaine dans le pays, pour une diziane de station commerciale.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Okay, merci de la precision...en fait, c'est un peu comme nos societé des remontées mecaniques?
so_australian
so_australian

inscrit le 8/10/05
2687 messages
Jr > j'y suis retourne aujourd'hui (tu as d'ailleurs rate une sacre couche de neige bien fraiche ;) )
tt le staff ce porte bien et te passe bien le bonjour (d'ailleurs ya une certaine canadienne qui s'est etonne de pas te voir avec nous ;) ...enfin moi jdis ca jdis rien :) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
pingouinnucleaire disait:
Normal, je ne connais pas beaucoup de skiclub qui emmenent leur jeunes en HP

Tiens?! Moi je n'en connais pas qui ne les y emmène pas...!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Voui, mais je parle pas du HP entre deux pistes, mais plutot du vrai HP, avec des couloirs, des barres, etc...

Pour avoir bossé aux 7laux trois saisons, j'ai jamaiis vu de sorties HP du club..par conter individuellement, ca les regarde :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Ben.. Je parle de la même chose... (sauf que pour les barres, je regarde faire..) ;) On est 4 clubs à s'entrainer au Grand Bo, et les 4 sortent sans problème... Suivant les conditions, bien sûr !
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
D'accord, dc le ski club des sept laux n'est pas exemplaire :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Peut-être ne peux-tu pas voir tout le temps tout ce qu'ils font... Ou ça dépend aussi des conditions de neige...
Mais bon, quand tu as eu une bonne quantité de fraiche, et que ça ne se dame pas, on se tire la bourre entre nous pour trouver les bons coins, quoi !
JrLefou
JrLefou

inscrit le 7/7/03
758 messages
J'ai deja croise un skiclub au clot de chalance aux deux alpes. C'est pas entre deux piste et ils passait dans un endroit bien pentut pour tourner ou il falait tirer droit sur 5 metres, c'etait pas de la bare rocheuse, mais pas loin.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Ben oui.. Merci Jr... Et les barres, ils en font aussi... Et dans le dernier bulletin des entraineurs, on parle encore de l'importance du ski dans les bosses, et du H-P et des couloirs, (notamment pour les slalomeurs, dans l'article)... Comme quoi les clichés ont la vie dure...
Heu.. On a un peu dévié du post initial.. Désolé... ;)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
les skis club ils sortent des pistes... mais ils enlèvent les vestes :-) salut JR :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Toi, tu les ramasses, les vestes.. Au derby ! ;) :)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
il n'y a qu'en s'alignant... qu'on peut se prendre des vestes...:-) c'est clair... bien au chaud chez toi... tu risques pas de t'en prendre une... :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
... Mais je suis pas au chaud chez moi, à ces moments-là, moi !! ;)
Et puis la dernière fois où on devait skier, t'attends encore, moi, hein..!!! ;):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass