Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/5/06
26 messages
Il y a vingt ans, le 19 juin 1986, Coluche se tuait à moto dans les Alpes-Maritimes...
De quoi nous aurait-il fait rire aujourd'hui ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
il aurait sûrement été excellent sur l'affaire clearstream

et dans un autre registre; avec la pub maaf et les produits pro-activ (il aimait bien les campagnes "jumelées";)

mdr!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages
Rire oui, enfin par moment il était un peu lourd dans ses blagues mais bon après ce n'est que mon opinion..
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
*

je pense qu'effectivement, clearstream aurait été un des sujets, tout comme le CPE aussi! Accessoirement, la coupe du monde et les bleux aussi ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le cantalou (19 juin 2006 14 h 48) disait:

Rire oui, enfin par moment il était un peu lourd dans ses blagues mais bon après ce n'est que mon opinion..
Pareil. Peut-être qu'au bout de 20 ans il nous aurait bien lassé.
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
arréter de parler comme si il était chiant à mourrir, on dirait un hommage fait par michel Drucker ou sur radio bleu,

il était drole le Coluche et tout en finesse, il aurait pas aimé que l'on parle de lui comme si c'était un vieux con, moi je vous le dit.

dans le schmilblick, il disait:
- Candidat suivant, c'est Monsieur ?
- Oulla Zaïm Ben Salem.
- Monsieur Ben Salim.
- Salem. Ben El Zaïm, c'est pas français comme nom.
- Salim, alors posez votre question.
- Merci. Mahademoisille. Est-ce qu'il a, si vous pli, ah est-ce qu'il a si vous pli que ah si lui là qui la essait di pressi d'tarahoua l' Schmilblick. Ah est-ce qu'il i pour sui là qui a trouvi par terre ???
- Euh, je ne comprends pas, Simone, monsieur a été coupé...
- Oui, je... je suis comme vous, Guy, Guy ?. .. Je crois.. Ah! Allez, ...
- Qu'i-ce que cit! Mais non, pas du tot! J'y la pas été coupi! Asma! Même pas français. Alors, est-ce que j'y pô posi ma réponse ??? Pardon, si vôs pli.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
droogies (19 juin 2006 15 h 35) disait:

arréter de parler comme si il était chiant à mourrir, on dirait un hommage fait par michel Drucker ou sur radio bleu,
Je dis juste qu'il savait être extrêment drôle, mais que dès fois il était super relou. Maintenant si on ne peut plus critiquer, si c'est comme pour Zidane, je dis plus rien moi.
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
il ne s'est pas tué a moto, il a été assassiné sur sa moto ... enfin c'est ce que j'entend trés souvent.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages
Cbos le 19 juin 2006 15h43

il ne s'est pas tué a moto, il a été assassiné sur sa moto ... enfin c'est ce que j'entend trés souvent.

T'as regardé Ardisson samedi soir toi... ;)
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
ouep,
assassiné par la DST pour se débarrasser de celui qui pouvait devenir président de la république et obliger tout le monde à venir manger au resto du coeur.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le cantalou (19 juin 2006 15 h 44) disait:

Toi aussi ? :)
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages

non ... il invite des morts maintenant ardisson ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages
droogies le 19 juin 2006 15h46
ouep,
assassiné par la DST pour se débarrasser de celui qui pouvait devenir président de la république et obliger tout le monde à venir manger au resto du coeur.

16% d'intention de vote au meilleur moment, mais bon il n'était plus à 11% à la fin.

Donc au mieux il passait le premier tour, mais bon le dexième faut pas rêver, laisser la france entre ses mains, faut pas rêver, comique oui, homme d'Etat surtout pas.
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
la ou il aurait fait mal c'est aux elections suivantes, car vu ce qu'il venait de faire avec les restos, il aurait pu avoir encore plus d'intention de vote ce coup ci.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages
3-Rider . : | : . [Jarod] le 19 juin 2006 15h47 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

T'as regardé Ardisson samedi soir toi...

Toi aussi ?

Oui :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Encore cette foutue théorie du complot ! Vous lisez trop le Da Vinci code.
Mon souvenir de ce jour là, c'est au retour des plus lourdes épreuves du Bac (math ou physique, j'étais en C), j'ai appris la nouvelle à ce moment là.
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
Ha ouais et pourquoi c'était Gergorin qui conduisait le camion alors ?
(un camion qui avait servi, 40 ans auparavant a transporter l'or d'Adolf Hitler ...mais c'est une autre histroire)
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2682 messages
Matos : 1 avis
Le cantalou (19 juin 2006 15 h 50) disait:

droogies le 19 juin 2006 15h46
ouep,
assassiné par la DST pour se débarrasser de celui qui pouvait devenir président de la république et obliger tout le monde à venir manger au resto du cœur.

16% d'intention de vote au meilleur moment, mais bon il n'était plus à 11% à la fin.

Donc au mieux il passait le premier tour, mais bon le deuxième faut pas rêver, laisser la France entre ses mains, faut pas rêver, comique oui, homme d'État surtout pas.

Il a reconnu ouvertement et publiquement ne pas vouloir aller plus loin. C’est parti d’une petite blague et accorder plus d’intentions de votes à un comique montrait déjà un problème dans le système français.
On lui a ensuite clairement fait comprendre qu’il commençait à déranger et les sommations étaient assez froides.
KillaWhale
KillaWhale

inscrit le 5/2/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il était peut etre "relou" mais comparé a nombre de comiques de nos jour y a pas photo...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
KillaWhale (19 juin 2006 17 h 40) disait:

Il était peut etre "relou" mais comparé a nombre de comiques de nos jour y a pas photo...
C'est sûr que quand on voit que Kad & Olivier ou Fred & Omar sont dits "comiques", ça laisse perplexe...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
je dirai plus Bigard qui est quand même un bon gros bof et de plus qui n'est pas drole... Colouche etait la caricature du francais moyen. Le SAV de la télévision est assez drole je trouve de Omar et Fred.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
h2opolo (19 juin 2006 17 h 52) disait:

Le SAV de la télévision est assez drole je trouve de Omar et Fred.
Moi je zappe tellement que c'est pas drôle. Franchement c'est du fait et refait, mêmema grand mère pourrait faire leurs blagues.

M'enfin bon, les gouts et les couleurs... :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
ça c'est sûr.. omar et fred vs coluche c'est vite vu!
driou
driou

inscrit le 25/9/04
1367 messages
c est un peu lourd parfois mais dans l ensemble c est trop bien !
:(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, bah, avec tout ça, je dis que j'ai passé le Bac il y a vingt ans, par conséquent, ma jeunesse s'éloigne progressivement à la vitesse d'un jour toutes les 24 heures ;).

Coluche a pris quelques rides, il est sûr qu'on aurait aimé savoir ce qu'il aurait trouvé à dire sur notre si minable actualité, mais enfin, est-il ab-so-lu-ment nécessaire de faire des commémorations pour le x-ième anniversaire de sa mort, s'il valait quelque chose, il n'est pas besoin d'attendre que ça fasse un "compte rond" pour le dire, d'ailleurs, parlera-t-on des 10.000 jours ou des 222.222 heures ou Dieu sait quelle durée "magique" encore ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages
Ouais enfin faux juste s'arrètez au sketch sur l'OMO... si tu débordes un peu trop après tu dis "putin arrète t'es pas drole, lache nous la grappe avec tes leçons loudres... "
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/5/06
26 messages
C'est un peu vain, c'est vrai, mais parfois il faut bien des dates particulières pour se souvenir des gens ou des évènements... On ne parle que de ça, puis dans quelques jours on aura tout oublié, jusqu'à la prochaine fois...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Aglarond disait:
dans quelques jours on aura tout oublié
C'est bien ce que je regrette : l'effet de mode.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (19 juin 2006 18 h 53) disait:

Aglarond disait:
dans quelques jours on aura tout oublié
C'est bien ce que je regrette : l'effet de mode.

te voilà bien nostalgique...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est parce qu'un autre disparu, qui nous aurait passé toutes ces "affaires" au napalm, me manque : Desproges !
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/5/06
26 messages
Ah, Desproges... Trop tôt disparu lui aussi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, oui, deux styles totalement opposés, la gouaille populacière contre la froideur insolente (je ne dis pas qu'ils étaient comme ça, je dis qu'ils affectaient de l'être dans leurs spectacles), mais deux grands parmi les grands et je crois qu'on peut apprécier (et regretter) les deux.
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/5/06
26 messages
Au moins, l'un a pu "mourir de son vivant" et l'autre a pu "profiter de son cancer jusqu'à sa mort", pour reprendre leurs propres expressions...
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
Mr_Moot (19 juin 2006 18 h 42) disait:

Coluche a pris quelques rides, il est sûr qu'on aurait aimé savoir ce qu'il aurait trouvé à dire sur notre si minable actualité, mais enfin, est-il ab-so-lu-ment nécessaire de faire des commémorations pour le x-ième anniversaire de sa mort, s'il valait quelque chose, il n'est pas besoin d'attendre que ça fasse un "compte rond" pour le dire, d'ailleurs, parlera-t-on des 10.000 jours ou des 222.222 heures ou Dieu sait quelle durée "magique" encore ?

Je vois pas trop ce que tu veux dire. Coluche, y a pas besoin que ce soit l'anniversaire de sa mort pour en parler. On le revoit souvent a la tele et dans l'actualité dés que l'on reparle de ce qu'il a fait avec les restos, sans parler des documentaires qui repassent plusieurs fois pas an sur beaucoup de chaine. Et puis grace a ces commemorations particulieres pour l'anniversaire de la mort de personnes qui ont marquées leur époque, cela permet a ceux qui ne les ont pas connu de découvrir qui ils étaient.

Sinon en lisant ce post, je suis un peu stupéfait que certains parle de Coluche comme un simple comique relou. Car peu d'artistes jusqu'a aujourd'hui se sont autant investi pour aider les autres et on ouvert leur gueule la ou personne n'osait le faire. Aprés son humour fais rire ou pas, mais moi ca me bidonne toujours autant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce que je veux dire, je l'ai dit : je n'aime pas trop ces espèces de commémorations officielles qui se succèdent et remplacent un individu à la mode par un autre qui prend la relève afin de meubler le temps et l'esprit des gens.

Tu as raison, on parle de Coluche à d'autres moments, en fait, à chaque début d'hiver pour dire que les restos du coeur rouvrent, ou quand il y a une de ces fort médiocres concerts des "enfoirés". Dans le second cas, encore un effet de mode, ça fait "bien" de se dire "enfoiré" ! Le mot d'ordre, c'est "il en a dit, des horreurs, sur un peu tout le monde, on devrait normalement se formaliser, mais on l'excuse parce qu'il a aidé les pauvres".
Je m'étonnerais presque de ne pas voir des affiches avec des citations de la pensée du maître, comme on en a vu pour Jacques Brel ou Malraux, là aussi à l'occasion du vingtième anniversaire de leur mort.

Laissons-le reposer en paix, on verra bien ce qui peut être gardé dans ce qu'il a produit, mais c'est avec le temps que cela se fera, et non par ukaze des maîtres-à-penser (tout n'est pas mémorable, tout n'est pas inusable, je doute que certains sketches de Coluche soient encore compréhensibles sans un petit rappel de contexte), et n'appelons pas "culture" ce qui est matraqué par les médias sans avoir la moindre place légitime dans l'inconscient collectif (ça met du temps à se faire, et ça ne se décrète pas, l'inconscient collectif).
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
bah moi je trouve que ses sketches sont encore bcp d'actualité. je prends beaucoup de plaisir à le réentendre.
Curieux de voir comme les hommes politiques en 20 ans ont peu ou prou changés.
Il me fait toujours beaucoup rire.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 juin 2006 15 h 40)]
Je dis juste qu'il savait être extrêment drôle, mais que dès fois il était super relou. Maintenant si on ne peut plus critiquer, si c'est comme pour Zidane, je dis plus rien moi.
Voilà, t'as tout compris, la ramène pas sur coluche et tout se passera bien.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
Mr_Moot (19 juin 2006 23 h 29) disait:

Laissons-le reposer en paix, on verra bien ce qui peut être gardé dans ce qu'il a produit, mais c'est avec le temps que cela se fera, et non par ukaze des maîtres-à-penser (tout n'est pas mémorable, tout n'est pas inusable, je doute que certains sketches de Coluche soient encore compréhensibles sans un petit rappel de contexte), et n'appelons pas "culture" ce qui est matraqué par les médias sans avoir la moindre place légitime dans l'inconscient collectif (ça met du temps à se faire, et ça ne se décrète pas, l'inconscient collectif).
Gloup, gloup, entartons, entartons les pompeux cornichons donneurs de leçons, gloup , gloup! Prends ça, ça ne te fera pas de mal.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Miam, la bonne chantilly que voilà ! Merci !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
P.S. : si Coluche était vraiment comme dans la propagande officielle qui sévit depuis qu'il est mort, je pense qu'il la mériterait, sa tarte, lui aussi !!!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
Mr_Moot (19 juin 2006 20 h 07) disait:

C'est parce qu'un autre disparu, qui nous aurait passé toutes ces "affaires" au napalm, me manque : Desproges !

Oh que oui. :(
Devos nous le fera dans 20 ans. Il va aimer qu'on en rigole de son trépas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass