C'est un grand Monsieur qui disparaît

c'est un grand talent qui s'en va...
*
Un humouriste exeptionel !!!
Un exemple de sketch
Sans dessus dessous
(Raymond Devos)
Actuellement, mon immeuble est sens dessus dessous. Tous les locataires du dessous voudraient habiter au-dessus. Tout cela parce que le locataire qui est au-dessus est allé raconter par en dessous que l'air que l'on respirait à l’étage au-dessus était meilleur que celui que l'on respirait à l’étage en dessous.
Alors, le locataire qui est en dessous a tendance à envier celui qui est au-dessus et à mépriser celui qui est en dessous.
Moi, je suis au-dessus de ça.
Si je méprise celui qui est en dessous, ce n'est pas parce qu'il est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus, le mien.
Remarquez . . . moi, je lui céderais bien mon appartement à celui du dessous à condition d'obtenir celui du dessus.
Mais je ne compte pas trop dessus.
D'abord parce que je n'ai pas de sous. Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus, il n'y a plus d'appartement. Alors, le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus à redescendre en dessous.
Or, je sais que celui du dessus n'y tient pas. D'autant que, comme la femme du dessous est tombée amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'a aucun intérêt à ce que le mari de la femme du dessous monte au-dessus.
Alors, là-dessus ... quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus, bras dessous avec celui du dessus ???
Toujours est-il que celui du dessous l'a su.
Et un jour que le femme du dessous était allée rejoindre celui du dessus,
comme elle retirait ses dessous ... et lui, ses dessus ... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous ... Je l'ai su .. parce que d'en dessous,
on entend tout ce qui se passe au-dessus ...
Bref! Celui du dessous leur est tombé dessus. Comme ils étaient tous les deux soûls, ils se sont tapés dessus. Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus!
Euh je veux parler du sketch bioen entendu.
Un tout grand qui s'en va...

Ben merde alors.........
Mon préféré.........
Raymond, je suis sûr que tu les feras tous rire, où que tu sois.
Je ne connais personne qui maniait les mots aussi bien.
Devos, Pieplu... Je vais bientot devenir orphelin...
Aïe ! Ça ne nous rajeunit pas. Tout ce qui a bercé mon enfance, enfin, dès que j'ai été capable de comprendre.
Il était très fort sur les jeux de mots, les coq-à-l'âne, etc. ; je me remémorais encore récemment ce sketch où il se disait possédé par son percepteur

.
Les comédiens véritablement talentueux restent une rare denrée.
Mes hommages Monsieur.
un poete unique qui savait donner aux mots un sens que l'on ne connaissait pas ou que l'on osait pas dire....
un grand monsieur.
arréter de parler comme si il était chiant à mourrir, on dirait un hommage fait par michel Drucker ou sur radio bleu,
il était drole le Raymond et réveur comme un gamin, il aurait pas aimé que l'on parle de lui comme si c'était un vieux gateux, moi je vous le dit.
dans l'horoscope, il disait:
Ce matin, je lis dans mon horoscope : « Risques d'accidents ».
Alors, toute la journée, au volant de ma voiture, j'étais comme ça... à surveiller à droite... à gauche... rien !
Rien !... Je me dis : « Je me suis peut-être trompé ».
Le temps de vérifier dans le journal qui était sur la banquette de ma voiture... Paf ! ... ça y était !
C'était une légende vivante, c'est maintenant une légende éternel.
Bon comme on dit, même s'y il n'est plus içi, ses sketchs seront toujours là pour nous amuser et nous permettres de repenser à cet homme.
Autre exemple de jeu de mots irrésistible, le sketch
"à tort ou à raison" :
On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.
C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné
raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu
que la plupart des gens à qui je donnais
raison avaient tort !
Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort !
Tort de donner raison à des gens qui avaient
le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort,
je n'avais aucune raison de ne pas donner tort
à des gens qui prétendaient avoir raison,
alors qu'ils avaient tort !
J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ...
moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes torts !!!
J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi
de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer
d'avoir raison devant des gens qui ont toutes
les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Unique !!
ainhoa (15 juin 2006 14 h 05) disait:
Les comédiens véritablement talentueux restent une rare denrée.
Mes hommages Monsieur.
Les hommages c'est pour les dames, dommage ! Pour les messieurs c'est "mes respects", bien que je préfère rendre hommage à ce grand Monsieur et respecter les dames...
Arf ... je savais qu'il n'était pas en forme mais là coup dur.
*
Desproges, Coluche, Devos. Ca fait DCD. Fini de rire

"Avant les gens faisaient leur marché en marchant, maintenant il font leurs courses en courant" RD
*
Ça n'arrive qu'à moi!
Les gens disent tous la même chose!
Ils disent tous, lorsqu'il leur arrive quelque chose:
<<Ça n'arrive qu'à moi!>>
De temps en temps, il y en a un à qui il n'arrive
rien, qui ne dit pas comme tout le monde.
Il dit <<Ça n'arrive qu'aux autres!>>
Parce qu'il a entendu les autres dires:
<<Ça n'arrive qu'à moi!>>,
il croit que ça n'arrive qu'à eux (aux autres)!
Alors que peut-être, il n'y a qu'à lui que ça arrive
de penser que ça n'arrive qu'aux autres!
Encore que lorsqu'il s'en aperçoit,
il dit comme les autres:
<<Ça n'arrive qu'à moi!>>
Cela m'est arrivé ... à moi!
Alors, si cela vous arrive ...
je veux dire, si vous faites partie de ceux qui,
comme moi, disent: <<Ça n'arrive qu'aux autres!>>
posez-leur la question, aux autres!
<<Qu'est-ce qui vous arrive?>>
Ils vous répondront tous la même chose:
<<Nous ne savons pas ce qui nous arrive,
mais ça n'arrive qu'à nous!>>
Par contre, si vous faites partie des autres,
de ceux qui disent: <<Ça n'arrive qu'à moi!>>
posez-vous la question ... à vous:
<<Qu'est-ce qui t'arrive?>>
Et vous verrez que ce qui vous arrive ...
c'est ce qui arrive aux autres!
C'est ce qui arrive à tout le monde!
Et vous concluerez comme moi,
par cette petite phrase sibylline:
<<Ce qui n'arrive qu'aux autres
n'arrive qu'à moi aussi!>>
Et vous vous sentirez solidaire!
Un maître du verbe, qui a fait rire des générations pendant plusieurs décennies, fait exceptionnel.
Un vrai Monsieur s'en va après une belle vie de 83 ans.
Un grand homme de l'humour aussi. Fin et délicat, jouant avec les mots comme avec la musique. Touche à tout du verbe et des sentiments, il en fera rire plus d'un là-haut!
Chapeau l'artiste!
Tout avait commencé dans les années 60 alors qu'il était dans une café sur la cote normande. Il a demandé au serveur où était la mer, celui-ci lui a répondu qu'il ne pourrait pas la voir parce qu'elle était démontée! Il a demandé quand est-ce qu'il la remonterait pour pouvoir la voir!
Un maître des mots
l'ouïe de l'oie de louis à ouie
ah oui ? et qu'a ouïe l'ouïe de l'oie de louis ?
un grand monsieur de moins sur cette pauvre terre, en tout cas il avait a quoi servai la multitude de mots qui compose notre langue...rigoler!!!
une pensée ému pour son entourage et continuons a rire de ses histoires c'est, je pense, ce qu'il aurait voulu.
J'avais envie de créer un deuxième post rien que pour ça....
Yahoo! Actualités disait:
Le monde selon Devos: morceaux choisis
PARIS (AFP) - Jeux de mots et calembours, parfois proches du non-sens, caractérisent l'oeuvre de l'humoriste Raymond Devos, qui aimait tourner en dérision les absurdités du monde.
Voici un florilège extrait de ses plus célèbres sketches, dont "Ma femme", "Je roule pour vous", "Où courent-ils?", "Les antipodes", "Le sens du ridicule", "A tort ou à raison", "Un ange passe", "Parler pour ne rien dire" ou "Prêter l'oreille".
- "Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir."
- "Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant."
- "J'adore être pris en flagrant délire."
- "Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé."
- "Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter."
- "Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses."
- "La raison du plus fou est toujours la meilleure."
- Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts."
- "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
- "Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..."
- "Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, c'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose, et pour pas cher."
- "Je n'aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit: Vous êtes ici chez vous, je rentre chez moi!"
- "Mais pourquoi courent-ils si vite? Pour gagner du temps! Comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent."
- "Dès que le silence se fait, les gens le meublent."
- "Il paraît que quand on prête l'oreille, on entend mieux. C'est faux! Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux."
- "La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux."
- "C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre."
- "Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable."
- "Un croyant, c'est un antiseptique."
- "La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien."
- "Se coucher tard nuit."
C'est tout simplement ENORME ce qu'il dit. Je connais mal ses sketches mais j'ai beaucoup d'admiration pour ce bonhomme.
benzonico (17 juin 2006 14 h 31) disait:
ah oui ? et qu'a ouïe l'ouïe de l'oie de louis ?
" Elle a ouï ce que toute oie oit...
- Et qu'oit toute oie ?
- Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit : ouah ! ouah ! Qu'elle oit, l'oie !... "