choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
voila je me suis fais un claquage au tennis le jeudi de l'Ascension et je me tourne vers vous pour savoir si kkun s'en ai deja fais un ....
je me pose quelques question s/la récupération ...
je me suis trainée deux semaines avec des béquilles et là je pose a peine le pied par terre ...
et je me demande combien temps ca va prendre pour reprendre le sport ...
aux urgences le médecin m'a dis 1 semaine de béquille et un mois sans sport .... je crains que ce soit un peu plus déja le double pour les béquilles ...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
choupi1978 (13 juin 2006 13 h 56) disait:

voila je me suis fais un claquage au tennis le jeudi de l'Ascension et je me tourne vers vous pour savoir si kkun s'en ai deja fais un ....
je me pose quelques question s/la récupération ...
je me suis trainée deux semaines avec des béquilles et là je pose a peine le pied par terre ...
et je me demande combien temps ca va prendre pour reprendre le sport ...
aux urgences le médecin m'a dis 1 semaine de béquille et un mois sans sport .... je crains que ce soit un peu plus déja le double pour les béquilles ...

c'ets en gros 2 semaines de béuqilles et 6 sans sports ca m'est j'amias arrivé mais ce qu'il a fallu à mon pere
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/2/05
604 messages
Tu verras bien par toi-même lorsque la douleur se fera moins pressante;ya pas vraiment de vérité!N'oublie pas les soins pour ne pas perdre trop de masse musculaire.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Surtout ne pas forcer... Laisser la fibre musculaire se reconstruire...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
Niko_R (13 juin 2006 14 h 08) disait:

Tu verras bien par toi-même lorsque la douleur se fera moins pressante;ya pas vraiment de vérité!N'oublie pas les soins pour ne pas perdre trop de masse musculaire.

t'inquiètes pas pour la "masse" musculaire de choupi ;););) !!!

la seule "masse" de muscle qu'elle a, elle se l'ait claquée ;) !
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
je vous remercie de vos conseils !!!
là je me met de l'arnica et puis c tt
mais bon c'est assez fatigant qd je suis debout ...
et pour ce qui est de la masse musculaire j'en entretenue mes bras et mes abdos ;);)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/2/05
604 messages
choupi1978 (13 juin 2006 14 h 20) disait:

je vous remercie de vos conseils !!!
là je me met de l'arnica et puis c tt
mais bon c'est assez fatigant qd je suis debout ...
et pour ce qui est de la masse musculaire j'en entretenue mes bras et mes abdos ;);)

Il était ou, ce claquage?
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
à mon mollet gauche
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
bon ben voila mon medecin m'a mis 2 sem d'arrêt ....
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
Allez courage choupi !!!

Le mollet c'est chiant... Mais essaye de pas faire les mouvements qui sont douloureux, et de mettre ton muscle au repos le plus souvent possible !

C'est bien par ce temps, tu peux alterner sieste, dodo et roupillon au frais ! De quoi récupérer sur tous les domaines !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/3/06
1494 messages
Ba moi jme suis claqué un muscle pres des adducteur et j'ai du attendre 3 mois avant de recourir. Pour le moment ne fait pas d'effort, laisse la fibre se reconstruire et échauffe toi mieux la prochaine fois! lol
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
merci pour vos messages !!
oui effectivement je vais me reposer à fond mais bon au frais ds mon appart ss les combles bof ....
je vais minimiser mes deplacements pour récupérer au plus vite !! :):)
je vous avouerais que ce soir j'etais bien déprimée :(
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
t'as pas une cave ???

Sinon, va acheter un congélo "bac" à Emmaüs :) :) :)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
ca depends de ton age de ton sexe et de ta morphologie musculaire.
ensuite boire beaucoup d'eau,cela permettra a ton muscle de regener plus vite ton muscle car apres un claquage il a pas mal de chose a eliminer.
et pour finir une alimentation saine permet aussi un bon retablissement sans trop de complications(enfin de temps...)
apres c'est vrai laisse bien ce joli mollet au repos, c'est le seul moyen efficace.
aller pense au douce chaleur d'été ;-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pense aussi à faire des étirements avant et après les efforts. C'est très important.
Tu peux même en faire, doucement, pour mieux récupérer.

Perso, j'ai eu une rupture du semi-tendineux (derrière la cuisse)... J'ai encore mal 2 ans après... M'enfin bon, c'est un peu plus sérieux que ce que tu as quand même ;)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
bon je vais beaucoup boire d'eau même si j'ai du mal ....
et effectivement le medecin me parlait de faire des petits exercices ds mon lit pour remuscler le muscle : lever la jambe, l'appuyer s/le matelas !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass