Bon allez je fais un petit up de ce mail pour pas que ce soit la totale loose sur ce sujet pour toi bam24!!!

Et puis aussi parce que l'on peut faire un petit bilan après 2 mois et demi de mise en place de cet arrêté.
Ce que j'ai pu en constater :
- Sur le mois de juin, ça a foutu un bordel innomable sur la rocade, étant donné que toutes les voies roulaient à la même vitesse, donc pô cool.
- Sur les mois de juillet/août, ben là forcément pas de problème vu que les gens partent en vacances, et c'était même agréable de se trainer un peu sur la route le matin à la fraîche.
- Sur ma consommation, j'ai tout de même vu une bonne différence. Pour une vieille 106 1.4l essence, je fais habituellement entre 500 et 550 km avec un plein, en roulant entre 110 et 130 km/h sur la rocade (je fais principalement de la rocade). Avec cette limitation, en restant à 90/100 km/h, je fais dans les 600 km avec un plein. Donc économie non négligeable.
Il parait que si cette limitation révèle bien une baisse de la consommation et surtout de la pollution, ils comptent prolonger définitivement cet arrêté.
Ce qui est hypocrite de leur part, même si les arguments apportés sont bons dans le fond, puisque cela polluera forcément moins et qu'il y a de toutes façons beaucoup moins de circulation et donc d'émission de gazs d'échappement durant la période estivale.
Ce que je trouve particulièrement débile, c'est de restreindre cette limitation à la seule boucle autour de la ville, alors qu'une grosse partie de la circulation se fait également en direction de Colomiers et Blagnac gros pôles d'activités liés à l'aéronautique et l'aérospatiale. Sans compter l'autoroute en direction de Muret.
Bref, quitte à mettre en place cette limitation de vitesse, autant aller jusqu'au bout des choses.
Enfin, plutôt que d'essayer de résoudre les problèmes de pollution et de surconsommation de carburants sur Toulouse de cette manière, les élus feraient mieux de développer les transports en commun, parce qu'hormis en centre-ville où c'est correct, en dehors du centre et vers les villes mitoyennes (1° et 2° anneau autour du centre de Toulouse), c'est vite la misère et les gens sont obligés de prendre la voiture, d'où la saturation à grande vitesse de la rocade toulousaine.
Et c'est quand même triste pour une grande ville comme Toulouse...
Qu'en est-il des autres grosse agglomérations ??
inscrit le 13/12/02
2985 messages