byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
bot6 (26 mai 2006 17 h 48) disait:

Slow, si Chichi a fait amnistier Drut, c'est pas parce qu'il a "rendu service à la nation". C'est parce qu'il a été condamné pour avoir touché des sous dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs à Paris. Et le système incriminé dans cette affaire a bel et bien été monté par... Chirac lui-même.

Bref, il le fait amnistier pour qu'il ferme sa gueule par rapport à tout ça et pour rendre service à un collègue de magouille.

Après, certes, le gars a eu une médaille olympique, et certes, grâce à la loi de 2002 (qui a probablement été votée pour ça d'allieurs), Chichi a le droit d'amnistier Drut. Mais le "service rendu à la nation", c'est une excuse bidon.

Maintenant, la question est: même si Chichi a le droit de le faire, est-ce que c'est bien de le faire?

Ben pour moi, non.

Je crois que cette conclusion est très claire pour Slowrideuz également... ;) Mais ton résumé, bot, est assez bon... Cela dit, je pense que c'est plus pour le récompenser de son silence (et donner des bonnes idées à d'autres comme gergovin par exemple ou rondot)...
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/5/06
26 messages
A la décharge de Chichi (que vous ne tarderez sans doute pas à regretter avec nostalgie, si les sondages disent vrai pour une fois), il faut dire que c'est la seule amnistie de ce genre qu'il ait faite, et que ni Juppé, ni Roussin, ni ses proches collaborateurs inculpés ont eu ce privilège...
Tant que ça reste un minimum légal... Il faut dire que Drut peut nous rendre service au CIO (on aura peut-être les JO en 2052) et que dans cette histoire il ne s'est pas enrichi sur le dos des gens. Cependant, ce serait bien qu'il démissionne de son poste de député, ça serait quand même normal...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Aglarond (26 mai 2006 17 h 55) disait:

A la décharge de Chichi (que vous ne tarderez sans doute pas à regretter avec nostalgie, si les sondages disent vrai pour une fois), il faut dire que c'est la seule amnistie de ce genre qu'il ait faite, et que ni Juppé, ni Roussin, ni ses proches collaborateurs inculpés ont eu ce privilège...

Sauf à dire que le transport de valises de biftons c'est du sport de haut niveau, je ne vois pas trop comment Roussin eut pu être amnistié par cette loi... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9001 messages
Guy Drut pourrait peut être aider les skipasseurs en mal d'amnistie?
L'entraide entre montagnards, c'est la bââse..
Invitons-le au Pot Ideal Skipass!
( reste à savoir qui s'assiéra à côté de qui)
( qui boira quoi)
( qui se chargera de l'arnica et du mercurochrome)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
"L'entraide entre montagnards, c'est la bââse.."

Le 110 metres haie est un sport de glisse de plus en montagne? ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9001 messages
rhhhooo, ct de l'umour :)
on voit que ce thèmr te parle, cependant... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
De toute façon, il était logique de l'amnistier : même si il était dopé, il y a prescription !
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
disait:
Cela permettra à Guy Drut de pouvoir continuer à siéger au sein du Comité international olympique, ce qui est tout à fait essentiel pour la France et la défense de ses intérêts dans le domaine sportif", a-ton ajouté de même source.

Voir la photo
A la suite de sa condamnation à 15 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France en octobre 2005, le député UMP et ancien ministre des Sports avait été suspendu provisoirement de tous ses droits, prérogatives et fonctions attachés à sa qualité de membre du CIO le 9 décembre dernier par la commission exécutive de cet organisme.

Cette mesure de suspension, recommandée par la Commission d'éthique du CIO en application de la charte olympique, avait été prise à titre conservatoire pour 6 mois.

La commission d'éthique avait indiqué prolonger son enquête jusqu'au 31 mai 2006, "afin d'avoir connaissance de la suite réservée à la demande d'amnistie" déposée par Guy Drut auprès du président de la République.

A l'époque, l'ex-champion olympique du 110 m haies avait indiqué qu'il ne "doutait pas de l'issue de cette affaire". "Le positif est que dans mon cas il n'y a pas d'affaire de corruption ni de détournement. C'est une affaire purement privée et purement politique car il s'agit de recel d'abus de confiance", avait-il déclaré.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Skiator (26 mai 2006 18 h 17) disait:

disait:
Moi je blah blah moi je moi je

Oh mince :(.

"Il" est revenu...
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9389 messages
Matos : 1 avis
Ha les boules !!!

Je viens d apprendre qu 'il ne rendra meme pas les 50.000 qu il a volé !!!

Le pire dans cette histoire, c est comment rendre credible les politiciens et tous ce qui en decoule !

Aie aie aie !
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7332 messages
Tchak-Tchak (26 mai 2006 19 h 08) disait:

"Il" est revenu...

QUI l'a amnistié au lab ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (26 mai 2006 19 h 08) disait:

Skiator (26 mai 2006 18 h 17) disait:

disait:
Moi je blah blah moi je moi je

"Il" est revenu...

Note bien que sur ce coup tu es très largement aussi mauvais sinon plus !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Heureusement que toi t'es la pour defendre le faible et l'opprime hein ca*am*ole...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oh! dire que la loi de 2002 a été votée "exprès" en prévision des futurs inculpés de l'UMP faut pas pousser!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dans une "famille" quelle qu'elle soit on protège les siens.....
même les animaux le font.....en général.....et lorsque l'on sort de l'ENA, que l'on parvient enfin au pouvoir et bien on peut faire concocter des lois qui seront faites pour protéger ladite "famille".
Cela dit je me contredis avec ma remarque précédente, sauf que cette loi permet de "viser large" on dira
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (26 mai 2006 20 h 38) disait:

Heureusement que toi t'es la pour defendre le faible et l'opprime hein ca*am*ole...

"il" n'a franchement pas besoin de moi mais avoue que toi aussi tu sais être lourd par moment !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
bot6 disait:

Slow, si Chichi a fait amnistier Drut, c'est pas parce qu'il a "rendu service à la nation".

eh j'ai jamais dit ça moi, c'est Villepin qu'a dit ça ce midi ;)

byron disait:

Je crois que cette conclusion est très claire pour Slowrideuz également... ;)

ouf, merci byron ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
neiges (26 mai 2006 10 h 10) disait:

C'est plutot choquant, Il y a vraiment differentes mesures de justice, (il est vrai que ce n'est pas nouveau).
[...]
Ils nous rackettent à tous propos
-oubli de la ceinture, exces de vistesse à partir de 1km/h,[...]

C'est aussi choquant que l'amnistie de ces milliers d'automobilistes auteurs d'infractions, à chaque élection présidentielle. ;)
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/5/06
26 messages
C'est vrai ça, on ne peut même plus se prendre son propre pare-brise tranquillement dans la gueule ! ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Juste pour jouer le lâche (à 02h30 du matin, ce n'est pas trop difficile) et pour l'avoir noté quelque part publiquement:

C'est bien beau de voir comment vous arrivez à cracher sur tout et arrivez à faire d'un simple fait un scandale. Vivement le prochain président français, afin qu'il se fasse lincher tout autant que le précedent. Le sang révolutionaire des français est une chose, mais moi on m'a éduqué dans l'optique de toujours essayer d'être constructif. (bon, là je ne le suis pas, mais n'en ai rien à foutre, ce n'est pas mon pays. Je m'irrite simplement à voir l'évolution de ce pays voisin ...) Peut être moins râler et plus agir? (NB: agir n'est pas nécessairement égale à détruire ...)

Vu que ce coup de geulle ne changera rien, avec un peu de chance personne ne le lira ..

Bonne continuation dans vos débats sans fin .. :(
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
NB: je ne visais pas "spécialement" ce post, et encore moins tout le monde qui y a participé. C'était une remarque générale ét aussi par rapport à certaines personnes sur ce topic.

(Bonne nuit à tous)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Alpcam (27 mai 2006 02 h 30) disait:

C'est bien beau de voir comment vous arrivez à cracher sur tout et arrivez à faire d'un simple fait un scandale. Vivement le prochain président français, afin qu'il se fasse lincher tout autant que le précedent. Le sang révolutionaire des français est une chose, mais moi on m'a éduqué dans l'optique de toujours essayer d'être constructif.

ben si moi je te lis a 2h59 :-)
Je ne suis pas d'accord avec toi ...
lorsqu'on est elu ... on est censé avoir gangé la confiance de ses électeurs... et ne pas les tromper ! D'autant plus que la politique c'est pas un taf comme les autre ... un politicien se doit d'avoir des convictions et une morale a toute épreuve ... c'est une véritable vocation ... une mission. Je me demande si les politiciens ripoux peuvent se regarder dans une glace !(bien sur ils le peuvent)

en fait, c'est un peu comme si un type se faisait embaucher dans une boite et partait tout les soir avec quelquechose sous le manteau ... son patron serait en droit de le virer ... non? (et les patrons des politiciens ... ne serait-ce pas les citoyens français ???)

je connaissais pas cette loi amnistiant les sportifs de haut niveau ... et franchement ça me dégoute !! Non mais sérieusement ça veut dire quoi ??? est ce que l'on amnistie les chercheur français ? (non on les exploite, on les prend pour des cons et ils se cassent a l'etranger et ils ont bien raison)
Est ce qu'on amnistie un bon artisan ??? ou n'imprte quel bon employé ? un bon patron ?
En quoi un sportif de haut niveau est au desus des autres ??? il fait sont "taf" le mieux qu'il peut .. exactement comme tout le monde. Et ne me parlez pas de l'image qu'il renvoit de la France au travers des compétitions ... car dans ce cas il faudrait aussi remercier nos ingénieur(les gens qui construisent le + gros barage du monde en chine), artistes (la french touch electro vous connaissez ?), cuisinier..etc... français qui eux aussi contribue a exporter une bonne image de la France.

Le seul point ou je suis d'accord avec toi alpcam ... c'est .. oui en effet notre pays part en Sucette ! et la politique en premier ... rien qu'a voir les premiers remous des elections présidentielles ... et surtout les putain de lobby ou tendances lancé par les politiques ... relayé par les médias ... avalé par les moutons ...

ya 4ans c'etait l'insécurité pour taper sur les jeunes de banlieue (enfin ... dans un but electoral), puis la sécurité routiere pour faire racker l'automobiliste qui roulait a 95 au lieu de 90 et qui s'est fait prendre par un radar (mais bon la il faut quand meme avouer qu ça a eu des bons points ... enfin surtout sur les campagnes sur l'alcool au volant ... parce que les radars ...pfff) ... puis ya eu aussi l'acharnement sur les teuffeurs, les jeunes qui se réunissent dans les cages d'escalier (peut etre parce qu'ils ont pas d'autres endroit ou aller ... normal on ferme toutes les MJC et associations de quartier et centres de loisir), le CPE.... et j'en passe la liste est longue! ... et bientot on sodomisera les skieurs/snowboarder qui font du hors piste... (d'ailleurs ça commençais a germer cette année)

je dérive du sujet ... mais je commence a en avoir marre de tout ça ... en particulier de toutes les mesures qui concernent les jeunes .. plus droit de s'amuser, plus droit d'expérimenter, plus droit a la moindre petite erreur...

(illustration: mon frere a passé la nuit au poste ya qq jours car ils avaient emprunté des pédalos avec des potes lors d'une fete de fin d'année.... oula c'est un danger public !!!! ==> resultat 10h de garde a vue, révéillé toute les demie heure et mis 3fois a poil ... ah oui j'ai oublié ... c'est le seul a avoir passé la nuit au poste ... en effet mon frere a une peau mat .. une tete d'arabe disons ... ses amis avaient des bonnes gueules de français ... dommage pour les français d'origine étrangère ... merci la police nationnale)

Peut on etre jeune et français ? j'ai l'impression que l'on demande au jeune français d'etre adulte a 18 ans ... une belle utopie ! surtout qur c'est pas ces politicien (les ripoux .. parce que j'espere qu'il y en a d'honnete ...d'ailleurs on parle pas assez souvent d'eux!) qui vont leur donner l'exemple...

et hop il est 3h38 :-)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ah oui ... demandez aux gens de 50ans et + (la génération de ceux qui nous gouverne) si lorsqu'ils etaient jeune on les faisais chier parce qu'il avaient pas de casque a moto, parce qu'ils roulaient avec 3grammes (attention je dis pas que c'est bien), parce qu'il faisait 2/3 ptit connerie au bal du village (bon ça on l'a tous fait en soirée et on est pas tous des délinquants)...

non ... a l'epoque lorsqu'on etait jeune on pouvais faire 2/3 petite conneries avant d'etre "adulte" ...

les temps ont bien changé et ils serait peut etre utile de leur rappeller

on est une génération de flippé ... on va tous crever du sida, mourrir d'un accident de voiture, se drogguer au cannabis ou tous devenir alcoolique, on aura pas de boulot ou alors des boulots précaires, etre victime d'un accident nucléaire ou d'un attentat ..... et si jamais on échappe a tout ça il y aura toujours une prochaine vague de grippe aviaire ...

enfin c'est qu'on essaye de nous faire croire pour justifier un flicage massif et nous faire consommer comme des ptits moutons gentil et bien sage... merde j'ai envie de croire que l'avenir ne sera pas si noir ... par pitié reponsons les pieds sur terre je ne veut pas vivre aux USA et j'ai de plus en plus l'impression que c'est ce qui nous attend !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
alors

"detendez vous tout va bien se passer"

bonne nuit :-)
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/5/06
26 messages
T'inquiète pepefourras, l'avenir n'est pas si noir : il reste la montagne, le ski... :)
bot6
bot6

inscrit le 8/2/05
813 messages
Matos : 5 avis
Tu parles...

Avec le réchauffement climatique...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Sujet ferm�:
Belle conclusion d'une discussion qui aura durée assez longtemps:
l'avenir n'est pas si noir, il reste la montagne, le ski et je me permets d'ajouter le snowboard :)