3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
T'es allé voir si y'avait des impacts de balles ? Si c'est le cas je trouve ça répugnant... :(
albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
Stations : 1 avis
la zone est difficille d'accès je n'ai pas pu voir ça mais je trouve ça honteux quand même...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est vrai que tout laisse penser que ce soit un abruti qui les ait dégommés :
- difficile de croire à un éboulement les ayant emportés avec vu le terrain ;
- difficile de croire aussi à une chute (un bouquetin qui se casse la figure c'est déjà pas fréquent, donc 4... on oublie) ;
- ça ne peut pas être une avalanche sinon les cadavres seraient déjà en décomposition.

Ca se présente pas bien cette histoire...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
c'est honteux... y en avait combien en tout....?
put*** y en a qui ont que ca à foutre...
t as prevenu quelqu'un?
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
Oui c'est très moche et triste...:(
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
à la limite, mais j'arrive pas bien à voir, pour le premier on peut se demander si il est pas dans un bon roupillon, les 3e et 4e... sceptique, mais le 2e pas de doute. Et puis si tu les as approchés comme ça, ils se seraient réveillés. Non, c'est pas possible.

un bon chasseur aurait au moins pris soin de laisser les environs 'propres', emporter sa prise (bien sûr si il n'y en avait qu'une... mais en dégommer 4 !!! à quoi ça rime ?)
il n'y a pas de surpopulation en Belledonne que je sache, donc pas nécessité de réguler les individus ! de toutes façons on y procède autrement !

quel barbarisme...
*

tschüs
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
ben en fait yethi, albertus disait que la zone etait difficile d acces, c est sur qu en regardt les photos on px penser que le 1er fait un gros dodo mais les autres... les bouquetins en belledonne
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Matos : 4 avis
bisarre de tirer sur ces pauvres betes et les laisser là je ferai bien la meme avec ces en***** . Comprend pas???!!!!
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
>>sgih : qu'on soit d'accord, pour les 3 autres, je me disais sceptique de penser qu'ils étaient toujours en vie :(

>>fartman : c'est peut-être pas la solution, ou du moins une bonne dose de chevrotines où je pense...

tschüs
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
je suis peut etre un peu trop radical des fois c'est vrais...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Autant, je peux comprendre qu'on soit contre les ours ou les loups, mais là contre les bouquetins...:(
Y a t'il une explication qui se voudrait rationnelle à ce massacre, est-ce une maladie?

Au fait, très joli ton article sur les bouquetins, Albertus!
ici!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
ah les chasseurs... bon je relancerai pas un débat qui a déjà eu lieu... mais je crois quand meme que l'en faudrait beaucoup pour me convaincre... c'est tellement mieux quand tu les vois s'ebattre les bestiaux...
Merci a albertus, reporter sans frontiere (enfin celle des alpes quand meme ;))
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais, c'est degueulasse, les bouquetins n'ont rien faits, faut pas venir me dire qu'ils sont venus attaqués les moutons, parce que là...
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
est ce que tu as prevenu les services eau et foret et tout le tralala du massif de belledone???
Car la chasseur ou pas c'est pas normal!!!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Bah, des bouquetins qui dorment, je vois rien de scandaleux !

Encore s'ils étaient en train de tirer un coup et qu'il y avait des enfants... ;)

Je déconne qu'à moitié, je ne suis pas sûr qu'ils ne dormaient pas...

On peut imaginer qu'un premier coup de feu eut effrayé ses congénères... En dégommer 2 relève déjà de la performance... 4, c'est lucky luke qui se ballade dans les alpes !!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Faut prévenir la gendarmerie, c'est une obligation.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Gilbertum (26 mai 2006 10 h 19) disait:

Faut prévenir la gendarmerie, c'est une obligation.

Q'un troupeau de bouquetins dort pendant les heures d'ouverture ?
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
Je ne pense pas que les bouquetins dorment comme ça. En plus il me semble qu'ils dorment en groupe ( a voir les traces qu'ils laissent dans la neige..)
Une intoxication me semble plausible. Après va savoir si c'est criminel ou non...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
scandaleux ...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
trace --> me semble que si, je croyais qu'ils dormaient assis sur leurs pattes, mais je viens de verifier sur le net, et en fait pas tout le temps ..
pkontre il me semble aussi que c'est sensé se deplacer en groupe ce genre de bestiole
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Trace (26 mai 2006 10 h 27) disait:

Je ne pense pas que les bouquetins dorment comme ça. En plus il me semble qu'ils dorment en groupe ( a voir les traces qu'ils laissent dans la neige..)
Une intoxication me semble plausible. Après va savoir si c'est criminel ou non...

Une intoxication serait éventuellement plausible...

Mais en même temps sur les 2 dernières photos, la position des bouquetins est identique, la truffe sur la patte avant... Sur les 2 premières on ne voit pas trop...

Comme le disait Albertus, c'était plutôt inaccessible, les bouquetins devaient donc se sentir en sécurité... Apparemment aussi, photos prisent à bonne distance au télé...
albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
hop, hop, hop

un grand merci à vous, pour votre participation active et prévisible... je suis ravi de voir que tous les skipasseur trouvent ça honteux que pdt qu'il y en a qui bossent dès 11 heure du matin les bouquetins eux sont affalés comme des tapis de salle de bain a faire la sièste au soleil...

c'est vraiment des enfoirées ces bouquetins ! ;) ;) ;)

j'ai jamais dit qu'ils étaient morts

sans rancunes ? (insultes admises) ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
:)

Merci Albertus, je commençais à me faire lyncher, et encore skiat*r est toujours tricard !!
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
albertus --> la je dois dire, respect ... mais quand meme, sur la photo 2, je sais pas comment c'est foutu un bouquetin, mais moi jdormirais pas super bien dans cette position ;)
albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
c'est clair celui ci est vraiment spéciale j'ai toute une série d'images ou ils prend des pauses invraisemblables.

vla quelques tofs de la journée un peu plus "dynamiques" ;)
pour me faire pardonner ;)

http://img123.imageshack.us/img123/2624/dsc75604af.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/3585/dsc75699au.jpg

http://img239.imageshack.us/img239/2830/dsc75998vv.jpg

http://img239.imageshack.us/img239/6079/dsc74355ek.jpg

proverbe bouquetin :

quand on s'endort avec le cul qui gratte...

http://img135.imageshack.us/img135/7987/dsc74500cl.jpg

on se reveille avec les cornes qui puent :)

au fait: bravo bryon !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
hihihihi la dernière elle tue grave, sale obsédé va
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
enormes tes photos ...Respect ... c'etait vers ou dans belledonne ?
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
et au fait, t'avais quoi comme matos ? ( teleobj surtout )
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
et au fait, t'avais quoi comme matos ? ( teleobj surtout )
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
rhaaah ..dsl pour le doublon ... :$
albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
merci

disait:
c'etait vers ou dans belledonne ?

heu tu vois chamrousse ? hey ben c'est pas là ;)
sinon j'ai un 200 mm comme objo, pas la peine d'avoir gros pour les bouquetins on étaient a 20 mètres d'eux pdt plus de 4 heures, sans que ça les inquietes...ils étaient une soixantaines.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bon ...Bon ... ok ... merci pour l'objo ...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Superbe ! en tout point !
Je savais pas qu'il dormait comme ça... à la limite de la négligence visuelle pour les promeneurs...
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
djamba (26 mai 2006 00 h 51) disait:

Oui c'est très moche et triste...:(

Enfin je voulais dire honteux ! Comme tu l'as bien souligné albertus, pendant qu'il yen a qui bossent (d'ailleurs mon bureau vous dit bonjour, pas de pont :(), ces bouquetins se la coulent douce ! ;)

...Bien vu le topic albertus, je les croyais en petite forme moi les bouquetins lol ! A quand le même avec des ours et des loups ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Les bouquetins, c'est vraiment des branleurs !
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
bravo albertus t'es l' nouveau marcel belliveau !!!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Pfff Albertus, le roi du canular...;)
En tous cas, j'aurai grâce à toi appris que les bouquetins dorment comme des gros sales!!
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
byron (26 mai 2006 10 h 34) disait:

:)

Merci Albertus, je commençais à me faire lyncher, et encore skiat*r est toujours tricard !!
ah oui ? par qui ?

bon sinon Albertus (enfoiré va, c'est toi qui devrait avoir honte ! crier au scandale quand les autres ronflent... on a bien le droit non ? ;)) voilà ce qu'il pense de la situation, mon bouquetin : fi !

au passage : bien vu quand-même... surtout pour le 2e (vraiment pas confort) !

tschüs
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
sympa la photo avec la corne dans le derrière;) au moins il peut se gratter comme il faut!!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Bien réussit ton cannular Albertus !

Assez ettonantes les postures des Bouquetins quand ils dorment, en pleine pente en plus.

Alala c'est trop dur d'être un Bouquetin décidément ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass