Rideur38
Rideur38

inscrit le 3/3/06
830 messages
140 000 C'est le chiffre de noyades mortelles qui se produit par an dans le monde.

40 à 50 C'est le nombre de morts par noyade pour la seule période de juin à mi-septembre en France et en milieu naturel.

Attention tout le monde, il sera bientot interdit de se baigner dans la mer et les océans en France si Sarko tombe sur ces statistique!!!
En tout cas, si on retient ce seul argument, il me parrait loin d'être stupide d'interdire la baignable en France si on interdit le ski hors piste étant donné que le nombre de morts est quasiment le meme pour ces deux pratiques!!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
je ne veux pas interdire quoi que ce soit ni etre pro sarkoziste, mais meme lui est capable de ramener une stat à un nombre de pratiquant...

Combien de baigneurs ? combien de skieurs.. ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 3/3/06
830 messages
combien de skieur, j'en sais rien mais regarde ici. Ils annoncent pour la saison 2004/2005 53,6 millions de forfaits vendus en France. Donc avec les randonneurs ca fait beaucoup de monde. Peut etre pas autant que de baigneurs mais on doit pas en être très très loin!!!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais bcp plus de baigneurs !! c'est meilleur marché quand meme
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est completement débile, jamais on pourra interdire le HP ou la baignade...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Il ne l'interdira pas.
Sinon comment va-t-il faire pour rejeter les immigrés, non choisis, à la mer si ils n'ont plus le droit de se baigner.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 7/12/05
1700 messages
freerider_74 (19 mai 2006 15 h 34) disait:

c'est completement débile, jamais on pourra interdire le HP ou la baignade...

HP si parce que ils le font bienaux US et au Canada, nan?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
SD -> on peut toujours les rejeter nus, de nuit et en décembre au refuge Vallot ; après ils se débrouillent pour rentrer chez eux, ils sont bien venus seuls.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Tres bonne idée Ouatitm.

Le nouveau slogan sarkozien:
"Tous les immigrés, à la mer....de glace"
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Matos : 4 avis
bin moi si on me paie le trajet labas je veux bien me mettre dans la peau d'un immigré (mais avec mes vetements) wé non en faite c'est bad..allé tshu
greulaux
greulaux

inscrit le 9/2/04
5669 messages

Avant d'interdire la Baignade ou le ski Hors piste il est quand même bien plus important d'interdire aux gens de rentrer chez eux !!

Rentrer chez vous c'est courrir le risque de faire partie des 20 000 décés provoqués par les accidents domestiques en France !!!!!!!!!!

doctissimo.fr

...

chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/8/05
98 messages
Rideur38 (19 mai 2006 14 h 05) disait:

Attention tout le monde, il sera bientot interdit de se baigner dans la mer et les océans en France si Sarko tombe sur ces statistique!!!

whoooooooo magnifique, je crois que ça mérite des applaudissements !! bravo

Laisse moi t'ouvrir les yeux sur un petit point non négligeable que tu omets... J'espère pour toi que c'est volontaire sinon c'est juste consternant voir édifiant et même affligeant...

Si tu sautes à l'eau et que tu te noies ça concerne qui ??
(réponse: toi)
Si tu fais partir une avalanche ça concerne qui ??
( réponse: toi et ??? ben oui tous les petits innoncents qui peuvent se trouver en aval)

Cette petite différence est pas vraiment négligeable en fait...

Interdire le hors piste à l'aide d'une loi permettra simplement de définir explicitement les risques de poursuites encourus par toutes personnes déclenchant une avalanche et entrainant des dommages sur autrui... Je pense pas qu'un flic t'attendra en bas d'un HP pour te mettre un PV si t'as déclenché un pauvre écoulement...

Au fait la baignade interdite ça existe... si si je te jure avec même des petits arrêtés municipaux !!!
Les panneaux sur la plage indiquant "baignade interdite" c'est pas des faux panneaux par contre si tu veux te baigner pas de problème hein mais personne viendra te chercher... pas facile la vie...
greulaux
greulaux

inscrit le 9/2/04
5669 messages
A mon avis tu t'emballes un peu sur ce coup ...
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/8/05
98 messages
c'est pas faux...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Sinon comment va-t-il faire pour rejeter les immigrés, non choisis, à la mer si ils n'ont plus le droit de se baigner
On leur collera une amende par dessus le marché ! Ça permettra de financer les retours "à la frontière".
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
PZS: ouai mais au state je cois juste que c'est juste plus reglementé !
clash
clash

inscrit le 22/10/01
4068 messages
disait:
Avant d'interdire la Baignade ou le ski Hors piste il est quand même bien plus important d'interdire aux gens de rentrer chez eux !!

Rentrer chez vous c'est courrir le risque de faire partie des 20 000 décés provoqués par les accidents domestiques en France !!!!!!!!!!

J'ai la solution!! Le port du casque obligatoire en permanance!!!
Ben quoi, si ça peut éviter des morts? Tout le monde vient piouner que c'est irresponsable de faire du vélo et du ski sans casque, alors mince, allons au bout du raisonnement...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
PatZeSkier (19 mai 2006 15 h 55) disait:

HP si parce que ils le font bienaux US et au Canada, nan?

Ouais mais aux USA et aux Canada y ont pas la même mentalité quand même les règles ils les respectent plus que chez nous donc voila ... de plus il me semble bien qu'il ont des sites "aménage" pour faire du HP
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
ah non mais la si on interdit le hp et la mer, ben merde alors on va ou alors?! à la campagne? (quoi que c est cool!)
ben et encore meme pas il serait cap de nous trouver un truc super dangereux a faire la bas!!
;-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
faut pas etre trop pret des animaux, on pourrai attraper de vilaines maladies qui ferai une épidémie chez les humains, c trop dangeureux la campagne ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si on veut éliminer tout risque, il va falloir commencer par rembourrer tous les trottoirs et interdire aux gens de se tenir debout : à quatre pattes, comme dans le parc ! Plus de chutes (on peut se faire sacrément mal en se gamellant, surtout quand on est vieux, pardon, âgé ;)), plus de blessures, le paradis obligatoire pour tous ;).
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
bientot quand on sera majeur on sera obligé de se suicider parce que c'est dangereux de vivre....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Que faut-il dire pour ne pas etre politiquement correct?

En dire du bien, la tele le fait à longueur de journée. Mais pour toi etre politiquement incorect doit passer par le conformisme televisuel.

Si je dit Sarko est un petit con, je le suis?

Si oui et bien c'est dit.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
On rigole on rigole mais le risque d'avoir une loi avec des pratiquants de la montagne choisis n'est pas négligeable. Notre sport risque de vivre ses dernières années.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Rider38....

Tu fais parler quelqu'un qui n'a rien dit du tout à ce sujet, juste une masturbation personnelle, ou alors tu as vraiment entendu ça d'une source quelque peu crédible ?...

....parce que ton intervention semble dénuée de sens si elle n'est que le produit de ton onanisme intellectuel.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 3/3/06
830 messages
Gilbertum (22 mai 2006 14 h 17) disait:

Rider38....

Tu fais parler quelqu'un qui n'a rien dit du tout à ce sujet, juste une masturbation personnelle...

Ouai t'as tous compris, c'est juste une "masturbation personnelle".
Evidement qu'il ne s'agit pas de quelque chose que j'ai lu puisque on le sait la France est le premier pays touristique au monde avec pas moins de 65 millions de touristes par an et pour la plupart qui vont sur la côte d'azur. Interdir la baignade priverai le pays d'une rentré d'argent, lié au tourisme, loin d'être négligable. De plus un grand nombre d'emplois s'en trouverai menacé et cela provoquerai la grogne d'une grosse partie des professionels du tourime de la côte d'azur ce qui aurai pour conséquence des mouvements de protestations et des nouvelles grèves...
Sarko a démontré qu'il était savait prendre des décisions plus que contestables mais de là à abandonner les votes de millions de personnes du sud de la France...j'en doute! Rien n'est plus important que la voix d'un électeur, c'est bien connu!

En revanche s'il interdit (ou réglemente, ce qui reviendrai quasiment au même) le ski hors piste, qui va être mécontent???...à peine une centaine de professionels et un millier de passionnés!!!
Pourtant le seul argument sur lequel il se base pour dire qu'il faut reglementer le ski hors piste c'est le nombre de morts que la pratique de ce sport entraine. Hors comme les statistiques le prouvent, il y'a autant de morts en ski hors piste, qu'il y'en a durant les 3 mois d'été sur nos plages française!!!!

On ne parle jamais des morts sur la plage durant l'été, par contre ceux dans les avalanches font les premières pages des journaux dans bien des cas. Ce qui démontre qu'un mort dans une avalanche est très "médiatisé"...rien de mieux pour proposer une lois...et donc parler de lui....mais chut, je ne dirai pas pourquoi, je vous laisse deviner...
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
De toutes manières le pas a déjà été franchi!

Les piscines privatives sont reglementées par une loi qui punie d'une amende de ......45 000 euros!!! tout propriétaire qui ne securise pas SA piscine PRIVE à usage PERSONNEL, avec des systemes homologues.

Paradoxe, au plus l'economie devient liberale, au plus la vie du citoyen est, elle, reglementée...... pour remplir les caisses de l'etat
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Matos : 4 avis
tu serai pour si tu avais perdu un enfant en bas age noyé dans une piscine privé sans securité. c'est pas que pour faire chier ou mettre de l'argent dans les poches de l'etat. Apres tu a le droit d'etre contre comme moi je suis contre les radars en ligne droite (et qui flash par l'arriere car je m'en fou un peu qu'ils prennent mon casque héhéhé;) Enfin la piscine je ne trouve pas ca plus mal car le nombre d'accident qu'il y a a causse de la non securité....( et oui a la non limitation sur certain troncon d'autoroute;) )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
neiges (23 mai 2006 00 h 55) disait:

Paradoxe, au plus l'economie devient liberale, au plus la vie du citoyen est, elle, reglementée...... pour remplir les caisses de l'etat

..et surtout celle des patrons !!!! ....

benzonico (19 mai 2006 14 h 09) disait:

je ne veux pas interdire quoi que ce soit ni etre pro sarkoziste, mais meme lui est capable de ramener une stat à un nombre de pratiquant...
Combien de baigneurs ? combien de skieurs.. ?

Ca sert à rien de tout ramener au nombre de pratiquants.. ce qui est important c'est de reduire le nombre net de victimes et pas la proportion. Sinon on pourrait largement se contenter des 5.000 victimes de la Route .. 5000/60 000 000 .. c'est pas mal comme ratio ----- sans compter le transit international.

chauffeurdebus (19 mai 2006 17 h 13) disait:

Si tu sautes à l'eau et que tu te noies ça concerne qui ??
(réponse: toi)
Si tu fais partir une avalanche ça concerne qui ??
( réponse: toi et ??? ben oui tous les petits innoncents qui peuvent se trouver en aval)
Cette petite différence est pas vraiment négligeable en fait...

Ah ben toi, t'as l'air de bien connaitre le sujet ...
Regarde un peu les chiffres et leur contexte ... et tu verras que Oh comme c'est bizarre, ce n'est pas les mechants inconscients mais souvent les gentils pros qui sont concernés par les coulée.
De meme, les cas où une avalanche embarque un skieur sur une piste sont marginaux.
Ca devient usant, a chaque fois qu'il y a des morts quelques parts.. on veut nous couper des realités !!! Vive Eurodisney ...

.. et juste comme çà .. la mort ne fait-elle pas partie de la vie ??
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
fartman (23 mai 2006 01 h 01) disait:

tu serai pour si tu avais perdu un enfant en bas age noyé dans une piscine privé sans securité. c'est pas que pour faire chier ou mettre de l'argent dans les poches de l'etat.

Certes, mais là c'est à chacun de prendre ses responsabilités ... pas à l'etat de le faire à ta place ...
al
al

inscrit le 4/4/04
1773 messages
quand j'étais jeune,on se baignait à la rivière sans savoir nager(avant 10 ans) et on nous faisait pas chier!!j'ai bien failli me noyer 3 fois dont une en période de crue mais comme la bête est résistante,je suis là!!!
à la mer,dans des lacs ,il y a toujours quelqu'un pour venir me faire chier,alors que je ne risque que ma peau!!!
si certaines stations s'amusent à ce jeu là(des interdictions partout,il faudra les boycotter);bon,sans illusions ,c'est pas les quelques skipasseurs qui vont changer les lois avec le nombre qu'on représente!
le problème général à tout ça ,c'est toujours les procès à tout va!!nous ,on était moins surveillé dans notre enfance et vraiment,je regrette pas !ça gonfle maintenant car il y a toujouts du pognon à récolter sur des procès avec tout!!
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/8/05
98 messages
Scream> J'ai failli te faire une réponse sincère et un peu dure concernant tes remarques et puis je me suis aperçu que t'étais un pote de Tak-Tak...

Alors tu comprendras que parfois il vaut savoir s'économiser
feel
feel

inscrit le 23/4/05
549 messages
ouai, jvai m'abstenir aussi.
Je vois pas quel est l'interet d'un débat comme celui ci...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Des lois sur la sécurité à tire larigot va finir par déresponsabiliser tout le monde. Autrement dit, on arrive à l'inverse de l'objectif fixé.

On va prendre le pire exemple. Pourquoi les station de skis sont aussi cher au States ? Tout simplement parce que les frais d'assurance et les frais d'avocats sont tels que ça peut atteindre la moitié du forfait. C'est un système tellement antidémocratique et d'une telle perversité que je ne veux pas rentrer le moindre petit doigt dans ce système.

De plus pour vivre et se sentir vivre, la nature humaine a besoin d'un peu d'adrénaline, un peu de sans barrière sans toutefois rentrer dans l'exces. C'est de ce tte manière qu'on grandit, qu'on se resposabilise et qu'on apréhende son milieu.

Une loi à propos de la piscine est certes légitime, limiter les exces de vitesses aussi, ce n'est pas dans ces circonstance que tu peux te mesurer à toi même. Mais réglementer le dernier bastion de la liberté qu'est la montagne, c'est parfaitement catastrophique.

Nous sommes en train d'arriver à une population de gros, incapable de vivre autrement qu'en ville, incapable d'astuce et d'autonomie, sans objectif de vie et surtout sans imagination.

J'ai peur pour mes enfants.
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
fartman disait:
tu serai pour si tu avais perdu un enfant en bas age noyé dans une piscine privé sans securité. c'est pas que pour faire chier ou mettre de l'argent dans les poches de l'etat. Apres tu a le droit d'etre contre comme moi je suis contre les radars en ligne droite (et qui flash par l'arriere car je m'en fou un peu qu'ils prennent mon casque héhéhé Enfin la piscine je ne trouve pas ca plus mal car le nombre d'accident qu'il y a a causse de la non securité....( et oui a la non limitation sur certain troncon d'autoroute )

Mes enfants sont grands, mais ils ont ete petits..... à ce propos il ont fait les bebes nageurs et naturellement de la natation. Mais là, n'est pas tellement le probleme.

Ce qui compte surtout c'est la surveillance, ce n'est pas parce qu'il y aura un quelconque systeme qu'il n'y aura plus de noyades notamment si un enfant est livre à lui meme autour d'une piscine.
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
BTC disait:
Une loi à propos de la piscine est certes légitime, limiter les exces de vitesses aussi, ce n'est pas dans ces circonstance que tu peux te mesurer à toi même. Mais réglementer le dernier bastion de la liberté qu'est la montagne, c'est parfaitement catastrophique

Tiens c'est drole ce jugement. Disons que tu rapportes la notion de liberté à tes choix.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/1/00
1525 messages
j'hallucine.......
Un sujet pareil sur skipass.......

Vous feriez mieux d'aller à la merplus souvent....

Sur la plupart des communes littorales,la baignade est déjà réglementée.......
- Drapeau vert : baignade autorisée partout
- Drapeau jaune : Baignade dans les limites de bains (e,tre les fanions bleus)
- Drapeau rouge : baignade interdite (pour cause de mer forte,forts courants,orages (hé oui ,,,, attention au coup de foudre !!!!!) , pollition (surtout aprés des grosses pluies...)

Tout ceci lors de la "saison" touristique.....
Le reste du temps ....baignade interdite à vos risques et périls.....

NB: lesauvetage en mer des personnes est toujours gratuit quels que soient les moyens mis en oeuvre.... Seul le sauvetage des biens matériels est à titre onéreux.....
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/8/05
98 messages
drakkars (23 mai 2006 15 h 02) disait:

j'hallucine.......

- Drapeau rouge : baignade interdite (pour cause de mer forte,forts courants,orages (hé oui ,,,, attention au coup de foudre !!!!!) , pollition (surtout aprés des grosses pluies...)

NB: lesauvetage en mer des personnes est toujours gratuit quels que soient les moyens mis en oeuvre.... Seul le sauvetage des biens matériels est à titre onéreux.....

Merci Drakkars tu fais plaisir à lire mais tes propos sont un peu techniques. Il faut que tu t'attendes à devoir répéter et peut etre même argumenter avec des mots plus simples.
feel
feel

inscrit le 23/4/05
549 messages
Oui a la mer il éxiste deja certaine reglementations mais a mon avis loin d'etre inutile et trop réstrictive...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/1/00
1525 messages
chauffeurdebus (23 mai 2006 15 h 36) disait:

drakkars (23 mai 2006 15 h 02) disait:

j'hallucine.......

Merci Drakkars tu fais plaisir à lire mais tes propos sont un peu techniques. Il faut que tu t'attendes à devoir répéter et peut etre même argumenter avec des mots plus simples.

ah ????? pourtant j'ai essayé de faire simple ....

C'est aussi pour dire,....... réveillez-vous .....

Tout n'est pas la faute de sarkono !!!!!!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/1/00
1525 messages
feel (23 mai 2006 15 h 53) disait:

Oui a la mer il éxiste deja certaine reglementations mais a mon avis loin d'etre inutile et trop réstrictive...

explicite toi ??????
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Neige, que veux tu dire par là ?
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
-->BTC
Simplement parceque tu aimes la montagne et il ne faut pas la reglementer.
Mais les autres reglementations, ma foi, ne te derangent pas donc c'est normal qu'elles existent. Je trouve le raisonnement un peu sectaire, m'enfin nous sommes en democratie chacun son point devue
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Il veut dire par là que toi, tu considères que la montagne est le dernier espace de liberté qu'il reste, mais que d'autres pourrait considérer que leur piscine dans leur maison sur leur terrain est le dernier espace de liberté qu'il leur reste.
feel
feel

inscrit le 23/4/05
549 messages
La comparaison entre les 2 est tout de meme difficile, pas les memes activités, on ce met en danger soit mais moins les autres. A la mer la reglementation est valable en saison, pendant les heures d'ouverture des postes de secours et pour les plages surveillées.Le reste du temps elle n'engage que votre résponsabilitée. On ne peut pas dire que ces regles soit un éxcés de notre Sarko nationale puisqu'il n'a tout simplement rien a voir la dedans.
feel
feel

inscrit le 23/4/05
549 messages
Résultat SNSM

la différence est la
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
drakkars> si j'ai bien compris, il est INTERDIT d'aller se baigner hors des zones surveillées et donc hors de la periode estivale.
Ou alors, l'acces est-il possible mais à tes risques et perils ?
C'est un peu differant quand meme.

En montagne, il peut arriver que le HP soit interdit dans des zones definies par arreté prefectoral suite à des conditions exceptionnelles ( hiver 99 en Hte savoie par exemple ) => tu peux alors te prendre un PV ou autres si tu enfreins l'arreter.
De même la pratique habituelle du HP se fait dejà tes risques et perils.. tu ne vas pas choper une amende si tu passses sous les cordes.

Donc aujourd'hui on peut estimer que mer et montagne fonctionnent deja sous le meme principe avec des zones :
* Interdites : drapeau rouge ou arrete prefectoraux lors de conditions de neige exceptionnelles
* Surveillées : drapeau vert et Piste balisée
* A ses risques et Perils : HorsPiste et baignade "sauvage"

Une sur-securisation peut nous voir interdire l'acces au domaine sauvage dès que certains criteres arbitraires seront atteints.
Par exemple : plus de 20cm de neige fraiche, plus de 20noeuds de vents .....
Et alors adieu a une pratique responsable des gavages de poudres ou d'envoyage de gros en Kite :(
Tout ca pour preserver les vies de gens qui acceptent la plupart du temps de prendre ces risques pour assouvir leur passion ou pratiquer leur metier.

Chauffeurdebus> ne te gene surtout pas si tu veux commenter mon intervention. Je ne vois pas ceque TT a à faire la dedans... Si ce n'est qu'il est peut etre particulierement concerné en ce moment par ces notions de prises de risque et ces consequences.
feel
feel

inscrit le 23/4/05
549 messages
"Le reste du temps elle n'engage que votre résponsabilitée"

on c'est bien compris
feel
feel

inscrit le 23/4/05
549 messages
Je suis vraiment pas d'accords. Sur ces sujets je m'y connais plus sur le milieu marin mais on n'a jamai empéché personne de pratiqué sa passion. Je pense meme qu'a certains endroit on l'a encouragé en créant des zones spécefique a la baignade et d'autres pour le kite par exemple