valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/1/05
796 messages
Matos : 3 avis
alors je récapépète :
on remet des loups , des ours , on freine la chasse , la pêche artisanale, la pêche sous marine ....
Ahh on s'occupe des problèmes c'est évident.

ben dis donc !

pendant ce temps nos politiques et nos industriels
nous préparent quelque guerre contre l'Iran,
la "ré introduction" massive du nucléaire pour lutter contre la cherté du pétrole,
du retard dans la limitation des gaz a effet de serre ,
on continue de déboiser à plein rendement l'Amazonie , l'Indonésie, l'Afrique,
notre société continue de consommer toutes les matières premières par les deux bouts,
etc ....

Mais Heureusement !
on repeuple nos forets avec des grands animaux à grand renfort médiatique, alors ,
vous voyez bien qu'on fait tout ce qu'on peut pour la nature ,
vous le voyez bien, non ?

Donc d'un côté pour l'homme tout est permis contre la nature
et de l'autre on remet quelques loups , ours et autres vipères parce qu’on sait très bien que ça va occuper et marquer les esprits et justement :
le peuple, divisé, ne s'occupe que de ça et s’étripe sur le sujet .

vouey , vouey !

la politique et la puissance financière ont encore de beaux jours devant elles.
et nous de mauvais lendemains ,

peut être
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
& ouais en ce moment nos politicars appliquent la méthode "diviser pr mieux régner " ...
& nous on regarde, comme des cons...
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
Il n'y a JAMAIS eu de reintroduction de vipère. C'est une vieille rumeur anti-ecolo, la vipère est protégé mais pas en voie d'extenction et si comme la mère de Turckeim vous avez soit-disant un voisin qui l'a fait lui même sachez que le transport de la bestiole est strictement interdit et que tout soit-disant témoin peut être convoqué officiellement. Si vous expliquez ça aux propagateurs de la rumeur vous allez vous rendre compte qu'il n'y a plus personne pour aller vous monter les caisses de largage par hélico (sic, encore une ineptie car se serait inutile et excessivement cher !) ni pour remplir un PV à la gendarmerie.

Sinon je suis d'accord avec toi mais légèrement plus positif en te disant qu'aujourd'hui il y a des initiatives de protections prises alors qu'avant pas du tout !
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
...vous montRer lers caisses...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Vipère d'orsini en voie d'extinction.

Interdiction de transporter des espèces rares de l'annexe I à IV de la directive européenne natura 2000. Interdiction également pour certaines espèces protégées nationales (livre rouge...)

Transport d'espèces autochtones sans risque particulier possible (réintroduction, cynégétique).

Le déplacement d'espèce rare est passible de peine de prison et d'amendes pas piquées des vers.
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
Merci de préciser : j'ai un peu (euphémisme) généralisé.
La vipère aspic est aussi classé en liste rouge en Isère (= en voie d'extinction sur le département je crois).
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Heu, oui il me semble même que pour l'aspic, c'est national. Par contre, je ne sais pas si sa population diminue.

L'orsini, on ne la trouve que sur le mont serein (mt Ventoux) et à la sainte baume (il me semble).
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
Matos : 1 avis
le loup n'est pas réintroduit mais il est revenu de lui meme, nuance
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
pour la vipere d'orsini en effet ds le var on a fait des recherches pour trouver le moyen de maintenir l habitat favorable à la chtite vipere, au mt ventoux c est le syndicat mixte da menagement et d equipement du mt ventoux qui gere cela, et pour le Var (le Malay) c est avec l'aide de l armée que pour le moment on tente deja de limiter la progression du pin sylvestre car à l origine la vipere d orsini vit sur des pelouses seches d'altitude.
mais en effet apres quelques recherches ds mes cours on la retrouve aussi au Verdon et lac de ste croix. voili voilou
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/1/05
796 messages
Matos : 3 avis
allez , un petit copier coller ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
il me semble que l'Orsini se retrouve également dans les Alpes maritimes au plateau de Caussol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass