Rideur38
Rideur38

inscrit le 3/3/06
830 messages
Ca peut parraitre incroyable et pourtant au pays de la Reine, y'a des gars qui sont pret à payer 10 millions de livres pour acheter la médaille du vainqueur du championnat de football d'Angleterre, en l'occurence Chelsea cette année. En effet Jose Mourinho, l'entraineur portugais de Chelsea, a eu la géniale idée de lancer dans les tribunes, 2 des 25 médailles remisent à chaque joueur de l'équipe, lors du match Chelsea-Mantchester United venant céler définitivement la première place de l'équipe en tête de la Première Ligue. Evidement il n'aura pas fallu attendre plus de 2 jours pour les voir apparaitre sur Ebay. Et les enchères ont grimpé très vite, mais je vous laisse le constater par vous même.
Y'a pas à dire un fan de football en Angleterre, quand il a les moyen, il est vraiment pret à tous!!!!!!!!
ca se passe par là
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
lol, et il demande encore 7£ pour les fdp
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
euh, le lien marche plus...

Normalement, on le voit encore, même si c'est vendu, non ???

Ils vendent même les tickets usagés aux enchères, sont fous !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
tant ke y en a pr acheter ... les vendeurs ont bien raison !
moi avec 10 M€, je sais ce que je fais : 1 ptite station perso avec 4 /5 TK, kelkes pistes, 1 dameuse & 1 belle baraque pr y bouffer la fondue !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
10 000 000 de roros, pour un anglais, c'est rien... Peanuts... ;)

Cela dit, je crois que c'est un fake, un canular ou je ne sais pas trop quoi...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
C'est à peine le prix d'un chalet décent à Cham !
On va pas s'embêter pour si peu.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a des abrutis sur eBay (le mot n'est pas abusif) qui font exprès de poser des enchères démentes. Pour quoi faire ? Pour mettre le vendeur dans la m.... !

Explication : pour vendre sur eBay, il faut bien entendu un compte, et dans ce cas (pas si on se contente d'acheter), on est incité à donner ses coordonnées bancaires (carte bleue, en l'occurence) pour que les frais soient automatiquement prélevés. Or ces frais sont encaissés dès que les enchères sont terminées, c'est à dire avant que l'acheteur ait payé, et ils sont grosso-modo proportionnels au montant atteint. L'abruti de service sait donc que le vendeur se verra prélever une somme importante (pensez donc, un pourcentage, même relativement modique, mais calculé sur la base de dix millions, ça va chiffrer), et bien entendu, il ne paiera jamais, il n'a pas enchéri pour acheter. Le vendeur devra réclamer le remboursement suite à cette transaction qui n'a pas atteint son terme, ce n'est pas instantané, et entre temps, le déficit le met dans une situation intenable (il y en a qui ont fait faillite dans leur petit commerce sur internet).

Quant au faux acheteur, il ne risque pas grand chose, sauf d'être exclu de eBay, mais soit il a ouvert un compte pour l'occasion sous un faux nom, soit il a piraté celui d'un honnête eBayeur (via le fameux procédé du "phishing" par exemple).
freeryan
freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/2/05
1196 messages
Matos : 13 avis
Le_mitch le 01 mai 2006 10h44 à dit :

1 belle baraque pr y bouffer la fondue !

Et tu te serais pas trompé ;) et la tartiflette dans tout ça ;) ....
Rideur38
Rideur38

inscrit le 3/3/06
830 messages
Voila un nouveau lien pour voir cette annonce.
Je dois dire que moi aussi j'y crois pas trop mais bon l'annonce est sur la toile, sur un site qui normalement est sérieux et connaissant les anglais ca m'étonnerai meme pas trop qu'un mec soit pret à payer autant pour une simple médaille...bien sur il doit avoir les moyens!c'est ICI
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
L'historique des enchères devrait suffire à te convaincre !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Je n'ai pas consulté l'historique des enchères et je m'en branle ; mais le truc de Mr Moot, je trouve cela génial ! :-)
C'est quand même pour moi THE site qui représente notre société actuelle et le faire partir en couille, je trouve ça superbe !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
freeryan (01 mai 2006 12 h 43) disait:

Le_mitch le 01 mai 2006 10h44 à dit :

1 belle baraque pr y bouffer la fondue !

Et tu te serais pas trompé ;) et la tartiflette dans tout ça ;) ....

la tartif' ? j'en ai mangé 1 géante à la soirée SAM, pas celle de l'alpexpo mais 1 des autres ;-) .
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
enfin sur e bay les frais sont effectivement proportionnels mais il y a un montant limite et il est loin de provoquer des faillites (sauf pour les société qui en sont à 20 € près).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
goldoo -> mince alors, une belle utopie qui s'effondre - Notez que ce n'est pas la première -
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
t'inquiète ils ont vérouillés le système. On est foutu !
Lanf
Lanf

inscrit le 16/8/02
204 messages
En meme temps y'a toujours la veste de mourinho a vendre pour plus de 170 000 £ ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:
enfin sur e bay les frais sont effectivement proportionnels mais il y a un montant limite et il est loin de provoquer des faillites (sauf pour les société qui en sont à 20 € près).
Faux. Les frais d'insertion plafonnent en effet très vite, mais si l'objet a été remporté, eBay prélève une commission de 1,5% environ pour les montants élevés (voir la page correspondante). Cela n'est pas du tout plafonné, sinon, ils le diraient, la Loi les y oblige !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass