Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Alors voila ma question.
Je suis actuellement abonné à l'ADSL via FREE depuis 4 ans avec la Freebox V1. Je suis sur le point de déménager dans une zone totalement dégroupable.

Je souhaite rester chez Free. 2 solutions se présentent:
- garder la freebox actuelle (qui commence à être dépasser)

- faire une résiliation et se réinscrire (pour obtenir la nouvelle Freebox), implique de devoir renvoyer l'ancienne Freebox.

Vous en pensez quoi ??
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/2/05
604 messages
Que tu es face à un très souci existenciel...Sois fort, ne décroche pas, résiste!
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Merci de tes encouragements, je vais essayer ;-)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Freebox HD si le surcoût n'est pas important.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9389 messages
Matos : 1 avis
ho la la , suis bien à la lettre ce qui demande sur leur site pour ton demenagement , moi j ai été super emmerdé.....

quoi que au bout de 4 ans tu n as plus de frais de resil, vaudrait peu etre mieux resilier mais bon c est toi qui voit....

bonne chance.
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
c'ets tres simple tu contactes le service clientele et tu leur expliques normalement ya pas besoin de résilier le contrat tu fais juste un nouveau contrat
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Tu peux demander à avoir la nouvelle Freebox! Mofo a fait la demande je crois (ou va la faire). En fait si j'ai bien compris, ils t'envoient la nouvelle et quand tu l'as, tu renvoies l'ancienne. Appelle Mofo il t'expliquera mieux comment ça marche que moi!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
bonne chance surtout....
j'ai déménagé le 15 janvier....j'ai récupéré l'ADSL mi-avril...
je résume vite fait : déménageant à quelques patés de maisons, j'ai décidé de garder mon numéro France Telecom(FT) puis j'ai commencé à suivre la nouvelle procédure de déménagement à la lettre. tout s'est bien passé jusqu'à l'étape finale qui consiste à valider la nouvelle inscription en saisissant l'ancien numéro FT et le nouveau numéro FT. Et c'est là que tout part en vrille : c'est pas prévu dans leur procédure de garder le même numéro...j'ai donc passé 2 mois à essayer de me faire comprendre au téléphone, de rappeler les procédures décrites sur leur site. Entre-temps, je me suis dit que tant qu'à être bloqué, autant résilier pour passer de la V2 à la V4. Bon choix au final mais ça n'a pas débloqué la situation plus rapidement vu que le problème venait de l'exacte similitude entre mes 2 numéros FT (l'ancien et le nouveau pour ceux qui ont suivi).
tout ça pour dire ce que tout le monde sait, c'est que tant que tu es dans le cas classique, ça marche, mais leur hot-line est chère, presque injoignable et fortement incompétente.
D'ailleurs, si ils rappellent lors de l'inscription que leur centre téléphonique est en france, je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour un appel technique.
bon, le tableau est noir mais dans ton cas, ça peut bien se passer.
d'abord, ça fait 4 ans que tu es abonné donc tu peux passer par une résiliation sans que ça te coûte quelquechose (96 - 3x(4x12))...ah si, le renvoi de l'ancienne...mais pour passer de la V1 à la V5(HD), ça vaut le coup (coût, ah! ah!).
En cas de renvoi, recommandé avec accusé de réception obligatoire sous peine de te voir débiter de 400 euros pour non restitution de matos. Ils sont capables de te le faire même en cas de déménagement le temps que ça monte au cerveau que tu la gardes dans ce cas. Moi, j'ai échappé à ce retrait parceque j'ai anticipé le truc en les appelant pour bien confirmer que la freebox était envoyée tel jour, qu'ils l'avaient reçue tel autre et que c'était hors de question qu'ils me débitent même ponctuellement une telle somme.
sinon, mon soucis de numéros de téléphone ne doit pas te concerner...enfin vaut mieux pas su tu veux que ça aille vite, sans frais.
mon conseil serait donc de résilier (formulaire sur le site), renvoyer la vieille freebox de 12 kg en recommandé avec AR, puis faire une réinscription pour la nouvelle adresse et attendre la V5.
...désolé pour la tartine finalement...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
+1
Je te conseille résiliation/réinscription, la nouvelle V5 a vraiment l'air sympa! J'aime pas trop le design mais bon...

Sinon pour les personnes qui se désinscrivent définitivement de chez Free, il faut ABSOLUMENT conserver l'AR de renvoi de la Freebox (pendant au moins un an) ET aller voir son banquier pour bloquer l'accès de son compte a Free... Sinon, il est arrivé à de très nombreuses reprises que des gens se voient débiter 400 euros, un an après leur désinscription car Free se réveille en disant "on a jamais reçu la Freebox", et bien sur, au bout d'un an 99% des gens ont perdu l'AR. Faut vraiment se méfier de ce coté là, en bloquant son compte, Free ne pourra rien faire.

Voili, voilou...
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
en tt cas j'espère que les délais sont plus courts : perso g eu ma free box apres 3 mois d'attente
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages

C’est une question qui taraude les abonnés à Free : combien va me coûter un changement de mon ancien modèle vers la Freebox HD ?

Réponse:
actu.pcastuces.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass