goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est clair c'étais bonard de tapper le wifi des voisins, mais le fait que se soit illimité à quand meme bien allegé ma conscience au début.
Maintenant c'est fini je suis un grand garçon avec un travail et tout et tout, je survient à mes propres besoins donc je paye mes factures (surtout qu'avec son propre wifi ca va un peu plus vite quand meme)
joursetranges
joursetranges

inscrit le 23/10/05
16 messages
axar (18 avril 2006 10 h 28) disait:

Pour proteger son réseau wifi, le minimum est:
- une clé WPA 128 bits, que tu changes tous les 15 jours environ (moins, si tu es parano)
- une restriction des adresses mac autorisées
- un mot de passe admin que tu ne laisses pas d'origine...

Voila pris de vitesse.
En gros, avec un bon routeur, tu peux faire tout ça assez facilement (perso j'ai un netgear, et l'interface est assez simple)

Tu as juste à faire ce que dit axar et tes méchants voisins vont galérer à te bouffer ta bande passante!

Et puis improtégeable... Tout dépend de ce que tu as à protéger. En tant que particulier en général, c'est pas bien grave.

axar (18 avril 2006 10 h 28) disait:

J'ai squatté un réseau wifi pendant 6 mois, avant que mes voisins ne déménagent... et que le point d'accès soit fermé.

Ptain ils auraient pu prévenir quand même...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Plus on partage, plus le score monte, me trompe-je ?

Et ce score, ou qu'il est affiché ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
joursetranges (19 avril 2006 00 h 19) disait:

Ptain ils auraient pu prévenir quand même...

Ouais, ils ont abusé! Déjà que parfois ça ralentissait mon débit parce qu'ils étaient sur le net... Merde alors!
J'ai hésité à aller frapper chez eux, pour leur dire d'arrêter leur conneries, et de remettre le wifi.
joursetranges
joursetranges

inscrit le 23/10/05
16 messages
axar (20 avril 2006 22 h 07) disait:

Ouais, ils ont abusé! Déjà que parfois ça ralentissait mon débit parce qu'ils étaient sur le net... Merde alors!
J'ai hésité à aller frapper chez eux, pour leur dire d'arrêter leur conneries, et de remettre le wifi.

Franchement à ta place je les dénoncerais aux flics! Arrive un moment où faut arreter de déconner...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ouais je vais porter plainte, y'en a marre a force. les gens sont vraiment des egoistes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass