Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

A propos des videos de skipass

ElCantalou le 08 avril 2006 09h46

Bonjour à tous,
Depuis peu je trouve (et il me semble n'être pas le seul) que le niveau des videos dispos sur skipass a baissé.
Je ne parle pas là du contenu car les images sont toujours aussi magnifiques mais du montage. Comme dirait heyjack sur la video du candide invitationnal "trop de montage tue le montage". Ler phenomene était apparu sur la vid des freeride etudiante puis sur les videos du cand'invit. Trop d'effets, de scratchs, de changements de plan donnent mal à la tête et surtout empêche de savourer les exploits des protagonistes. N'oublions pas que nous regardons les exploits des riders et non du monteur!
Alors messieurs du comité directoire de skipass pouvez-vous dire à vecomvideo de revenir à un montage plus classique?
Tout le monde y gagnera...
Merci

pierroo le 08 avril 2006 14h14

je suis désolé de l'admettre,mais c'est vrai que pour la vidéo du slopestyle de l'invitational,je trouve aussi qu'il y a trop de montage.
ce n'est pas une attaque,mais une remarque.
il est vrai que si ça peut servir à ce que les prochaines vidéos soient un peu plus simples niveau montage,et donc plus agréables à regarder,je pense que ça vaut la peine de le signaler.
mais merci quand même de couvrir les events!

ElCantalou le 08 avril 2006 14h37

pierroo disait:
je suis désolé de l'admettre,mais c'est vrai que pour la vidéo du slopestyle de l'invitational,je trouve aussi qu'il y a trop de montage.
ce n'est pas une attaque,mais une remarque.
il est vrai que si ça peut servir à ce que les prochaines vidéos soient un peu plus simples niveau montage,et donc plus agréables à regarder,je pense que ça vaut la peine de le signaler.

Moi non plus c'était pas une attaque mais juste une remarque qui, j'espère, peut nous ramener à des vidéos plus simples...

krakoukas le 08 avril 2006 15h01

bah faut tout caser en quelques mo, pour des resumé je trouve ca tres bien fait, plus simple ca ferait des plans trop long non ?! et ca ne resumerait plus vraiment un week end.

ThC73.com le 09 avril 2006 21h02

bah moi je trouve ça très bien, faut du montage dynamique, qui bouge et pas du simple reportage à la France3 (voire de la pseudo fiction nasillarde, dixit les reportages relou aux JO...).
Généralement, on joue de ces artifices de montages lorsque on est pas trop content des rushs, que la vidéo basique n'est pas si bonne que ça; ou que tout simplement, les conditions de l'event étaient à chiés !
Là on est dans le deuxième cas, parce que les images de Vecom sur le Candide sont loins d'être à chier, et finalement, c'est pas plus mal. Un bon montage dynamise carrément les images, et ce, malgré la luminosité à chier...

Mais bon, après, on aime ou on aime pas. Certes, le ski reste un art, envoyer de belles courbes, réaliser de beau tricots, mais la vidéo aussi est un art Laissons donc les monteurs s'exprimer, faire du freestyle, sortons un peu du carcan habituel !

comai le 10 avril 2006 10h52

perso je suis pas particulièrement déçu même si, il est vrai, je trouvais ceux d'avant mieux faits, ou du moins ptet plus péchus et plein d'entrain....

mais y'a un truc qui commence à me relouter par contre, et je sais pas si vous serez d'accord, mais je trouve que le montage de vid de ski utilisent toujours mais toujours les même effets qui, à la longue, deviennent chiants.
Exemple : j'en ai marre de voir toujours les même images au ralenti des télésièges, avec de la neige qui tombe - ou pas - ou les plans fixes avec les nuages qui défilent en accéléré, pis en retour rapide, pis en accéléré, les couchers de soleils mâgnifiques sur la montagne et beaucoup d'effets de sur-impressions...
bref, tout ce qu'on voit toujours dans les vidéos de ski et qui, même si c'est bien fait et tellement joli, devient lassant....

Je suis sans doute mal placé pour dire ça, car pas du tout monteur et sans forcément de pires idées novatrices, mais moi j'dis qu'il faut introduire l'changement et renouveler le style !!!! nan ??!!

JLO le 10 avril 2006 11h33

Je ne sais pas ce qu en pense les skieurs filmés mais je l imagine en train de commenter le truc :

" et là !!! tu vas voir !!! hein au moment ou je pose le ski gauche.......ha non merde manque la fin du saut ! "

ThC73.com le 10 avril 2006 11h42

comai >> bah regarde les reportages animaliers, tu verras que y'a aucune évolution depuis des dizaines d'années: des images de vent dans les arbres, la pluie qui tombe, le soleil qui se couche sur la savane...
Ce sont bon nombre de clichés qui sont reconnus pour leur valeur émotionnelle, qui chez la plupart des gens, donnent une impression de beauté, de bien être, etc... etc... mais bon, faut savoir ne pas trop en abuser bien évidemment! Mais niveau créativité pour les années à venir, va falloir sacrément réfléchir, parce que re-créer un système solaire différent ou faire tomber des fraises tagada à la place des flocons de neige, sur des télésièges qui seront devenus des télétransporteurs microbiologique, c'est pas demain la veille... ou alors faudra rider sur la lune, pour avoir un coucher de terre mais bon...

Après, je suis tout à fait d'accord, on assiste de plus en plus aux mêmes effets dans les montages, aux mêmes transistions, mais de toutes façons,on ne peut guère évoluer à ce niveau là. Une transition cut restera une transition cut, un effet noir et blanc restera un effet noir et blanc, quoique tu peux bien évidemment jouer sur les courbes de couleur afin de plus ou moins le saturer.
Et maintenant, en plus des effets basiques (recolorisations, modifications temporelles...), on a maintenant des effets plus recherchés, de la post prod à gogo (incrustations, ajout d'éléments 3d...) plus ou moins bien réalisés. Et c'est là où parfois j'ai un peu de mal, parce qu'il faut que ça reste très subjectif, ou alors, que ce soit vraiment bien fait ! Je prend les délires d'audience 33, ça, c'est du gros boulot et de la motivation. On retrouve le même style de délire dans les montages de pushfilms et cette année, teddybear crisis !!! Les tricks sont beaux, le montage l'est aussi. Après c'est clair, faut pas non plus en abuser.

Enfin, j'ai pas vraiment apporter d'explications claires à ce sujet, parce qu'on pourrait en discuter pendant des lustres. Enfin bon, maintenant, quand tu mattes une vidéo, t'as 2 possibilités. Soit t'es le rider de base qui veut que du tricot et de la ligne a mach12 et qui ralera au moindre effet un peu trop trashy, soit t'essais de regarder ça avec un regard un peu plus artistique et tu ne te contentes pas de saliver uniquement devant les performances des riders...

Je pense que c'est aussi ce que recherchent maintenant les réalisateurs, nous faire réver par de belles performances sportives, accompagnées par de belles performances visuelles et artistiques. Après, la "fibre artisitique", tu l'as ou tu l'as pas, ça ne s'explique pas...

Freesuisse le 10 avril 2006 11h59

En wma aussi ce serait sympa que l'on puisse voir de belle vidéos.

ThC73.com le 10 avril 2006 13h05

Freesuisse (10 avril 2006 11 h 59) disait:

En wma aussi ce serait sympa que l'on puisse voir de belle vidéos.

Oui oui, en wma... windows media audio ... tu comptes avoir de l'image quand même ?

freeskieur74 le 10 avril 2006 13h26

héhéhé

sassou le 10 avril 2006 13h34

Souvent, un montage avec 45 plans par minutes, c'est pour palier le manque de rythme dans les images. Il faut donc voir si le shooting est bon ou non... Avant de taper sur le monteur

Freesuisse le 10 avril 2006 14h42

Ok=> mais avant de sortir, je n'ai que windos, alors caca prout===>>>[]

comai le 10 avril 2006 14h45

perso moi je veux taper sur personne, attention, ils font bien leur métier, c'est propre, c'est beau, ça sent bon le sable chaud et je dis pas une seconde que je pourrais faire mieux ou même aussi bien (pire, ouais par contre je dois pouvoir faire... )....

je comprends ce que THC73 dit et je suis aussi d'accord sur le fait qu'apporter une touche artistique à du tricot ou de la grosse ligne de barbare est indéniablement un plus...j'ai été le premier (ça veut rien dire en l'occurence mais laisse....) à saluer les efforts scénaristiques ou prises de vues/effets artistiques comme dans certaines vidéos (me demandez pas les noms, je sais plus...à l'époque ptet Not another ski movie, ou Focused, ou Pass it On...où celle dans laquelle y' une présentation d'Eric Pollard - qui certes, je trouve, se la pète beau gosse artiste et au passage amateur de grosses performances en ski - avec des gouttes d'eau, des effets de lumières et des sacs papiers qui volent si je me souviens bien....)...mais là je dis que maintnant c'est toujours pareil, ces nouveautés d'y a quelques années ne le sont plus aujourd'hui et que j'm'en fous, c'est pas mon problème, zont qu'à s'démerde les créatifs, faire des brainstormings ou incantation voudous, et nous montrer du nouveau...

par contre y'a un point selon moi sur lequel il y a eu et il y a encore beaucoup de progrès, c'est la zic : fini le gros trash bourrin (bon ok j'avoue je suis pas fan à la base...) et place à du plus fin, du plus léger, que ce soit du reggae, ragga, dub, rock ou électronique...et ça je trouve que ça participe beaucoup à l'amélioration artistique de nombreuses réalisations...

G le 13 avril 2006 13h51

Nous entendons et comprenons les craintes et les remarques des skipasseur et skipasseuses.

Après consultation des différents partenaires techniques et de la boulangère, dans un souci d'apaisement et de dialogue, il a été décidé ce jour d'abroger la video du Candide Invitational. Cette dernière sera immédiatement remplacée par un nouveau montage d'ores et déjà disponible sur la page de l'article ainsi que sur la page Videos. Cette mesure ne concerne que la vidéo de la journée, au coeur des revendications, et non celle de la session nocturne.
Nous adressons nos remerciements à l'équipe technique (Vecom) qui aura tiré avec talent les leçons de ces jours sombres, pour livrer aujourd'hui un montage qui fera, nous n'en doutons point, l'unanimité.

Merci de votre attention, et vive skipass.com

pierroo le 13 avril 2006 13h54

merci G!

Freesuisse le 13 avril 2006 14h15

euuuuhhh.....siouplais msieur G.....eeeuuuuhhh.-....pour le format windos????

G le 13 avril 2006 14h20

Elles sont au format windows, y'a pas de soucis. D'ailleurs, Vecom qui fait les montages bosse sous PC donc ils s'en rendraient compte je pense si ça ne marchait pas .
http://www.apple.com/fr/quicktime

ThC73.com le 13 avril 2006 16h49

Freesuisse (13 avril 2006 14 h 15) disait:

euuuuhhh.....siouplais msieur G.....eeeuuuuhhh.-....pour le format windos????

jamais content ces jeunes...

comai le 16 avril 2006 17h10

sympa en tout cas la réactivité par rapport à des remarques qui, ils me semblent, se faisaient de plus en plus nombreuses...
et en tout cas ça prouve bien que personne n'a considéré toutes ces remarques comme une simple volonté de critiquer mais comme une façon de faire évoluer un choix artistique, et ça c'est vraiment tout bon je trouve...

sinon je trouve la nouvelle effectivement beaucoup plus digeste et j'aime bien les ptits effets de couleurs sur les sapes des riders notamment...des ptits clins d'oeil colorés qu'on relève avec plaisir et qui ne gachent en rien le spectacle je trouve...

| votez skipass | 264 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication