2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Salut, voilà si vous êtes contre le fait de payer le droit à la montagne, si vous voulez encore pouvoir randonner sans être encore une fois obliger de passer à la caisse, ce serait pas plus mal ... !!! ???

Alors si vous partagez ce sentiment, rendez vous sur le site et signez la pétition.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages

Oups j'ai oublié de mettre le site: [url=http://http://www.raquettelibre.org/]

2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ah merde ça a loupé, je le remets raquette libre
greulaux
greulaux

inscrit le 9/2/04
5669 messages
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-59562.771364.html#771364
Fab06
Fab06

inscrit le 28/8/05
461 messages
c'est signé
Rideur38
Rideur38

inscrit le 3/3/06
830 messages
Evidement conte le fait de payer pour avoir accès a la montagne. La nature on "essaie" de tous en prendre soin, et elle appartient à personne. Fo deja payer pour aller poser sa bouze dans un chiote public, alors fo pas abuser kan meme.
Bientot va falloir payer pour aller naviguer sur la mer puis pour aller marcher dans le désert
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'vais dennoter un peu dans cette envolée anti forfait raquette.

Si une station propose de vrai amenagement avec de vrai parcours pour la pratique de la raquette, je trouve normal qu'il y ait un forfait à payer. Au mettre titre que pour le ski de fond. Pas mal de personne n'ayant pas la condition physique pour faire de la raquette en forêt trouve sympa une petite rando sur une piste bien dammée, avec par endroit, des bancs pour se reposer..... C'est eux qui sont visé par cette mesure.

Cette loi ne vise pas à faire payer les pratiquant de raquette, mais autorise les stations à rendre payant l'accés à leurs installations. C'est pas des philantropes, c'est avant tout des business man

Mais ca ne nous empechera pas de faire de la raquette dans les 95% de montagne restant non amenagé.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
le probleme c'est que des coins qui traditionnellement sont des "spots" de la raquette, dont les départs sont au meme endroit que ceux des domaines de fond, vont devenir payants, puisque qu'entretenus.

En gros y a une "privatisation" de certains sentiers, avec entretien et tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass