Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lu dans le Dauphiné Liberé du jour.
Un radar à été installé sur une piste de Roche Beranger pour que les skieurs puissent ce rendre compte des vitesses atteintes.

Ca pourait donner lieu à un concours de vitesse sur skipass, ca change des perf dans yetisport ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
mdr oui pas très loin du bas des pistes.
alors faut bourriner au départ car c'est assez plat....
et ca donne un peu + de 56km/h pr moi au premier passage. vais faire mieux la prochaine fois :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
il est situé où ce radar ? coté roche bé ou recoin?

Je vais tester ça dans 2 WE... (suis occupé ailleurs le prochain...)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ouais! tu peut tester ca en snow maintenant qu'on maitrise ! le ski c'est devenu un peu trop easy-ride ;) ! Sinon il ressemble a quoi leur radar ? et a partir de quelle vitesse on recoit un petit papier chez soit ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
il est pas loin de la caisse roche béranger je crois le nom (ya un chaletr de l'esf à coté vers le gd télésiège).
il est sur la piste au dessus ki reivent sur ce gros télésiège et l'esf et tout quoi lol.
tu peux pas arriver à fond dedans car il faut rentrer sur le coté (ya des filets...) donc tu démarres à l'arrêt...

moi j'suis passée à + de 56km/h dedans et no PV ;)
c'est pas un "radar" mais juste pr que soit disant les gens se rende compte qu'on va vite en ski et voilà.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
il est balisé avec des filets de chaque coté pr la sécurité.... des fois k'un cou..... traverse....
pour le trouver, ralentissez sur le bas de la piste, et cherchez un bout de piste avec des filets et voilà ;)
pr la vitesse on passe entre 2 celulles sur le bas comme dans un géant ;) et faut vite relever la tete pr voir sa vitesse....(l'écran est à gauche ;))
d'après le pland c'est sur la piste en dessous du tsd bérangère et le nom de la piste, c'est perche apparemment.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il est du coté de roche bé juste en dessous du bar "chalet", mais c clair que c assez plat donc pas top
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
faudrait qu'ils le mettent en bas de la "piste de KL" (ça manque un pue de pente pour ça mais qu'est-ce que c'est droit!) qu'est l'ancienne remontée des 3 TK de roche bé... vu que la seule façon interessante de descendre cette "piste" c la tete dans les genoux...
Là au moins ça serait rigolo de voir quelle vitesse on peut atteindre :) (prevoir un gros filet avec des matelas a l'arrivée quand meme pour ceux qui s'apercevront en cours de route qu'ils maitrisent pas du tout leur vitesse... )

>spooky, ouais grave on est des vrais snowbardeux maintenant... mais je suis sur que j'irai tjrs un peu plus vite a ski ;)
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
58 km/h mais c'est dingue comme c'est plat à cet endroit, 100m d'élan environ, pente ridicule. Je sais, c'est pour que les petits se tuent pas en le faisant mais c'est un poil frustrant....
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
56 et 58 km/h pour des plats c'est deja enorme. La vitesse max que j'ai atteinte a ski est de 90 km/h (mesuré par mon gps) et en pleine pente donc ...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
90km/h, fo passer la seconde gros!!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
j'estime deja que j'ai une bonne vitesse a ce moment la, et j'aime comme meme maitriser mes trajectoires et un potentiel arret, deja 90 sur piste je trouve ca pas mal. Maintenant libre a chacun de chercher a se rapprocher de mach1.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
mach 1 c'est pour les kiki mous , en dessous de mach 2 on se fait un peu chier quand meme autant skier en chasse neige et snowblade ;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
lol
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Straight-Down (07 mars 2006 06 h 44) disait:

Lu dans le Dauphiné Liberé du jour.
Un radar à été installé sur une piste de Roche Beranger pour que les skieurs puissent ce rendre compte des vitesses atteintes.

Ca pourait donner lieu à un concours de vitesse sur skipass, ca change des perf dans yetisport ;)
C'est pas tout plat Chamrousse pour mettre un radar ? :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
en meme tps sans vouloir defendre specialement chamrousse je te met au defi de faire la descente du mur de casserousse tete dans les genoux... (je parle du mur : cad le passage au dessus de la gare intermediaire du teleski, sans passer par le chemin qui fait le tour...)

Ils devaient quand meme aller bien moins vite que maintenant en 68 parce que là dejà ça devait envoyer severe mais alors maintenant je pense qu'ils atterissent direct dans le virage sur la route les monsieurs en moule-burne...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Rideur38 (09 mars 2006 13 h 58) disait:

90km/h, fo passer la seconde gros!!!


tu m'expliques comment tu fais avec un démarrage arrété? car t'es obligé de passer sur les cotés entre les filets pr rentrer...
puis j'veux pas dire mais aujourd'hui le radar affichait 9,0 km.h pr tout le monde car il marchait plus..... donc t'as peut etre mal lu? ;) ou alors t'a sauté par dessus les filets? (et là t'es un pro car ya pa d'appel possible lol! ou ils t'ont enlevé les filets pour passer à mach 3 donc pas de démarrage arreté?
cherche à comprendre d'où tu sors ton 90!! lol
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oups il manque un mot : JE cherche à comprendre d'où tu sors ton 90!! lol
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Fo lire le post qui été en dessu du mien pour comprendre le pkoi du 90...
Koi k'il en soit faudrai le faire exploser ce radar!
Genre taper une mission à 3, 2 qui enleve les filler le temps que le troisieme fasse une tentaive d'explosion.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Rideur38 (09 mars 2006 21 h 09) disait:

Fo lire le post qui été en dessu du mien pour comprendre le pkoi du 90...
Koi k'il en soit faudrai le faire exploser ce radar!
Genre taper une mission à 3, 2 qui enleve les filler le temps que le troisieme fasse une tentaive d'explosion.


oups désolée j'avais pas compris que c'était en réponse à spooky. mais bon tu nous a pas dit à qui tu répondais ;)
oui faudrait faire ca et aujourd'hui j'ai presque été tenté d'enlever un bout du filet remonter à coté du resto et descendre à fond :) mais le radar avait un léger souci....
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ouai je crois que c'été pas aujourd'hui que t'aurais battu un record...9km/h t'aurai été loin du compte je crois!!!
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
en partant au taqué du haut de l'ancienne bérangère, le radar ne detecté pas notre passage (avec un pote). je pence que le radar ne fonctionne pas pour les vitesse trop élevé
quelqun deja vue le radar afficher une vitesse superieur à 60 km/h ??
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Rider38 disait:
Genre taper une mission à 3, 2 qui enleve les filler le temps que le troisieme fasse une tentaive d'explosion.


C'est pas toi qui l'a vraiment fais exploser ? lol car ce samedi, le radar et les filets étaient démontés. Un écriteau indiqué : "Fermé pour cause de vandalisme" ... qui est ce ? qu'il se dénonce !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Supercoco (20 mars 2006 16 h 56) disait:

Un écriteau indiqué : "Fermé pour cause de vandalisme" ... qui est ce ? qu'il se dénonce !


Un mec pas content de s'être fait flasher ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight-Down -> "Ca pourait donner lieu à un concours de vitesse sur skipass, ca change des perf dans yetisport "

Tu m'étonnes ! Pourquoi qu'il nous en colle pas un à Flaine ou à Cham qu'on rigole un peu.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est marrant de se chronomètrer.
Quand je skiais sur Crans Montana (Valais-Suisse), je terminais ma journée par ce radar.
ça doit être vraiment plat pour que vous fassiez "que" 56 km/h ... ;)
Sur un piste rouge/bleue suivant la neige, je montais à ... 2 fois plus que vous LOL :) et pourtant je suis pas un grand skieur. :);)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui sauf que là c'est une piste bleue ou verte je sais pas mais c'est super plat oui....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'ai teste la mesure de vitesse via GPS ce we a saint-sorlin :
* glisse trnaquillou sur piste bleue avec du monde : 40km/h
* glisse sportive sur rouge damée et moins de monde 70km/h
* entrainement derby en neige trafollée : 95 km/h
* course derby en neige derby, visi moyenne : 113 km/h ...

Bien amusant ces joujoux, mais gaffe au jeu de celui qui va le plus vite ... on atteind vite des zones où la chute est critique
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est quoi ce machin de GPS?
Tu les fous sur tes skis? Sur toi? Pourquoi tu te trimballes avec? :);)
Comment il peux calculer la vitesse sachant que tu as du dénivelé et qu'un GPS c'est que en 2D si je ne me trompe?
Y a un truc qui m'échappe :)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouais le GPS c'est pas mal, testé avec celui de mon père en voiture. Alors là pour la technique je sais pas comment il fait, il doit y avoir une petite erreur de mesure certe, mais ca m'a l'air assez précis comparer au compteur de la voiture.

C'est con qu'il était installé à cet endroit, et qu'il y avait une chicane au début ! Lol, sinon ...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (22 mars 2006 22 h 46) disait:

C'est quoi ce machin de GPS?
Tu les fous sur tes skis? Sur toi? Pourquoi tu te trimballes avec? :);)
Comment il peux calculer la vitesse sachant que tu as du dénivelé et qu'un GPS c'est que en 2D si je ne me trompe?
Y a un truc qui m'échappe :)
ça dépend du GPS surtout...
les GPS de rando font aussi altimètre...
Du coup, tu peux tout mesurer... dénivellation + vitesse + accéleration...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ah ben voilà l'info qu'il me manquait :) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass