byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Il me semble que la technologie est à présent assez mûre pour permettre de repérer un titre en majuscule et automatiquement suggérer une remise à des formes plus orthodoxes, et ainsi s'éviter les foudres de la censure...

Ce sont malheureusement le plus souvent des nouveaux inscrits, surement trop empressés pour avoir lu entièrement et complètement la charte, trop soucieux dans leur enthousiasme de pas rater leur premier fils, qui s'apppliquent à le rendre lisible... Et ces nouveaux venus se font ramasser en beauté avec un plaisir que je soupçonne parfois un peu pervers par tous les modérateurs en puissance, avant la censure officielle définitive et sans appel...

Combien repostent par la suite ? Certains peut être, mais pas tous, c'est certain, trop échaudés pour retenter l'expérience immédiatement... Je trouve ça dommage d'accueillir ainsi des nouveaux membres avec une douche trop froide alors que la technologie pourrait réchauffer très simplement les premiers pas sur ce site...
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
Oui surtout que le post était interessant.
Des temoignages comme ça on en voit pas tout les jours :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Sujet ferm�:
Ce post se fait écraser par un ratrack...

C'est vrai que la technologie existe pour suggerer un titre en minuscules. En même temps l'homme peut lire depuis encore plus longtemps ;) donc pourquoi ne pas faire l'effort. Comme ça on peut mettre nos efforts ailleurs...
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Sujet re-ouvert:
Fermer ce sujet était un peu dûr de ma part, désolé.

Continuez à en discuter si vous désirez :) la réponse de skipass restera la même: oui, c'est possible et peut-être on le fera un jour, mais en ce moment on préfère mettre nos efforts ailleurs.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
skipass.com disait:
oui, c'est possible et peut-être on le fera

Eh oui! Il n'y aura jamais d'iPod vidéo...

:)
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
mais en même temps, le post peut être fermé car il y a des majuscules dans le titre ;)

Le Ratrack ! le ratrack! Le ratrack !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Efforts, efforts, ouais, enfin, non plus, c'est quelques lignes...

Enfin, bon, je suppose que c'est assez la classe de se faire fermer puis réouvrir un post ! Assez rare pour le souligner et le savourer ! :)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
byron (04 janvier 2006 16 h 04) disait:

Enfin, bon, je suppose que c'est assez la classe de se faire fermer puis réouvrir un post ! Assez rare pour le souligner et le savourer ! :)

C'est la première fois que je vois ça, alors franchement je trouve ça carrément la classe ;)
Tu les as menacé de quoi???
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
byron > si j'avais les pouvoirs magiques, je fermerais juste pour te faire plaisir!

Par contre, ce que j'apprécie fortement c'est qu'à partir de maintenant, chaque fois que quelqu'un mets un post en majuscules on pourra geuler "Fais gaffe au ratrac!" (vont pas trop comprendre les nouveaux forumeurs je pense)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7332 messages
A propos un collègue, mal intentionné, de ma femme a trafiqué ses fichiers avant de partir de son poste ; ils sont tous passés en majuscule ce qui les rend inutilisables tels quels ( textes à communiquer etc..

il ya quelqu'un qui saurait quelle manip. permet de les remetttre en minuscule ?

(Demande tout à fait sérieuse, je précise)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Non, pas de menaces, et j'ai outrageusement défié l'autorité en disséminant mes majuscules aléatoirement dans le titre...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Jojo : avec edline sous linux yaurait pas eu de soucis, mais là, j'ai peur que word ait perdu la mémoire du texte original... Faut voir si la fonction small caps est verrouillée...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages

joj> google est ton ami, 1minute chrono ;)
pcastuces.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7332 messages
apparemment j'avais mal compris, le bidouillage du gaillard met en plus en majuscule toutes les modifications ou ajouts dans son texte: on insère un truc par copié collé ou frappe directe de caractères -> mise en majuscule immédiate et en bleu ,
Une mise en forme automatique cachée je ne sais pas où et qui se transfère quand on copie colle une partie de ses docs sur un nouveau document
mais bon avec maj F3 puis couleur auto ça corrige ,

Merci !
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages
je ne comprend pas, j'ai cette icone là devant le sujet.
en principe, un sujet fermé puis réouvert doit avoir cette icone là
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Alpcam (04 janvier 2006 16 h 20) disait:

byron > "Fais gaffe au ratrac!"

Je sens que celle-la elle va resortir souvent.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Mwarf le coup du ratrac... :D Pourtant, les avertissements sont placés avant de s'inscrire sur skipass et en tête de chaque forum (dans les posts en rouge)...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img504.imageshack.us/img504/7487/cadreskipass5xc.gif
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img208.exs.cx/img208/2298/pierceb1ec.gif
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi je préférerais de très loin que les fautes d'orthographe soient automatiquement corrigées parce que sur ce plan ça craint franchement !!!

j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner dans la vie étudiante ou professionnelle de certains !!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
Mouarf krakou :) si il faut lancer photoshop pour faire le malin dans la zone de test ça va etre moins simple ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ha ha ha... La charte interdit le TOUT majuscule ! Mais pas la majuscule aléatoire ! Gniark Gniark Gniark !

Un loophole comme disent les fiscalistes...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tiens ya un autre truc qui me semble relever d'une assymétrie informationnelle dommageable, c'est de narguer les skipasseurs avec les comptes multiples sans les dévoiler !

Me semble que ça serait sport que les dindons sachent s'ils sont mangés aux marrons ou aux pruneaux... :)
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je suis d'accord avec Carambole. C'est dur parfois de comprendre un message rien qu'à cause d el'orthographe.
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
... de l'orthographe. Oups
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Tiens ya un autre truc qui me semble relever d'une assymétrie informationnelle dommageable"

C'est quoi ça ??????
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Laisses tomber carambole, c'est un truc de freestyleur, tu peux pas comprendre... ;)
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Ouais ben j'ai fait le beau dindon moi!!! lol

Je me suis fait manger par 2 pseudos qui apparemment étaient la même personne.
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
J'ai presque honte d'avoir été aussi naïf d'ailleurs. En même temps, c'était tellement hypocrite comme méthode que je ne pouvais rien soupçonner.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Perso, je crois qu'il faut se prêter au jeu et accepter les personnalités multiples... :) De toute façon, ils rentreront en contradiction avec eux-même à un moment où à un autre, et s'autodétruiront, un peu comme skiat*r... Ils créent les conditions de leur propre perte... A moins que comme certains, ils n'assument complètement leurs schizophrénies... On n'a rien à perdre à être intègre...
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Oui tes paroles sont sages. °;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
byron (04 janvier 2006 23 h 46) disait:

Ha ha ha... La charte interdit le TOUT majuscule ! Mais pas la majuscule aléatoire ! Gniark Gniark Gniark !

Bin oué, la charte n'est pas (encore ;)) robotisée... ;)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/4/04
288 messages
Bonjour bonjour, bonne année tout le monde :-)

Alors là Byron, post historique ouai msieur. Chapeau !

En tout cas ya toujour aucun skipasseur qui a eu l'idée de créer un quelquonque Mouvement de Libération des Majuscules sur Skipass ( MLMS ;-) )

A remarquer aussi la rapidité des modérateurs. Tu post à 15h07, et 35 minutes plus tard tu te fais dammer. :-) raid écrasé par le ratrac.
C'est drole, skipass c'est comme un domaine skiable. Ta ceux qui veillent au grain, ceux qui glissent, ceux qui font du HP, ceux qui bavardent à la terrasse du snack ... et ceux qui damment.

AlleR a PlUs TaRd ;-)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/4/04
288 messages
Mais j'aime bien aussi les 6 minutes de remord qu'a eu skipass.com.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass