Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Alors qu'une pétition circule pour les Droits d'auteur ... voilà qu'a la grande surprise générale l'Assemblée nationale a adopté deux amendements légalisant la copie privée sur les réseaux "peer-to-peer". Le gouvernement prévoit une deuxième délibération. Les industriels s'insurgent contre ce revirement de situation.
.

Plus d'info par ici :

lien

A suivre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/12/2005
Tonio
Tonio
Statut : Confirmé
inscrit le 16/6/99
1528 messages
Matos : 1 avis
Un peu plus complet sur le standblog ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Merci Tonio .... en effet, je me posais pas mal de question de toute façon, on le sait ce n'est que temporaire.
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
les médias s'emballent mais c'est loin d'etre fait...

tant que c'est pas écrit noir sur blanc sur le journal officiel, il faudra pas y croire.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 9/12/04
505 messages
Pour agir (avec le peu de moyens à notre disposition) c'est par ici.

BzHRider
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
... et rien de mieux qu'un bon petit JO, le matin, avec un petit noir bien serré et une tartine beurrée... Tout ça au comptoir avec Robert qui tourne au petit blanc... :)
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
j'aime pas le café le matin...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Fier d'etre francais, fier de mon pays, fier de mon gouvernement et de son president pour lequel j'ai vote en 2002...

Un complement d'info sur le telechargement dans mom carnet
clash
clash

inscrit le 22/10/01
4068 messages
Même si rien n'est fait c'est quand-même assez énorme comme décision.

Mais tellement logique en même temps (le déplacement de la rémunération des auteurs vers les supports vierges semble inéluctable avec l'évolution technologique actuelle...).
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tchak-Tchak (22 décembre 2005 19 h 38) disait:

Un complement d'info sur le telechargement dans mom carnet

tu va sur indymedia toi ? :)

En tout cas si ce texte est définitivement accepté ça serait un sacré revirement et une sacrée bonne nouvelle pour tout les amateurs de musiques et tout ceux qui utilisent les réseaux p2p pour d'autres raisons que l'échange de fichiers musicaux protégés. (vidéos amateurs, documents etc...)

:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est un peu bizarre, de rémunérer les auteurs sur la vente des supports vierges, non ?
Comment vont-ils se répartir la "galette" ? Hein ? Comment saura-t-on qui en fait vendre le plus ? En fliquant le web ?

;) ;) ;) ;) ;) ;) ? ? ? ? ? ? ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass