topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
J'y ai vecu un an, bien acceuilli en Tasmanie et moins bien en Autralies de l'ouest.

Je ne balancerais pas sur le forum ce que j'ai pu entendre parfois mais simplement dans ce que dit Skiator il y a du vrai: malheureusement!

De la à mettre tout les autraliens dans les même sac c'est trop facile.

La seule chose pour se faire une idée sur n'importe quel pays c'est d'y aller d'y vivre d'en prendre le habitudes même. Apres mattez des faits au travers du poste de TV qui les deforme et en tirer de conclusions c'est de la connerie!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
krakoukas (14 décembre 2005 10 h 13) disait:

quoi quelle reference ? , te fie pas a l'emballage, c'est surement une phrase et une info bien plus proche de la realité que tout ce que tu peux trouver dans un journal televisé "serieux" qui lui peu soit disant servir de reference.

Mouai. Si t'as besoin des Guignols pour faire la part des choses, ça craint...
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2682 messages
Matos : 1 avis
Vous parlez du racisme qui sévit en Australie (et ailleurs), et personne n’est foutu de tolérer les idées de l’un ou de l’autre !?
Dès qu’il y en a un qui dit un truc, l’autre s’empresse de le citer pour le démonter avec toujours une bonne pointe de fierté et une grosse dose de supériorité, en étant persuadé que l’autre a forcément tort.
Quand je vois vos réactions, j’ai plus de respect pour le règne végétal et animal que pour l’humanité…

Comme je l’ai déjà dit plus haut, les gens qui prônent le plus la tolérance n’ont malheureusement souvent aucun échantillon sur eux…
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
hagi (15 décembre 2005 09 h 56) disait:

j’ai plus de respect pour le règne végétal et animal que pour l’humanité…
Heuu l'humanité fait partie du règne animal, non ? Parceque si nous ne sommes ni des animaux ni des vegetaux, nous somme quoi ? Des végétaux ?! :)

@+
smac
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
smac (15 décembre 2005 10 h 02) disait:

[nous somme quoi ? Des végétaux ?! :)
Hmmm, des minéraux voulais-je dir !!! Quel boulet je suis !!!

@+
smac
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9001 messages
des génitaux...
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2682 messages
Matos : 1 avis
Oui, et des légumes aussi parfois...
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
arréter de vous prendre la tête avec la sampiternelle référence,j'y suis allé je sais ce que c'est,
quand on est allé quelque part, on a juste un photomaton du pays; à la limite, on est encore plus mal placé pour faire d'une généralité de son expérience.

imaginer vous, étranger, venir en France, selon que tu passes un an dans la Nord, le sud, l'est ou l'ouest, avec des ouvriers, des étudiants, des profs, des vendeurs, des maitre-nageur ou des policiers etc , l'image que tu auras de la France sera complétement différentes.

on peut donner un avis sur ce que l'on a vécu, pas en faire une généralité. C'est aussi débile que de voir une infos sur une télé servile et de balancer une généralité dessus,

les peuples sont protéiformes et ces pour cela qu'aucune génralité n'est applicable à un pays.
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Merci droogies!
Votez pour lui!
Hopeùla
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9001 messages
Skiator ne dit plus rien, snifff... il est peut-être en train de regarder les programmes du matin pour trouver une nouvelle idée de post....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
3-Rider . : | : . [Jarod] je ne te parle pas des guignols en general, je parle d'une phrase des guignols, et j'ai de plus bien rajouté "ne te fie pas a l'emballage" si tu ne comprends pas mieux une chose simple, ca craint ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Krakoukas, on est des z'incompris...
Je t'explique en mp :)
Ojusko
Ojusko

inscrit le 16/2/05
11 messages
Sympa de voir qu'il y a d'autres skipasseurs en Oz :-)

Je pensais qu'a cette epoque de l'annee je serai le seul a aller au soleil pendant que les autres se font plaisir dans la profonde !

Pour les incidents je crois qu'encore une fois c'est tres mal traite par les tv etrangeres, on ne montre que les images spectaculaires (et affligeantes) mais on explique pas le probleme qui remonte a des annees de tensions et qui est vraiment tres localise (Cronulla).

See you !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass