The Dude
The Dude

inscrit le 31/3/00
596 messages
'lut les gens !

Alors voilà, j'ai la flemme de me taper un aller-retour en Normandie juste pour aller déterrer mes vieux Snowsurf de derrière les fagots...
Je fais donc appel aux vieux briscards du babillard (toute personne de moins de 20 ans -- que dis-je moins de 25 ans ! -- est bien évidemment exclue !) : je recherche une citation dans un article sur la Grave, publié dans un Snowsurf de 1996, si je me souviens bien.
L'époque où Snowsurf c'était vachement bien (vous vous rappelez le 1er numéro avec la photo de la cop' de Damian Sanders, hein ?!), même qu'on se précipitait chaque mois pour l'acheter, bref avant que Môssieu Denis Bertrand ne vende son âme au diable :( !

Attention ! Il y en a eu plus d'un consacré à la Grave ; je ne parle pas de celui (un collector, lui aussi !) avec l'irrésistible "interview" de Heps (paix à son âme) par Joan Stavo-Debauge...
Non, c'est un autre Snowsurf sur la Grave (il y avait aussi un article sur Follietaz si je ne m'abuse) avec des propos de Didi, Kafi, Jérôme Wilm et des photos de Paulo, entre autres, prises par Bertrand Boone.
A ce sujet, Boone expliquait, dans cet article, pourquoi il avait décidé de publier ses photos dans Snowsurf...
Voilà, c'est cette citation exacte que j'aimerais retrouver.
Merci d'avance.

En remerciement, une pinte offerte au Bois des Fées ou au pub K2 (j'hésite encore ;) !) à la première personne qui m'apportera la réponse !

Ciao les gamins !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/8/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je vais fouiller dans ma collec' ;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/3/00
596 messages
J'y crois pô !
N'y aurait-il plus, à part Nanga Parbat ;), que des adolescents prépubères sur ce forum... ou bien ?!
J'ai peine à croire, qu'au sein d'une "communauté" (hum hum...) de plus de 20000 skipasseurs, il n'y ait pas plus d'un snowboardeur, digne de ce nom, avec une collection des premiers Snowsurf !!

Mais ils sont où, mais ils sont où les... pardon, je me laisse aller... non sérieux, où c'est-y qu'ils sont ceux qui faisaient du snow au début des années 1990, hein ?!
Qu'ils fassent du ski (oouuuuuuhhhh !!!) maintenant, soit... mais qu'ils aient brûlé leur patrimoine bibliographique (oula, comme je m'emballe !), ça non !
J'peux même pas y croire...

Bon, allez j'ai un autre indice... mais toujours pas la citation !!!
Le Snowsurf en question serait un numéro de 1994 et non pas de 1996... eh oui, ça change tout !!!
Alors, qui qu'c'est-y qui va me donner la bonne réponse, hein ?!
Y a une pinte en jeu... que diable !!!
'tain, ce qu'il faut pas faire ici pour obtenir des infos !!

P.S. Et le numéro sur le "Vitelli de Vitelloche", vous vous en souvenez ?! Tiens, rien qu'à cette évocation, j'en ai la larme à l'oeil, là... c'était bien, Snowsurf, avant...
alex roub
alex roub

inscrit le 4/12/01
649 messages
Ben, en fait ma collec de snow surf est restée à clermont ferrand, donc je pourrais pas trop t'aider (en plus en tant que skieur c'est un peu la honte d'avoir gardé les vieux sNow de la grande époque).
Bref désolé
alex roub
alex roub

inscrit le 4/12/01
649 messages
Et la fameuse vente aux enchères de la corde du vitelloche...
Légume
Légume

inscrit le 29/9/02
892 messages
Bah! à l'époque, je n'avais pas le temps d'acheter snowsurf, je ridais!!! ;););)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
bon je crois que j'ai gagné la pinte ! ;)
(alors que je savais meme pas qu'il y en avait une en jeu ...)

donc c'est dans le snowsurf n°12 d'octobre 1994

la citation exacte est :
"si je fais passer mes photos, c'est que je sais que c'est fini"

cela fait donc 11 ans que l* g**** c'est fini ... ;)
plus la peine de venir donc ... c'est fini ... bah si c'est ecrit ! ;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/3/00
596 messages
C'est donc le petit Benoît Tellier de la Grave qui remporte ce sympathique radio-crochet ;) !
Il a gagné, comme prévu, une bonne bièrrrrre (une pinte, hein, attôtion !)au pays de la Meije, dans son pub préféré.
Les autres... vous n'êtes qu'une bande de moules ;)!!
Même pas foutus de retrouver une citation dans un canard, que dis-je LE canard, (le vrai ;) !) de snowboard, non mais, j't'en foutrais du snowboardeux moi, tiens ;) !

Merci à toi, Ben, pour nous avoir retrouvé la déclaration "mythique" du Boone... en 1994 !
Effectivement, ça laisse rêveur !
Et dire que c'est un peu grâce à cet article que j'ai découvert la Grave cette saison-là (1994/1995)...

Ah... tant qu'j'y suis : JOYEUX ANNIVERSAIRE Mister D'la fraîche !!!

A très bientôt là-haut :):):)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
quel fourbe ce dlf, attendre que le dude propose une pinte pour lui rendre ce petit service...

vraiment on découvre des choses sur les gens dans les forums... déçuuuuu.

;)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
bande de moules toi même vieux sac!
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
alors on te voit le 16 au soir??? ou tu fais ton citadin :-)
zil
zil

inscrit le 22/7/04
414 messages
Thedude > -non , il n'y a pas que des jeunes boutoneux sur skipass

- non , j'ai pas pu te trouver la citation car mes vieux snowsurf sont pas chez moi ( tant pis pour la binch )

- et oui , snowsurf c'était mieux avant ! ( le temps ou y'avais pas 20 pages de pub avant l'édito )
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
castor (07 décembre 2005 17 h 32) disait:

quel fourbe ce dlf, attendre que le dude propose une pinte pour lui rendre ce petit service...

vraiment on découvre des choses sur les gens dans les forums... déçuuuuu.

;)

moaurf !!!
mauvaise langue de castor va ! ;)

je n'ai pas attendu que dude propose une pinte pour lui rendre ce service puisque je lui ai répondu a son mail avant meme de savoir l'existence de ce post !
tu peux lui demander ...

ce pourquoi je dis : "bon je crois que j'ai gagné la pinte !
(alors que je savais meme pas qu'il y en avait une en jeu ...)"

et quand j'ai vu ce post 2 jours apres j'ai aussi mis la réponse ici pour la culturation des autres "bandes de moules" (dude dixit) ! ;)

si tu n'es toujours pas convaincu, pour te montrer que ce n'etait nullement de la fourberie a but bieresque je te transfere mon gain ;)

bon toujours décu ? :(
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Tout pareil que les autres...:)
Il y a pas que des jeunes boutonneux, mais bon ma collec de snowsurf est tranquillement à l'abri dans la maison mère...
Comme ça quand je rentre je peux ressortir tranquillement des vieux numéros que je lis la larme à l'oeil, en pensant "c'était mieux avant"...enfin je m'égare là...;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
c koi snowsurf
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
au fait la corde du vitelloche elle a etee vendue ou bien???
car depuis on ne vois plus de photos de " V-turn"....;);)
bon dossier je me souviens!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
d'la_fraiche (08 décembre 2005 03 h 14) disait:

pour te montrer que ce n'etait nullement de la fourberie a but bieresque je te transfere mon gain ;)

cool :)
Dude? Alors? C'te pinte?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/8/03
2306 messages
Matos : 1 avis
En fouillant je suis tombé sur un numéro dans lequel ils avaient fait 2 tests : l'alpin, en fixant des plaques sur une porte de chiottes, et le freestyle avec une coque sur un couvercle de poubelle en plastoc...
Bien marrant...
Par contre j'ai un doute, je sais pas si c'était pas un Wind neige....
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
si c'etait un wind....
comme quoi on glisse avec ce que l' on a!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass