scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
Salut a tous !!!

Bon voila, je me lance dans l'apprentissage du HTML... Et là, j'ai un gros probleme que je n'arrive pas a résoudre et qui doit etre d'une simplicité démesurée pour les quelques "boss" de l'informatique qu'il y a sur Skipass.:-(

Comment fait on pour insérer une photo sur une page web en HTML faite avec Word ?

En l'insérant comme photo, elle n'apparait pas une fois la page ouverte sur le web.
Faut il stocker la photo sur notre FTP avec la page web ? Comment fait on, quoi ...

Parce que là, je bloque...
MERCI !!! ;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2682 messages
Matos : 1 avis
Mets toi déja en aperçu Html dans word, ça pourra t'éviter des surprises. Inséres ensuite tes images et sauvegarde en html. Il créera alors un dossier avec les images à part.
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
D'accord.
Mais une fois que j'ai le dossier, j'en fais quoi ? Il faut que je le stocke ou? Sur le FTP ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
scratcher (01 décembre 2005 17 h 52) disait:

D'accord.
Mais une fois que j'ai le dossier, j'en fais quoi ? Il faut que je le stocke ou? Sur le FTP ?

Oui, le dossier crée par World doit etre mis sur le FTP.
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
ça marche pas...

Le cadre de la photo apparait, mais pas l'image.

J'ai aussi essayé avec FRONT PAGE, mais je n'y arrive pas, meme probleme.
Si quelqu'un peut m'aider...:-(
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 7/10/04
105 messages
Hum je sais pas trop comment marche Word pour le html ...

Mais d'après ce que tu décris il trouve pas l'image au lien que tu demandes donc : es tu sur que t'as chargé ton image sur ton ftp ? le lien de l'image et le nom de l'image correspondent (à la majuscule ou minuscule près) ?
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
scratcher (01 décembre 2005 20 h 08) disait:

ça marche pas...

Le cadre de la photo apparait, mais pas l'image.

bizzare, vérifie peut être le profil colorimétrique de ton image (RVB et pas CMJN)...

tiens au passage quelques bon liens pour le HTML, XHTML, CSS
pour se dégrossir
la référence
du lourd la aussi
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Premier conseil:
Oublie word pour le html

Soit tu es bon en code, et le bloc note te suffit, soit tu n'y connait rien, et la tu va avoir besoin d'un vrai logiciel. Si tu es un garcon honnete qui n'aime pas pirater les logiciels, Il y a Nvu1.0, logiciel libre pour la création de site internet, en plus, il y a une interface intégrée pour le transfert ftp.
Après tu peut faire des bidouille, tu crée ta page sous word, tu l'enregisrte puis tu inséres tes photos avec Nvu par exemple.

Bon courage
Je suis comme toi, débutant, et j'ai vite abandonner l'idée de word et du bloc note....
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
oui il faut mettre les images sur le FTP avec la page HTML.
word est vraiment pas fait pour faire des pages html , mais alors vraiment pas. Il faut absolument oublié la mise en forme telle qu'on la connait dans les documents word pour le web , et rester tres basique (surtout quand on debute).

C'est tres facile d'apprendre le HTML pour faire quelque chose de simple. Et ensuite avec l'experience on peut devenir un pro de la mise en page pour le web :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
L'HTML, c'est surfait. Faut passer a l'XHTML et au CSS2 !
(En meme temps, je connais que l'html :p)

Calim a bien raison, Word et meme Frontpage (sauf si ca c'est ameliore depuis) sont a proscrire pour faire des sites en html !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass