scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Cet hivers j'ai eu la chance de croiser des chevreuils sur les pistes.

Quels sont ceux qui ont croisés des z'animaux en ski ou en snow

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
au markstein on a un petit renard presque apprivoisé, il viens nous voir tous les soirs vers 19h-20h quand on rentre au garage avec les dameuses. en general on lui donne qqchose a manger, on l'a appelé Goupilou. sinon on voit enormement de chevreuils, cerfs, biches, ecureils et chamois le soir apres la fermeture des pistes quand on dame on qu'on se deplace en scooter. la journée c'est plus rare mais ca arrive régulierement qu'un groupe de chevreuils traverse les pistes
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'ai croisé une fois le dahu , mais il était trop loin et il m'a pas entendu quand je l'ai appelé pour le faire tomber


http://dahu.free.fr/
bon je sors...

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Moi, en montant a 3heures du mat en station, j'ai pu apercevoir 4renards.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
euh.. un champ de marmottes vu depuis un ts en panne !
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Moi une fois j ai croise une marmotte en ski, elle avait un super niveau en freestyle!!!^^
Plus serieusement: seulement au premieres chutes de neiges mais on ski pas a cette periode la...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
chamois, bouquetins, lagopèdes, tétras, lièvre, hermines, cerfs, cheuvreuils, marmottes...enfin tous ce qu'on peux croiser en montagne mais c'est pas au bord des pistes.
y'as même un proverbe qui dit:
si les marmottes sont en troupe tu vas rider de la soupe.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
acrobatic> veridique !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
à val d'isère,

au tour du charvet, un aigle il y a 2 ans environ, mais pas de numérique à l'époque!

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Je vois parfois des blaireaux.
des fois ,y'en a qu'on des snwblades.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
y'en a meme en ski ou en snowboard.mais c'est tjs des blaireaux.
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Par deux fois cette année, un espèce de mulot des neiges ou un truc comme ça...
Ils traversaient la piste... Même pas peur!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi aussi vu une sorte de souris (?) en plein milieu d'un boulevard, sinon des écureils et pleins de sortes de piafs (enfin tout sauf des pigeons et des moineaux lol)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bah moi, j'ai croisé un Castor, une loutre et une marmotte au Mondial du Snow!!!
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
un écureuil à Serre-Che et un Chamois en panique à Auron
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Pour la souris, il y a de forte chance pour que ce soit un campagnol des neiges.

Sinon j'ai vu tout un troupeau de chevreuil la semaine passée qui empruntait une trace de randonnée (il m'a fallu plusieurs minutes pour distinguer que ce n'était pas des skieurs à 4 pattes) et 3 bouquetins qui s'amusaient dans les rochers.

arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
A oui je vois souvent des gazelles aussi!!!

Ok je sort...>>>

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
pas mal de blairaux qui jettaient leur mégots sur les pistes.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Plusieurs marmottes l'année dernière sous les TS... c'était vers paques (donc en avril!), elles sortaient de terrier!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
L'année passée au derby de la meije,300 gugusses qui font la queue à P1 et un chamois qui broute 30m plus bas au pied d'un méléze.Vous avez dit animal sauvage...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
un troupeau de sangliert au petit abergement (ain), nostalgie désormais.
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
un magnifique rapace qui nous à fais un radada au dessus du tire cul ce we à la cluzas.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moi aussi j'en ai vus plein des campagnols qui traversaient les pistes cette année. Sinon marmottes, lapinous, écureuils, j'espère voir des Yacks ou des lamas chaque année mais pas trouvés encore.
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
6 chamois à St colombant des Villards, traversant la piste à 10m de moi et grimpant comme de bons bourrins la montagne en face à fond la caisse évidemment.

J'ai une photo mais le temps de sortir l'appareil, il étaient à la moitié de leur périple ;-)

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Une fois, un matin une biche et son faon (enfin j'ai un doute sur l'espèce exacte, j'en fréquente malgré tout assez peu) sur la piste du bas de villard de lans :

me suis quand-même arrêté le temps qu'ils se remettent autant que moi de la surprise et qu'ils finissent de traverser, priorité oblige

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Il doit y avoir pas mal de morues à Courchevel, non !

Sinon, plus sérieusement, des lièvres blancs sur Montchavin. Quand tu connais bien certains moniteurs, on peut leur demander d'aller les voirs, ils connaissent les endroits ou les observer.

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Un crocodile ................... en plastique

Véridique, l'hiver dernier aux 2 Alpes un mec qui avait gonflé une bouée croco et qui s'en servait pour faire de la luge !

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Moi j'ai vu un wombat à super besse.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Ca resiste au froid extreme de super besse les wombats?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
moi j'ai vu une vache violette à l'Alpe d'huez, elle distribuait du chocolat: Bizarre tout ca
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je l'ai vu aussi il y a quelques années à la Plagne, elle avait même sa piste à elle indiquée en violet sur le plan des pistes ;o) (vega me semble t'il)

apparemment elle a changé de station à la transhumance... attention aux invasions de vaches violettes

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
un chevreuil dans les HP dans les sapins a la giettaz
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
un tetras aux deux alpes en hors pistes sur bons et des renards toutes les nuits faisant les poubelles de la stations.Un aigle au dessus du parc des ecrins à venosc.
Et pour finir en beauté et ce n'est pas eun canular un loup solitaire dans les vallons de la selle au dessus de st christophe en oisans éventuellement confirmé par les gardes du parc car deux loups observés au col d'ornon et un loup en prospection gibier se déplace de 70 kms.Tout cela sans génépi dans le cornet mais avec une bonne paire de jumelle et prendre le temps de rider nature avec des pauses.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi un chat mort ecrasé en montant aux 7laux, et quelques escargots aussi.

*
rip


clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pas plus tard que la semaine passée, sur piste (enfin itinéraire) ouverte et surtout en pleine journée, 2 chamois.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Sur Valloire et sur Saint Francois Longchamp en levant la tête des craves à bec rouge. Il y en a probablement dans toutes les stations.
Ils sont souvent posés sur les piquets et ne sont guères farouches.
Nan ce ne sont pas des corbeaux puisqu'ils ont le bec rouge.
Au fait si vous voyez des traces d'animaux dans la neige, NE LES SUIVEZ PAS ! Surtout en raquette, ça stresse les ptites bêtes de voir des monstres devant leur terrier et après ya plus de ptites bêtes (mais il reste les grosses).
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oooh le saale menteur !
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
un DRAGON!!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
malheureusement pour moi j' ai rencontré une alouette III... genre de piaf que l' on ne veux pas voir dans certaines conditions - genre t'es cassé-
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ha j'ai vu le famaux gypaète barbu au col de la colombiere en sept en faisant de l'escalade, il est passé a une 10aine de m au dessus de moi : impressionnant, ca fait fvfvfvfvfvfvfvfvfvfvfvfv quand il passe (je l'imite bien hein ?) c'est gros cte bestiau
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Au freeride dayz, l'année dernière, il y avait beaucoup de pingoins qui se jetaient des penses enneigés dans l'eau.

Sinon, on voit toujours des yétis et autres bestioles étranges... mais ca c'est pas dans les yeux de tout le monde.

Ce post va rapidement devenir n'importe quoi...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
heu oui bon j'étais ni en snow ni en ski ok ok c'est bon
une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
Ben moi j'ai aperçu quelques blaireaux...Sans plus...Mais mon mec me soutient qu'il a vu des gazelles.Alors après avoir bien cherché,jai rencontré 2 ou trois thon mais sans plus,pas de gazelle...Vous savez comment ça se fait vous???Moi j'y comprend rien!
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Sinon un chamois à 10 m des piste de fond, Souvant des traces de lievre, renard et loup et HP. Un fois un tetras. Comme quoi on peut faire du ski et apprécier l'observation de la nature
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Mur des trolles a Tignes au mois d' avril j'enchaine une premier courbe et derrière une bosse je vois une marmotte pointer son museau.
(oui oui oui sur la piste!)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
moi g vu la vache milka en patinettes et elle collait des 3.6 de partout en distribuant des chocolats....si si véridique....
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
hé ben moi ce matin dans la forêt, j'ai vu un écureuil. Il regardait tranquillement ce qu'il se passait sur le chemin !!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
moi un cafiste
bon ok je sors pas de polémiques.
bonehead
bonehead

inscrit le 19/12/03
31 messages
vu ce week end aux Arcs:
une marmotte pas en forme du tout mais alors pas du tout
un aigle cherchant pitance au dessus des bois de Villaroger