carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Mon pot qui n'arrete pas de dire:
Il faut que je défragmente,j'ai plus de place,mon PC RAME,mais je ne peux pas,je n'ai pas assez de de memoire pour defragmenter.
Hier soir,je lui est apporté mon disque dur externe pour qu'il puisse faire de la place sur son disque.

Voila l'analyse de sa défragmentation.Incroyable... ;)

Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
PTDR !!
Le malade, il aurait du partitionner....
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
énorme, mais tu lui diras que c'est pÔ bien d'avoir la mule... ;)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
il peut lire l'aide en ligne aussi.
un Windows qui n'a pas ses 10% d'espace libre, c'est un windows qui rame !
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
ah ben c'est peut etre pour ca que mon pc rame :-( :-(
... je le fait tout de suite !!!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
A propos de disque dur, qqun connaitrais un bon soft pour formater (en FAT32 ou NTSF).

Merci :).
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
une bonne disquette de boot....
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
format c: :-) :-)
mais bon, c la methode bourin !!!
sinon il y a partition magic 8, ca marche nickel !!
JrLefou
JrLefou

inscrit le 7/7/03
758 messages
Matos : 6 avis
Alors que sous linux ya une defragmentation automatique. il defragmente quand on ne fais rien.
Et on peut remplir son disque jusqu'a 97-98% sans s'en apercevoir du coup...mais bon apres 99% il commence à ramer quand même....mais ne plante pas.
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
Sous mac OSX pareil (les mauvaises langues diront que le X de OSX c'est le X de linux ;) alors que que tout le monde sait que c'est 10 en chiffres romains ! )
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
le meilleur logiciel pour défragmenter est "Perfectdisk" je ne sais pas si il est payant...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le defragmenteur de Windows XP est loin d'etre efficace, meme s'il reste meilleur que celui de Windows 98 (une vraie calamité;).
Un conseil pour ton copain : defragmenter REGULIEREMENT, surtout s'il change beaucoup les donnees sur le DD (la Mule, ca fragmente. ;) ).

Il y aussi Diskeeper qui est tres bon comme logiciel (payant).
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
le défragmenteur de XP ( et 2000) c'est du Diskeeper ( version allégée ...)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Essaye de fermer tous tes programmes avant de défragmenter :)
Surtout le mulot et msn qui utilisent beaucoup trop de ressources à mon goût ;)...
Modo
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/12/00
1912 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 4/10/17
Excusez moi, mais c'est quoi exactement, ce truc de défragmentation dont vous parlez?

;)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
O (21 octobre 2005 08 h 07) disait:

Excusez moi, mais c'est quoi exactement, ce truc de défragmentation dont vous parlez?

Je ne comprend pas,de quoi tu parles...désolé.;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
O : il doit y avoir un probleme. Apparemment ce post a une date de création récente (2005). Il doit s'agir d'une erreur qui date de quand vous avez migrer l'ancien Blah Blah, ou meme que vous avez restauré une archive du blah blah de 97 non ? Il y a du avoir un écrasement des dates, et au lieu d'indiquer 97 ca indique 2005 non ?

hein , dis moi ? ca existe encore la "fragmentation" ou je sais pas quoi là ? aujourd'hui ?

DITES MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
MDR!!!
Je vois le debut du post, je me dit, "merde, ça fait longtemps que j'ai pas defragmenté".
Je me mets donc en quete du logiciele de defragmentation. Impossible de le trouver!!! c'est quoi cette merde, je suis voué à me retrouver avec une disque dur comme un gruyere...:(
Bon, sur ce, je vais sur le forum d'aide sur lequel je vais souvent. je recherche "fragmentation", choisi le sujet qui va bien ([resolu]probleme de defragmentation), et la, la premiere reponse : Avec linux, pas besoin de defragmentation, ça fait longtemps qu'on a reglé ce probleme (20 ans, dixit ce post) :)

Bon sang mais c'est biensur, ça fait trois mois que j'utilise plus windows, c'est pour ça que j'en ai pas fait depuis trois mois :):)
parcontre,Ubuntu ça marche bien, merci au skipasseurs qui me l'ont conseillé :):)
Modo
O
O [Modo]
inscrit le 6/12/00
1912 messages

Staff depuis le 4/10/17
Je viens de regarder mon pc au travail. Il me semble que defragmentation est un jeu sous windows qu'ils ont laissé pour faire plaisir aux utilisateurs. ;)

C'est lourd comme jeu quand-même si ça demande autant d'espace libre...
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
linux c'est peut être bien

Mais heureusement que windaube est là,sinon plus personne sur le forum.;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ben si, il resterait que la fine fleur. On serait tranquilles :p
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
je serai bien tenter par laisser tomber windaub aussi mais il y a juste un petit pb, c'est pour les jeux... quelqu'un a la solution miracle ????

carve (21 octobre 2005 09 h 13) disait:

linux c'est peut être bien

Mais heureusement que windaube est là,sinon plus personne sur le forum.;)

P..tain, ca m'enerve trop les sites avec de la pub qui te cache une parti du texte .........;
Modo
O
O [Modo]
inscrit le 6/12/00
1912 messages

Staff depuis le 4/10/17
l'autre il disait:

Bref, Linux représente notre espoir en un monde libéré de l'esclavage de l'argent, et un monde basé sur la collaboration amicale et fraternelle.

Mais franchement. Même si je passe mes journées devant mon écran, je ne sors quasiment plus jamais je trouve que ceci est une forte exageration de l'importance des ordinateurs et leur système d'exploitation...

"Notre espoir en un monde libéré de l'esclavage et de l'argent" ?

Personne n'est forcée à utiliser windows. Depuis la naissance de l'ordinateur pour l'utilisation à la maison (souvenez vous le bon vieux temps) on a pu choisir entre différents systèmes d'exploitation.

D'habitude ce sont les gens qui ne sont pas sous Windows qui se plaignent du sytème. Je vois une forte ressemblance avec ceux qui ont quitté de fumer. ;)

J'ai quitté windows et les cloppes, et quand je rale sur un des deux les gens qui en utilisent encore me regardent avec un regard d'incomprehension...

Ceci étant dit: windows c'est vraiment de la m*rde :)
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
[quote=O

Personne n'est forcée à utiliser windows.

[/quote]

Oui c'est vrai que windows n'est pas systématiquement installé sur les pc neufs.
Modo
O
O [Modo]
inscrit le 6/12/00
1912 messages

Staff depuis le 4/10/17
En peut choisir: on achète un pc avec windows installé, on l'achète sans windows, on achète un mac...

Même si bcp de pc's sont livrés avec, ça reste un choix
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tiens hier soir j'ai fait une défragmentation, la deuxieme de ma vie. Quelle emotion, du rouge partout. C'est fait mais ca marche pas beaucoup mieux.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Ca devrait pas être dans les problèmes informatiques ça?

J'ai l'impression que le modérateur s'est endormi? Va falloir nommer une commission de surveillance!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
spooky_faz (21 octobre 2005 09 h 36) disait:

je serai bien tenter par laisser tomber windaub aussi mais il y a juste un petit pb, c'est pour les jeux... quelqu'un a la solution miracle ????

Ce que tu pointe la est vrai : pas ou tres peu de jeu tourne avec linux.Donc si tu joue beaucoup, ça va pas te servir à grand chose :) Sauf si t'aime à mort bidouiller des heure dans ton noyau, mais c'est pas non plus le but premier:). Reste l'option du double systeme, avec linux pour tout les jours, et windows pour les jeux...
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
zerchove (21 octobre 2005 09 h 23) disait:

ben si, il resterait que la fine fleur. On serait tranquilles :p

tu t'adresses a qui là ?...et en plus tu te consideres une fine fleur parce que tu es sous linux.

He ben dis donc, il ne te faut pas grand chose,pour que tu te sentes different des autres....

J'aurais pas eu windaube,je ne serais pas là a lire des reflexions de ce genre.
Et puis j'aime bien windaube,a chacun son truc,les gouts et les couleurs....;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
dis donc, tu nous fais ta petite palano ?:)

je suis sous mac, et a vrai dire je m'en fous :p
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Désolé,mais je suis comme ça. http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou36.gif

A vrai dire moi aussi je m'en fou.;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass