Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Je pensais regarder peinard Stade 2, raté.

Diffusion en direct de la Fed Cup, le double.

Il n'y a pas à dire, les Russes, même si elles sont favirites sur le papier, elles oublient rapidement dans le jeu que le double est un sport d'équipe. Et puis Mauresmo et Pierce, on voit nettement qu'elles ont du métier, même si physiquement elle sont un peu en dessous, elle les balladent rapidement dès qu'un jeu dure plus de 1 minute.

Ca fait plaisir à voir, les Françaises bien jouer au tennis. C'est suffisament rare pour le remarquer.
Da goggle
Da goggle

inscrit le 24/11/01
3076 messages
Matos : 6 avis
Mouais m'enfin je trouve ça un peu naze de faire tourner une soit disant "équipe" sur 2 joueuses. J'ai pris le truc en route...mais si je comprends bien, Pierce venait de finir son match et remet ça 30 minutes après ?!? Une équipe de Fed Cup, c'est combien de joueuses ? Y'a Golovin (pour la france hein ;) en plus...puis Dechy ? Pi une autre non ?
Enfin je sais pas, je trouve ça un peu décevant de ne tourner que sur les "stars".

Disez moi si je me trompe hein, je voudrais pas dire de bêtises.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Tu dis juste.

Maintenant, quand il s'agit d'un match aussi capital (rappelons quant même que l'équipe qui gagne le match remporte la Fed Cup), autant mettre les joueuses qui résistent le mieux à la pression. Et là, les meilleures à ce jeu sont Pierce et Mauresmo.
Da goggle
Da goggle

inscrit le 24/11/01
3076 messages
Matos : 6 avis
Certes...mais je maintiens l'avis que si c'est une compétition par équipe, le règlement devrait dire que l'on doit faire jouer l'équipe entière, ou en tous cas des joueuses différentes pour chaque match.

Voilà voilà :)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Euh.... Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Prenons l'exemple du rugby (tout à fait au hasard :))

Sur le terrain, 15 joueurs. Sur la feuille de match, 22 joueurs. Dans l'effectif entier, suivant les équipes, on va dire en moyenne 35 joueurs.

Le rêglement ne dit pas que les 35 membres de l'effectif doit participer à toute la compétion, encore moins à chaque match. Il dit juste que sur la feuille de match, il doit y avoir 22 joueurs (dont des contraintes pour certains postes), dont 15 titulaires et 7 remplacants, qui peuvent rentrer soit sur choix de l'entraîneur (coaching) soit sur blessure. Et en aucun cas un joueur sorti du terrain par remplacement ne peut revenir, sauf s'il s'agit d'un joueur à un poste présentant une particularité de poste, tel que 1ère ligne.

Donc pour la Fed Cup, Golovin et Dechy ne sont "que" remplaçantes, et ne sont donc pas obligées de jouer au moins un match. L'entraîneur décide de qui joue, il fait joueur les meilleures pour un match donné.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca y est elles ont perdues :).

;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/7/04
1339 messages
ouais elles viennent de perdre...
bravo quand même aux Françaises et à Dementieva qui ont enquillées 2 matchs dans l'après-midi...et ce avec toujours du beau spectacle :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass