Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Hello la compagnie.

Je me demandais si des skipasseurs et skipasseuses participaient à la course ?

Je ne la fais pas, je n'ai pas l'entraînement suffisant pour avaler 155 bornes en moins de 2 jours, donc pas possible de courir en troupeau.

Sérieusement, j'ai regardé sur le site du l'ultratrail, il y a du beau monde d'inscrit, quelques équipes habituelles de raids sont inscrites aussi.

Autrement, question subsidiaire, vous en pensez quoi de cette course ? Je trouve que le système de récompense à l'arrivée est très bien, il n'y a pas d'argent mis en jeu, donc pas de mercenaires, que des "amateurs" de sports à sensation. Du point de vue strictement sportif, les participants, qu'ils terminent 1er ou ne terminent pas, j'admire, car ayant fait le TMB en rando en 6 jours, c'est déjà sportif. Alors en une trentaine d'heure, chapeau bas.

Avrel.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Salut l'an dernier, il y avait quelques skipasseurs d'inscrits ; cette année, je ne sais pas.
Cette course est un fantasme pour moi, mais je n'ai pas les capacités pour la boucler.
Quant à la "philosophie" de la course en montagne ou du trail, il faudrait vraiment que cela reste du domaine de l'amateurisme pur, pour éviter tout dérapage et surtout, surtout que les médias s'y intéresse le moins possible.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Je crois que cette année, les organisateurs ont refusé plus de mille inscriptions.

Ils ont limité le nombre de participants à 2000.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Les inscriptions étaient déjà closes en avril ! Je m'étais renseigné bien que je ne pense pas être capable de tenir plus de 100-120 km ; suite à cela je suis inscrit sur Sierre-Zinal , une belle course également bien que cinq fois moins longue !
J'ai mis un petit compte-rendu sur mon carnet :
/carnets/carnet.php?id=354&art=1916
Tu cours un peu dans les montagnes qui t'entourent ?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Bah, tu sais, avec mon gabarit, je suis obligé de bien choisir le sol pour courir.

Et comme je suis sur Clermont-Ferrand, les montagnes qui m'entourent ne sont pas aussi valonnées que celles de Chamonix. Ca m'arrive de courir sur Chamonix quand j'y suis, mais bon, je privilégie le vélo.

J'ai quant même un objectif de course à pieds, faire le marathon de Chamonix, et peu importe le temps que je mettrai. Quant à l'ultra trail, ça reste du domaine du fantasme pour moi, trop violent comme effort.
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Hum, temps du vainqueur : 21h pour 150 bornes...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Ouais, j'ai vu ça, c'est impressionnant.

Et le pauvre Vincent Delebarre qui se fait passer devant à pas grand chose de Chamonix.

J'ai un peu suivila course cette année, il y a encore eu beaucoup de dégats chez les concurrents. Il va leur falloir un moment pour récupérer.

Chapeau à tous, surtout aux derniers, ils ont passé beaucoup de temps à souffrir.

Mais ça ne répond pas à ma question du début, il y avait des skipasseuses ou des skipasseurs ?
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Pas tout à fait un skipasseur mais mon oncle. Il a fini 32 ème en 27 heures 28 minutes.
Moi je dis respect. Rien que de finir cette course c'est déjà énorme mais 32 ème!!!! Vraiment, faut être un peu fou pour faire ça quand même!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass