learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
benzonico (02 octobre 2008 14 h 37) disait:

ltf> Non, et y'a des moyens bien moins cher de faire du raid...

J'achète un Land Rover et je vais faire un tour dans le désert?
Non, je déconne, mais c'est quoi "faire du raid"?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ben, si tu considere qu'il faut que tu sauvegarde ailleurs que sur le PC, c'est que tu dois consideré qu'il y a un risque de perte des données... de meme si tu considere qu'un DVD gravé ne suffit pas... donc autant se blinder, et etre à peut pres sur de conserver les données... si c'est juste pour faire de la place parmi tes 100/300go, je suis pas sur que ça vaille tout de suite le coup...
Si c'est pour avoir un outil permettant d'etre mobile entre 2 ordi (perso et boulot) et d'avoir une partie des doc que tu utilise souvent, alors la, c'est peut etre plus vers un 2.5" qu'il faut se tourner...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Le RAID (wikipedia is your friend pour le sigle) c'est faire de la redondance de disque pour ameliorer la fiabilité et/ou la rapidité des disques...

Celui utilisé pr la sauvegarde couramment c'est le RAID 1 ac deux disques : Les disques se copient entre eux. Si un tombe en panne, tu le change et il se reconstruit à partir de l'autre.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

Je suis d'accord, et honnetement, du Raid pour du perso, c'est a mon humble avis totalement surdimensionner...

Mais c'est de ça faute, elle a pas donner de budget!!!!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
OK, j'ai regardé "raid" sur wikipedia, c'est fait.

Je précise mon besoin: je souhaite un système qui intègre dans la sauvegarde les mises à jour de mes fichiers: qu'il mette à la poubelle ce que j'ai supprimé de mon ordi, qu'il mette à jour les fichiers word que j'ai modifiés sur mon ordi, qu'il enrichisse mes dossiers de photos avec les nouveaux photos que j'y ai mises.

Euh, ils font peut-être tous ça, les disques durs externes...

Pour la dimension, 500 Go me semble bien suffisant.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Darth Slovas (02 octobre 2008 14 h 44) disait:

Je suis d'accord, et honnetement, du Raid pour du perso, c'est a mon humble avis totalement surdimensionner...

Mais c'est de ça faute, elle a pas donner de budget!!!!

Ca depend... Vu le prix des disques maintenant sur ma tour mettre du raid pour parer aux eventualités de plantage et garder les photos ca me parait pas si surdimensionné. C'est une securité en plus qui a du me couter 50€... ça resoud pas tous les problemes mais ca contre certains pour peu de frais.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
learningtofly (02 octobre 2008 14 h 54) disait:

Je précise mon besoin: je souhaite un système qui intègre dans la sauvegarde les mises à jour de mes fichiers: qu'il mette à la poubelle ce que j'ai supprimé de mon ordi, qu'il mette à jour les fichiers word que j'ai modifiés sur mon ordi, qu'il enrichisse mes dossiers de photos avec les nouveaux photos que j'y ai mises.

Euh... la synchro de disque c'est pas si simple et les DD externes ne le font pas. Un DD externe c'est le mm fonctionnement qu'une clé USB mais avec plus d'espace (pour faire simple).
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
benzonico (02 octobre 2008 14 h 56) disait:

learningtofly (02 octobre 2008 14 h 54) disait:

Euh... la synchro de disque c'est pas si simple et les DD externes ne le font pas. Un DD externe c'est le mm fonctionnement qu'une clé USB mais avec plus d'espace (pour faire simple).

Merci pour les précisions. Quelle caractéristique dois-je chercher si je veux cette fonction? > Comment ça s'appelle, "synchro de disque" ou autre?

Si ce n'est pas simple et trop coutuex, dans ce cas, je fais comme avec une clé USB: régulièrement, je copie les données de mon ordi et j'efface la version précédente.

OK, je commence à comprendre comment ça marche, et à mieux voir ce qui est possible....
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
de retour :)

'tain ils ont de l'argent à Genève pour payer une formation "Office 2007" Quand on a switché sur 2007, ca a été "dermerdieren Sie sich" ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
benzonico (02 octobre 2008 14 h 54) disait:

Ca depend... Vu le prix des disques maintenant sur ma tour mettre du raid pour parer aux eventualités de plantage et garder les photos ca me parait pas si surdimensionné. C'est une securité en plus qui a du me couter 50€... ça resoud pas tous les problemes mais ca contre certains pour peu de frais.

C'est une sécurité que tu mets sur un disque dur que tu va utiliser tout les jours est sur lequel tu à architecturer ce qu'il fallait pour conserver tes données. Maintenant, quand t'achete une disque dur externe, c'est soit pour avoir une gros clé USB (l'immense majorité des cas), soit faire de l'archivage de données existante sur un pc (soirt un pseudo equivalent à du Raid manuel...)
Dons au final, un disque externe raid, ça n'as pas grand interet...
Maintenant, je dit pas que je mettrai pas un jour un disque réseau sur un routeur qui fera serveur de fichier, et qui sera en RAID, sur lequel il y aura photo/musique/film, en permanence... L'ordinateur n'etant plus qu'une station de consultation amelioré... Mais on n'est plus dans la meme optique...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Darth Slovas (02 octobre 2008 15 h 13) disait:

benzonico (02 octobre 2008 14 h 54) disait:

C'est une sécurité que tu mets sur un disque dur que tu va utiliser tout les jours est sur lequel tu à architecturer ce qu'il fallait pour conserver tes données. Maintenant, quand t'achete une disque dur externe, c'est soit pour avoir une gros clé USB (l'immense majorité des cas), soit faire de l'archivage de données existante sur un pc (soirt un pseudo equivalent à du Raid manuel...)
Maintenant, je dit pas que je mettrai pas un jour un disque réseau sur un routeur qui fera serveur de fichier, et qui sera en RAID, sur lequel il y aura photo/musique/film, en permanence... L'ordinateur n'etant plus qu'une station de consultation amelioré... Mais on n'est plus dans la meme optique...

Assez d'accord avec ça :) (et je rajouterai que du coup t'es pas non plus sur le mm budget... ;) )
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Oulabop (02 octobre 2008 15 h 12) disait:

'tain ils ont de l'argent à Genève pour payer une formation "Office 2007" Quand on a switché sur 2007, ca a été "dermerdieren Sie sich" ;)

De retour mais pas convaincu du truc!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
Dayrton (02 octobre 2008 15 h 45) disait:

Oulabop (02 octobre 2008 15 h 12) disait:

De retour mais pas convaincu du truc!

y'as des différences avec l'office précédent ???

bon ça y est, je me suis bientôt décidé pour un téléphone :)

ce sera sûrement un HTC 3450 :)
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages

Et quand ils indiquent dans les descriptifs d'achat "sauvegarde de vos données ultra simple à l'aide du bouton bidule machin chose" (ou aussi les software fournis avec qui disent la même chose), ça signifie quoi en fait ? Je me suis pas penchée là dessus, mais je croyais que c'était ça en fait, que ça se mettait à jour tout seul...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bobbyjones (02 octobre 2008 15 h 55) disait:

oui.. c'Est imbittable...
c'est plus "graphique" au niveau des différents menus mais ca perd beaucoup en lisibilité.. surtout quand c'Est en teuton ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Lily (02 octobre 2008 15 h 59) disait:

Et quand ils indiquent dans les descriptifs d'achat "sauvegarde de vos données ultra simple à l'aide du bouton bidule machin chose" (ou aussi les software fournis avec qui disent la même chose), ça signifie quoi en fait ? Je me suis pas penchée là dessus, mais je croyais que c'était ça en fait, que ça se mettait à jour tout seul...

J'en sais rien j'ai pas testé (et en plus j'ai qd meme une furieuse tendance à execrer les trucs "tout fait" qu'on me propose parce que y'a tjrs un truc qui va pas... ). Mais je suppose que ca doit simplement etre une conf a faire et qui qd tu appuies sur le bouton detruit ton ancienne sauvegarde et copie les fichiers de nouveaux... J'ai bien dit je suppose... et que c'est donc ppalement marketing...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
Oulabop (02 octobre 2008 16 h 05) disait:

bobbyjones (02 octobre 2008 15 h 55) disait:

oui.. c'Est imbittable...
c'est plus "graphique" au niveau des différents menus mais ca perd beaucoup en lisibilité.. surtout quand c'Est en teuton ;)

perso, même l'ancien, en teuton, serait imbittable :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Quant à moi, j'ai passé un bon moment à chercher "enregistrer sous", ou "format paragraphe", sur le nouveau Word...

Bon, bientôt l'heure de se préparer pour partir à la piscine...
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
imqqquuuooiii ?? ;);)
bobby - mp
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
choupi1978 (02 octobre 2008 16 h 21) disait:

bobby - mp

oui et ???
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
benzonico (02 octobre 2008 15 h 14) disait:

C'est une sécurité que tu mets sur un disque dur que tu va utiliser tout les jours est sur lequel tu as architecturé ce qu'il fallait pour conserver tes données. Maintenant, quand t'achete une disque dur externe, c'est soit pour avoir une gros clé USB (l'immense majorité des cas), soit faire de l'archivage de données existante sur un pc (soirt un pseudo equivalent à du Raid manuel...)

Assez d'accord avec ça :) (et je rajouterai que du coup t'es pas non plus sur le mm budget... ;) )

Ca niveau budget... m'enfin bon, c'est pas encore pour tout de suite... meme si c'est un projet qui tourne dans les carton... Avec 8 Xeon dedans, un logiciel de calcul par elements finis, et 8 To de Ram... un truc simple quoi...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Darth Slovas (02 octobre 2008 16 h 23) disait:

benzonico (02 octobre 2008 15 h 14) disait:

C'est une sécurité que tu mets sur un disque dur que tu va utiliser tout les jours est sur lequel tu as architecturé ce qu'il fallait pour conserver tes données. Maintenant, quand t'achete une disque dur externe, c'est soit pour avoir une gros clé USB (l'immense majorité des cas), soit faire de l'archivage de données existante sur un pc (soirt un pseudo equivalent à du Raid manuel...)

Ca niveau budget... m'enfin bon, c'est pas encore pour tout de suite... meme si c'est un projet qui tourne dans les carton... Avec 8 Xeon dedans, un logiciel de calcul par elements finis, et 8 To de Ram... un truc simple quoi...

"Et ca serait pour faire quoi ?" "Ben calculer Pi à la maison... "
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
learningtofly (02 octobre 2008 16 h 21) disait:

tu nages quoi ?? combien de temps ??
veux tt savoir lol !!
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Bonjour tout le monde :)
Difficile de suivre vos conversations :D ! ! ! moi y'en a rien comprendre :(
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
choupi1978 (02 octobre 2008 16 h 28) disait:

learningtofly (02 octobre 2008 16 h 21) disait:

tu nages quoi ?? combien de temps ??
veux tt savoir lol !!

Je nage pour préparer un peu mes papattes aux rudes plaisirs du telemark > je prends une planche, des palmes, et je fais des battements, sur le bidon et sur le dos.
Je sors quand mes copines de piscine me font signe que ça suffit maintenant, et qu'elles deviennent bleues de froid à force de papoter en m'attendant. Soit entre 3/4 d'h et 1h. (si ça ne tenait qu'à moi, je resterais une heure à chaque fois, mais bon....)

Je note que tu ne m'as pas demandé à quelle piscine... ;)
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
Hahaha, ma cheffe a une polaire Mammut rose :D
Avec un pantalon de tailleur plutôt chic et des bottes en caoutchouc, c'est le total look pour aller sur le terrain :D
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
oui effectivement !! de tte facon suis pas du coin !!
moi j'ai horreur des gens qui papottent ;)
si tu vas à la piscine c'est pour nager
moi je fais de la brasse pdt 40 mns et encore suis obligée de m'arreter parce que mon collègue m'attend et question de temps aussi ... entre l'heure ca passe super vite !!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bon week end les gens :)
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
Bon, moi je file, le train attend pas...

Alors bonne soirée à tous !
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
et l'autre il nous balance ca comme ca ;);)

je nage où Laure Manaudou s'est entrainé à Mulhouse !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
choupi1978 (02 octobre 2008 16 h 51) disait:

et l'autre il nous balance ca comme ca ;);)

je nage où Laure Manaudou s'est entrainé à Mulhouse !

ça lui a réussi ;):p !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Oulabop (02 octobre 2008 16 h 46) disait:

même pas je réponds...
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
complètement ...
la preuve yaurait une rumeur qu elle veut retourner chez Lucas ...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
learningtofly (02 octobre 2008 16 h 57) disait:

Oulabop (02 octobre 2008 16 h 46) disait:

même pas je réponds...

pareil que ltf !

choupi> là pour le coup, une histoire comme ça, son orgeuil risque d'en prendre un coup :)
mais elle veut s'entrainer à Marseille et lui ne veut pas aller à Marseille parce qu'il est supporter du PSG ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
je comprends rien a tiny erp :)
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
bobbyjones (02 octobre 2008 17 h 00) disait:

mais elle veut s'entrainer à Marseille et lui ne veut pas aller à Marseille parce qu'il est supporter du PSG ;)

p'taiing, s'il vieng il est môrt :D on le donnera en pâture au virâge nôrd !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
allez je me casse :)

à demain :)

bisous choupi ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Yé mé casse aussi :) bonne soirée tt le monde et à demain ;) ;)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
ccaasssoooooosss !!
Bisous Bobby ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Bonjour tout le monde :) il flotte mais c'est vendredi :)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/3/07
819 messages
Bjr, il fait beau, c'est vendredi, et j'ai mal au crane...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Salut, la foule en délire!!!

Marmotte38 : faut arreter de boire.. ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

C'est ignoble... mais j'en rigole encore...

lemonde.fr

"En voici le ballon qui arrive!!!!!"... Prouitchhh!!!

En plus, vous imaginez les gens dans les gradins? Ils ont du voir s'ecraser le gars puis entendre le cri, avec un peu de décalage... Un mec qui tombe, s'ecrase, puis un "HAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaa!!!!" Prouitch!!!!

MOUAHAHAHAHAHahahaha!!!!!!!!!!!!

Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/3/07
819 messages
DS -> Ben même pas pour une fois. Je me suis juste pris la planche à voile derrière le crâne à midi, et depuis j'ai un bon mal de tête lancinant. Mais l'apéro va résoudre tout ça j'espère... ou la sieste.

Et c'ets horrible le truc du parachutiste !
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
sssaaaallllluuuutttt !!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
salut à tous :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/2/02
3208 messages
Darth Slovas (03 octobre 2008 08 h 15) disait:

C'est ignoble... mais j'en rigole encore...

lemonde.fr

"En voici le ballon qui arrive!!!!!"... Prouitchhh!!!

En plus, vous imaginez les gens dans les gradins? Ils ont du voir s'ecraser le gars puis entendre le cri, avec un peu de décalage... Un mec qui tombe, s'ecrase, puis un "HAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaa!!!!" Prouitch!!!!

MOUAHAHAHAHAHahahaha!!!!!!!!!!!!

Dans le meme style, une petite blague: quelle est la différence entre un mec qui tombe du premier etage, et un mec qui tombe du 15e etage ?

- le premier fait PAF AHAHAHAHAHAHAH.
- le second fait AHAHAHAHAHHAHA PAF.

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
karnaag (03 octobre 2008 09 h 41) disait:

Dans le meme style, une petite blague: quelle est la différence entre un mec qui tombe du premier etage, et un mec qui tombe du 15e etage ?

- le premier fait PAF AHAHAHAHAHAHAH.
- le second fait AHAHAHAHAHHAHA PAF.

Ce qui est drole, dans une chute sans parachute, c'est que tu peux reprendre ton souffle pour crier...
HAAAAAAAAAAAA..... HAAAAAAAAAAA........HAAAAAAA....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

ça sert à rien, mais c'est drole :

http://www.skipass.co.il/

trouver grace à ça :

google.com

d'une info ici :
journaldugeek.com

bobbyjones