Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Au boulot......avec Skipass??
Precedent | 1 , 2 ,  ... 1405 , 1406 , 1407 , 1408 , 1409 ,  ... 1448 , 1449 | Suivant
benzonico le 02 octobre 2008 14h37

ltf> Non, et y'a des moyens bien moins cher de faire du raid...

Calim le 02 octobre 2008 14h39

benzonico (02 octobre 2008 14 h 37) disait:
acheter une paire de basket ?

learningtofly le 02 octobre 2008 14h40

J'achète un Land Rover et je vais faire un tour dans le désert?
Non, je déconne, mais c'est quoi "faire du raid"?

Darth Slovas le 02 octobre 2008 14h40

Ben, si tu considere qu'il faut que tu sauvegarde ailleurs que sur le PC, c'est que tu dois consideré qu'il y a un risque de perte des données... de meme si tu considere qu'un DVD gravé ne suffit pas... donc autant se blinder, et etre à peut pres sur de conserver les données... si c'est juste pour faire de la place parmi tes 100/300go, je suis pas sur que ça vaille tout de suite le coup...
Si c'est pour avoir un outil permettant d'etre mobile entre 2 ordi (perso et boulot) et d'avoir une partie des doc que tu utilise souvent, alors la, c'est peut etre plus vers un 2.5" qu'il faut se tourner...

benzonico le 02 octobre 2008 14h42

Le RAID (wikipedia is your friend pour le sigle) c'est faire de la redondance de disque pour ameliorer la fiabilité et/ou la rapidité des disques...

Celui utilisé pr la sauvegarde couramment c'est le RAID 1 ac deux disques : Les disques se copient entre eux. Si un tombe en panne, tu le change et il se reconstruit à partir de l'autre.

Darth Slovas le 02 octobre 2008 14h44

Je suis d'accord, et honnetement, du Raid pour du perso, c'est a mon humble avis totalement surdimensionner...

Mais c'est de ça faute, elle a pas donner de budget!!!!

learningtofly le 02 octobre 2008 14h54

OK, j'ai regardé "raid" sur wikipedia, c'est fait.

Je précise mon besoin: je souhaite un système qui intègre dans la sauvegarde les mises à jour de mes fichiers: qu'il mette à la poubelle ce que j'ai supprimé de mon ordi, qu'il mette à jour les fichiers word que j'ai modifiés sur mon ordi, qu'il enrichisse mes dossiers de photos avec les nouveaux photos que j'y ai mises.

Euh, ils font peut-être tous ça, les disques durs externes...

Pour la dimension, 500 Go me semble bien suffisant.

benzonico le 02 octobre 2008 14h54

Darth Slovas (02 octobre 2008 14 h 44) disait:

Je suis d'accord, et honnetement, du Raid pour du perso, c'est a mon humble avis totalement surdimensionner...

Mais c'est de ça faute, elle a pas donner de budget!!!!

Ca depend... Vu le prix des disques maintenant sur ma tour mettre du raid pour parer aux eventualités de plantage et garder les photos ca me parait pas si surdimensionné. C'est une securité en plus qui a du me couter 50€... ça resoud pas tous les problemes mais ca contre certains pour peu de frais.

benzonico le 02 octobre 2008 14h56

learningtofly (02 octobre 2008 14 h 54) disait:

Je précise mon besoin: je souhaite un système qui intègre dans la sauvegarde les mises à jour de mes fichiers: qu'il mette à la poubelle ce que j'ai supprimé de mon ordi, qu'il mette à jour les fichiers word que j'ai modifiés sur mon ordi, qu'il enrichisse mes dossiers de photos avec les nouveaux photos que j'y ai mises.

Euh... la synchro de disque c'est pas si simple et les DD externes ne le font pas. Un DD externe c'est le mm fonctionnement qu'une clé USB mais avec plus d'espace (pour faire simple).

learningtofly le 02 octobre 2008 15h00

benzonico (02 octobre 2008 14 h 56) disait:

learningtofly (02 octobre 2008 14 h 54) disait:

Euh... la synchro de disque c'est pas si simple et les DD externes ne le font pas. Un DD externe c'est le mm fonctionnement qu'une clé USB mais avec plus d'espace (pour faire simple).

Merci pour les précisions. Quelle caractéristique dois-je chercher si je veux cette fonction? > Comment ça s'appelle, "synchro de disque" ou autre?

Si ce n'est pas simple et trop coutuex, dans ce cas, je fais comme avec une clé USB: régulièrement, je copie les données de mon ordi et j'efface la version précédente.

OK, je commence à comprendre comment ça marche, et à mieux voir ce qui est possible....

Oulabop le 02 octobre 2008 15h12

de retour

'tain ils ont de l'argent à Genève pour payer une formation "Office 2007" Quand on a switché sur 2007, ca a été "dermerdieren Sie sich"

Darth Slovas le 02 octobre 2008 15h13

benzonico (02 octobre 2008 14 h 54) disait:

Ca depend... Vu le prix des disques maintenant sur ma tour mettre du raid pour parer aux eventualités de plantage et garder les photos ca me parait pas si surdimensionné. C'est une securité en plus qui a du me couter 50€... ça resoud pas tous les problemes mais ca contre certains pour peu de frais.

C'est une sécurité que tu mets sur un disque dur que tu va utiliser tout les jours est sur lequel tu à architecturer ce qu'il fallait pour conserver tes données. Maintenant, quand t'achete une disque dur externe, c'est soit pour avoir une gros clé USB (l'immense majorité des cas), soit faire de l'archivage de données existante sur un pc (soirt un pseudo equivalent à du Raid manuel...)
Dons au final, un disque externe raid, ça n'as pas grand interet...
Maintenant, je dit pas que je mettrai pas un jour un disque réseau sur un routeur qui fera serveur de fichier, et qui sera en RAID, sur lequel il y aura photo/musique/film, en permanence... L'ordinateur n'etant plus qu'une station de consultation amelioré... Mais on n'est plus dans la meme optique...

benzonico le 02 octobre 2008 15h14

Darth Slovas (02 octobre 2008 15 h 13) disait:

benzonico (02 octobre 2008 14 h 54) disait:

C'est une sécurité que tu mets sur un disque dur que tu va utiliser tout les jours est sur lequel tu à architecturer ce qu'il fallait pour conserver tes données. Maintenant, quand t'achete une disque dur externe, c'est soit pour avoir une gros clé USB (l'immense majorité des cas), soit faire de l'archivage de données existante sur un pc (soirt un pseudo equivalent à du Raid manuel...)
Maintenant, je dit pas que je mettrai pas un jour un disque réseau sur un routeur qui fera serveur de fichier, et qui sera en RAID, sur lequel il y aura photo/musique/film, en permanence... L'ordinateur n'etant plus qu'une station de consultation amelioré... Mais on n'est plus dans la meme optique...

Assez d'accord avec ça (et je rajouterai que du coup t'es pas non plus sur le mm budget... )

Dayrton le 02 octobre 2008 15h45

Oulabop (02 octobre 2008 15 h 12) disait:

'tain ils ont de l'argent à Genève pour payer une formation "Office 2007" Quand on a switché sur 2007, ca a été "dermerdieren Sie sich"

De retour mais pas convaincu du truc!

bobbyjones le 02 octobre 2008 15h55

Dayrton (02 octobre 2008 15 h 45) disait:

Oulabop (02 octobre 2008 15 h 12) disait:

De retour mais pas convaincu du truc!

y'as des différences avec l'office précédent ???

bon ça y est, je me suis bientôt décidé pour un téléphone

ce sera sûrement un HTC 3450

Lily le 02 octobre 2008 15h59

Et quand ils indiquent dans les descriptifs d'achat "sauvegarde de vos données ultra simple à l'aide du bouton bidule machin chose" (ou aussi les software fournis avec qui disent la même chose), ça signifie quoi en fait ? Je me suis pas penchée là dessus, mais je croyais que c'était ça en fait, que ça se mettait à jour tout seul...

Oulabop le 02 octobre 2008 16h05

bobbyjones (02 octobre 2008 15 h 55) disait:

oui.. c'Est imbittable...
c'est plus "graphique" au niveau des différents menus mais ca perd beaucoup en lisibilité.. surtout quand c'Est en teuton

benzonico le 02 octobre 2008 16h15

Lily (02 octobre 2008 15 h 59) disait:

Et quand ils indiquent dans les descriptifs d'achat "sauvegarde de vos données ultra simple à l'aide du bouton bidule machin chose" (ou aussi les software fournis avec qui disent la même chose), ça signifie quoi en fait ? Je me suis pas penchée là dessus, mais je croyais que c'était ça en fait, que ça se mettait à jour tout seul...

J'en sais rien j'ai pas testé (et en plus j'ai qd meme une furieuse tendance à execrer les trucs "tout fait" qu'on me propose parce que y'a tjrs un truc qui va pas... ). Mais je suppose que ca doit simplement etre une conf a faire et qui qd tu appuies sur le bouton detruit ton ancienne sauvegarde et copie les fichiers de nouveaux... J'ai bien dit je suppose... et que c'est donc ppalement marketing...

bobbyjones le 02 octobre 2008 16h19

Oulabop (02 octobre 2008 16 h 05) disait:

bobbyjones (02 octobre 2008 15 h 55) disait:

oui.. c'Est imbittable...
c'est plus "graphique" au niveau des différents menus mais ca perd beaucoup en lisibilité.. surtout quand c'Est en teuton

perso, même l'ancien, en teuton, serait imbittable

learningtofly le 02 octobre 2008 16h21

Quant à moi, j'ai passé un bon moment à chercher "enregistrer sous", ou "format paragraphe", sur le nouveau Word...

Bon, bientôt l'heure de se préparer pour partir à la piscine...

choupi1978 le 02 octobre 2008 16h21

imqqquuuooiii ??
bobby - mp

bobbyjones le 02 octobre 2008 16h23

choupi1978 (02 octobre 2008 16 h 21) disait:

bobby - mp

oui et ???

Darth Slovas le 02 octobre 2008 16h23

benzonico (02 octobre 2008 15 h 14) disait:

C'est une sécurité que tu mets sur un disque dur que tu va utiliser tout les jours est sur lequel tu as architecturé ce qu'il fallait pour conserver tes données. Maintenant, quand t'achete une disque dur externe, c'est soit pour avoir une gros clé USB (l'immense majorité des cas), soit faire de l'archivage de données existante sur un pc (soirt un pseudo equivalent à du Raid manuel...)

Assez d'accord avec ça (et je rajouterai que du coup t'es pas non plus sur le mm budget... )

Ca niveau budget... m'enfin bon, c'est pas encore pour tout de suite... meme si c'est un projet qui tourne dans les carton... Avec 8 Xeon dedans, un logiciel de calcul par elements finis, et 8 To de Ram... un truc simple quoi...

benzonico le 02 octobre 2008 16h25

Darth Slovas (02 octobre 2008 16 h 23) disait:

benzonico (02 octobre 2008 15 h 14) disait:

C'est une sécurité que tu mets sur un disque dur que tu va utiliser tout les jours est sur lequel tu as architecturé ce qu'il fallait pour conserver tes données. Maintenant, quand t'achete une disque dur externe, c'est soit pour avoir une gros clé USB (l'immense majorité des cas), soit faire de l'archivage de données existante sur un pc (soirt un pseudo equivalent à du Raid manuel...)

Ca niveau budget... m'enfin bon, c'est pas encore pour tout de suite... meme si c'est un projet qui tourne dans les carton... Avec 8 Xeon dedans, un logiciel de calcul par elements finis, et 8 To de Ram... un truc simple quoi...

"Et ca serait pour faire quoi ?" "Ben calculer Pi à la maison... "

choupi1978 le 02 octobre 2008 16h28

learningtofly (02 octobre 2008 16 h 21) disait:

tu nages quoi ?? combien de temps ??
veux tt savoir lol !!

poilagratter le 02 octobre 2008 16h34

Bonjour tout le monde
Difficile de suivre vos conversations ! ! ! moi y'en a rien comprendre

learningtofly le 02 octobre 2008 16h35

choupi1978 (02 octobre 2008 16 h 28) disait:

learningtofly (02 octobre 2008 16 h 21) disait:

tu nages quoi ?? combien de temps ??
veux tt savoir lol !!

Je nage pour préparer un peu mes papattes aux rudes plaisirs du telemark > je prends une planche, des palmes, et je fais des battements, sur le bidon et sur le dos.
Je sors quand mes copines de piscine me font signe que ça suffit maintenant, et qu'elles deviennent bleues de froid à force de papoter en m'attendant. Soit entre 3/4 d'h et 1h. (si ça ne tenait qu'à moi, je resterais une heure à chaque fois, mais bon....)

Je note que tu ne m'as pas demandé à quelle piscine...

Lily le 02 octobre 2008 16h41

Hahaha, ma cheffe a une polaire Mammut rose
Avec un pantalon de tailleur plutôt chic et des bottes en caoutchouc, c'est le total look pour aller sur le terrain

choupi1978 le 02 octobre 2008 16h43

oui effectivement !! de tte facon suis pas du coin !!
moi j'ai horreur des gens qui papottent
si tu vas à la piscine c'est pour nager
moi je fais de la brasse pdt 40 mns et encore suis obligée de m'arreter parce que mon collègue m'attend et question de temps aussi ... entre l'heure ca passe super vite !!

Oulabop le 02 octobre 2008 16h46

bon week end les gens

Lily le 02 octobre 2008 16h49

Bon, moi je file, le train attend pas...

Alors bonne soirée à tous !

choupi1978 le 02 octobre 2008 16h51

et l'autre il nous balance ca comme ca

je nage où Laure Manaudou s'est entrainé à Mulhouse !

bobbyjones le 02 octobre 2008 16h51

choupi1978 (02 octobre 2008 16 h 51) disait:

et l'autre il nous balance ca comme ca

je nage où Laure Manaudou s'est entrainé à Mulhouse !

ça lui a réussi !

learningtofly le 02 octobre 2008 16h57

Oulabop (02 octobre 2008 16 h 46) disait:

bon week end les gens

même pas je réponds...

choupi1978 le 02 octobre 2008 16h58

complètement ...
la preuve yaurait une rumeur qu elle veut retourner chez Lucas ...

bobbyjones le 02 octobre 2008 17h00

learningtofly (02 octobre 2008 16 h 57) disait:

Oulabop (02 octobre 2008 16 h 46) disait:

bon week end les gens

même pas je réponds...

pareil que ltf !

choupi> là pour le coup, une histoire comme ça, son orgeuil risque d'en prendre un coup
mais elle veut s'entrainer à Marseille et lui ne veut pas aller à Marseille parce qu'il est supporter du PSG

coco6774 le 02 octobre 2008 17h04

je comprends rien a tiny erp

poilagratter le 02 octobre 2008 17h04

bobbyjones (02 octobre 2008 17 h 00) disait:

mais elle veut s'entrainer à Marseille et lui ne veut pas aller à Marseille parce qu'il est supporter du PSG

p'taiing, s'il vieng il est môrt on le donnera en pâture au virâge nôrd !

bobbyjones le 02 octobre 2008 17h35

allez je me casse

à demain

bisous choupi

Dayrton le 02 octobre 2008 17h38

Yé mé casse aussi bonne soirée tt le monde et à demain

choupi1978 le 02 octobre 2008 17h57

ccaasssoooooosss !!
Bisous Bobby

Dayrton le 03 octobre 2008 06h43

Bonjour tout le monde il flotte mais c'est vendredi

Marmotte38 le 03 octobre 2008 07h35

Bjr, il fait beau, c'est vendredi, et j'ai mal au crane...

Darth Slovas le 03 octobre 2008 07h54

Salut, la foule en délire!!!

Marmotte38 : faut arreter de boire..

Darth Slovas le 03 octobre 2008 08h15

C'est ignoble... mais j'en rigole encore...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37175624@7-37,0.html

"En voici le ballon qui arrive!!!!!"... Prouitchhh!!!

En plus, vous imaginez les gens dans les gradins? Ils ont du voir s'ecraser le gars puis entendre le cri, avec un peu de décalage... Un mec qui tombe, s'ecrase, puis un "HAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaa!!!!" Prouitch!!!!

MOUAHAHAHAHAHahahaha!!!!!!!!!!!!

Marmotte38 le 03 octobre 2008 08h23

DS -> Ben même pas pour une fois. Je me suis juste pris la planche à voile derrière le crâne à midi, et depuis j'ai un bon mal de tête lancinant. Mais l'apéro va résoudre tout ça j'espère... ou la sieste.

Et c'ets horrible le truc du parachutiste !

choupi1978 le 03 octobre 2008 08h34

sssaaaallllluuuutttt !!

bobbyjones le 03 octobre 2008 08h54

salut à tous

karnaag le 03 octobre 2008 09h41

Darth Slovas (03 octobre 2008 08 h 15) disait:

C'est ignoble... mais j'en rigole encore...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37175624@7-37,0.html

"En voici le ballon qui arrive!!!!!"... Prouitchhh!!!

En plus, vous imaginez les gens dans les gradins? Ils ont du voir s'ecraser le gars puis entendre le cri, avec un peu de décalage... Un mec qui tombe, s'ecrase, puis un "HAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaa!!!!" Prouitch!!!!

MOUAHAHAHAHAHahahaha!!!!!!!!!!!!

Dans le meme style, une petite blague: quelle est la différence entre un mec qui tombe du premier etage, et un mec qui tombe du 15e etage ?

- le premier fait PAF AHAHAHAHAHAHAH.
- le second fait AHAHAHAHAHHAHA PAF.

Darth Slovas le 03 octobre 2008 09h44

karnaag (03 octobre 2008 09 h 41) disait:

Dans le meme style, une petite blague: quelle est la différence entre un mec qui tombe du premier etage, et un mec qui tombe du 15e etage ?

- le premier fait PAF AHAHAHAHAHAHAH.
- le second fait AHAHAHAHAHHAHA PAF.

Ce qui est drole, dans une chute sans parachute, c'est que tu peux reprendre ton souffle pour crier...
HAAAAAAAAAAAA..... HAAAAAAAAAAA........HAAAAAAA....

Precedent | 1 , 2 ,  ... 1405 , 1406 , 1407 , 1408 , 1409 ,  ... 1448 , 1449 | Suivant

| votez skipass | 540 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication