Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
de retour itou :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages
Beurk, à la cantine il n'y avait que les haricots verts qui étaient bons... j'avais le choix entre poulet pané, poisson pané, bradwurst ou farce :-(
Vivement ce soir que Oula prépare à manger :-)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
j'ai mangé a l'ITU (ou UIT) aujourd'hui, au 15ème étage. Belle vue sur Genève :)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 5/10/06
940 messages
J'ai mangé au RU :(
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages

Déjà hier c'était bien calme, on bosse :D

J'ai un souci zinformatique...
J'ai plusieurs pages web que j'arrivais à ouvrir et à voir avant et ou maintenant, ça charge, je vois la page mais dès que c'est fini de chargé, j'ai une petite fenêtre "Internet explorer ne peut pas ouvrir le site http://www.blablatruc... Opération abandonnée"
Semblerait que c'est un souci de Javascript ?
Y a moyen de savoir si c'est général ou seulement sur mon compte (sur serveur) ?

learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
ludo2738 (18 juin 2008 13 h 04) disait:

Et moi j'y mange depuis 1991!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
learningtofly (18 juin 2008 13 h 07) disait:

Et moi j'y mange depuis 1991!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zut LTF est aussi contaminée... elle joue à qui a la plus grosse ;)

et c'est toujours aussi heu.. bon, mauvais, sans goût, à vomir (prìer de rayer la/les mentions inutiles :))
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages

Pourquoi tout ces :( ??
Allez à Strasbourg, c'était bon :)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 5/10/06
940 messages

Je te plains... Pour moi, encore deux mois effectifs et plus de RU :)
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
moi j'ai pas (encore) mangé
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages
kroumf (18 juin 2008 13 h 12) disait:

moi j'ai pas (encore) mangé

Oui mais tu as mangé des céréales qui mettent de bonne humeur ce matin ;-)
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
:D exactement !!

(mais chut..les concierges vont croire que tu partagé ta nuit avec moi pour savoir va !!)
atom_heart_mother
atom_heart_mother

inscrit le 11/12/05
1288 messages
Bonjour la compagnie,

Quel soleil aujourd'hui, ca fait plaisir.
Allez faut que je finisse la redaction de mon rapport de stage... Ce soir c'est week end, demain direction le southside... :p
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
kroumf (18 juin 2008 13 h 16) disait:

(mais chut..les concierges vont croire que tu partagé ta nuit avec moi pour savoir va !!)

J'ai tapé avec des moufles.....donc a vous de rajouter les mots et modifier les lettres qui vont pas bien :)
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Matos : 1 avis

Ben... t'as aussi passé la nuit avec moi alors, parce que je le savais aussi :p
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
rhooo les filles....arrêtez !!
Bonjour la réputation que je vais avoir après ça !!!

Je l'assume mais qd même ! je ne voudrais pas choquer !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
quel tombeur le BFK :) !!!!
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
Ici ce n'est ni mauvais, ni bon, mais je suis étonnée ça fait 4 mois que je mange quasiment pareil tous les midis et je suis pas encore lassée !

par contre, le dessert fraises locales avec une petite lampée de blanc passerillé (une vraie liqueur avec plus de 300g/l de sucre résiduel) inoportunément tombé de la cuve d'expérimentation, slurp :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages
T'inquiètes BFK, si le concierge en chef ne peut pas lire ses mails depuis son boulot ;-) il sait très bien où j'ai passé la nuit ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Oulabop (18 juin 2008 13 h 09) disait:

zut LTF est aussi contaminée... elle joue à qui a la plus grosse ;)

et c'est toujours aussi heu.. bon, mauvais, sans goût, à vomir (prìer de rayer la/les mentions inutiles :))

Merde, ça y est, je me suis fait avoir, contaminée, discrétos, l'air de rien, j'ai rien vu venir!

En ce qui me concerne, parmi toutes ces années de RU, il n'y a qu'à Lorient que c'était bien...
Il y avait un self brasserie, avec de belles salades, très correct, et aussi un self bio/diététique, qui était très bien.

Là où je suis aujourd'hui, et depuis quelques années maintenant, c'est l'horreur: aucun autre choix dans le quartier où manger à midi, donc c'est RU ou pic-nic dans mon petit bureau orienté nord... Le cuisto n'a pas imaginé que même avec peu de moyens, on peut faire quelques efforts pour sortir de l'ordinaire, si bien qu'on a droit depuis x années à carottes rapées ou betteraves ou salade verte en entrée, et en fromage ou dessert, c'est tranche de camembert, ou pomme golden ou yaourt aromatisé en dessert...
J'ai comme une fatigue, là , en fin d'année....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
MissChief (18 juin 2008 13 h 22) disait:

Ben... t'as aussi passé la nuit avec moi alors, parce que je le savais aussi :p

Hallo Kroumf! Moi aussi :p !!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
learningtofly (18 juin 2008 14 h 02) disait:

Merde, ça y est, je me suis fait avoir, contaminée, discrétos, l'air de rien, j'ai rien vu venir!

En ce qui me concerne, parmi toutes ces années de RU, il n'y a qu'à Lorient que c'était bien...
Il y avait un self brasserie, avec de belles salades, très correct, et aussi un self bio/diététique, qui était très bien.

Là où je suis aujourd'hui, et depuis quelques années maintenant, c'est l'horreur: aucun autre choix dans le quartier où manger à midi, donc c'est RU ou pic-nic dans mon petit bureau orienté nord... Le cuisto n'a pas imaginé que même avec peu de moyens, on peut faire quelques efforts pour sortir de l'ordinaire, si bien qu'on a droit depuis x années à carottes rapées ou betteraves ou salade verte en entrée, et en fromage ou dessert, c'est tranche de camembert, ou pomme golden ou yaourt aromatisé en dessert...
J'ai comme une fatigue, là , en fin d'année....
[/quote]

Pour avoir vu la chose avec ma maman qui est intendante d'un college, le cuistot a un role tres important, l'intendant aussi et le travail des 2 ensemble egalement.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
benzonico (18 juin 2008 14 h 04) disait:

Pour avoir vu la chose avec ma maman qui est intendante d'un college, le cuistot a un role tres important, l'intendant aussi et le travail des 2 ensemble egalement.

Nous avons tenté le dialogue avec le cuistot et la directrice du CROUS, les 2 nous ont clairement répondu qu'il n'y avait aucun problème d'aucune sorte...

La directrice n'a pas voulu reconnaitre que les étudiants font la queue jusqu'à 30/40 mn, et que c'est inadmissible (temps de pause à midi: 12h-13h30). Elle nous répond que les étudiants ne se plaignent pas de la qualité des repas (mais la baisse de la fréquentation parle, elle).

Mais oui, le cuistot, là, on est mal tombés, c'est certain! :(
Lily a eu une expérience plus sympa, et j'en ai eu d'autres + sympas aussi...
clm
clm

inscrit le 3/1/03
1437 messages
salut tout le monde !

Vous pouvez stopper votre concours, c'est moi qui ai la plus grosse. C'est pourtant bien connu...

Diantre, la première journée de soleil démotive au plus haut point !
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
ben justement, c'est comme partout, y a des cuistots qui jouent le jeu, d'autres pas...
je le vois aussi avec mon père, il a parfois du lutter pendant des mois avec certains cuistots qu'il avait, qui s'adaptaient pas du tout au public (gamins) et au personnel ou moyens que ce soit qu'il voulait trop bien faire ou qu'il s'en foutait vu que c'était la "cantine"...

Au RU à Stras, on avait un chef super, il faisait juste parfois un peu trop sophistiqué ou original :D
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
learningtofly (18 juin 2008 14 h 10) disait:

Nous avons tenté le dialogue avec le cuistot et la directrice du CROUS, les 2 nous ont clairement répondu qu'il n'y avait aucun problème d'aucune sorte...

La directrice n'a pas voulu reconnaitre que les étudiants font la queue jusqu'à 30/40 mn, et que c'est inadmissible (temps de pause à midi: 12h-13h30). Elle nous répond que les étudiants ne se plaignent pas de la qualité des repas (mais la baisse de la fréquentation parle, elle).

Mais oui, le cuistot, là, on est mal tombés, c'est certain! :(
Lily a eu une expérience plus sympa, et j'en ai eu d'autres + sympas aussi...

Pour la baisse de fréquentation, c'est sur combien de temps ?

Le facteur "queue" est important, mais rien qu'en comparant entre mon frère (4 ans de plus) et moi, y a une espèce de "mode" qui s'accentue, comme quoi le RU, c'est pas bon, c'est cher (!!!!!!), c'est ringard et qu'on mange mieux, plus vite (5 minutes) et moins cher un sandwich ou un truc à emporter...

A Stras, le seul RU qui n'a pas vu cette baisse de fréquentation c'est à mon goût le moins "bon" de la ville (gustativement, diététiquement, économiquement) et c'est celui ou tu as toujours les mêmes plats chaque semaine, avec des frites ou des pâtes comme choix 2 et 3 :D

La différence est flagrante ici, on a l'école d'ingé sur le site, avec la même cantine, beaucoup d'étudiants ne mangent pas à la cantine (qui, elle, est chère !) mais profitent du coin pique nique / micro onde avec des vrais repas emmenés...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Lily (18 juin 2008 14 h 22) disait:

Le facteur "queue" est important, mais rien qu'en comparant entre mon frère (4 ans de plus) et moi, y a une espèce de "mode" qui s'accentue, comme quoi le RU, c'est pas bon, c'est cher (!!!!!!), c'est ringard et qu'on mange mieux, plus vite (5 minutes) et moins cher un sandwich ou un truc à emporter...

A Stras, le seul RU qui n'a pas vu cette baisse de fréquentation c'est à mon goût le moins "bon" de la ville (gustativement, diététiquement, économiquement) et c'est celui ou tu as toujours les mêmes plats chaque semaine, avec des frites ou des pâtes comme choix 2 et 3 :D

La différence est flagrante ici, on a l'école d'ingé sur le site, avec la même cantine, beaucoup d'étudiants ne mangent pas à la cantine (qui, elle, est chère !) mais profitent du coin pique nique / micro onde avec des vrais repas emmenés...

Depuis combien de temps, je ne sais pas, ce sont les employés qui le disent en parlant de leurs stats... Mais on compte en années.

Il est vrai aussi que c'est beaucoup plus rapide de manger un petit pic-nic ou ou sandwich, et quand on pense aux 30/40 minutes de queue...

Quant à un coin pic-nic, il n'y en a aucun, pas de salle hors-sac, et seulement 2 bancs en béton à l'extérieur, pour l'ensemble du campus... Il est écrit au RU que les repas apportés ne peuvent être consommés sur place, et que le micro-onde ne peut être utilisé pour les plats apportés non plus.
Résultat: les étudiants mangent dans les salles de cours, à droite et à gauche, pas le choix, au dehors assis dans l'herbe.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
learningtofly (18 juin 2008 14 h 32) disait:

Lily (18 juin 2008 14 h 22) disait:

Depuis combien de temps, je ne sais pas, ce sont les employés qui le disent en parlant de leurs stats... Mais on compte en années.

Il est vrai aussi que c'est beaucoup plus rapide de manger un petit pic-nic ou ou sandwich, et quand on pense aux 30/40 minutes de queue...

Quant à un coin pic-nic, il n'y en a aucun, pas de salle hors-sac, et seulement 2 bancs en béton à l'extérieur, pour l'ensemble du campus... Il est écrit au RU que les repas apportés ne peuvent être consommés sur place, et que le micro-onde ne peut être utilisé pour les plats apportés non plus.
Résultat: les étudiants mangent dans les salles de cours, à droite et à gauche, pas le choix, au dehors assis dans l'herbe.

Je me fais la reflexion en vous lisant qu'en ecole d'ingé c'etait idem pour moi. Le ru et rien d'autre ou psque... Sinon fallait marcher pour un kebab. Alors qu'en Suede y'avait pas de ru mais des cafet' un poil plus cher ou alors des salles avec des murs de micro-ondes.
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Lors des voyages organisés pour les vieux, le plus important c'est la bouffe. Si la bouffe est bonne, le voyage est réussi ....

(j'dis ça j'dis rien)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Calim (18 juin 2008 14 h 36) disait:

Lors des voyages organisés pour les vieux, le plus important c'est la bouffe. Si la bouffe est bonne, le voyage est réussi ....

(j'dis ça j'dis rien)

En mm tps Cite moi une seule personne qui en a vraiment rien a taper de ce qu'elle mange.

Bouffer baiser dormir... Y'a que ca de vrai ! :)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
benzonico (18 juin 2008 14 h 38) disait:
En mm tps Cite moi une seule personne qui en a vraiment rien a taper de ce qu'elle mange.
de la a en faire un critere essentiel ... et a en parler des heures !
Parceque les vieux c'est comme ca, ils peuvent passer des heures à te parler de la qualité de la bouffe !!!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Impressionnant, le mur de micro-ondes...!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (18 juin 2008 14 h 35) disait:

Je me fais la reflexion en vous lisant qu'en ecole d'ingé c'etait idem pour moi. Le ru et rien d'autre ou psque... Sinon fallait marcher pour un kebab. Alors qu'en Suede y'avait pas de ru mais des cafet' un poil plus cher ou alors des salles avec des murs de micro-ondes.

Grenoble, y avait la K-fet de l'ecole, pour sandwich ou panini, et d2 sandwicherie entre l'ecole et le RU, et au RU, y avait la K-Fet normal et le petit rue proposant spagetthi et saucisse frite tout les jour, plus la sandwicherie du rue...
En général, je rentrai chez moi pour manger...

En finlade, sur le campus, trois K-fet Sodexo, avec pour 2 euro un assiete de salade composée à composer soi-meme et le plat du jour, toujours bon...
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Calim (18 juin 2008 14 h 40) disait:

benzonico (18 juin 2008 14 h 38) disait:
de la a en faire un critere essentiel ... et a en parler des heures !
Parceque les vieux c'est comme ca, ils peuvent passer des heures à te parler de la qualité de la bouffe !!!

Ou du temps qu'il fait...
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
Il fait beau !!!!!

et je rentre de manger
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
en meme temps, y a combien de page sur la pluie tombante, et sur les hauteur de neige ici? ;);)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
kroumf (18 juin 2008 15 h 01) disait:
et je rentre de manger
tu as manger quoi ? a quel endroit ? c'etait bon ?
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Darth Slovas (18 juin 2008 15 h 02) disait:

en meme temps, y a combien de page sur la pluie tombante, et sur les hauteur de neige ici? ;);)

Bin oui on devient vieux ......
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Calim (18 juin 2008 15 h 03) disait:

et je rentre de manger

Et Claaaaaaaaaaac!!!
mangé!!!
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
Calim (18 juin 2008 15 h 03) disait:

et je rentre de manger

Tarte à l'oignpns / salade de fruits : que du bon
Dehors sur un banc avec des arbres autour : donc bien
Fait par mes petites mains : donc bon

Et nous avons terminé par une tit jeu bien cool avec un collègue (l'as des as, très très proche de the wings of war mais sans carte / sans rien, juste 1 bouquin chacun et un cerveau pour visualiser)

Et la fin s'est terminé par un cabinet de recrutement qui m'appelle.

La journée se passe tres tres tres tres bien ! it's so funny, BFK is in the place, et he hope that's his joy come to you (mouais...pas convaincu pour celle là de phrase..) !
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
MissChief (18 juin 2008 15 h 08) disait:
Et Claaaaaaaaaaac!!!
mangé!!!
ah la la ça va pas ... mon cerveau devient de la compote ...
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
kroumf (18 juin 2008 15 h 08) disait:
he hope that's his joy come to you (mouais...pas convaincu pour celle là de phrase..) !
he hopes that his joy comes to you :)

menfin les profs d'anglais sauront mieux que moi
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages

Et nous avons terminé par une tit jeu bien cool avec un collègue (l'as des as, très très proche de the wings of war mais sans carte / sans rien, juste 1 bouquin chacun et un cerveau pour visualiser)

et t'as gagné ? :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages

it's so funny, BFK is in the place, et he hope that's his joy come to you (mouais...pas convaincu pour celle là de phrase..) !

Il va falloir que tu te remettes à l'angalis si tu veux aller en Australie ;-)
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
oui...c'est bien le pb
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
kroumf (18 juin 2008 15 h 24) disait:

oui...c'est bien le pb

Pas de me remettre à l'anglais..mais d'avoir un niveau pathétique..
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
grrrrr, sont trop riches ici !!
Voulais regarder des coupes de feuille au microscope, j'ai appris à faire ça avec du polystyrène, une lame de rasoir piquée à papi et un microscope basique, ici on m'a filé un microtome, de la parafine et un microscope à fluorescence avec tout le tralala, que j'ai même pas trouvé comment il s'allume normalement :D

Et encore, tout ce matos a pas servi depuis 10 ans !!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
kroumf (18 juin 2008 15 h 25) disait:

kroumf (18 juin 2008 15 h 24) disait:

oui...c'est bien le pb

Pas de me remettre à l'anglais..mais d'avoir un niveau pathétique..

Avoir un niveau pathetique n'est pas un probleme. S'en debarasser par contre...
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
rhooo, c'est pas bon ca..

Faut jamais laisser son matos haut de gamme..toujours chercher à s'en servir ! ca rouille et ca s'abime sinon
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
kroumf (18 juin 2008 15 h 37) disait:

Faut jamais laisser son matos haut de gamme..toujours chercher à s'en servir ! ca rouille et ca s'abime sinon

du vécu ? pom pom ->[]