donc départ! Bonne soirée tout le monde et à demain
benzonico (08 octobre 2008 16 h 58) disait:et ton historique avec...
Merci slovas ! maintenant j'ai un onglet qui pue !

clm (09 octobre 2008 10 h 19) disait:t'as une perceuse ? ou bien un tournevis electrique ?
hello !
question : peut on monter des blancs en neige sans robot. Je crois, mais je me demande si mon petit bras sera assez performant. Des idées ?
(une part de tiramisu envoyée pas la poste à la réponse la plus intéressante)
clm (09 octobre 2008 10 h 19) disait:
hello !
question : peut on monter des blancs en neige sans robot. Je crois, mais je me demande si mon petit bras sera assez performant. Des idées ?
(une part de tiramisu envoyée pas la poste à la réponse la plus intéressante)

!
!
choupi1978 (09 octobre 2008 10 h 46) disait:
et n'oublie pas de mettre un peu de sucre !
clm (09 octobre 2008 11 h 02) disait:
c'est dommage, je suis avec une autre Laurence samedi soir (true story). Zut, tu aurais pû être ma première invitée dans mon nouvel appart ! (et ma première expérience sexuelle aussi).
clm (09 octobre 2008 11 h 18) disait:
bobby > sache que je suis effectivement un produit de premier choix, et très peu servi en plus. Calim a bon goût, c'est tout à son honneur.
Calim (09 octobre 2008 11 h 27) disait:
et oui, clm est insaisissable ! c'est bien ca le probleme !!
Grüezi à tous !
S'geht's ????
On a une visite de japonais et de hauts placés en ce moment et on s'en occupe cet aprem, c'est marrant, y a des gardes du corps avec
clm (09 octobre 2008 10 h 50) disait:
choupi : faut mettre du sel pour monter en neige, pas du sucre !
Alors, le sel sert à faciliter le montage des blancs en neige, mais c'est encore mieux en utilisant du jus de citron !
Quand au sucre, une petite quantité en 2e partie de battage (quand c'est déjà bien moussu) sert à serrer les blancs, pas au point d'avoir une meringue, mais ça te permet d'avoir qq chose de plus ferme au final mais moins aéré... Et donc si tu bats à la main, ça aura un peu plus de gueule en moins de temps...
Perso, je trouve qu'on voit de plus en plus de recettes prenant cet technique par facilité : c'est plus facile de mélanger des blancs d'oeufs serrés au sucres à une présentation que des vrais blancs d'oeufs normaux, mais je trouve le résultat pas pareil, surtout pour tout ce qui est mousses et cie...
Sinon, les blancs en neige à la fourchette, déjà fait et super long et dur d'avoir qq chose de bien ferme, au fouet à main ça marche bien, le top étant quand même le batteur électrique !
Un peu de lecture en passant :
http://chefsimon.com/gmblanc.htm
la-cuisine-collective.fr
Et sur ce, bon appétit !!!
clm (09 octobre 2008 11 h 39) disait:
tu es déjà passé devant un paysage exceptionnellement beau en te disant "trop peu croyable, ce doit être un mirage".
Ben moi je fais le même effet aux filles. C'est à la fois ma bénédiction et ma malédiction... Un peu comme un dieu grec, oui, c'est ça, je suis un peu coimme un dieu grec...

!
! Lily (09 octobre 2008 11 h 41) disait:
On a une visite de japonais et de hauts placés en ce moment et on s'en occupe cet aprem, c'est marrant, y a des gardes du corps avec![]()
clm (09 octobre 2008 11 h 58) disait:
et si j'étais bi par la force de mon désespoir.... D'ailleurs pour tenter une expérience, il faudrait que je demande à benzonico de me présenter son chien...
inscrit le 31/7/03
23K messages