kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
Oulabop (15 mai 2008 09 h 53) disait:

oui ... c'est de la diffamation
et puis comme on y est je rajoute de la délation, Kroumf et JuB y font aussi des blagues salaces, et nah !!!

euh, j'ai pas fait de blagues salaces..t'as des sources ? ou tu fabules ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
ben, je vois pas ce que vient foutre la nation entière ici...
et si les syndicats s'adressent au gouvernement c'est un peu leur job de faire l'interface... m'enfin.. une conception basique de ma part du monde du travail...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bobbyjones (15 mai 2008 09 h 57) disait:

Titsuisse (15 mai 2008 09 h 55) disait:

JuBouleeg (15 mai 2008 09 h 49) disait:

orteil ? ...
ya moyen de faire des blagues avec ça aussi...

le mieux c'est de ne pas raconter ta vie !

Encore une histoire de McCain?? ;-)

tu veux dire qu'"il a un trou là, mais que y'a rien là dedans" ;):p !

qui cE'st qui veut remplir le trou ?
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense que le droit de grève ne s'use que si on ne s'en sert pas...
Darcos en est à menacer d'imposer aux profs de se déclarer gréviste ou non 48h avant... C'est le début de la fin...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
MissChief (15 mai 2008 09 h 59) disait:

Darcos en est à menacer d'imposer aux profs de se déclarer gréviste ou non 48h avant... C'est le début de la fin...
ah ?
parcequ'en industrie c'est la mort de poser des préavis ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Départ en réunion à l'extérieur suivie d'une invitation au resto ;) ;)
@+ et bossez pas trop :P
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
JuBouleeg (15 mai 2008 10 h 00) disait:

ah ?

merci JuB :)

il me semblait bien que ça se passait comme ça :) !
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
JuBouleeg (15 mai 2008 10 h 00) disait:

ah ?

Nan, la fonction publique aussi est obligée de poser un préavis.
Sauf qu'il me semble tout à fait anormal de demander à chacun, individuellement, de déclarer à l'avance s'il sera gréviste ou non. Chacun est libre de se décider quand il veut, même le matin même... C'est une atteinte à la liberté du droit de grève...
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
c'est plus facile pour trouver un remplaçant de savoir qui sera pas la !

et puis pour les parents, pour qu'ils puissent s'organiser. Rien que pour ça, s'annoncer 48h avant ca serait sympa
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
JuBouleeg (15 mai 2008 09 h 53) disait:

learningtofly (15 mai 2008 09 h 47) disait:

Non, je suis d'avis que la grève n'est pas un bon moyen de défendre les services publics. Je préfererais des journées portes ouvertes pour faire découvrir nos emplois et missions, de l'information et discussion avec le public
mouarf, et les bisounours existent...

Ben si dejà il n'y avait pas autant d'idée recues sur le fait que les profs ne sont que des feignasses qui n'ont pas d'heures... Surtout, comme le disait martin vidberg dans le journal d'un remplacant : Tout le monde a eu affaire a des profs, chiants, pas chiants etc... Ce qui fait que tout le monde est persuadé de connaitre ce boulot. C'est pour ca que l'idée de ltf ne me parait pas si bete.

Les syndicats ne s'adressent qu'au gouvernement, et pas à la population, alors que c'est à la nation entière de de discuter de tout ça...
comprends pas trop là

Ben l'education c'est pas seulement l'affaire d'un debat ministeriel et parlementaire. Ca devrait etre un réel debat national et je pense que ltf ne trouve pas que ce soit le cas (et moi non plus).

Faire grève et manifester donne souvent une mauvaise image des fonctionnaires, et ne fait pas avancer leur cause et leurs valeurs, à mon avis. Après, on n'en retient que les revendications corporatistes, qui ne sont qu'une face de l'iceberg.
ah ? j'ai du mal comprendre le principe des grèves alors... si ça sert à rien alors pourquoi ce droit ? ;)

J'ai noté ton smiley alors je pense que tu deconnes, mais le droit de greve sert ppalement à dire : "Les conditions de travail presentes ou a venir sont telles que je ne peux pas accepter de travailler dans ces conditions". Maintenant, quand ca en devient une culture d'entreprise, c'est detourné. (et par contre perso les histoires de service minimum pour garder les gosses ca me choque un peu aussi, on appelle ca du cassage de greve, ca a existé au US dans les annees 30 je crois et en plus de ça, ça demontre à quel point les gens se contrefoutent de l'education et considere l'ecole comme une garderie... ).
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
JuBouleeg (15 mai 2008 09 h 58) disait:

et si les syndicats s'adressent au gouvernement c'est un peu leur job de faire l'interface... m'enfin.. une conception basique de ma part du monde du travail...

les services publics concernent tout le monde, usagers, citoyens et contribuables, voilà ce que je voulais dire.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Calim (15 mai 2008 10 h 06) disait:

c'est plus facile pour trouver un remplaçant de savoir qui sera pas la !

et puis pour les parents, pour qu'ils puissent s'organiser. Rien que pour ça, s'annoncer 48h avant ca serait sympa

Que tu annonces si tu seras là ou pas c'est de la politesse envers les eleves et les parents !
Tu n'as par contre absolument pas à declarer si tu seras greviste car dans ce cas, je rejoins MC c'est une atteinte au droit de greve!
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
dans services publics y a "service"
c'est une notion que pas mal de monde a oublié, non seulement chez les fonctionnaires, mais aussi au gouvernement
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
kroumf (15 mai 2008 09 h 57) disait:

bon, encore nuit trop courte..
J'ai menti, j'étais pas au taf pour le premier message. En tout cas pas physiquement. Mais dans la tête si.

Enfin m'en fout, hier soir j'ai joué dans le club de jazz "mythique" de Grenoble : la soupe au choux. Voilà pour l'épisode je raconte my life. C'était rigolo.

J'y retourne
jam session ? invitation ? concert organisé ?
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
learningtofly (15 mai 2008 10 h 08) disait:

JuBouleeg (15 mai 2008 09 h 58) disait:

les services publics concernent tout le monde, usagers, citoyens et contribuables, voilà ce que je voulais dire.

Certes, mais c'est pas parce que t'es usager que t'as ton mot à dire sur comment c'est géré...
Si tu prends le bus tous les jours, tu ne vas pas mettre ton nez dans la politique de recrutement, de formation, de gestion du personnel de l'entreprise de transports publics...
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
benzonico (15 mai 2008 10 h 09) disait:
Que tu annonces si tu seras là ou pas c'est de la politesse envers les eleves et les parents !
Tu n'as par contre absolument pas à declarer si tu seras greviste car dans ce cas, je rejoins MC c'est une atteinte au droit de greve!
oui c'est sur !
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages
Je ne comprends pas ce que viens faire un trou ici ...

C'est un peu relou cd'avoir l'histoire de Raoul le pitbul dans la tête....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
le débat me passionne, je viens de lire vos réponses rapidement, mais je dois vous quitter pour la journée, dommage!
j'enverrai sans doute des réponses à retardement, plus tard...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Calim (15 mai 2008 10 h 10) disait:

benzonico (15 mai 2008 10 h 09) disait:
oui c'est sur !

C'est ma prof d'histoire de 6e 4e 3e qui m'avait fait la nuance quand je lui avais demandé si elle faisait greve le lendemain. Elle m'avait repondu : "Alors, je ne serai pas là, mais tu ne sauras pas si je fait greve". :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages
En prépa ma prof de Maths nous disait qu'elle était gréviste, mais qu'elle ferait quand même cours... Donc elle venait en cours avec un brassard "en grêve"...
et elle était comptabilisée dans les profs grevistes... (donc a priori non payée).
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages

MC, attention à ne pas nous tromper de débat, ou en tout cas à ne pas regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. Nous voyons les débuts de la privatisation de l'éducation nationale (dans le supérieur, c'est assez net), le développement exponentiel des instituts de soutien et des établissements privés, aidés par les réformes en cours.
La question pour nous tous, profs et citoyens est: souhaitons-nous une éducation de qualité pour tous (quels que soient les revenus des familles), ou acceptons-nous, voire souhaitons-nous réserver l'éducation de qualité aux familles qui en ont les moyens?

Sur ce, il y a beaucoup à dire et à réfléchir, mais je dois vous laisser :(
Bonne journée!
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages

orteil ? ...

ben je pensais que le site on pouvait dire n importe quoi !!!!
bon ben je retourne dans ma bulle
Façon rien d intéressant !!!!!!!!!!!!!!
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
learningtofly (15 mai 2008 10 h 15) disait:

MC, attention à ne pas nous tromper de débat, ou en tout cas à ne pas regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. Nous voyons les débuts de la privatisation de l'éducation nationale (dans le supérieur, c'est assez net), le développement exponentiel des instituts de soutien et des établissements privés, aidés par les réformes en cours.
La question pour nous tous, profs et citoyens est: souhaitons-nous une éducation de qualité pour tous (quels que soient les revenus des familles), ou acceptons-nous, voire souhaitons-nous réserver l'éducation de qualité aux familles qui en ont les moyens?

Sur ce, il y a beaucoup à dire et à réfléchir, mais je dois vous laisser :(
Bonne journée!

Pour moi, le débat ne portait pas sur les motivations de cette grève, mais sur le principe (et l'efficacité;) d'une grêve même...
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Mobistar (15 mai 2008 10 h 16) disait:
orteil ? ...

tu es libre de dire n'importe quoi (dans le respect des lois blah blah ... ) mais tu dois en assumer les conséquences :)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Calim (15 mai 2008 10 h 19) disait:

orteil ? ...

tu es libre de dire n'importe quoi (dans le respect des lois blah blah ... ) mais tu dois en assumer les conséquences :)

oui j ai compris
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
MissChief (15 mai 2008 10 h 10) disait:
Certes, mais c'est pas parce que t'es usager que t'as ton mot à dire sur comment c'est géré...
Si tu prends le bus tous les jours, tu ne vas pas mettre ton nez dans la politique de recrutement, de formation, de gestion du personnel de l'entreprise de transports publics...

Désolé mais en tant que contributeur au budget national, en temps que citoyen français, ben si, j'estime avoir un droit de regard sur la gestion des deniers public.
Maintenant en tant que personne comme je n'ai pas - ou peu, j'ai quand meme mon expérience d'élève - d'éléments, comme je ne connais pas bien le sujet, je m'abstiendrais de juger, de peur de dire des conneries.
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Cedski (15 mai 2008 10 h 20) disait:

MissChief (15 mai 2008 10 h 10) disait:

Désolé mais en tant que contributeur au budget national, en temps que citoyen français, ben si, j'estime avoir un droit de regard sur la gestion des deniers public.
Maintenant en tant que personne comme je n'ai pas - ou peu, j'ai quand meme mon expérience d'élève - d'éléments, comme je ne connais pas bien le sujet, je m'abstiendrais de juger, de peur de dire des conneries.

Certes, à condition, comme tu le dis, d'être compétent...
J'ai beau penser qu'il serait plus utile d'augmenter le nombre de crèches plutôt que d'acheter des hélicoptères ou un nouveau sous-marin nucléaire, comme je n'y connais rien en géopolitique, je m'abstiens de commentaires...
Le contribuable moyen est-il à même de juger la manière dont les deniers publiques sont utilisés?
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
Lily (15 mai 2008 10 h 10) disait:

kroumf (15 mai 2008 09 h 57) disait:

bon, encore nuit trop courte..
J'ai menti, j'étais pas au taf pour le premier message. En tout cas pas physiquement. Mais dans la tête si.

Enfin m'en fout, hier soir j'ai joué dans le club de jazz "mythique" de Grenoble : la soupe au choux. Voilà pour l'épisode je raconte my life. C'était rigolo.

J'y retourne
jam session ? invitation ? concert organisé ?

Bé je commence à être tellement reconnu qu'on m'invite pour taper le boeuf à la soupe !!

Trêves de révasserie, c'était un concert avec le big band où je joue. Il faudrait que je prenne du temps pour bosser le jazz. Qui veux bien me péter un genou pour m'aider ??
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages
Kroumf> tu crois vraiment qu'avec un genoux en moins tu jouerais plus de sax??? Parce que le jazz, c'est mieux en jouant debout non??? (enfin, perso j'aime mieux jouer de la flûte debout... pour ce que j'en joue...)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
kroumf (15 mai 2008 10 h 25) disait:

Trêves de révasserie, c'était un concert avec le big band où je joue. Il faudrait que je prenne du temps pour bosser le jazz. Qui veux bien me péter un genou pour m'aider ??

on a libre inspiration pour pouvoir le pete rou bien faut respecter un cahier des charges ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
Mobistar (15 mai 2008 10 h 20) disait:

Calim (15 mai 2008 10 h 19) disait:

orteil ? ...

oui j ai compris

on est donc libre de répondre n'importe quoi ;):p !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Titsuisse (15 mai 2008 10 h 27) disait:

pour ce que j'en joue...)

effectivement... ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Oulabop (15 mai 2008 10 h 28) disait:

effectivement... ;)

Forcément, elle préfère manger de la saucisse...
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
moi je préfère jouer du piano ou de la clarinette assise, ça fatigue moins :D

Le genou, c'est pas forcément une bonne excuse... Après, il est vrai que je fais parfois 3-4h de piano dans la journée, quand je déprime ou quand y avait des partiels qui approchaient :D
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages
MissChief (15 mai 2008 10 h 29) disait:

Oulabop (15 mai 2008 10 h 28) disait:

effectivement... ;)

Forcément, elle préfère manger de la saucisse...

Et pas n'importe laquelle ;-) !!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
MissChief (15 mai 2008 10 h 24) disait:

J'ai beau penser qu'il serait plus utile d'augmenter le nombre de crèches plutôt que d'acheter des hélicoptères ou un nouveau sous-marin nucléaire, comme je n'y connais rien en géopolitique, je m'abstiens de commentaires...
Le contribuable moyen est-il à même de juger la manière dont les deniers publiques sont utilisés?

Dans ces conditions existe t-il réellement des gens compétents pour cela ? Car comme il s'agit de choix politiques et donc forcements subjectifs tu peux ressortir l'argument de l'incompetence a l'encontre de qqun ne partageant pas tes opinions. (Meme s'il a un diplome, du moment qu'il est different du tien tu peux dire que la formation qu'il a faite est pourrie et qu'il n'a aucune legitimité etc... ).
Disons que tu prones une representativité sur la legitimité par les competences, reste à savoir comment on determine cette derniere.
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Je ne vois pas en quoi prévenir 48H à l'avance diminuerai l'impact de la grêve s'il y a une réelle mobilisation des enseignants.
Je vous signale que même la CGT a signé un accord de ce type à la SNCF....

Evidement ça permettrait aux pouvoirs publics d'organiser un minimum l'acceuil des élèves, Ô crime de lèse-majesté. Mais le but d'un enseignant est-il d'assurer une garderie ou d'enseigner ???? l'enseignement n'ayant pas lieu, la grêve aura bel et bien un impact....
Sinon, je propose que les frais de garde d'enfant des jours de grêve soient déductibles... :p
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Cedski (15 mai 2008 10 h 32) disait:
Sinon, je propose que les frais de garde d'enfant des jours de grêve soient déductibles... :p
mieux, l'argent qui ne sert pas a payer le prof servire a payer la garde :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Calim (15 mai 2008 10 h 34) disait:

Comme ca au moins on est d'accord, l'ecole c'est une garderie, pas un lieu d'education.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages

C'est pas ce qui est prévu?? que l'argent non versé aux profs soit versé aux collectivités qui ont organisé la garde des enfants???
Mais bon, ca c'est beau sur le papier, mais avant que ca ne soit effectivement mis en place....
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
benzonico (15 mai 2008 10 h 35) disait:
Comme ca au moins on est d'accord, l'ecole c'est une garderie, pas un lieu d'education.
non, comme j'sais plus qui a dit, le service d'education n'est pas assuré les jours de greve
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages

Kroumf> tu crois vraiment qu'avec un genoux en moins tu jouerais plus de sax??? Parce que le jazz, c'est mieux en jouant debout non??? (enfin, perso j'aime mieux jouer de la flûte debout... pour ce que j'en joue...)

Disons que ça m'empêcherai de faire du sport, donc du temps à combler (et plutôt pas mal) donc me ferais + de saxo. Je n'ai pas trop envie de me mettre au tricot.

Et pour jouer debout, c'est nettement mieux pour toute la colonne d'air. Donc tu fais + chier les voisins, mais comme le son est meilleur, ça passe :d.

solution bis : je me débrouille pour rentrer plus tôt le soir et en jouer avant 20h. Ce que j'avais fait pdt 3 mois (sept, oct, nov). Tres bien, belles améliorations..ce soir, je rentre et je joue.
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
cf cedski
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages
Nico> l'école n'est un lieu d'éducation que si des profs y enseignent... Quand tu vas cvoter dans une école, elle n'est pas là en tant que lieu d'éducation, mais en tant que propriété de la mairie qui la met à disposition pour mettre en place les élections... ca ne me choque pas que la même école serve de garderie pendant une grêve des profs...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Titsuisse (15 mai 2008 10 h 36) disait:

C'est pas ce qui est prévu?? que l'argent non versé aux profs soit versé aux collectivités qui ont organisé la garde des enfants???
Mais bon, ca c'est beau sur le papier, mais avant que ca ne soit effectivement mis en place....

En france, ca ne peut pas etre mis en place tel quel. L'etat ne peut pas allouer directement une recette et une depense, il fonctionne globalement et c'est aux elus de fermer ou ouvrir les robinets (ce qui peut expliquer un certain merdier).
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
kroumf (15 mai 2008 10 h 36) disait:

Disons que ça m'empêcherai de faire du sport, donc du temps à combler (et plutôt pas mal) donc me ferais + de saxo. Je n'ai pas trop envie de me mettre au tricot.
Certes, mais plus faire de sport ne te servira pas forcément, vu que ça te fera chier et que tu seras peut être pas motivé pour faire du sax, non ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
MissChief (15 mai 2008 10 h 24) disait:

J'ai beau penser qu'il serait plus utile d'augmenter le nombre de crèches plutôt que d'acheter des hélicoptères ou un nouveau sous-marin nucléaire
pas les mêmes budgets et les mêmes autorités....
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
Pourtant on pourrais en ranger pas mal des petits mioches dans une caisse de roquettes, à la place de celle-ci !!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
kroumf (15 mai 2008 11 h 27) disait:

Pourtant on pourrais en ranger pas mal des petits mioches dans une caisse de roquettes, à la place de celle-ci !!

Avant ou apres leur avoir mis les rocket la caisse de rocket dessus ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
kroumf (15 mai 2008 11 h 27) disait:

bof, pas tant que ça ! ou alors uniquement ceux ramassés sur les champs de bataille

H-3 avant mon départ en Italie :)