ohles vilains tueurs de marmottes !

http://www.clubalpin.com/fr/cnpmlmap62.html

...bande de sauvage !

(des réactions ?)

Un mot: désespérant.
Je suis pas un anti moto neige ou un anti héliski... Mais je suis clairement contre ce genre de conneries.

Butcher

ClubAlpin.com disait:
les événements relatés ci-dessus ont eu lieu précisément le dimanche 13 mai 2001.

Ca date un peu, même si c'est consternant !

RAQUETMAN

Cela date un peu mais je suis sûr que cela se pratique encore aujourd'hui.C'est vraiment déplorable.
Cet été, j'ai campé dans le vallon de Rochemolle au dessus de Bardonnéchia justement pour faire la Pointe Sommeiller par le versant italien. J'ai bien entendu de la bouche de vacanciers turinois que l'hiver, la pratique de virées en moto-neige était courante jusqu'au refuge d'Ambin en passant par le refuge Scarfiotti.
Une boucle versant français est tellement tentante !!!
saccage du paysage, pollution et tuerie des animaux sont certainement le dernier des soucis de ces gens-là.
Il est certain qu'un contrôle plus serré de nos chers gendarmes, douaniers, agents de l'ONF entre autre et pourquoi pas quelques exercices grandeur nature pour nos chasseurs alpins seraient la bienvenue pour la sécurité de tous (skieurs, raquettistes...et marmottes).
Mais voilà...qui s'inquiète de cette situation ???

Y en a qui n'ont vraiment rien compris à la montagne.
C'est pas Disneyland!
C'est aussi le silence qui en fait la beauté et là...
Les marmottes agonisantes agonisantes à cause d'un motoneige, pfff...:(

Tristissime.

Autre exemple : que penser des touristes qui donnent des bouts de snickers aux marmottes du parc de la Vanoise?
C'est du même acabit je trouve...
Ces marmottes sont habituées à la présence des hommes, et ne s'en méfient pas tellement, mais de là à leur faire bouffer du chocolat ou des gaufrettes...

Qu'est-ce qu'on est cons parfois.

Herban'

Déplorable.

Quelle éthique de la montagne.

Et encore ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
C'est illégale, mais ya pas beaucoups de marrons qui tombent, car croyez moi, faites-y attention et vous verrez que ce genre d'infraction est plutôt fréquent, tout en douce, au proffit des grands notables des stations.
Et quand y viennent pas de France y passent la crête frontière.

scream

triste decadence de l'Homme !!!

PetitLu

affligeant...

krakoukas

je propose que nous protestions virtuellement tous ensemble, si vous etes avec les marmottes, tenez vous droit devant votre ecran, pliez les bras devant vous, les mains sous le menton, montrez les dents, et poussez des petits cris strident, huiiiii huiiiiiiiiii huiiiii !!

ps: pas le droit de rire, si vous riez, c'est que vous n'etes pas l'ami des marmottes.

2ALPES

krakoukas (20 avril 2005 19 h 30) disait:

je propose que nous protestions virtuellement tous ensemble, si vous etes avec les marmottes, tenez vous droit devant votre ecran, pliez les bras devant vous, les mains sous le menton, montrez les dents, et poussez des petits cris strident, huiiiii huiiiiiiiiii huiiiii !!

:-)

Le-saint

bande de sauvages...

Niko_R
Niko_R
inscrit le 10/02/05
8 sujets, 604 messages

Bon,je comprends votre émotion,laquelle est justifiée!Mais,en même temps,la marmotte n'est plus vraiment une espèce menacée;les espaces vierges en montagne,oui!

scream

les deux vont de paire !!! si y a plus d'espace y a plus de marmotte. Et ce qui est affligeant ce sont les circonstances de sa mort !!!

JulesRider> j'espere que tu fais pas çà hein toi !!!!!

Niko_R
Niko_R
inscrit le 10/02/05
8 sujets, 604 messages

désolé,une minute de silence pour la marmotte tuée en 2001!

2ALPES

scream (20 avril 2005 20 h 42) disait:

JulesRider> j'espere que tu fais pas çà hein toi !!!!!

Mouarf, le julesrideur, y peut pas faire de la motneige, y'a pas de neige dans le briançonnais. ahahahahahahaha!!!!!!!:-)

niko: a marmotte n'est peut etre pas une espece en voie de disparition, mais c'est comme ça que commence la disparition de certaines especes...
c'est clair que comme dit scream, les condition du "crime" (meutre ?) sont quand meme effroyable!
'fin chais pas, mais c'est quand meme grave d'etre con à ce point là!
qu'ils l'aient (la marmotte) pas vu d'accord (d'ailleur ne devait elle pas hiberner ?), mais allait faire des aller-retour en pleine montagne, comme le ducon de mon village fait des aller retours en scooter (peut pas le blairer celui là!)...là y'a quand meme quelque chose que j'ai raté!

krakou: le cri de la marmotte c'est plus "pie pie pie piiee" (enfin moi je l'entend comme ça) :)
(et le chamois c'est "ff-ff" ;))

krakoukas

krakou: le cri de la marmotte c'est plus "pie pie pie piiee" (enfin moi je l'entend comme ça)
(et le chamois c'est "ff-ff" )

ca depends d'ou elles sont, les marmottes suisses n'ont pas le meme accent que les francaises, et a grenoble en tout cas elles font, huiii huiiii

:) sii cé vrééé

pastak

Assez hallucinant cette histoire.
A quand les tours opérateurs pour l'ascension du Mont Blanc par skidoo ?

kiski
kiski
inscrit le 18/11/04
1 sujet, 778 messages

snif ... vous n allez pas faire un caca nerveux pour une marmotte quand meme... en plus il y a 4 ans.. elle serait peut etre morte d une maladie douloureuse depuis..?ou mangee par un loup... bon je sors....

Butcher

Les marmottes organisent leur défense :

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass