rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Bon, ce sujet, ça fait un moment que je le tient, mais je voulait attendre et prendre un peu de recul... Mais l'enervement ne baisse pas, donc je me lance...
Je vais vous conter une petite histoire qui à eu lieu sur la piste du Tunnel (à l'Alpe d'Huez), debut janvier 2005(aprés les vacances)...
Nous skions "en famille" sur le chemin avant l'entré du tunnel, quand un moniteur (accompagné d'un groupe d'adulte) nous a frolé tous, les un aprés les autres, à une vitesse...dérésonnable. Jusque là, rien de dramatique, mais surprenant quand meme, mon pére ce premet de lui dire calmement et poliment "Faites gaffe, quand meme"...Pas de reponse...
Sortie du tunnel, il se fout ouvertement de notre gueule avec les adultes qu'il acompagne, en critiquant notre niveau (qui est plus que suffisant pour faire le tunnel, et meme meilleurs que cetrains de ses éléves :S)...
En bas du mur, toujours le meme moniteur percute carrement mon pére ! Mon pére lui dit (moins calment, mais tjs poliment) qu'il faut pas pousser non plus !!! le ton monte (on est, nous, tjs restés poli), et le moniteur insulte et bouscule mon pére!! Du coup, je m'imice et tente calmer le mono!! C'est à mon tour de me faire insulter et menacer ("Ferme ta grande gueule le gamin, sinon je te fracasse!" pour reprendre ses mots)!!! Puis il se casse, mon pére se releve et continu à skier...
C'est ensuite au tour des éléves de me "tomber dessus"... Je me fait insulter avec 3ou 4 mec autour de moi...(Franchement, le ton utiliser me fesait carrement peur, et je ne repondait rien...) Puis le mec me pousse carrement dans la pente, heureusement je me retablis mais, je coupe la trajectoire quelqu'un d'autre et le fait chuter... Du coup l'autre s'enerve carrement et ce jette sur moi en hurlant "je t'attrape je t'explose....ect" en essayant de me tenir par la cheville, les skis, le batons, ect...
Au final, j'arrive à partir et je n'avait jamais fait la fin du Tunnel aussi vite! J'ai vraiment eu peur, ce mec etait pret à sortir un couteau, ou de vraiment "m'exploser" d'apres moi....

Racontée comme ça cette histoire peu paraitre un peu conne... Mais j'ai vraiment halluciné!!! Moi qui imaginait que la montagne pouvait etre appaisante, je me rends compet que des CONS peuvent l'etre à ce point meme là-haut... alors, je dit me***, on est ou là? Meme dans le stress du boulot et de la ville, c'est un comportement inaceptable ; mais en vacances et au ski !!!!!
En plus ce mono à tout fait...sauf jouer son role (d'exemple) et sans son comportement agressif, ça n'aurait pas degenere comme ça, je pense... voila pourquoi je lui en veux! !!!
Loin de moi l'idée de faire des généralités, les monos qui font super bien leur boulot sont carrement plus nombreux que ce genre de cons!!!

Pour l'histoire, on ait tout de suite allés à l'ESF pour se plaindre, il avait deja appellé, en disant qu'il avait eu le temps de faire 1 rotation entre les evenements, ce qui est evidement faux, puisque je suis meme arrivé dans la cabanne des pisteurs du 2°troncons (pour me mettre à l'abris tellement je flippait) bien avant eux... Il a du etre sanctionné normalement, mais je sais pas comment...

Voila, je voulait vous raconter cette petite (enfin presque) histoire bien triste...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Waouh !
J'ai jamais vu un mono aussi aggressif. On dirait meme qu'il incitait ses clients a l'etre ...
Les gars ils etaient maldes ou quoi ?! En arriver jusque la j'hallucine comme toi !

il se fout ouvertement de notre gueule avec les adultes qu'il acompagne, en critiquant notre niveau
Je me fait insulter avec 3ou 4 mec autour de moi...
l'autre s'enerve carrement et ce jette sur moi en hurlant "je t'attrape je t'explose....ect" en essayant de me tenir par la cheville, les skis, le batons, ect...
Ca me semble tellement gros que t'en as rajouté rider d'huez (c'est pas une critique négative). Enfin je dis ca j'y etais pas moi. ;)

Ecrire une lettre a l'ESF aurait pas ete une mauvaise idee car le comportement du mono est impensable, c'est un gars qui devrait se faire virer la.

P.S : Je connais pas la piste du tunnel, donc je sais pas quel niveau est "préconisé".
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Honnetement, j'en rajoute pas, certes je suis pas neutre... Mais j'ai fait bcp d'effort pour le resté le plus possible... Ce mec m'a vraiment fait flipper.
Pour la lettre, elle a été deposée dans la soirée apres un entretien avec le directeur de l'ESF.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
>Rider d'Huez : on peut le retrouver si tu veux...http://www.corsica-guide.com/images/histoire/maure.jpg
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
rider d'huez> Vu que tu as ecrit ce post quelques moi apres, tu l'as fait a froid. Je te crois mais c'est tellement enorme ton histoire, je croyais pas que ca pouvait arriver. :)
Bon point pour la lettre !

Butcher> Carrément ? ;)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
je l'ai toujours dis :" mort au cons" le blousons rouge ne rend pas inteligent et lui ca la plutot rendu con et les eleves il y en a plein sur les piste et on devrai leur mettre un malus sur le forfait rien qu'a leur gueule non mais defois. j'aime pas ca moi les gens qui ne savent pas profiter de la montagne moi j'hesite pas c'est coup de batons deriere les genoux et j'ouvre tres fort ma gueule et la normalement ca marche meme du haut de mes 1.70 et puis de toute facon fo qu'ils arrivent a me ratrapper bon ok pour le prof je dis pas quoique!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
on a souvent des problemes avec les moniteurs aussi...
le probleme c'est qu'on est avec des doubles spatules,des pantalons et vestes pas rouges..

serieusement j'parle pas pour tous mais beaucoup sont vraiment cons,ils se prennent pour les maitres,pour je ne sais quoi mais ils font que de la merde..se faire insulter par un jeune mono de "sale freestyleur",ça craint je trouve.
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Mono...??
Mononeuronale ouais !!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Vin zou ça craint :) (sérieux en plus) Mais bon, en même temps, ça peut exister, j'en doute pas une seconde... Ce qui est cool c'est de pas généraliser, ça reviendrait à être aussi débile qu'un mono qui sort que "tous les bas du cul sont des blaireaux qui se la pètent" (toute ressemblance a des propos avérés ne serait que purement fortuite ;)).
Dommage que le titre de ton topic mentionne "les" moniteurs... En même temps, celui qui se reconnaît pas du tout ne devrait pas trop le prendre mal :)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
J'avoue un site un peu provoque... dsl
Mais au moins les gens viennent et lisent...Petit effet de com'.
Bref, je voulait aussi dire que à chaud j'etait presque pret à vous filé son nom pour l'eviter au max si vous voulier prendre un cours.... Mais à froid, je me suis dit que c'etait une connerie (lol) donc je me suis abstenu... ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
oula sa fait peur on dirait un thriller, mort sur les pistes...c'est vraiment space, je sais pas ce qu'il avait bouffé bu ou fumé avec ses eleves, un mono pas tres aimable sa arrive, comme nimporte quelle personne, un mono qui se prend pour un boss et qui se croit tous permi sa arrive aussi, comme pour un autre mec mais sa marque plus quand c'est un mono, de une pasque c'est plus facile de dire "les monos" que.."tous les gens qui glissent" et aussi parsque le mono etant sansé etre un minimum pedagogue sa fait drole...mais la ton histoire sa fait carrement peur genre le gang de l'aplpe qui massacre les skieurs innocents sur les pistes...franchement sa fait vraiment le gang de motard(j'ai rien contre les motards mais un motard se raproche plus d'un skier du coté de sa taille qu'un mec en voiture) qui te poursuis, te fait chier puis vu que tu repond te saute dessus, c'est bizarre, en plus il a dressé une armée de pauvres eleves influançables.Je ne met pas en doute ce que tu dit, bien au contraire et sa rassure pas...
Juste question personne a reagis sur la piste?
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
je voulait dire "un titre un peu provoque".....
Voila ce que c'est de faire plein de truc à la fois...lol
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Moi l'aute jour j'ai bien explosé un skipasseur qui a voulu me passer devant moi au telesiege...
Le gars il se la raméne et tout, je dechausse, un coup de carre de phil larose affuté le soir d'avant au niveau des epaules, il tombe par terre et boom coupS de pompeS....
Je passe en jugement le 25 Avril...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
faut pas croire on affute pas les carres pour rien...et pourquoi ya des piques bien pointus sur mes batons a ton avis?et pourquoi ya meme des pics sur les stop skis de certains et sur les cintures d'autres???
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Mash_up_di_place_ (31 mars 2005 20 h 01) disait:

Moi l'aute jour j'ai bien explosé un skipasseur qui a voulu me passer devant moi au telesiege...
Le gars il se la raméne et tout, je dechausse, un coup de carre de phil larose affuté le soir d'avant au niveau des epaules, il tombe par terre et boom coupS de pompeS....
Je passe en jugement le 25 Avril...


qui?
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
"" disait:

Moi l'aute jour j'ai bien explosé un skipasseur qui a voulu me passer devant moi au telesiege...
Le gars il se la raméne et tout, je dechausse, un coup de carre de phil larose affuté le soir d'avant au niveau des epaules, il tombe par terre et boom coupS de pompeS....
Je passe en jugement le 25 Avril...

sans deconner !!!
P'tain faut être grave pour agir de la sorte.
Sincèrement j'espère que tu vas bien manger...
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
humm me serai-je fait abuser ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
lol l'est marrant shnoops...
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
qui?
je cite pas de nom je risque gros, j'ai pas le droit d'approcher le personne de prés ou de loin...je prefere m'abstenir.
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Bin tu sais maintenant dans le monde qu'on vit avec tout ces dingues autours de toi, on sait jamais...
Hin ! quoi ? moi, parano ? boarff...
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Non plus serieusement c'est vrai que parfois les moniteurs abusent un peu, souvent ils se prennent pour les kings...
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
je sais pas si ils se prennent pour des kings, mais jourd'hui sur villard fallait voir comment ça hurlait sur des petits bouts de choux. Je sais pas si en tant que parent j'arriverais à supporter qu'un type gueule comme ça sur mon rejeton.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Ce qu'il faut faire : écrire une lettre de mécontentement à sa hiérarchie, en l'occurrence au directeur de l'ESF de l'Alpe d'Huez. Et comme par hazard, on s'aperçevra que les plaintes concernent souvent les mêmes individus... les patrons m'aiment pas du tout et n'hésiteront pas à se séparer de ces employés indélicats.

Par contre, je suis très étonné de la réaction des clients. Quelque soient les torts de chacun, les gens n'aiment pas du tout les conflits qui peuvent en venir aux mains et tentent le plus souvent de calmer les esprits échauffés. A moins que ce soit une bande de voyous qui se connaissent...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Hallucinante ton histoire...
Quand j'ai lu l'histoire, je te jure, la haine est montée en moi devant tant de stupidité et d'agressivité !
Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages
Quand même je pensais pas qu'un mono arriverait a faire de telles c*******...

Moi tous les monos que je croise sont sympas, ils font bien gaffe à garder des trajectoires pas trop encombrantes pour la plupart. Y'en à même avec qui on a discuté comme ça en se croisant dans le friolin...

Le pire c'est que celui que t'as "rencontré" il n'est pas seulement dingue mais vu ton récit il a mit plusieurs personnes en danger et ça c'est vraiment impardonnable donc n'hésite pas à te plaindre à ses supérieurs et pourvu qu'ils ne restent pas indifférents!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) Fin janvier, aux Arcs en descendant de l'Aiguille Rouge vers Villaroger ...

Un groupe d'adultes, précédés d'un mono, nous a vraiment pourri la descente ...

Précédés par le mono ... car lui partait devant à fond et derrière ça suivait en bordel mais à fond ...

Et on n'a pas pu partir assez devant ... Ils nous rattrapaient ... Ni attendre suffisamment parce qu'il y en avait toujours, attardés, qui rappliquaient loin après les autres ...


2) Début mars, aux 2 Alpes, on a passé une super semaine avec un mono ESF, 3h par jour ...

Beaucoup de HP et bosses, il était là pour nous conseiller, pour prendre derrière lui les plus hésitants ...
Pour accélerer quand c'était possible ... Mais toujours en groupe organisé ...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense (et j'espere) que ce moniteur a ete sanctionné, car ce n'est pas l'image que l'esf souhaite refleter... et de tels actes et propos ne sont pas du tout apprecié de la direction...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Apres, y a des cons dans tous les metiers...
et ca me fait aussi penser à un truc: l'année derniere aux 2 Alpes, un gamin qui était dans un cours s'amusait à essayer des faire tomber les gens en leur faisant des queue de poisson, c'etait sur la bleue des cretes, je vais voir son moniteur pour lui dire, et là il me repond que j'ai qu'à aller moins vite!!! J'ai un peu halluciné mais bon... Y en a qui se croient un peu tout permis..
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Un con reste un con, quelque soit son taff ... Mais c'est clair que ça fait halluciner de voir ça!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mouais, c'est bien triste tous ces comportements.
Enfin, on m'a toujours dit (surtout mon vieux, ancien mono, mais cool:) ) que les comportements qu'on retrouvait sur une piste de ski témoignait souvent de l'attitude de la personne dans la vie générale, de même qu'en voiture par exemple...
Après, chacun en pense ce qu'il veut, mais bon, ca se vérifie assez souvent, souvent d'ailleurs sur une piste facile, ou chacun pense briller de mille feux...
Allez TchÔ
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Put*** incroyable cette histoire! complètement barjo le mec et son groupe n'avait pas l'air mieux... :(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oui je n'aurai qu'un mot misère humaine et décadence.
Ce qui me fait penser à un certain prestataire de vacances fort connu dont les participants ont la fâcheuse tendance à se métamorphoser l'espace d'une semaine à le neige en laissant une grosse de leur Q.I. à la maison (quand ils en ont 1!).
C'est le phénomène de groupe où le "délire" prend le dessus qui plus est lorsque l'on est entraîné par un mono en fin de saison déjà aviné? ou voulant prendre son apéro le plus vite possible!
C'est sûr que le comportement du mono ne va pas dans le sens d'une revalorisation de la profession et ramène à une vision affligeante du bellâtre vendeur de virages et autres clichés qui finalement ont la vie dure!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Etant donné que que toutes les personnes ici sont censées et raisonnables je me vois dans l'obligation de rajouter un peu de connerie (salvatrice tout de même) en disant "tous des cons ces rouges"!!!

J'ai eu drolement raison de pas passer le tech cette année...;)

Plus raisonnablement je suis un peu irrité que peronne ne soit venu à ton aide et à celle de ton père lorsque ça a commencé à degenerer

wis (troublé;) ---> []
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
déjà pour la forme:
Au nom de toute l'équipe de l'Alpe d'Huez je tiens à te dire que nous sommes désolés que de tels comportements puissent avoir lieux de la part de partenaires.

ensuite sur le fond

Je connais ce type j'ai déja eu affaire à lui (je pense que c'est le même) puisque un jour de congé, je skiais pépére avec un oncle et un cousin sur le signal (pas sur le stade)et là on voit un mini stade de slalom et moi je passe dedans tranquille aucune barrière n'empechait l'accès. (ce qui est la règle pour "privatiser" un slalom)

mon cousin me suit il était en snowboard et arrivé en bas je me retourne et je vois un mono entrain dinsulter mon cousin en le prennant par violement par le veston. je déchausse immédiatement et remonte la piste en courant (ca sert l'entrainement ;-)) et hurle au gars que c'est un taré et voyant ma belle veste jaune (à lépoque, la saison dernière)prend peur et s'en va au tir fesse. de là je lui demande son nom et il me sort le nom du dirlo de l'esf lui indiquant son erreur, involontaire sans doute (hum) il ne répond rien et mignore superbement.
De là je vais immédiatement au bureau esf et je demande qui travaille actuellement sur le signal, personne n'a été capable de me répondre. Jétai furieux, appelé mon boss et on est pas passé loin du clash entre la station et lesf (des comportements comme çà sont inadmissibles vis à vis du client)

Je nai jamsi retrouvé le type (du moins je lai jamais reconnu tous les mêmes avec leur belle veste rouge et leur lunettes multicolores)

Mais là c puissance 10 et je peux te dire qu si un pisteur avait été ds le coin, le mono aurait fini la descente à pied et il aurait changé de station.

quand au clients, un coup de pince sur chaque forfait et lhistoire était réglé.
non mais des fois!

je vais faire mon enquète et essayer de retrouver le mono, voir si il nya pas dautres plaintes du genre, et si cest le même que le mien.

Encore unn fois je suis dsl, l'esf se croit tout permis...

il reste lécole internationale! ils sont plus comptétent et moin cher ;-)
en ésperant te revoir sur nos pentes quand même ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben merci Astor pour ton aide ! rider d'huez sera content :)

Vu ce que tu dis, personne a l'ESF ne veut donner son nom, c'est pas un peu bizarre ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
bon, faut qd meme pas mettre tous les moniteurs dans le meme paquet... je viens d'avoir mon test, j'espere enseigner l'annee prochaine, et je n'ai pas envie qu'on me crache dessus parce que je suis en rouge!!
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
bah écoute moi ca m'etonne pas que le gars ne veuille pas me donner son nom étant donné qu'il sait très bien quil s'expose à des sanctions, là il préfere se tirer en lâche...
il avait du bol que je ne le connaisse pas
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
la marmotte je te rasure, jai des potes monos, y en a des hyper sympa! mais faut dire que y ades cons qui sont vraiment con...tous commes il y a des pisteurs con mais à ce point nan!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Astor disait:
De là je vais immédiatement au bureau esf et je demande qui travaille actuellement sur le signal, personne n'a été capable de me répondre. Jétai furieux, appelé mon boss et on est pas passé loin du clash entre la station et lesf (des comportements comme çà sont inadmissibles vis à vis du client)

J'imagine bien qu'il allait pas donner son nom mais vu ce que tu dis, le bureau esf ne pouvait pas ou ne voulait pas ?

D'accord avec toi Astor qu'il y a des monos tres sympas, j'en connais peu qui ne le sont pas.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
rider d'huez>
s'il y a eu vraiment agression physique, le fait qu'un professionnel bouscule un skieur aprés une mise au point verbale prouve bien qu'il s'agit d'un acte volontaire, la vraie démarche efficace est le dépot de plainte à la gendarmerie.
Je ne pense pas que la lettre à l'ESF puisse avoir le même impact.

De toute manière, c'est bien d'en parler ici, on finira bien par le localiser. Il cause du tort à l'image de sa profession et à celle de la station.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Impressionant. C'est vrai que c'est ahurissant de lire un truc comme ça.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
l'année dernier en haut de la brêche de rosael a val thorens je revenait du côté d'orelle(pour les connaisseurs)j'étais en train de pousser tres fort sur mes batons sur ce maudit faux plat pour pouvoir rejoindre le versant val tho par la piste falaise,arrivée au bout, toute une rangée de surfeurs assis dans la neige avec leurs moniteurs nous empechent de passer pour pouvoir rejoindre cette piste,en passant je lui lance poliment "vous auriez pu vous mettre sur le côté avec vos éléves,vous voyez bien que vous bloquez le passage" et je continu mon chemin en attendant que un éleve se pousse pour pouvoir passer,rien ne se passe,j'attends et je me met sur le côté de la piste falaise derriere eux ,et j'admire le paysage.
Au bout de 10 secondes les élèves et le moniteur mon entouré comme si rien n'était, le cul dans la neige a rechaussé leurs surfs, et le moniteur était debout,encore poliment je lui lance " et je fais comment pour repartir maintenant ,il m'était impossible de rejoindre la piste,sauf de prendre un mur noir sans neige,il me dit"tu sautes,si tu ne veut pas que je le fasse"et les élèves rigolent,comme il était devant moi debout je me suis pas degonflé je lui passe sur son surf,et bien sur de suite connard .....etc etc je m'arrete, je déchausse, je remonte, le voir, explication ,je lui demande si c'est parce que il est en rouge qu'il a tous les droits,et qu'il arretait de se la jouer avec ses éleves... enfin bref je repars ,et je me retourne et a ce moment la ,il était en train de me faire un doigt pour montrer a ses éleves qu'il maitrisait la situation.
le lendemain voila ti pas que je rencontre dans la station tout seul cette grosse tapette ,il m'a reconnu de suite, explication biensur,la son comportement avait changer et oui c'est normal,ses éleves n'était plus la,et je lui retorque que j'allais me plaindre a son sujet a l'ESF,mais que je n'ai jamais fais....et oui ça existe des mecs comme ça...le pauvre....
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Tu as rapellé l'ESF pour savoir quels sanctions ont été prises contre le type ?

la démarche dans ce cas c'est :
lettre recommandée puis relance telephonique voir 2° lettre recommandée.
Faut juste bien prendre le nom de la personne.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
non ,je n'ai pas donné suite,j'aime bien m'expliqué en tête a tête,j'en suis une aussi,ce mec il m'apporte rien dans ma vie,et j'allais quand même pas lui créér des blèmes dans son boulot pour une affaires de prises de bec chose qui est pour moi quotidienne sur mon lieu de travail(urgences paris) ;)
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Le comportement du moniteur relaté par rider d'huez est tout simplement scandaleux.

Ce type de comportement est, fort heureusement, très rare parmi les moniteurs de ski.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le moniteur en question a commis des délits en injuriant deux personnes, puis en faisant volontairement tomber une personne à terre, et qu'il devait le savoir.

Une plainte, confortée le cas échéant par une constitution de partie civile, serait sans doute plus efficace qu'une simple lettre à l'ESF pour réprimer ce genre de comportement, et éviter qu'il ne se reproduise à l'avenir de la part d'un professionnel de la montagne, présumé donner l'exemple de la courtoisie et du savoir vivre sur les pistes.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Astor> Merci bcp pour ta reponce... Ne t'inquiete pas, je reviendrait à l'alpe, c'est pas pour un connard que j'abendonnerait ma station préferée depuis si longtemps...;)
Sinon, les pisteurs que je suis tout de suite allé voir etaient vraiment cool, ils m'ont bien rassurés et nous ont tout de suite dit ce qu'il fallait faire...
Son nom je l'ai, ils ont un badge avec leur prenom et le sien est particulierement....particulier....MDR (Astor, si tu le veux je te le passe en mp!!!)
Sinon, pour son éléve j'etait pret à aller deposer une main courante à la gendarmerie, mais je me suis retenu...
Merci de vos réactions en tout cas
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
astor qu'entends tu par "il reste lécole internationale! ils sont plus comptétent et moin cher " tu t'appui sur quoi pour dire ça au juste? ça serait pas un peu de la pub gratos pour les écoles parralèles là??? Je ne connais pas les tarifs des verts ni des jaunes mais à la base je me permet quand même de te rappeler que jusqu'a l'obtention définitive du BE on suit la même formation...

Perso j'ai enseigné cet hiver chez les rouges, et ce que le moniteur de l'alpe à fait je trouve ça scandaleux et totalement honteux,

Le lettre écrite au directeur ne vas pas servir à rien au contraire, il est fréquent que des sanctions graves voir des renvois soient prononcés à l'égard de moniteurs qui ont commis des fautes bien moins grave que celles là et j'espère pour les écoles de ski français ce type soit renvoyé, ça pourrait le calmer...

Comme on dit, il y a des cons partout, mais la plupart des moniteurs jaunes, rouges ou verts que je connais réalise leur métier de la façon la plus respectueuse possible envers les autres usagers et ce mouton noir de l'alpe d'huez est tout simplement déplorable...

Sur ce bonne fin de saison!!!
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Vince, pour la compétence je me suis mal exprimé: il ya moins de monde ds les cours internationaux donc ils sont plus disponnibles que les rouges

Rider donne moi son nom!
c cool que tu le prenne bien

@++
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
schnoops (31 mars 2005 20 h 26) disait:

je sais pas si ils se prennent pour des kings, mais jourd'hui sur villard fallait voir comment ça hurlait sur des petits bouts de choux. Je sais pas si en tant que parent j'arriverais à supporter qu'un type gueule comme ça sur mon rejeton.

J'ai deux "bouts de choux":
La veille, je me place au point de rassemblement et j'observe les retours.
Quand les parents demandent si "cela s'est bien passé", je regarde la tête de l'élève. Là, il n'y a jamais de mensonges. Si le gosse a le sourire jusqu'aux oreilles et qu'il saute sur place en redemandant, c'est bon. On repère vite les cas.
Ensuite, prendre des cours individuels (chacun le sien, même si ça coûte).
Enfin à l'inscription, annoncer clairement quel genre de moniteur on cherche. Jamais déçu.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ils sont trop grassement payes les monos