rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Merci encore pour vos reponses...
Je ne voulait pas jeter le discredit ni sur l'ESF, ni sur l'alpe d'huez (surtout pas d'ailleurs)...
J'avait juste envie de vous dire ce qui m'est arriver et savoir si il n'y a qu'a moi que cela arrive...lol et apparement ce n'est pas le cas...
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Interessant pour la direction de l'ESF d'Huez qui ne devrait surement pas tardé à répondre sur ce sujet.
Casier
Casier

inscrit le 10/04/05
1 message
Rider d'Huez, à croire que tu es vraiment un ange dans cette affaire. Finalement, ce vilain moniteur t'a doublé un peu vite sur cette piste très pentue du Tunnel que je connais bien et ton égo en a pris un coup. Tu es bien trop agressif dans tes propos pour être crédible, je pense qu'il serait intéressant d'avoir le point de vue du moniteur. Peut-être que sa version serait différente de la tienne. Allez, sois bon joueur, ce n'est pas si terrible que ça. Si tu veux être à l'aise sur cette piste, apprends d'abord à skier pour ce niveau-là. Quant aux altercations entre adultes, même si elles ne sont pas justifiées, penses-tu qu'il soit bon d'en rajouter? Surtout de façon agressive. A toi d'en juger!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
dis donc casier, tu prendrais pas la "défense" du mono là?
tu crois franchement que si le rider d'huez avait quelque chose à se reprocher il viendrait parler de ce ki lui est arrivé sur le forum?
franchement je trouve ca complètement irréfléchi de ta part
voilà
jo
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
schnoops (31 mars 2005 18 h 49) disait:

Mono...??
Mononeuronale ouais !!

Ou Monosomyque ;)
Enfin des cons y'en a partout...
Ya des monos qui sont cool aussi petite anecdote
Je prenais des cours freestyle collectif avec un mono a puys saint vincent on skiait en fakie et la surgit de nul part un con en peau de phoque en pleine piste de ski qui la remontait le mono l'évite de justesse et le mec commence a insulter le mono alors qu'il était en tord: il commence a nous dire qu'il a des relations qu'on peut aller en prison pour ce qu'on a fait mdr il était foufou dans sa tete lui
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Casier>> Vu ton historique sur le forum (un seul message) et l'adresse de ton mail, t'es vraiment pas crédible.
En te lisant, j'ai vraiment l'impression que sois t'as rien lu du post et que t'as répondu juste pour défendre ton collègue, soit t'es un abr*** fini.

Dis moi ça serait pas toi ce mono dont on parle ??? A moins que tu sois juste son pote et que l'autre ose pas trop se la ramener ici ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ooops le premier "soit" avec un t bien sûr ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Effectivement, en tenant compte de l’ancienneté de casier sur skipass, c’est curieux.
Mais, pourquoi casier comme pseudo ? C’est dur non. Je ne voudrai pas foutre la merde, mais moi à la place de casier, j’aurai choisi armoire à glace où pourquoi pas brutus.
Maintenant qui dit vrai, je ne sais point. Mais Dieu seul est sensé le savoir. Alors casier, inutile de prêcher pour ta paroisse, Dieu est avec toi.
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Ca n'a pas de rapport du tout, mais le post de bear me rappelle que cet hiver un mono et son groupe faisait de même, tout en fakie, et le mono c'est pris le matelas d'un conon à neige dans le dos. Pas de bobo, mais eclater de rire et un bon moment de honte, juste sous le télésiege et sur une piste verte...
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Les pistes des Karellis...

Un jour bien ensoleillé, je pars sur les pistes avec mon petit frère et deux cousins (entre 5 et 6 ans). Un moment donné sur la piste verte des débutants (les gentianes pour les connaisseurs) un mono de l'ESF m'interpelle que je donne mes conseils en néerlandais. Après une petite discussion très polie, il exige de voir nos forfaits...comme il ne faisait pas parti de l'equipe des RM je réfuse, bien sur....en plus le gars qui était en bas des TK était super sympa, il m'a beaucoup aidé. Le mono se permet de prendre un des enfants à la main.....j'ai hurlé qu'il n'a pas le droit de faire ça. Personne ne touche aux enfants pour lesquels je suis responsable...

Le mono part et revient un quart d'heure plus tard...avec 2 gendarmes!!!!! Il me reproche de donner des cours (ce qui n'était pas le cas) à un endroit où je n'en avais pas le droit (je suis diplomé en Belgique en +!!! et jusqu'à présent la Belgique ET la France font parti l'Union Européenne avec une liberté de transport de services et de biens)et de lui prendre son argent. Faut pas penser qu'il ne foutait rien...il avait à moins 30 gosses derrière lui...ce qui est irresponsable mais bon...)

A partir de cette semaine mon opinion de l'ESF est carrément négative...

Le plaisir ça s'apprend....et bien, le comportement aussi....

Ecole de Stupidités Françaises quand je les vois réagir contre des petits.... (j'ai meme vu un moniteur frapper un gamin parce qu'il ne pouvait pas se lever...)

(je sais c'est long...mais c'est vrai...)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Casier> Je sais pas trop qui tu es, mais moi je n'ai fait que relater les faits et je l'ai fait à froid, quelques mois plus tard, pour justement ne pas m'emporter... Aprés que tu me trouve pas crédible, c'est ton probleme mais tu semble bien etre le seul ;-)...
Ensuite pour ce qui est de mon niveau, je croit largement l'avoir pour faire "cette piste trés pentue" (qui est certe pentue pour une pente, mais j'ai deja fait des couloirs plus raides;-))... Non, serieux la question de mon niveau n'a rien avoir...
Ensuite, "pour les disputes entre grandes personnes"... Il me semble qu'a 20ans on est plus un gamin... Mais ce n'est que mon avis...
Bref, vu ton mail tu doit avoir qq chose avoir avec le fameux moniteur (collegue, pote, ou meme le mono en question)... Mais ton post ne te sert pas du tout, au contraire, il dessert et l'ESF et L'alpe d'huez. Alors au lieu d'agraver la cas, présente des exuses... On a bien accepter celle du directeur de l'ESF, alors... Je suis pas rencunier, disons que j'ai malgrés tout de la memoire ;)...

Mais moi, je dit ça, je dit rien ;)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Un dernier truc, si le mono en question a eu une attitude déplorable... Le plus violant d'entre-eux etait un client (celui qui m'a poussé dans la pente, et qui voulait m'exploser...)...
Aprés, je dirait que si le mono avait été courtoit au depart, tout ce serait bcp mieux passé... ;)
Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
Pour poursuivre dans les anecdotes qui concernent nos chers moniteurs de ski, j'en ai une sympa aux deux alpes.
Depuis quelques années j'occupe regulierement l'hiver un petit bout de terrain a coté de la piste des lutins pour installer un feu d'artifice, le tout protegé par deux jolis filets rouges.
Vous ne devinerez jamais quelles sont les seules personnes à oser passer, soit sous le filet, soit en le couchant, et ce presque à chaque prestation de feu d'artifice... et oui les moniteurs, et si possible avec un troupeau de gamin.
entre les degats dans les fils electriques et les dangers... je crie de plus en plus fort, et le dernier qui a tenté est remonté à pied.
Mais ce n'est pas une généralité, globalement j'ai de bon contacts avec eux dans le cadre de mon travail d'artificier.
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Casier je tes reconnu, un bon conseil escuse toi ou ferme la si tu ne veux pas que je dise qui tu es...
quelle idee de prendre Casier comme pseudo!

pour les autres, Casier nest pas le moniteur en question mais un proche très proche...
a moin que ce ne soit J*** M***** S***** LE fameu mono qui est osé prendre ce nom ds ce cas je lui crache à la geule tellement c honteux.

C tout à fait possible qe ce soit le cas car jai parlé avec le rider dhuez en pv il ma donné le nom du mono et lhistoire a fait le tour du service et surement de lesf...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
eh vous avez regardé le profil de casier?
on peut lui mailer à l'esf de l'ape d'huez.... comme c'est bizard!!!!

=> casier :
comme le disent certains, ou c'est toi le fameux mono (tu mérité meme pas cette appellation) ou tu es un pote de ce mono (si c'est le cas ouvre les yeux et regarde à qui tu as affaire....)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Merci à L'ESF HUEZ pour son éclairage, qui amène un autre point de vue sur cette rencontre de très grands skieurs!!!!!!!!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca sent le goudron et les plumes...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les profs des écoles du ski francais c'est souvent n'importe quoi.

Quand tu les vois avec une ribambelle de 30 gamins et qui font des bananes du bord droit au bord gauche tu te demandes si ils sont stupides ou si ils veulent faire chier le monde.
ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
L'un n'empèche pas l'autre...
Et il y a des idiots... et des gens biens partout...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon, vu cette histoire, il est vrai, ce mono n'a pas assuré du tout. Qu'il soit sanctionner si ton histoire rider d'huez est vrai me parait normal.
Par contre, je tiens à préciser qu'il est impossible d'avoir trente momes derrière soi. Le nombre maxi est de 12 voir 14 grand maximum. Alors tous les jaloux et envieux, abstenez vous de raconter n'importe quoi.Et puis on est pas la pour faire chier les gens, bien au contraire, on est là pour leur apprendre à skier, leur faire découvrir ce sport si merveilleux. Alors, si vous ne voulez pas voir une "farandole", allez sur les pistes noires, ou en hors piste, là vous ne serez pas "gener" par les autres.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
n'importe quoi...allez ax Karellis un jour....vous y verez bien des monos avec à moins 30 "momes"...j'appelle ça 'carrément dangereux et irresponsable...'
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est marrant le peu de neurone dans le ciboulot de ce casier. Non seulement il a cru bon protéger son pôte mais en plus il a nettement agravé son cas.

Savoir qu'il existe de telles énergumènes soit disant pros dans un domaine skiable ne donne vraiment pas envie d'y aller.

C'est bizarre comme l'Alpe d'Huez reviens souvent pour de tels incidents. Un exemple : un pôte (réalisateur d'un film dont je terrais le nom) s'est retrouvé à se barrer illico de cette station au risque de se faire trouer la peau à cause d'un abrutissime portier de boite qui ne voulait pas le faire rentrer (lui et un des acteurs).

Je ne rentre pas plus dans les détails mais c'est avec de telles circonstances qu'on peut bouffer la réputation de telle ou telle station. il me semble que l'alpe d'Huez ne le mérite pas et que ces deux lascars ("casier" judiciaire) compris n'ont rien à faire là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J*** M***** S***** = Je*n Mi***l S***** ? (par déduction uniquement ! );)

Juste pour rappeler que tous les monos de l'ESF sont pas comme ca. L'Alpe d'Huez arrive peut etre a employer des gens comme ca (un peu hallucinant j'admets) mais y a pas que des monos avec un seul neurono ! :)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Hé ho, qd meme les gars...restez zen !!! Je veux pas trop qu'on donne son nom sur le forum, c'est une connerie qui vas me revenir dans la tronche !!!

Bref, moi j'ai raconté mon histoire, mais une fois de plus cela ne veux pas dire que tous les monos sont comme ça, ni que cela est du à la station l'alpe d'huez...

La version de l'ESF ne m'importe pas tant que ça, meme si je suis curieux, mais je considere n'avoir pas grand chose à me reprocher... A part avoir lançé ce sujet, et donc la "petite" polemique qui vas avec...

Une fois encore, je suis pas rencunier, et ce que je reproche au mono en question c'est surtout de pas avoir été courtoit au depart!!! Mais le mec qui m'a bousculer et qui voulait "m'exploser" etait un de ces clients...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Qzand je disais 30 gamins c'était une image.

Les belles rouges en grandes courbes c'est pas mal aussi, et là les profs de ski qui squattent toute la piste avec une ribambelle de gamins ca m'exaspère. Si ils étaient un peu moins cons ils laisseraient un peu de place pour les autres.

Par contre je n'ai jamais vu ce genre de problème avec les profs de ski suisses.

Je ne généralise pas, mais sur les pds ca arrive souvent sur le côté francais.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oh bah rider d'huez, tu as le moyen d'epingler un gros veau, tu ne vas pas te priver de se petit plaisir quand meme, tu n'es pas passé loin du bourre pif, il etait dans le lot, il a laissé faire, et pire, n'a rien fait du tout bien au contraire, pour arranger les choses. le minimum est de savoir qui il est... il n'ya rien de choquant.
et si il y'a des consequences pour toi, il y' aura des contre consequences pour lui, si ton histoire est exacte et que tu n'as rien oublié, je suis sur que beaucoup de skipasseurs sont derriere toi, et seraient pres a venir te filer un petit coup de main au cas ou, moi le premier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça pour un ex nouveau modérateur krakou il modère !!!et pas qu'un peu non mais sans blague ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

oui bon j'avoue ca manque un peu de diplomatie, mais bon, des gros beaufs qui terrorisent sans risque des "gamins" ou des familles, c'est facile, petit et minable, si ils veulent se la jouer bourrins, on peu leur montrer aussi se qu'on sait faire.




perso.club-internet.fr

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ou alors version plus peace, on le chope sur les pistes et on le fout a poil sur les pistes..... ca, ca serait bon ! :) redscendre a poil en skis jusqu'a la station, evidement on film et on en fait un article sur skipass :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
chiche ?!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ok krakou!
mais je viendrai juste vous encourager car je croi pa ke moncopain serait d'accord ke je mette kelk'un d'autre que lui à nu....
;-)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
y a 15000 monos en france alors si sur le lot il n y avait pas quelques cons;; ce seraient une corporation d elite.... j en connais plein puisque confreres..;alors y a des cons y en qui picolent.; y en qui fument la moquette??,y a meme des pd pour dire......mais y en a plein de tres bons...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon, et c'est pour quand la mise à nu ? faudra pas s'organiser directement par le forum parce qu'à mon avis, il suit la discussion directement ou indirectement.

Non sérieux, n'en rajoutons pas même si je suis le premier à me marrer d'une pareille blague.

Et si les autres monos d'alpe sont malins et sont au courant, j'espère qu'ils lui ont déjà fait comprendre 2 ou 3 choses.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Si ce plan se fait, je veux bien descendre de Paris pour le participer :)

En revanche, à poil c'est chaud non ? Parce que pour enlever un fut avec des shoes au bout des pieds c'est un peu tendu non ?

Sinon je propose qu'on lui pique ses skis et avec une corde ou je sais pas quoi on les perche sur un sapin bien haut et bien visible :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et vous lui donnerez une pancarte "ESF Best Represent" ?
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
krakoukas (11 avril 2005 22 h 44) disait:

ca sent le goudron et les plumes...

La meilleur solution est toujours la plus mythique

Sinon toujours pas de nouvelles de notre ami casier?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Mash_up_di_place_ (31 mars 2005 20 h 01) disait:

Moi l'aute jour j'ai bien explosé un skipasseur qui a voulu me passer devant moi au telesiege...
Le gars il se la raméne et tout, je dechausse, un coup de carre de phil larose affuté le soir d'avant au niveau des epaules, il tombe par terre et boom coupS de pompeS....
Je passe en jugement le 25 Avril...


T'est un barjot toi dit moi lol tu nous racontera le jugement lol
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi je pense qu il a bien fait.... je fais souvent ca mais quand il n y a pas de temoins. .; en general je suis ma victime et lui tombe dessus des qu il n y a plus personne..
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Kiski>Tu fait aussi sa dans les vosges?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
malgres que j'ai bcps de copains chez les rouges c'est vrai qu'il y de + en + de cons parmis eux
petite anecdote la semaine passée à valtho les rouges seraient anti casques alors que je traversais au ralenti une piste verte casqué je depasse tres prudemment et au large une monitrice rouge et voila que pas j'entends eh faut ralentir vous etes sur une piste verte j'ai cru que je revais bon et voila le clou le lendemain je ski sans casque au meme endroit la meme que je depasse tres rapidement et la rien pas un mot et rebelote vendredi am à nouveau casqué sur une piste rouge cette fois un autre rouge qui hurle en anglais cette fois "slow down" et j'ai pas le l0ok britisch bon celui ci devait avoir un pb pour donner des cours car les 2 clients qui etaient avac lui n'avaient pas le niveau pour etre sur la piste
tout ca pour dire y aurait il une fronde anti casque chez certains rouges
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ne menerais tu pas une fronde anti ponctuation ? J'ai failli mourrir asphixie en lisant ton message !!! :)

@+
smac
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
comme dit des rouges y en meme qui votent a gauche... meme a droite... enfin sacres rouges.....
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ben moi je dis merci au moniteurs et monitrices ESF pour les cours de Ski et de Snowboard de mes enfants.
Ainsi qu'aux perchmans du mourtis qui laissent passé les 2 plus petits (9 et 7 ans) sans forfait (par contre pas au gros con (au sens propre et au figuré;) qui leur à interdit de passé un jour ou la neige ressemblait plus à de la purée mousseline quà autre chose)
Des saisons avec 3 gosses, forfait, leçons, matos a renouveller + restos ça fait un sacré budget.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
kiski>a chaque fois que je lis tes posts je suis mort de rire
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
y'a aussi une monitrice pas sympa à l'alpe. en plus elle est pas belle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass