Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lu dans le dL de ce jour. Lee Kun-Hee president de Samsung a passé un accord avec Courchevel pour que 3 pistes lui soit reservées, protegées par des filets.
Monsieur n'aime pas le peuple ni faire la queue.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ca ressemble un peu à ce qu'avait fait Mr univers, actuel gouverneur de la californie, qui avait réservé une station pour lui tout seul pendant 48h, en autriche ou aux états-unis je ne me souviens plus.....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah ces milliardaires, ils ne savent plus quoi inventer pour qu'on les regarde!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Je viens de l'entendre a france info. le presidnet du directoire des 3V a precisé que c'etait a titre exceptionnel, autorisé par la commission de securite communale. Ils lui louent 2ha pour 1500 € de l'heure. ils disaient en outre que ca devrait etre suffisant vu son faible niveau !

Enfin, au lieu de faire leurs conneries, ils pourraient m'embaucher, l'un ou l'autre !!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Honte à Courchevel!!!!! Et je présume que le commun des mortels paie son forfait au même prix que d'habitude!!!

Honte à vous Courchevel, vous êtes une société de transport, un service PUBLIC ,oui, Public. Là le bouchon a été poussé un peu trop loin je crois!!!!!

BBBBOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Un service public ?????
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Dans le même style « argent dépensé connement », il y avait un millionnaire russe qui se faisait déposer en hélico...en haut des pistes...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
puant bis.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour 1500e de l'heure, ils auraient pu au moins faire une réduction sur les forfaits "publiques", au moins ils auraient fait un geste....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le patron de Samsung qui ne veut descendre que des pistes «Vertes» (débutants) ou «Bleues» (faciles) sera encadré par six moniteurs de l'Ecole de Ski Français (ESF) de la station, choisis il y a une dizaine de jours, sur casting.
C'est pathetique ... S'il arrive a se faire les ligaments, c'est qu'il fait expres.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Jean-Pierre Sauser (16 mars 2005 12 h 05) disait:

Un service public ?????


Oui oui, l'exploitation des remontées mécaniques est une délégation de srevice public !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je ne vois pas ce qu'il y a de chocant dans le fait de louer une partie du domaine skiable à titre privé. La surface louée ne représente que 2,5 % de la surface totale.

J'aimerai savoir ce que les skipasseur trouvent de chocant.

Si c'est le fait de se réserver une partie du domaine, je leur ferai remarquer que c'est régulièrement le cas pour l'entrainement des ski-clubs et autres équipes régionnales ou nationales.
si c'est le fait qu'ils puissent se payer ce "service", on ne peut pas reprocher au gens de dépenser leur argent comme il le souhaite.
Si c'est le fait que la station ait accepté, il savoir que les sociétés de RM sont des sociétés commerciales et non un service public, qu'a priori les terrains sur lesquels se situe le domaine skiable appartient souvent à des particuliers donc pas au domaine public.

Par contre lorsque la société de RM vend les forfaits elle doit preciser que les pistes X et Y sont fermés au public (c'est déjà en principe le cas lorsque des pistes sont fermés au cause du vent ou de manque de neige, ainsi le client peut décider en connaissance si il achète ou non un forfait.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bof, un autre monde, sans intérêt, pathétique. Pauvre gars.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
eric92> C'est pas le fait de fermer des pistes au public qui soit genant (comme tu dis, les clubs le font deja) mais pourquoi elles sont fermées.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Pour une fois qu'il y a un transfert de richesse de l'asie vers l'europe on ne vas pas se plaindre surtout si ca peut promouvoir le ski dans cette région du monde et n'allez pas vous plaindre ensuite que les stations ferment fautent de financement.

Bon après on peut admettre que l'idée soit ridicule, même francement ridicule là n'est pas la question.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Chapeau à celui qui arrivera à savoir sur quel ski il ride !

Il s'est peut etre fait faire un pro modele avec carte SIM intégrée, qui sait...? ;)
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
pastak => On peut si on le souhaite louer des salles dans des chateaux "publiques" ou dans certains musées pour faire des receptions privés. Est-ce aussi condanable ?
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Pour la question du service public, il me semble mais peut-être me trompes-je que la station appartient au Conseil Général de la Savoie via un montage assez complexe ...
A confirmer.
En attendant la station n'est pas sous la coupe de la CDA !
M.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'ai peut etre mal entendu ou mal compris, mais je crois qu'il y'a que 80 gardes du corps qui l'accompagne
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si on debarque a 400 skipasseurs, moi je dis, on peu le kidnapper, c'est jouable :)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
krakou : 80 personnes de son entourage, pas forcément tous gardes du corps...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Eric 92 --> C'est choquant car les remontées font du service publics de transport (TVA à 5.5% sur l'émission des forfaits). Une station c'est la SNCF des neiges... Donc, c'est très choquant. C'est comme si Chirac se décidait de fermer toute une ligne de métro aux heures de pointe pour se déplacer...

Voilà, et les terrains des stations sont rarement privés, c'(est souvent des conventions de concession passé entre les mairies (L'ETAT) et les sociétés d'exploitation.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
eric92 pour tous les autres arguments je suis d'accord mais quand les RM sont effectivement un service public (de transport en commun) qui est délégué (concédé ou affèrmé;)par une personne publique( en l'occurence apperement le departement) à un partenaire privé qui se trouve effectivement être une entreprise commerciale,soit, mais qui se voit investie de missions de service public...

voila...
sinon pour le rapt skipasseurien ca serait marrant...pis on pourrait demander un rançon...comme ca , G pourrait enlever les pubs polluantes...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bobby 75 disait:
des conventions de concession passé entre les mairies (L'ETAT)

???????
oulala....nononon!!!
tu sais bien que les mairies n'ont plus rien à voir avec l'état....
C-o-l-l-e-c-t-i-v-i-t-é-s T-e-r-r-i-t-o-r-i-a-l-e-s .....
m'enfin sinon t'as raison, ça reste des personnes publiques...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Désolé je savais pas qu'on disait collectivités territoriales, ca reste quand rattaché à l'état ;-)
Et oui, j'avais également oublié les conventions d'affermages et autres droits de passage...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
rob75
bin non justement....
les collectivités ne sont absolument plus rattachées à l'état...1982 Loi de décentralisation...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Eh oui,ce sont des personnes morales à part entières et,à ce titre,nullement soumises à une quelconque autorité de tutelle.
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Moi ce que je trouve révoltant c'est que MONSIEUR va se faire remonter et surveiller par des moto-neiges....Comme sa ben la montagne est encore plus polluée qu'elle ne l'était déjà. Enfin y pourrait prendre le télésiège quand même....
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Et un télésiège, ça pollue pas par hasard??? Pour faire tourner le télésiège, il faut de l'électricité et pour faire de l'électricité il faut soit une centrale thermique (charbon), soit une centrale nucléaire (déchets radioactifs)...

No comment.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Merci le Saint, je m'endormirai moins con ce soir...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je suis quand même étonné que l'on assimile les remontées mécaniques à un service public. Pour moi c'est plutot comme Vulcania ou le Futuroscope, ces deux parcs de loisirs appartiennent à des conseils généraux avec une délégation de gestion à un opérateur privé mais on ne peut pas dire que se sont des services publics.
Ce sont des entreprises du secteur des loisirs.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oui mais les parcs de loisirs "t'offrent" une prestation de loisir. Par contre, une société d'exploitation de remontées te propose un moyen de locomotion au même titre que le train, l'avion, ou le métro...Et ils préparent les pistres pour pouvoir te déplacer.

Ce ne sont pas les mêmes secteurs d'activités....
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
R75>
En Savoie et Haute-Savoie,la très grande majorité des centrales est hydroélectrique,solution moins polluante même si elle induit d'autres problèmes...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Et une remontée mécanique ne saurait être considérée comme un axe de transport...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Au delà de "l'annecdocte" de Courchevel, ce qui me désole, c'est qu'il y a des centaines de milliers d'employés de Samsung (pour la plus part des gens sains d'esprit) qui dépendent dans leur emploi des lubies de ce cinglé.

En plus, quand on voit en plus comment les gens sont exploités en Corée, on se dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le système ...

A part ça, je reviens d'Autrans ... j'avais toutes les pistes presque pour moi tout seul (des vertes, des bleues, des rouges, des noires ...) et ça m'a couté peanuts (j'ai le forfait saison) ... étonnant non ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et je ne resiste pas au plaisir de rappeler l'opinion du Maire, citée par le DL "Je n'y suis pas favorable, mais je ne m'y oppose pas"

Eh oui, là bas aussi ils l'ont leur politicart faux derche !
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
je suis d'accord avec toi Eric92, ce n'est pas particulierement chocant apres tout.
Ce qui me gene, c'est plutot que ce type ose utiliser son fric ainsi. C'est se moquer des salariés de son entreprise car je pense que beaucoup d'entres eux gagnent une misere et ne peuvent pas s'offrir une semaine de vacance au ski. De plus c'est ridicule de sa part car je ne pense pas que ce qu'il cherche soit la tranquilité sur les pistes avec tous le personel qui va l'entoure.
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
ouais, faut voir comment ça se passe en réalité, c'est certains que dit "brut" comme ça, pour 1500€ il loue la piste ça énerve. Mais vous savez, à Paris on peut louer toutes les places de stationnement d'une rue en payant le prix pour pouvoir se garer tranquille, ou plus évident, on se paye un avion privé pour être tranquille et on squatte la piste comme un avion de 300 places. Donc ça choque présenté comme ça mais parceque ce n'est pas habituel, c'est tout.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
pastak (16 mars 2005 12 h 38) disait:

Le patron de Samsung ... sera encadré par six moniteurs de l'Ecole de Ski Français (ESF) de la station, choisis il y a une dizaine de jours, sur casting.
Six moniteurs?!?! Vous êtes sûr qu'il vient pour skier?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mijolan>Mais non c'est pour signer des gros contrats $$$$$$ !
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
en plus d'après ce que j'ai entendu il a refusé de prendre les remontées mecaniques,il a donc louer une motoneige et un pilote pour le remonter.et ouais......
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
pastak (16 mars 2005 18 h 27) disait:

Mijolan>Mais non c'est pour signer des gros contrats $$$$$$ !
Excellent!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Alors si j'ai bien compris quand je fais un tour dans le train fantome de la foire du trone, j'utilise un service public car c'est un moyen de transport !

J'avais pas pensé !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Dépenser son argent comme cela ne me parait pas plus chocant que d'acheter une Ferari ou une Porche ou un jet privé.

Ce qui peut être chocant c'est l'argent qu'il gagne mais là c'est un autre sujet.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Quand tu achetes une Ferrari, tu empeches pas les autres de rouler sur la route ?
Le monsieur Samsung il "prive" en quelque sorte les gens d'utiliser ces pistes. Je sais c'est pas un super argument mais perso je trouve ca chocking ;).
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
wam.13 (16 mars 2005 18 h 36) disait:

en plus d'après ce que j'ai entendu il a refusé de prendre les remontées mecaniques,il a donc louer une motoneige et un pilote pour le remonter.et ouais......
C'est illégal! Mais quand on a de l'argent tout est possible! cf. Loi n° 91-2 du 3 janvier.

"Art. 3. - L'utilisation, à des fins de loisirs, d'engins motorisés conçus pour la progression sur neige est interdite."
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
quelqu'un sur ce forum est il a courchevel en ce moment pour prendr quelques photo de notre prodige?
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
si quelqu'un arrive à le prendre en photo comme ca, et à savoir sur quel matos il ride, ce sera un exploit vu que les pistes sont fermées et que y'a du monde autour de lui. pour les skis, il a peut etre des 1080, comme bridget jones...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je viens d'entendre sur France Info un responsable de la station dire que depuis longtemps des personnes privées reserves des pistes à usage privatif. Ce sont des entreprises qui organisent des petites compétitions internes soit réellement sportives soit plus ludique dans le cadre de séminaire.

Personne n'a jamais rien dit. Et tout le monde y trouve son compte.

Je me demande qui est à l'origine de se tapage médiatique, car à la fin on a tout gagner, je crois que le patron de Sumsung a décidé de rester chez lui. Donc plus de devises et moins de travail pour les locaux.


Pastak => quand les 24 heures du Mans ferme pendant une semaine entièrement les 15 ou 20 km de routes nationnales qui sont transformés en circuit pour 50 "abrutis" qui font du bruit et polluent l'admosphere, personne de dit rien. Alors pour 2 hectares durant quelques heures . . .
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
M.... c'est fou ce que les gens sont aveugles et soumis.

Samsung les exploite (comme consommateurs, comme employés, comme contribuables), le PDG fout le fric par la fenêtre sous leurs yeux, et il y en a qui sont là pour le défendre !!!

Peut-être qu'ils rêvent de faire pareil ?

Personne pour dire qu'avec tout ce pognon (dont Courchevel n'a sûrement pas besoin) on aurait pu soigner des milliers de gosses qui crèvent du sida ou d'autre chose ?

Jusqu'où allez vous applaudir ce système de merde ?

Sans moi en tout cas ... merde aux puissants ... ni dieu ni maître (et encore moins Samsung) !