ouf! les vacances des parisiens se terminent!

tout est dans le titre...

MiNi.RiDeuZ

esperons qu il neige pour que la montagne efface ce mauvais souvenir

pourquoi? t'es de là bas (je veux dire de la montagne) et ils t'ont fait du mal les parisiens?

Niko_R
Niko_R
inscrit le 10/02/05
8 sujets, 604 messages

Il neige en plaine ce soir...Gardons espoir!

MiNi.RiDeuZ

ben disons que ca saoule de se dire que nous on se tape tout l hiver la neige glacée qui bloque les essuis glaces sur le pare brise, les routes dangereuses, et le froid de canard.
et messieurs les parisiens arrivent comme des petites fleurs "toc toc badaboum", se croient chez eux, redescendent de l ouverture a la fermeture la MEME piste (celle qu on evite).
et puis ils repartent laissant des kilos de megots sous le telesiege, une neige qui n est plus que glace.
alors que nous on se sent quand meme chez nous. sauf que plus trop tout a coup.
oui, je sais, le tourisme et blablah
mais c est dur de partager...

MiNi.RiDeuZ

et j oubliais le pire du pire!!!!!!!!!!!!!!
c est quand t arrive en haut du telesiege et qu il y a un saisonnier qui n a qu une envie, c est te prendre en photo!!
et la, tu te dis "put***, mais moi aussi j ai une tete de touriste, une tete a acheter une photo pourri 20€???"
et la, ton moral tombe a 0°C

buscapet

ouai les parisien y sont bien gentil mais y vienne en masse, c le bordel il geule tu nique tes skis dans la queue des siege et en plus de ca il te bouf tes spot de taillage de kick pour bronzé! ciao les gars vous nous manquerai pas...

ouai...c'est vrai que le parigot manque d'éducation, surtout la banlieu-parigot, individu un peu hybride portant des 77, 92 voire 93 sur sa plaque d'immatriculation ;)

sinon, je me rappelle un restau dans je sais plus quelle station de haute savoie, c'était un week end : le serveur nous demande d'où on vient, on lui répond qu'on venait de Paris et là il nous dit "ah vous êtes vachement cool pour des parisiens" (bon, je sais pas si on était "cool", on avait juste discuté, rien d'extraordinaire) et là il nous explique que les parisiens qu'il a l'habitude de voir pendant les vacances étaient super stressés et mettaient plusieurs jours pour déconnecter...

perso, c'est pas pour lancer un débat pour/anti Paris (et pas pour/anti PSG, ça au moins ça ne suscite plus de débat;)) mais il suffit de prendre le métro pendant un an à Paris pour comprendre, à force je pense que tu deviens stressé sans t'en rendre compte...et je parle même pas de ceux qui ont des gosses...

PS : rassure-toi, tu as ta vengence car en ce moment les parisiens ont bien du mal avec les transports (oui, encore plus que d'habitude), il fait froid avec de la neige et tout, et tout! si! si!

bon en attendant il neige...je sais pas ce qui sait passé en début d'année, mais nos priere ont fait écho chez le grand manitou :)
nivos le dieu de la neige que ton nom soit sanctifié..sur la neige comme sur la glace, que le fruit de tes nuages bénies soient bien bien poudreux...que les cretes qui mennent à la vérité soient nétoyes de toutes plaques à vents...que j'apprenne l'orthographe d'ici la fin de l'année parce que y'a un bac...;)

cereale-killer. l'an 1000 apres la création du ski ;)

MiNi.RiDeuZ

bon je veux pas tailler hein (toujours pas)
mais aux infos, ils montraient qu il avait neigé 3 cm a paris et on voyait les gars qui mettaient leurs chaines!!!
trop marrant
moi j ai une clio tout pourri (mais alors vraiment pourrie) et ben elle te remonte une pente enneigée en marche arriere!!!
(bon ptet que ma voiture c est un cas spécial)
mais la relation parisiens/neiges est...assez.... disons....divertissante!

moimatt

Si ça peut vous rassurer (amis parisiens) à Grenoble, ossi il y a des gens qui sortent leurs chaînes avec 3 cm.
O moment de noël il avait neigé dans grenoble, et j'ai vu un scénic(immatriculé 38) qui avait les chaînes...

Damsss

Que de généralités... que de banalités...

Post sérieusement décevant.

TchÔ

BeupBeup

Ce manque de respect me chagrine fortement ! :/

La neige on l'a toute l'année ! Alors une semaine ou deux avec des parisiens bin c'est pas bien violent non ? Faites autre chose pendant ce tps s'ils vous dérangent tant que ca.

droogies

bah c'est récurent et à la mode en ce moment, les brits, les rital, les parigots... bientôt les catalans et les riches sur radio lieu commun.

j'ai les idées courtes FM.

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

BeupBeup (04 mars 2005 09 h 04) disait:

La neige on l'a toute l'année ! Alors une semaine ou deux avec des parisiens bin c'est pas bien violent non ? Faites autre chose pendant ce tps s'ils vous dérangent tant que ca.
Faut en profiter pour aller faire du tourisme ou du shopping à Paris, y a plus de parisiens là bas ! ;)

miss
miss
inscrit le 26/01/04
5 sujets, 538 messages

ptêt bien monsieur Damsss,
by the way respectons et acclamons cette initiative à la fois fine et perspicace, subile et envolée, vive et efficace de ***Pierrot*** qui vient de sauver nos tractations et tergiversations aventureuses pour la fixation de retrouvailles émues.
pom pom pom ;-)

MiNi.RiDeuZ le 03 mars 2005 22h52
"ben disons que ca saoule de se dire que nous on se tape tout l hiver la neige glacée qui bloque les essuis glaces sur le pare brise, les routes dangereuses, et le froid de canard.
et messieurs les parisiens arrivent comme des petites fleurs "toc toc badaboum", se croient chez eux, redescendent de l ouverture a la fermeture la MEME piste (celle qu on evite)."
Viens habiter à Paris, comme ça t'aura plus, les routes dangereuses, le froid de canard, la neige glacée qui bloque les essuis glace.
Par contre, moi j'irai bien habiter à Annecy, bon c'est sur que lac, la Tournette en face, La Clusaz à 30mn, plein d'endroits intéréssants à coté, c'set pas terrible, mais bon, je ferai avec.
La perfection n'existe pas, tu les Alpes à 30mn de chez toi, tu peux bien les partager 2 semaines par an avec les barbares venus du nord.

cmoi
cmoi
inscrit le 18/12/03
7 sujets, 80 messages

MiNi.RiDeuZ a dit alors que nous on se sent quand meme chez nous. sauf que plus trop tout a coup
Beurk, ça pue. j'ose pas imaginer ce que tu penses des gamins de banlieues qui viennent découvrir le ski grace aux colos ou aux classes de neige.
A quand une station que pour ceux du coin? Mais c'est quoi un gars du coin?
Et combien de Savoyards sont montés à Paris, obligés de fuir la misere...j'te souhaite pas l'éxil pour commencer à réfléchir.

TheBrain

Pareil que Damsss....

Cmoi a évideamment raison.
Ce n'est pas parce que vous habitez un beau coin qu'il faut l'interdire aux autres. Je peux comprendre que des masses de Parisiens (et d'ailleurs) qui débarquent ne te fasse pas sauter de joie, mais tu peux bien les supporter 2 semaines. Et puis s'il n'y avait pas de touristes, penses tu réellemnt qu'il y aurait autant d'infrastructures? Bon, c'est sûr qu'il faut trouver le juste milieu, s'il y en a trop, c'est plus trop attirant; mais s'il y en avait pas ou presque pas, ce serait pas terrible non plus...

NevroPaTH

Bienvenue a la porte du racisme .

Pierrot >> tu es ridicule, tu t'en rends compte .

Mini.Rideuz >> tu as aussi un Mini Cerveau ??

bref... post affligeant.
(ca commence a se multiplier ces derniers temps...)

NevroPaTH

ah oui, je voulais ajouter quelque chose aussi...
Sachez que parmi la masse parisienne beaucoup viennent de Grenoble, Chambery, Annecy, etc...

Donc a la base, des locaux. Mais comme il faut bien trouver du boulot, Paris est la destination presque obligatoire... (et je suis bien place pour en parler).

les Parisiens sont, pour la plupart, des provinciaux qui sont montes pour bosser.

BTC
BTC
inscrit le 16/12/03
40 sujets, 1533 messages

George Brassens n'aurait pas écrit une chanson sur les gens qui sont né quelque part ? En tout cas, c'est à méditer et tellement vrai.

De toute façon, pour se faire accepter par un savoyard, il faut y habiter pendant au moins 14 générations. Un oncle a dit "je n'aurai pas la patience d'attendre jusque là". C'est tellement vrai.

Ceci étant, bosser en station pendant cette période, avouons le, c'est très pénible et l'aggression verbale quasi-systématique.

MiNi.RiDeuZ

Bon, ben je suis plutot satisfaite.
vous etes tous en colere
j ai reussi a sucité des reactions
il est normal que chacun ait son opinion!
salut!

Damsss

Un message recu sur ma messagerie privée à l'instant, qui me laisse sans voix:

De MiNi.RiDeuZ
A Damsss
Titre Réaction
Vive les donneurs de leçons.
Dans la charte, tu as approuvé le fait que ce qui ne t interresserait pas, tu n y repondrait pas.
Alors si ca ne t'interresse pas, t es pas obligé de le dire.
Ignores.

La charte Skipass.com dit en effet:

- un sujet ne vous interesse pas? N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné.

Chere MiniRideuz, si je n'avais pas été choqué par le genre de propos qui sont tenus dans ce post, je ne serai pas intervenu comme je l'ai fait. Si le post était simplement quelque chose dans le genre "les parisiens sont partis, on va pouvoir profiter pleinement de nos montagnes à nouveau" j'aurai lu et c'est tout...
Je pense pas avoir pourri le post, il a été "pourri" par les personnes qui ont entammé la discussion.

Je suis désolé pour toi, mais ne peux pas rester sans rien dire quand je lis des choses telles que celles écrites au début de ce post. Un forum est en effet un espace de discussion libre, mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi n'importe comment, surtout dans ce genre de situation.

Puisque tu parles de la charte Skipass, je te rappelle la toute première règle qui est énnoncée:
- soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas.

CQFD

En attendant, je pense que tu aurais pu t'abstenir d'envoyer ce genre de message privé et je pense qu'il serait maintenant bien que ce post soit fermé, il n'y a plus rien à dire sur le sujet, on a fait le tour de la question.

TchÔ

zerchove

mouais d'un autre coté l'étalage public d'une conversation privée

Damsss

rien de privé justemment, c'est une reflexion qui aurait du etre faite dans le forum... la messagerie privée skipass n'est pas faite pour règler ses comptes.

Plus que marrant en tous cas, envoyer un message privé pour dire que je suis un donneur de leçon... assez paradoxal!

TchÔ

snowfun

Bonjour les réactions épidermiques...
Réaction exagérée de minirideuz, et tollé immédiat....
Si je puis dire quelque chose... non, il n'y a pas de racisme anti-parisien, de la part de beaucoup de gens de la montagne... Simplement, et ce n'est PAS valable pour l'ensemble des parisiens,bien sûr, l'ambiance est souvent un peu plus énervée dans ces semaines-là.. Ca ne veut pas dire que tous les parisiens posent problème ! Là encore, c'est une minuscule minorité qui crée la réputation.. Et rien d'abominable..!
Personne n'a quantifié les incidents, à ma connaissance, mais la plupart des (petits!!) problèmes relationnels que j'ai pu rencontrer était à cette période (j'en ai encore connu un cette année.. Rien de méchant, .. ça ne m'est pas arrivé pendant les autres semaines..)
Ben.. rien de bien grave, en réalité...