ouai...c'est vrai que le parigot manque d'éducation, surtout la banlieu-parigot, individu un peu hybride portant des 77, 92 voire 93 sur sa plaque d'immatriculation
sinon, je me rappelle un restau dans je sais plus quelle station de haute savoie, c'était un week end : le serveur nous demande d'où on vient, on lui répond qu'on venait de Paris et là il nous dit "ah vous êtes vachement cool pour des parisiens" (bon, je sais pas si on était "cool", on avait juste discuté, rien d'extraordinaire) et là il nous explique que les parisiens qu'il a l'habitude de voir pendant les vacances étaient super stressés et mettaient plusieurs jours pour déconnecter...
perso, c'est pas pour lancer un débat pour/anti Paris (et pas pour/anti PSG, ça au moins ça ne suscite plus de débat

) mais il suffit de prendre le métro pendant un an à Paris pour comprendre, à force je pense que tu deviens stressé sans t'en rendre compte...et je parle même pas de ceux qui ont des gosses...
PS : rassure-toi, tu as ta vengence car en ce moment les parisiens ont bien du mal avec les transports (oui, encore plus que d'habitude), il fait froid avec de la neige et tout, et tout! si! si!