SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Un docu inédit sur le travail du PGHM de Chamonix!!!
Sur une chaîne publique! Si, si...comme quoi votre redevance sert parfois à financer des trucs intéressants, et pas seulement les émissions de Patrick Sébastien.
Bon, c'est à 0h40, d'accord, mais vous pouvez toujours faire chauffer le magnétoscope! ;)
ju.rider
ju.rider

inscrit le 24/12/04
30 messages
Enfin un programme qui risque d'être interressant sur les chaînes hertziennes. dommage que comme d'hab il faut être insomniaque ou faire péter le scope pour en profiter. A voir donc...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Le magnéto est en vrac, donc je vais me coucher tard :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Au fait, je lance la question comme ça par hasard, mais quand est-ce qu'on introduira en France la télévision digitale interactive? Quelqu'un peut me répondre? Car ici en Belgique, du moins en Flandre, c'est pour dans quelques mois (vers septembre 2005 je pense). Ca sera bien, on pourra enfin voir nos programmes favoris (compétitions FIS de ski, CDH, reportages intéressants) à des heures convenables ;) (et plus besoin d'enregistrer des milliers de cassettes vidéos ou DVD's à gogo)
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Il se peut que ce soit le même que celui diffusé tout les jours de la semaine au cours du journal de France 2 entre 13h30 et 13h35, il y a de cela 1 mois.

Ca mérite d'être enregistré mais il pourrait le rediffuser plus tot quand meme....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Alpcam> pour ça il va falloir d'abord que l'on installe le câble.

parceque vous en Belgique, vous faites les malins,mais vous n'avez même pas la télé, la preuve vous n'avez pas d'antenne sur vos toit de maisons. Alors que c'est si joli une antenne ;)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
[MODE Degueule_sur_ta_télé ON]

En parlant de redevance, je sais a qui elle va servir .... et a mon grand regret pas a un reportage sur le PGHM. Ben non parce que juste avant vers 22h30 y a un espece de co... qui ose travailler sur une chaine public pour quelque millions d'euros par mois et qui aura deja bouffer toute nos contributions.
Pff 00h40 pour des reportages de ce style, c'est vraiment des gros nazes. D'abord ils nous lobotomisent avec leur daubes gigantesques et dés qu'on est bien crevé et que l'on a plus trop l'esprit vif, ils nous donnent des sujets interessants. Et bien LE LAY avait raison, quand il disait que son travail etait de vendre du temps de cerveau humain.

[MODE OFF]
Nieve
Nieve

inscrit le 21/12/04
28 messages
Merci pour l'info... et bonne soirée à tous!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Bon ben je vais devoir veiller pour regarder le reportage.
La télé s'ameliore, il y'a quelques semaines la 5 passait un reportage sur les Guides de Haute Montagne chaque soir vers 20h15.
J'espère que celui sur le PGHM sera tout aussi interessant !
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
le docu sur les guides c'etait une redif de l'anée derniere, meme systeme, tous les soirs sur arte, mais par contre garmicht parkenkirchen (l'orthogrpahe pas sur) c'etait trés sympa et interessant ce thema, et ce soir, le docu a l'air d'etre a 00H30 et pas a 00H40
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpcam (16 février 2005 15 h 20) disait:

Au fait, je lance la question comme ça par hasard, mais quand est-ce qu'on introduira en France la télévision digitale interactive? Quelqu'un peut me répondre? Car ici en Belgique, du moins en Flandre, c'est pour dans quelques mois (vers septembre 2005 je pense). Ca sera bien, on pourra enfin voir nos programmes favoris (compétitions FIS de ski, CDH, reportages intéressants) à des heures convenables ;) (et plus besoin d'enregistrer des milliers de cassettes vidéos ou DVD's à gogo)


Bah, ce sera la TNT plutôt avec des chaînes en + mais bof bof sans interêt(Région de Lille - Mars 2005)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Eh bien, ne l'avais pas encore vu ce petit reportage, mais j'ai bien aimé. Biensûr, ils accentuent fameusement le côté spectaculaire du boulot, mais ça reste un bel homage aux secouristes de haute montagne!
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Et pour les francais expatries, y'a moyen de le trouver qq part ? Qq un l'a-t-il encode et serait pret a le diffuser ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Superbe...
Le jeune montent sur un glaçon au lac blanc, un coup de vent et hop il se retrouve au milieu... "Allo, les secours ?"... :D
Comment ils te remontent le gars au col du midi, par contre l'arrimage au sommet m'a parut super limite, tout juste pris dans la glace, enfin je dis ça...
On sent l'émotion avec le guide...
Impressionnant !
Merci.

J'ai été surpris par "les cons" dans le reportage.
Exemple avec un groupe de 3 partient faire une grande course en haute montagne, la crête de l'écclésiastique je crois (à préciser), ils sont partis sans vraiment prévoir le temps, pensant à une course de 6h max, pas ou peu entraîné... le gars se permet de dire au secouriste de faire attention en rangeant les crampons dans le sac, sinon ça va faire des trous... une claque !


J'ai zappé sur la 1, et voilà que les gendarmes étaient aussi à l'honneur, pas de la haute montagne mais du gendarme de proximité, pareil très bon.


La télévision c'est super ! la nuit...


Au passage avec le monde qu'il y a sur skipass, y-a t-il quelqu'un proche du pghm, histoire d'avoir des informations ?
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Ouh, c'était un peu trash, non? On est mis dans le bain tout de suite avec le jeune Anglais qui s'est fracassé dans la voie des français...l'histoire du guide à la fin était bouleversante. :(
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Est-ce que quelqu'un sait s'il va être rediffusé? (grrrr saleté de magnétoscope qui marche jamais comme on veut)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
jm74> C'est vrai que cette nuit avait de bons reportages ;)

J'ai vu les deux et je les ai bien aimé. Il est vrai que le gars qui prend les secouristes pour un taxi c'est un peu hallucinant ...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Enc... de magnéto !! j'avais reussi a le refaire marcher, bien programmée et tout, et ben ça n" pas marché :(
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se procurer ce documentaire (par l'intermédiaire de france 3?) et si oui comment?

(à bas les magnétos merdiques)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Peut etre qu'en téléphonant a france3 ( 0 890 71 03 03 ) ou a france 2 ( 0 890 71 02 02 )
yaurait moyen de se faire envoyer une cassete ou un dvd, arte faisait ça pour son reportage sur les guides,
ps : les numeros sont les no des chaines indiqués dans télérama
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass