clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Même avec le nouveau serveur, on peut pas poster plus que 6'000 caractères?!!!

Eh ben merde!
J'ai vraiment du mal à comprendre la raison de cette contrainte.
Les posts >6'000 sont quand-même assez rares sur skipas!!
J'ai pas vraiment remarqué non-plus d'épidémie de copier-coller ces derniers temps, ou alors indiquez-les moi!

Quand au poids, sans parler du nouveau serveur, des photos sont bien plus lourdes que 10'000 caractères... (peut-être plus intéressantes aussi, mais c'est pas la question).

Enfin bref je vois pas du tout l'intérêt de cette limitation, où alors très large (10, 20'000) pour éviter les pourrissements volontaires...

On va encore dire que je râle pour rien, mais là je viens d'en perdre 3000 sur un bug d'internet après 4 prévisualisations successives, je suis ""un peu"" agacé !
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
je ne comprends pas pourquoi tu rales.. t'as bien eu la place de mettre tout ce que t'avais a dire, non?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je soutiens la cause de Clash, vu qu'il a souvent de choses bien intéressantes à dire!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tu ne peux donc perdre que 6000 caracteres max , c'est plutot bien non , imagine en perdre 20.000 !

Je me demande si ton carnet ne serait pas un endroit plus approprié pour de si longues diatribes , un forum est un espace de conversation et d'echange et bon , a partir d'un certain moment , cela s'apparente plus a un monologue meme si c'est interressant
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Je comprends bien ta question, Clash, mais la limite de caracteres n'a rien à faire avec la capacité du serveur. C'est une limite qui sert la lisibilité des forums. C'est dans ton propre interet de ne pas écrire des longues histoires, sinon la plupart des visiteurs ne vont pas lire ton message (sont paresseux nos visiteurs ;)). Pour cela les carnets sont disponibles. Tu peux y écrire plein d'histoires sans t'inquieter pour la longueur...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je soutiens le combat de Clash !

Il est toujours désagréable de se voir limité dans ses propos... Comme il le souligne, il y a finalement très peu d'abus ici, et si ça devait se produire, il me semble qu'il y a des moyens de rectifier... Mais parfois certains sujets demandent de longs développement... Si la longueur est lassante, bah, le littérateur ne sera pas lu, tant pis pour lui, par contre, si c'est interessant ou tout simplement bien écrit, c'est dommage de le frustrer dans sa création ! Pourquoi ne pas limiter les posts à 1 page alors, pour ne pas lasser le lecteur ?

Je crois que le monde souffre de trop de zapping, trop de superficialité, de séquences trop courtes... On ne sait plus se concentrer sur un sujet, essayé d'en cerner les tenants et les aboutissements, les avantages et les inconvénients...

Je suis le premier à ne pas lire si jamais ça me saoule ! Mais par contre, je ne crois pas que le littérateur doive en souffrir, s'en sentir opprimé ! Et ça peut toujours interessé peut être une seule personne...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
O > tu veux bien arreter de copier mes reponses et retourner aux pages persos ... ca avance pas !!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
En fait il suffirait de créer une rubrique Clash (et autres bavards comme moi qui s'invitent )
ça règlerait tous les problèmes
Rubrique "Zone Clash and co "
posts limités à 100 000 000 000 de caractères, copié collé interdit, on y met tous les sujets longs de clash,
et un avertissement aux lecteurs éventuels de la rubrique :

"experts readers only "
Ce domaine est déconseillé aux lecteurs débutants ou manquant d'endurance"
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Moi, je dis merci SKIPASS.
Offrir gratuitement un accès au forum à n'importe qui : c'est beau !!!
En plus personne n'empêche de s'exprimer dans 10 messages de suite, donc l'espace est quasi illimité.

Au fait Clash tu nous mets quoi à disposition ? pour qu'on puisse GUEULER sur ce que tu nous donnes ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Offrir gratuitement un accès au forum à n'importe qui : c'est beau !!!

Allez, pour cette nouvelle année, lui offrir quelques milliers de caractères de plus, ça devrait pas être bcp plus cher ! ;)

Bonne année !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
jojoski> MDR

Phi> je mets à dispo entre autre mes comptes rendus de journées de ski avec tous les plans pistes et surtout HP
détaillés que j'ai trouvé (ce qui est malheureusement trop peu répendu sur skipass), ce qui à défaut d'être intéressant est peut-être utile à certains.
D'ailleurs je vais transformer 2-3 comptes rendus pour les passer sur la nouvelle rubrique "commentaires stations" quand j'aurais un moment.
Et normalement dès l'an prochain je prendrais des photos et j'essaierai d'ajouter des extraits de carte topo annotés.

Pour les carnets, certes c'est une idée, mais ça va faire un peu hétéroclite si je mets chacun de mes messages >6'000 caractères dessus, avec pêle-mêle des comptes rendus stations, des statistiques genre dénivellés du Jura, des interventions à des débats bla bla qui seront totalement hors-contexte sur le carnet...

Enfin, pour la lisibilité, je sépare souvent mes parties avec une ligne

--------------

...ce qui est quasiment aussi lisible qu'une séparation de post en 2 qui est vraiment pénible à réaliser.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
je passerAI, je prendrAI
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Rien ne t'empeche d'etre un peu organisé dans ton carnet :)

Ah oui et pour pas perdre ton boulot ... suffit de taper le texte dans ton editeur favori et puis de faire un copier coller :)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
un post court est plus lu qu'un post long...
la preuve!!!!
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
clash: pour le post que tu décris les carnets sont l'endroit idéale :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon bon bon dès que j'aurai un moment je passerai mes comptes-rendus (version brute) sur mon carnet et la version raccourcie sur les commentaires stations.

Mais je persiste à dire que 6'000, c'est bien trop peu.
Pour la lisibilité, on peut se responsabiliser en multipliant les paragraphes ou les séparations manuelles.

'faut pas tout mâcher aux petits skipasseurs, la plupart sont assez grands pour se prendre en main!

10'000 serait un compromis acceptable même si je persiste à trouver cette limitation totalement inutile.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
"compromis" ??

Sur skipass on n'en fait jamais, sachant que skipass.com est une dictature ;) :)

Sur ce, j'ai hâte de voir ton carnet :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'aimerais bien comprendre: un jour y'a la limite, un jour y'a plus??????

Là y'avait pas la limite:

/forums/divers/tests/sujet-47777.html
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/sujet-47715.html

Et elle est re-là???

J'ai un post à 13'000 caractères en attente; 'faudra encore que je tronçonne?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...quand au carnet, oui oui je vais m'y mettre, mais bon je trouve quand-même que les comptes-rendus ont plus leur place sur le forum, car perso je parcours rarement les carnets des 10'000 skipasseurs pour tomber soudain sur le compte-rendu qui m'intéresse...
Mais là n'est pas le sujet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass