ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
alors qui participe concours skieur mag/rossignol à par moi :-)) ?

des pistes? des infos manquantes? des problemes technologiques? ca avance? :-)
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
ça y est?
les infos sont enfin disponibles sur le site?
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
ouioui :-)
ca travaille meme déjà dur
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
c'est quoi ce concours?
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
vas voir sur le site de rossignol
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
vas voir sur le site de rossignol
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
lequel site de rossignol ??? un lien ...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
www.rossignol.com

france...

(faut pas en parler au krakoukas ! ;);))
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah je ne trouve strictement rien a propos d'un concours sur le site de rossignol.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
meme pas capable de trouver le concours alors pour les reponses.... :) huhu je crois que je vais abandonner la.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est bon c'est trouvé ( desactivez l'antipub sinon on le voit pas )
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je dois etre un peu tachouille, je ne trouve toujours rien.. ca commence meme a m'enerver ce bidule...
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages

bon alors, tu vas sur
skisrossignol.com
tu clique le bandeau du milieu et zou tu aura deja pas mal d'infos:
c'est un concours de graphisme pour les 10 ans de skieur mag. le sujet : proposer une deco pour des scratch bc "anniversaire skieur mag", le projet gagnant sera serie édité à 20 exemplaire dont 10 données aux 10 "meilleurs" projets.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eukééé, merci :)

ps:(ptain, mais il est ou ce bandeau de mierdaa, bon aller merde, je vais acheter le skieur mag de ce mois :) )
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il dure jusqu'a quand le concour car j'ai pas vu d'info dessus ? Bon aller joue la fair play arrete le concour laisse moi gagne =) non ?! tant pis tous a sa souris let's go
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
krakoukas commeje t'ai dit desactive antispam et antipub et ton firewall si tu le vois toujours pas ...
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
trop cool j'adore dessiner (lol)

bon, je veux bien essayer (ok, aucune chance, mais je vais bien m'éclater;)) par contre, j'ai rien compris : on dessine le truc sur feuille blanche ??? sur une feuille A4 ?
si vous pouvez me donner quelque précisions que je ne trouve pas, merci beaucoup :)

bye et bonne chance (ce serait bien que ce soit un skipasseur qui gagne ce concours, ou qui fasse parti des dix modèles sélectionnés...:))
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
oups, un dernier truc : j'arrive pas à télécharger le kit nuancier... quelqu'un a t il le meme problème ? Est ce que c'est possible d'avoir un lien pour ce kit ?
merci
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah bah oui ch'u con (des fois) ca doit etre mon norton internet security qui bloc un popup, bon je vais voir ca, en plus j'ai pas trouvé le skieur mag de decembre dans deux librairie differente, ils n'ont encore que le numero octobre/novembre, fais ch, moi aussi je veux faire mumuse.
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
petit blem!!!
j'ai telechargé le kit,mais alors apres ça se complique,je n'arrive pas à ouvrir le merdier!!!!!si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait cool!!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bon allez je fais pas l'anti jeu et je vous aide un peu :


Pour ouvrir, faut winzip, ou winrar ou winace (tous gratuits) qui sont la pour decompresser le dossier que tu telecharge...

Queyrassette : pas normal, rééssaie en enlevant les anti pop up et du genre...
Pour dessiner soit tu fais direct sur pc avec le gabarit (et comme rossignol pense, tout le monde a toshop ou illutrator ou du genre) sinon tu imprime le gabarit et tu dessine dessus en respectant les couleurs du nuancier et la taille max : 18.2 cm (echelle 1:10)

Pour le krakoukas, tu dois te moquer de nous ;)

Pour la date limite,le reglement est pas encore en ligne ! :(
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
merci Rider de Terre.

---> je sais ce qu'il me reste à faire...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
En faite on a du temps pour le faire puisque Du 30 octobre 2004 au 15 février 2005 le concours ce deroulera c'est marrant comme phrase ca fait guerre des etoiles mais bon mon cerveau est deja en ebulition pour remporter une paire ce qui serait bien cool quand meme surtout que j'ai prix mes B2 trop court =( (QUELQU'UN POUR UN ECHANGE ?) voila sinon il dise pour ceux qui veulent le faire a la main de realiser la paire a l'echelle 1 et non pas 1/10 comme sur ordi
@+
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
La date limite est le 15 Fevrier, c'est indique dans la fenetre qui s'ouvre lors du clic sur le bandeau au milieu de la page de Rossignol.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Oui pardon, essayer echelle 1 sur papier...

sinon je pense que c'est dur comme concours, il peu y avoir du tres bon niveau.. j e dis pas ca pour que vous abandonniez mais... ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
niveau elevé m'ouais, oui et non, tout le monde a ses chances, les plus belles choses sont souvent les plus simples, il suffit d'avoir la bonne idée. si on reste a peu pres dans l'esprit des scratch donc assez sobre, un simple cercle, un dessin simple, ou une forme originale avec les bonnes couleurs peu suffir a tout peter.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Krakou : en meme temps je pense qu'un brin d'originalité...

pour le lien sur le site ross, semblerait qu'il y ai un bug ca devrais ressembler a ca !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour le site ca y est, enfin !, j'ai telechargé le kit a partir de l'ordi de ma coupine, et la le bandeau central jaune apparait, alors qu'il n'est pas sur mon ordi, c'est bizare ca ne ressemble pas a un popup pourtant... tu as pit etre raison, bug.
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
S'il y en a d'autres dans le même cas que krakoukas, le lien direct c'est .

Bonne chance à tous, moi je ne suis que spectateur dans cette affaire :)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
je vais peut etre paraitre...disons... ... (bon, je trouve pas)

ma question est : l'échelle 1, c a dire ??? Combien de centimètres ?
(y aura un pris spéciale jeune ? :D)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ca fait environ 182 cm... ;)
si les skis mesurent 182, ca fait 182, si tu les prend en 176, 176... ;)

ils disent : le plus proche possible, je pense pas qu'il soient au cm... mais essaie de pas etre plus grand !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ca y est, j'ai fais ma proposition.. je pense que c'est le plus beau qu'on puisse faire ;)

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
t'as fini, oui ??? Tu veux vraiment nous décourager ??? ;)
euh, ca voudrais qd meme pas dire qu'on va dessiner sur une feuille de 1m 82 ?????
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
c marqué ou le truc pour l'anniversaire, le logo de skieur mag et celui de rossignol ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah bah bah, pas les marquages de fixations, les logos non plus, a refaire rider de terre :)

tiens, a la fin du concours ca serait marrant d'exposer nos creations :) ici
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Voila ma hum... 1ere créa...

Réalisé avec Paint :D



Si je gagne pas avec ca, c'est vraiment qu'ils ont pas de gouts chez Rossi/SkieurMag !!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faites péter les créations que l'on puissent nous aussi juger ce que ça donne.
Maxx2k4 -> sympa, la semelle un peu comme les TM j'adore et le dessus se défend bien aussi ...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Et voila une autre réalisation...

Record battu ! Fait en 5 min sous paint :)

Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Ooops me suis planté d'image...

Et voila une autre réalisation...
Record battu ! Fait en 5 min sous paint :)

nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
'tain, c'est compliqué photoshop...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Toshop d'abord c'est cher ;)

Krakoukas : l'image que j'ai postée est en fait la déco des Public enemys de 2004, chez K2... ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah bah ils se foulent pas trop, c'est bien la preuve que n'importe qui peu faire une deco de ski.. il faut juste un peu de chance pour que ca plaise aux chefs decideurs.

d'ailleurs pour ce concours, qui decidera ? un vote des lecteurs, ou la redaction de skieur mag, ou rossignol ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour les K2, si tu regarde bien toute la gamme, le dessin est quand meme étudié et représente quelquechose... ;)
Pour la decision je pense qu'il y aura un jury ross/skieur, mais il faudrais savoir si yaura des grapheux et skieurs ou que des skieurs/marketing..... :s
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
nobbs (03 décembre 2004 15 h 19) disait:

'tain, c'est compliqué photoshop...


pfiou je rame aussi, pourtant j'ai l'habitude de l'utiliser...
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
C' est comme pr tout les mots du pti Larousse, ya "habitude" et "habitude" ;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
et j ai une question il parle de bosser le raster sous photoshop mais si on claque une photo ou une texture ca rentre en compte pour les 5 couleurs....

en tout cas c est bien drole
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
bon, et moi, j'ai toujours pas compris comment on les fait à la main... A l'echelle 1 ca ferait 1 m 82... Wo, faut pas se foutre du monde la.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est claire qu'a la main c'est tendu de le faire a l'echelle 1 mais bon je pense que tu as un ordi non ? donc tu prends photoshop en version d'evaluation tu a 30 jours pour design ta paire entre temps tu cherche sur le net des tutoriels pour apprendre a te servir de ce logiciel et voila =) le tour est joue alle@+
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
-> l_ancien: et même si on essaie d'ajouter un bête truc bitmap en 1 couleur sur un fond uni, ça fait tout de suite un dégradé avec plein de couleurs intermédiaires...
(c'est peut-être ça que tu disais, mais j'ai un petit peu pas trop tout compris à ton post...)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
nobs c est ce que tu dis en effet cinq couleurs en comptant les degradés ou bien.