mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je sais pas si qqn en a déjà parlé...
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2004-10-21T1831_FAP8043.xml

désolé pour le titre,j'ai pas pour habitude d'etre agressif mais la j'ai les boules...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je savais pas qu'on avait le droit de tuer des loups en France, je croyais qu'il faisait partie des espèces protégées.

Il aurait tué un vieux loup, il n'y aurait rien à dire, mais une louve de 18 mois, c'est un peu abusé. A moins que cette louve ait été malade.
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
oais c'est claire !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Tu n’as pas à t’excuser pour ton titre, qui est l’expression d’un dégoût, que je partage, face à cette triste nouvelle. Encore une fois l’homme fait état de son incapacité à respecter la nature et à répondre de manière raisonnée à une question écologique!

Vous trouverez beaucoup d’infos sur ce site (textes de loi, articles, photos,...) :

http://www.loup.org/sommaire.html
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eh mais vous etes fans de jhonny halliday ou quoi ?

vous bouffez toute l'année des vaches, des veaux, des bébés moutons bref tout ce qui a des pattes, y'a des milliers d'animaux euthanasiés dans les spa tous les ans qui n'emeuvent personnes, et vous venez la hurler avec les loups (ohoho :) ) pour un pauvre loup d'elevage abattu... stop le sketch.. faut etre coherent et logique des fois, et arrettez de jouer les offusqués, un loup n'a pas specialement plus de valeur qu'un autre animal.

ps: je vais me faire encore des copains je crois :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"un loup n'a pas specialement plus de valeur qu'un autre animal."

ben si on considère qu'il est le seul dernier prédateur des alpes avec le lynx,on ne peut effectivement pas dire qu'il a plus de valeur qu'un autre animal,mais en tout cas il mérite le respect,tout simplement...

"pour un pauvre loup d'élevage..."
ah bon???developpe...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pas besoin de se pignoler sur des details, tu as compris le sens general, ensuite, ben on est d'accord ou pas.

de toute facon ils vont juste zigouiller 4 loups pour calmer les locaux enervés, ils en reintroduiront beaucoups d'autres comme en italie ou en espagne, il faut juste attendre que les mentalités changent, que les subventions soient plus "dodues" :) et les loups seront les meilleurs amis des eleveurs.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Je sais pas si vous avez vu les images des 30 moutons en bas d'une falaise, tous mort biensûr...
... C'est entre autre pour ça que nous avons le droit de tuer 4 loups.
Moi je dirai qu'il faudrai tuer les 10 ou 15 loups qui devait se trouver dans le coin ce soir là, car quand même, ils ont réussi à tuer tout plein de bête c'est con, mais ils sont forts les loups, faut l'avouer...

Sans ironisé le moins du monde, c'est pas les loups qu'ont devrait abattre... mais simplement faire comprendre aux bergers... que la nature parfois peut aussi jouer contre eux, un coup de tonnerre, un éclair et pouf, un troupeau en bas de la falaise...

Mais bon, comme ils ne sont plus là haut avec leurs bêtes, peuvent pas vraiment savoir, faut les excuser... un peu...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Juste,un loup tue pour mangé,il tue pas pour le "fun" alors qu'un chien érant... Enfin voila. Puis tu connais pas l'histoire du mouton qui saute de la falaise et tous les autres le suive?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Youps,j'avais pas tous lus. Méa culpa.
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
le mouton qui entraine les autres... ouais enfin tomber d'une falaise pour mourir egorgé.. c'est un peu chaud a realiser! quoique..
pour en revenir aux loups, bah voila, c'est triste mais bon.. on peut pas y faire grand chose! et puis ces betes font peurs aux petits enfants alors moi jsuis bien d'accord avec krakoukas : 4loups de morts = pleins de moutons vivants.. de quoi se plaint-on?!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
D'accord avec Krakouas...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Bin moi je ne suis pas d'accord....

Si on protège c'est pas pour lacher des dérogations a droite à gauche.
Soit le loup n'est plus protégé soit il l'est et dans ce cas pas touche.

Prenons un autre exemple moins sujet à polémique (j'espère), les parcs nationaux sont des éspaces parfaitement réglementé et l'usage d'un moteur en zone cenrale est trés encadré. Alors si le club des amis du 4x4 font un bordel pas croyable pour obtenie une autorisation (exceptionelle) de faire un tour on leur donne ? non, la loi c'est la loi.

De plus en tant que végétalien je ne comprends pas votre argument sur la vie des animaux : un mouton ou un loup c'est qu'un animal, elle ne compte pas c'est ça ?

Non je déconne mais votre pensée tends à faire croire que toute les vies se valent ce qui n'est pas prouvé ;) (artiste ou dicateur ?)
On tue des milliard de moustique pour avoir plus de place mais on connait le pouvoir de résistance et de reproduction de la bestiole, en revanche une tortue centenaire ça mets plus de temps à se renouveller.

On parle ici d'une espèce protégé au nom de la biodiversité (espèces en danger menacé de disparaitre et donc de faire diminuer ladite biodiversité;) alors que la brebis des alpages c'est pas spécialement ni en voie de disparition ni trés naturel (c'est une race d'élevage idiote dans la nature comme le prouve tout ces incidents).

Quand à "calmer les esprit", j'ai dans le mien l'idée que sortir les fulsil n'est pas forcement la solution la meilleure ;)

Vive le loup !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
...les espritS... et ....les fusilS... désolé
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
J'admet cepandant "qu'on tue pour se nourrir" mais je tiens à rajouter que perso je ne mange pas de loup alors je donne ma part !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
À krakoukas bien sûr !
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Moi je bien d'accord avec leio, on "respecte plus" les lois meme dans l'administration, on protege ou on protege pas, sincerement je me vois mal proteger ma famille en tuant mon frere(Sheep, c'est pas voulue je le jure) parce que soit disant il va manger ma soeur pour survivre.Je reconnais que c'est assez gore comme exemple mais moi c'est comme ca que je le vois.Pis je vois pas pourquoi un loup vaudrait plus qu'un homme ou alors un mouton, alors opui je suis un homme mais des fois je me demande si certain de nous sont pas des animaux, par exemple ceux qui tuent des loups qui ont rien fait.
On ne fait pas deux poids deux mesures, on protege ou on protege pas.
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Ca m'éneeeeeeeeeeeeerve! Mais ça m'éneeeeeeerve!
55 pauvres malheureux loups dans notre beau pays. Euh, pardon, 54 maintenant! Autant dire que c'est une espèce qui a eu très très chaud. Et combien de brebis? La brebis, c'est en voie de disparition? Ben non. Et le loup, il se nourrit de quoi? Ben, de brebis.
C'est comme si les souris rapportaient du pognon à des gens et qu'on allait buter tous les chats de France parce qu'ils adorent dézinguer des souris, c'est même leur raison de vivre!
La biodiversité??? Rien à f*****! Tant qu'il y aura des histoire de gros sous et des électeurs à séduire à tout prix, on verra des conneries comme celle-là.
Put***, ils ont de quoi se payer un nouveau réacteur EPR à 3 millions d'euros, ils peuvent bien trouver de quoi indemniser les bergers qui se sont fait bouffer une brebis, non?
Message pour les loups: vous devenez végétariens ou vous disparaissez de la surface de la planète, parce que les hommes font du bizness, et ça, il n'y a rien de plus important!
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Oups...il fallait lire 3 milliards d'euros, bien sûr.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
On va pas chipoter, surtout pour 10%, mais ca fait quand meme 300 millions!

Donc:

3.3milliards d'euros (budget prévisionnel, et comme on sait comment ils sont fort pour tenir les budget:).....)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
a ce propos d'homme politique qui gere nos vie, une petite parenthese, il y a 3 ou 4 jours, jean louis debré sur RMC,

le presentateur: quel est le prix du litre de gasoile monsieur debré ?

jl debré: je ne sais pas je roule au super98

le presentateur: dans ce cas quel est le prix du litre de super98

jl debré: et bien environ 4 ou 5 euros ! ......

parenthese politique fernmée, ca fait peur..non ?!
ca me rappelle cette phrase de je ne sais plus qui:

il est dommage que 90% des hommes politiques donnent une image deplorable des 10% qui reste. ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
SaPinO-AddiCt disait:
Message pour les loups: vous devenez végétariens ou vous disparaissez de la surface de la planète

C'est ce qui est arrivé à bon nombre d'espèces ;-)
Homo homini lupus
L'homme est un loup pour l'homme
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
La Louve abattue l'a été dans une zone ou il n'y a pas d'elevage d'ovins...
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
oui je sais ,le loup bouge beaucoup pour se nourrir...fallait contenter quelques bouseux .
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
krakoukas (21 octobre 2004 20 h 43) disait:

ils en reintroduiront beaucoups d'autres comme en italie ou en espagne

Le loup n'a pas été réintroduit, ni en France, ni en Espagne, ni en Italie. Dans les Alpes françaises, il est venu tout seul, d'Italie, où il n'a jamais disparu.
Tu ne peux donc pas parler de "loup d'élevage".

Hier, reportage de M6 Grenoble, qui parlait du sujet, avec beaucoup de rigueur comme d'habitude... (...soupir...) , et qui lache comme ça : "le loup a tué 83 brebis cet été dans le Vercors" (suis plus sûr du chiffre), ce qui est faux! Les chiens errants en ont certainement tué la très grande majorité (si ce n'est la totalité;).
Bon, on peut mettre à leur actif un reportage, il y a quelques temps sur un berger du Vercors qui ne souhaitait pas la disparition du loup, et qui protégeait son troupeau (cloture électrique, patous).

J'espère qu'il y a, parmi les agents chargés de tuer des loups, certains qui font semblant, en quelques sortes : refuser d'appuyer sur la détente. Il suffit de dire qu'on en a pas vu!
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Il me semble qu'en Italie et en Espagne ils ont des loups aussi. Et beaucoup plus qu'en France! Alors soit il n'y a plus de moutons parce que les loups ont tout mangé soit ils sont plus forts que nous et leurs loups sont devenus végétariens!!
Faudrait peut être voir comment s'en sorte nos voisins parce que financer un programme de réinsertion, indemniser les pertes des bergers et financer l'abattage de quelques bêtes ça me semble gaspiller l'argent public quelque part!!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
le problème est un problème économique.
1)il y a de nombreuses années, pour garder 500 moutons en montagne, on mettait deux bergers ( ou bergères), plus quelques chiens, et donc le troupeau était gardé, y compris la nuit.
2)le loup ayant disparu, on a pu laisser de plus gros troupeaux sans garde, ce qui est devenu plus rentable.

maintenant que le loup est revenu, il faudrait revenir à la 1ere solution.
mais des bergers, faut les payer, et des patous, ça bouffe.
d'où non-rentabilité.
d'où demande d'élimination des loups pour revenir à la solution 2
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
En lisant ce post, je vois que les avis sont partagés au sujet du loup....A chacun sa liberté de penser.
Il y a deux ans,dans les Belledonnes (je ne citerai pas le secteur), en randonnée, j'en ai croisé un. Un beau spécimen, solitaire. Impressionnant mais je ne me suis pas fait "bouffer".Je fréquente beaucoup la montagne et c'est bien la seule fois que j'en ai vu.
Pourquoi tuer une louve de 18 mois ?
Pourquoi devoir tuer quatre loups?
Pourquoi trouve t'on des loups dans le Vercors;en Maurienne,en Tarentaise et en Belledonne alors qu'il n'y en a pas (dit-on) dans le Parc de la Vanoise? (peut-être que le loup sait lire les panneaux d'interdiction ou que les gardes sont plus que vigilants)!!
Pourquoi?
parce que, à mon avis, le plus grand prédateur sur cette terre, c'est l'HOMME (avec ou sans uniforme) et qu'il fait ce qu'il veut à condition que ce soit rentable !!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour une fois suis d'accord avec Krakoukas.

Je ne sais pas trop si je suis pour ou contre la réintroduction des loups dans les Alpes (j'ai pas assez d'informations objectives ou d'expérience particulière pour me faire ma propore opinion sur le sujet)quelques remarques toutefois :

- Si on réintroduit le loup, devrait on randonner armé d'un fusil parce que pourquoi un loup affamé n'attaquerait pas une petite fille? Le jour où ca arrivera, que dira/fera t'on?
- Certaines personnes qui pronent des discours écologistes (j'ai rien contre au contraire) sont pas toujours très exemplaire
- Je pense personnellement que l'écologie en montagne, c'est avant tout interdire les stations de skis. J'ai toujours un peu de mal à prendre pour crédible un mec qui tient un discours (je ne vise personne) pro loup avec comme arguments "c'est une honte l'habatage d'un loup, réintroduction, voie de disparition, équilibre de l'écosystème, etc...) et qui de l'autre tous les dimanches de la saison prend ses petits skis de marque fabriqués en Asie, enfile ses vêtements de marque fabriqués en Asie, se la joue fashion victim du freeride, prend sa voiture pour aller en station, paye un forfait pour son petit plaisir personnel de skieur.

Personnelement, j'essaye d'être un citoyen à peu près modèle en matière d'écologie, mais j'évite d'arranguer les foules sur des sujets ou des actes anti-écologiques quand de mon côté, je contribue à polluer la nature comme tout un chacun ici.

- Pourquoi ne pas s'insurger contre les fumeurs qui en France (pas tous heureusement) jettent plus de je ne sais combine de milliers de tonnes de mégots dans la nature. Quand je suis en voiture un fumeur et qu'il jette son mégot par la fenêtre, je me demande toujours si les voitures n'ont pas de cendriers.

En résumé, balayons devant notre porte de citoyens pollueurs modèle avant de vouloir donner des leçons.

Exemple : quand je vois le nombre de post sur voitures stickérisés? Quel intérêt écologique y a t'il à stickériser un voiture donc à dépenser du papier, des produits chimiques pour la colle, etc... C'est une démonstration un peu grossière mais bon...

Et comme le dit Krakoukas, manger du boeuf ou d'autres viandes, c'est cautionner le système d'élevage et d'abbatage intensif. Qui est déjà allé voir un abbatoir? Quand je vois les milliers de moutons qui sont pendus aux crochets et dépesser, quand je vois les vaches à la queue dans les box en attente de se faire enfoncer un pieu dans la tête, je me dis que les auteurs de ce post ne peuvent être que végétariens pour dire "c'est une honte, on a abbatu une pauvre louve dans le Vercors"!

Un peu de pudeur messieurs!
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Un bon sujet de polémique comme on a parfois sur skipass avec les habitués qui cassent et critiquent sans forcément faire avancer les choses .....
Perso je pense que cette histoire de loup est encore une bonne preuve de la débilité humaine.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ne mélangeons pas tout...
Skiator (22 octobre 2004 10 h 13) disait:

Je ne sais pas trop si je suis pour ou contre la réintroduction des loups dans les Alpes [...]
- Si on réintroduit le loup,

Non et non! le loup n'a pas été réintroduit!!! Il est revenu tout seul après avoir été chassé (et décimé;)
 
devrait on randonner armé d'un fusil parce que pourquoi un loup affamé n'attaquerait pas une petite fille? Le jour où ca arrivera, que dira/fera t'on?
Je pense qu'il y a plus de risque à rencontrer un psychopathe tueur en randonnée qu'un loup (qui aura peur de toutes façons). Celà-dit, le fusil peut servir contre le psychopathe.
 
Certaines personnes qui pronent des discours écologistes (j'ai rien contre au contraire) sont pas toujours très exemplaire
Le loup ne fait ni du ski, ne prend pas sa voiture pour aller chasser les brebis, ne produit pas de déchets inutiles, il a donc le droit de proner sa liberté d'exister dans l'écosystème. ;)
 
J'ai toujours un peu de mal à prendre pour crédible un mec qui tient un discours [...] et qui de l'autre tous les dimanches de la saison prend ses petits skis de marque fabriqués en Asie, enfile ses vêtements de marque fabriqués en Asie, se la joue fashion victim du freeride, prend sa voiture pour aller en station, paye un forfait pour son petit plaisir personnel de skieur.
Bon, ben ca va, alors. J'ai pas fait de ski depuis 2 ans, je suis pas fashion victim, j'évite les marques, et je prends rarement ma voiture, je préfère le bus.
 
Personnelement, j'essaye d'être un citoyen à peu près modèle en matière d'écologie, mais j'évite d'arranguer les foules sur des sujets ou des actes anti-écologiques quand de mon côté, je contribue à polluer la nature comme tout un chacun ici.
Je vois pas le rapport... On parle de l'abattage d'une espèce en voie de disparition, et tu parles d'écologie citoyenne. On va pas attendre que les français trient tous leurs déchets, fassent des économies d'énergie, laissent luer voiture au garage pour arreter de tuer des loups. On peut faire 2 choses en même temps! ;)
 
Pourquoi ne pas s'insurger contre les fumeurs qui en France (pas tous heureusement) jettent plus de je ne sais combine de milliers de tonnes de mégots dans la nature.
Oui oui.. on fait les choses les unes après les autres. D'abord les fumeurs, ensuite, on s'occupera de la polution industrielle, etc.. Puis en 2045, on en arrivera peut-être au loup.
 
Quand je suis en voiture un fumeur et qu'il jette son mégot par la fenêtre, je me demande toujours si les voitures n'ont pas de cendriers.
Ben moi je ne suis personne en voiture, je prends le bus. :D C'est encore mieux!
Bon, ca suffit
 
Un peu de pudeur messieurs!
Un peu de bon sens et de reflexion!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
chocard c'est pas le loup, c'est toi la race en voie d'extinction. ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai pas dis qu'il fallait pas s'occuper des deux à la fois mais je demande juste pourquoi personne ne s'insurge contre ça.

J'ai pas vu de post contre ces choses là ici?

Pas assez tendance peut être
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
skiat*r disait:
- Si on réintroduit le loup, devrait on randonner armé d'un fusil parce que pourquoi un loup affamé n'attaquerait pas une petite fille?


ça c'est dans le petit chaperon rouge, skiat*r, c'est une allégorie pour rendre les jeunes filles prudentes... ;) C'est aussi pour faire manger leur soupe aux enfants... C'est pas la vraie vie...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Skiator (22 octobre 2004 11 h 03) disait:

J'ai pas dis qu'il fallait pas s'occuper des deux à la fois mais je demande juste pourquoi personne ne s'insurge contre ça.

D'autres s'insurgent contre d'autres choses. Si chaque fois qu'on s'insurge contre un truc, on devait s'insurger en même temps contre toutes les choses contre lesquelles il faut s'insurger, on n'aurait plus de temps pour faire autre chose.
 
J'ai pas vu de post contre ces choses là ici?
Il n'y a pas non plus de post sur [...] [je voulais trouver un exemple débile, mais je préfère renoncer]
 
Pas assez tendance peut être
C'est pas un suejt à l'actualité brulante comme le loup. Et puis chacun parle de ce qu'il veut, personne n'empeche qui que ce soit de parler d'autres problèmes.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
chocard (22 octobre 2004 10 h 36) disait:

...
Un peu de bon sens et de reflexion!


Bonne intervention... mais,
Tu es quand même un mauvais écolo, tu prends le bus ! tu pourrais quand même faire le trajet à pieds...

De toute façon, le loup ne sert à rien, on ne le mange pas, il ne nous aide pas pour notre économie, il empêche nos bergers de dormir dans leur villa sur la côte...
On devrait aussi tuer tous les chamoix, marmottes... elles bouffent bien de l'herbe toutes ces bêtes...
:(
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Houla !!!!!! y a du vrai dans ce que tu dis Skiator...
mais comme le dit si bien Flav :Perso je pense que cette histoire de loup est encore une bonne preuve de la débilité humaine.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
krakoukas (21 octobre 2004 20 h 01) disait:

eh mais vous etes fans de jhonny halliday ou quoi ?

vous bouffez toute l'année des vaches, des veaux, des bébés moutons bref tout ce qui a des pattes, y'a des milliers d'animaux euthanasiés dans les spa tous les ans qui n'emeuvent personnes, et vous venez la hurler avec les loups (ohoho :) ) pour un pauvre loup d'elevage abattu... stop le sketch.. faut etre coherent et logique des fois, et arrettez de jouer les offusqués, un loup n'a pas specialement plus de valeur qu'un autre animal.

ps: je vais me faire encore des copains je crois :)
Je ne suis pas d’accord avec l’argument du "vous bouffez toute l’année...", ben oui, c’est pas nouveau, l’homme comme le loup est un carnivore qui a besoin de se nourrir, c’est une loi de la nature! Quant aux animaux euthanasiés encore une fois, c’est une résultante du comportement irresponsable de pas mal de gens!

Le fait est que quand toi tu ne vois qu'un "pauvre loup d'elevage abattu", moi, je vois plutôt un symbole de notre incapacité à respecter un minimum la nature!
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
c'est vrai qu'il est plus facile de surveiller son troupeau à la jumelle depuis le chalet que d'être avec lui et ses chiens dans les "pentes herbeuses de nos chères montagnes", surtout si le temps est pourri.
(attention, ce n'est pas une généralité... mais j'en ai eu l'exemple).
Mais bon, c'est tout de même affligeant de voir en première page des journeaux un représentant de nos institutions, pavoiser avec la dépouille d'une louve de moins de 18 mois.
Quel magnifique tableau de chasse !!!
Il leur reste 3 cibles. Espérons qu'elles seront manquées (c'est mon voeu)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Pour info, une "manifestation pour la défense du loup" est organisée le samedi 6 novembre à Paris. Plus de renseignements ici.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
on est bien d'accord Mijolan, on se comporte comme des predateurs ascendant "apres moi le deluge" il n'ya donc pas a s'etonner pour ce pauvre loup, c'est dans l'ordre des choses et dans la lignée de tout le reste.
c'est bien dommage mais c'est malheureusement comme ca, et c'est a mon avis trop tard pour que ca change, bientot l'inde et la chine vont nous ofrir un milliard de voiture en plus, la terre se rechauffe et on pollue plus que jamais, on se reproduit comme des lapins, bref la maison brule et soufler sur le bibelot en forme de loup ne sert plus a grand chose. (rhoooo ch'u noir de chez noir la :) )
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Excusez moi , de ne pas avoir lu tous les posts.

Pour moi l'homme est un moup pour l'homme( c'est mieux en latin mais la langue est morte comme la louve.)

Un petit exemple pour aider Skiator et Krakoukas:

Sur l'ile de komodo, il y a des sauriens (varant de komodo) pour faire bien l'ile a été classée comme pratimoine ecologique etc....

Avant les habitants de cette iles chassaient en concurrence avec ces charmantes bestioles des sangliers, cerfs et autres animaux introduits par des explorateurs renaissants. Tous allaient bien et les touristes arrivant pour voire les varrants les autoctones ont nourris les varrants pour les attirer pour le plus grands bonheur des touristes.
Mais pour montrer que le pays est ecolo fervant (malgré la deforestation suivie de la disparition des nombreuses espèces de tout genre avec un proche cousins: l'orang outan) il a été interdis à la population locale de chasser.
2 conséquences:
ils ne savent pas pecher donc ils le font sur des embarcations lamentable pire que le radeau de la meduse.
Les varrants depités de ne plus avoir à bouffer sans chasser , s'attaquent aux humains, une morssure et c'est souvent une gangrène!

Mais c'est pas assez ecolos, dons on doit proteger la forêt, ben oui la construction navale ça fait plus de degat que l'exploitation minière!!!!!
Donc plus le droit de couper d'arbre pour faire une pirogue.

C'est lamentable d'en arriver là surtout quand avant tout allait bien. Cependant l'indonésie a la conscience tranquile. Loin du massacre d'un ecosystème elle protège une seul espèce et en fout une autre à la porte de là ou elle a toujours vecu!

Pour moi actuellement à coup de surrenchère ecolos on boulverse des ecosystèmes non dommagle à la survie de la planète en pensant qu'une parcelle preservée ici où là ferat que la terre tournera plus rond un peu plus longtemps. Par contre prendre sa bagnole pour faire 2 bornes , ce chauffer au mazout parce que le bois c'est penible à couper etc, çà y a pas moyen de faire autrement c'est indispensable.

PS: je n'ai pas relu excusez moi pour les fautes.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
http://www.loup.org/spip/IMG/jpg/VoirAfficheBergers.jpg
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages

Pour une info assez complète sur le loup : www.loup.org

Il y a notamment un reportage sur les malheurs d'un éleveur.

Les différents points de vue sont exposés et l'info de ce site me semble assez équilibrée.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le Chaperon rouge n'est qu'une légende?????

Oulalal, Byron, tu viens de mettre fin à 32 ans de croyance!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Comme celà a déjà été dit quelques fois dans ce post, je ne peux qu'insister sur le fait que le loup est une espece en voie de disparition, et donc pas une bête d'élevage. Comparer les deux est donc impossible et rends les arguments de Krakoukas irrelevant.

J'ai beau ne pas être végétarien, mais cette histoire m'énerver quand même profondément parce que c'est en effet une preuve que l'homme veut contrôler la nature et que la vraie nature n'existe plus chez nous. C'est peut-être exagèré selon certains, mais cherchez bien et vous verrez que directement ou indirectement, l'homme a une influence sur toute flore ou faune naturelle.


Sais pas comment l'exprimer au juste, mais je pense que c'est histoire de loup c'exprime le mieux avec le titre du poste, pour moi en tout cas ..
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis

mais qui sont ces gens qui se permettent d'avoir une opinion sur la vie ou la mort des loups

les loups étaient là avant nous...on les a exterminés ils revienent tous seul naturelement (grace a des pays voisin moins arrièrés) et certain veulent recommencer à les massacrer . ):

mais t'es qui toi ? dieu...?
qui t'as donné ce pouvoir de vie ou de mort ?
petit rapel pour certain :
dispourquoipapa.free.fr


y'a d'autres éspèces que l'homme avait exterminé (bouquetins,vautour,gypaete,ours... )et qui reviennent doucement vivement qu'on puisse les massacrer de nouveaux... comme ça on restera entre nous avec nos mouton et nos caniche.

bravo les hommes.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
il y a qd meme pas mal de C....
dommage
je ne savais pas que l'on bouffais du loup!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
il est aussi normale que le loup mange du mouton que l'homme mange du boeuf ou autre alors laissons le trankil
et si il pouvait croquait quelques bergers, je ne cacherai pa smon sourire
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> Skiator
> Personnelement, j'essaye d'être un citoyen à peu près modèle en matière d'écologie

il me semble que tu as changé de boulot, mais être un citoyen modèle en matière d'écologie et bosser chez Carrefour, pour moi c'est plutôt antinomique.

personnellement, j'aimerais beaucoup que Carrefour arrête de polluer ma boîte à lettres. Je suis obligé de trier tout ce papier, de l'emmener à la déchetterie et de voir la taxe d'ordures ménagères augmenter tous les ans.
Et en plus je ne fais jamais mes courses chez Carrefour.

j'ai aussi mes contradictions à gérer ...

revenons au loup