Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Salut,

J'ai trouvé ça hier, y'en a qui connaissent ?

ça peut être sympas

a+


Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Oui, je connais... on me l'a offert a noel dernier.

Sur le principe, le jeu est super bien fait : tu dois tout gerer : le personnel (salaires, formations, affectation des taches), les remontées (developpement, installation, fonctionement, vitesse, nombre de place), les magasins, restos, locations(positionnement, type de clientèle visée), les loisirs (prix de l'entree), etc...

Le seul truc vraiment merdique et qui gache tout, c'est que tu as que 4 vues possible. Et c'est tellement mal fouttu que tu as certains endroits ou tu as des "trous" inaccessible (genre des goulets ou des pentes sur certaines montagnes).

Tu dois pouvoir telecharger une version d'evaluation sur le net.

C'est assez ludique, et quand tu passes en mode expert, pour rentrer dans ton budget c'est bien tendu !

J'attends donc la prochaine version avec plus de liberté de mouvement. Si tu essaies la démo tu vas vite comprendre je pense.

pour la démo : http://www.ski-park-manager.com/fr/index.php3?page=demo

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Je connais pas mal, je l'ai achété.
J'ai fini par me lasser parce que tu es obligé de faire une station "à la con" si tu veux t'en sortir. Tu peux pas faire une station ski extrême par exemple. Ca fait direct la bombe de mort et il y a encore des familles qui viennent dans ta station même si tu axes ta publicité sur le ski extrême.

Je me suis quand même bien éclaté au début. J'avais réussi à mettre un téléski en haut du mont blanc et la plupart des pistes de la station avaient des pentes à plus de 80 degrés. C'était plus du ski extrême, c'était du base jump ! Je ne sais même pas si un gars a survécu à une descente...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est le genre de jeu débile, ou tu peux construire des trucs qui existeraient jamais dans la réalité, comme des massifs entiers avec des TSD8 tout les 200 mètres, ou des liaisons entre LaPlagne et les Arcs. Des trucs pas possibles quoi .
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Damsss : merci pour le lien vers la demo, je pense que je vais essayer.

Zerchove : MDR ta petite attaque sur la liaison entre la Plagne et les arcs.

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ouaou un jeu pour apprendre à bétonner la montagne.
ça doit plaire à certains membres actifs du forum "station des alpes".
imaginez le forum "skipark manager".

"Roger -hé hé moi j'ai réussi à construire le plus grand domaine skiable du monde qui relie Isola 2000 à Kitzbuhel!
Roibert -oui mais moi j'ai équipé le domaine des portes du soleil uniquement de télésièges débrayables 12 places.
maurice -pas mal mais ce n'est rien par rapport à mon bullage intégral des trois vallées qui donnent des pentes de 26.5 degrés sur toutes les pentes!
jean-luc - moi j'ai mis au point des nouvelles méthodes de gestion des populations saisonnières en les parquants dans un igloo géant et en les empéchant de sortir dans la station en dehors de leurs heures de travail pour éviter qu'ils brulent leur appart et qu'ils fassent peur à la clientèle."^

le fan club du jeu pourrait s'appeler le Beton's club.

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ben, moi aussi, j'ai craqué et j'ai acheté ce ptit jeux!
En fait, je le trouve bien sympa mais pas super évident quand on veux faire une bonne station!
Le gros HIC, c'est qu'il est plein de bug et qu'il faut une machine bien puissante pour pas trop avoir de problème!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui je l'ai d'ailleur dans la rubrique petite annonce, je vend ce jeux 12/13€ si ca interresse quelqu'un.

Sinon un autre jeux amateur et en dvp, sur le meme modéle, plus d'infos sur

http://www.mountain-tycoon.com/publique/frame.html

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi à chaque fois,j'ai des problemes de tunes,et j'suis à decouvert quand ma station commence a etre assez bien...Y'a personne qu'a des codes par hasard??
merci
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Total spirit skipass ...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
A ce sujet :
/ubbvf/Forum1/HTML/000464.html
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Tomitchy> J'ai une session qui a bugguer et qui reste en crédits illimités. Je vais regarder si je peux pas te refiler le fichier correspondant à la session.
Si ça marche tu vas halluciner en visitant la station
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
moi aussi je l ai et je le trouve vraiment tres sympa! moi j ai juste eu un beug a un moment qui m a fait arriver directement a la station de val d isere c est plutot sympa!!! enfin on s amuse bien avec ce jeu je trouve!! bisous a+!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
--> Jibouille

N'exagerons rien... C'est un jeu mon grand. Le but n'est pas de betonner la montagne, mais c'est plutot de la strategie et de la gestion... C'est pas facile a gérer, et c'est ca le but du jeu.

Ensuite, je pense qu'aucune personne ne se sert de ce jeu car son fantasme est d'aller sur une montagne vierge muni d'une truelle géante pour tout bétonner. Moi je joue pas à Counter Strike car mon but est de buter des gens...

D'une maniere générale je te trouve assez extremiste, mais bon... c'est surement du second degrè

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
J'ai essayé de faire fonctionner la démo, malheureusement elle ne fonctionne pas, j'ai un problème de DLL.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
pourquoi du second degré?

je remarquais juste comme ça que personne n'a fait un jeu qui s'appellerait "Développement Durable Tycoon" avec comme but d'attirer le max de touristes avec le minimum d'infrastructures!

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
t'as plus qu'a te mettre à l'oeuvre
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour les codes,j'ai trouvé:


Plus d'argent

A l'aide d'un éditeur de texte, ouvrez les fichiers des missions du jeu (vous les trouverez dans le répertoire Scénario). Pensez à en faire des copies de sauvegarde au préalable. Modifiez la somme de départ pour vous rendre la vie plus facile.


Mais on fait comment,je comprends rien....

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
comment on fait quoi?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
comment on fait pour avoir plus d'argent,je comprends pas trop le code,c'est quoi un editeur de texte.............?
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Notepad, comme éditeur de texte ...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ya notepad par ex.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass