Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Je me disais mais,les riders professionel qui pour le moment vivent du ski,aprés ça,ils font quoi?il y'en a quand meme pas mal qui n'ont pas fait d'etudes(ou alors ils ont que le bac,ben oui,ils ont souvent laché les etudes pour le ski)
Quand tu peux plus vivre du ski,t'es bien obligé de passer à autre chose,commencer des etudes?non,ça m'etonnerait qu'en ayant vecut du ski tranquillement pendant 10 ans,tu puisses recommencer tes etudes comme ça ou alors c'est deprimant...Il y'en a qui font des trucs toujours dans le ski(manager.....)mais y'a pas de place pour tout le monde...alors les autres,ils font quoi?
Ou alors la meilleure solution,continuer ses etudes en meme temps que le ski,comme ça tu sais que t'auras pas de problemes plus tard mais c'est tendu de faire les 2,y'en a pas beaucoup d'ailleurs qui ont pris cette solution....
Donc voila quoi...forcemment si tu t'appelles Candide,si tu te fait mal et que t'es obligé d'arreter le ski,t'aura de l'argent mais tu fais quoi?Pas de travail,t'es plus dans la societé...
Dangereux quand meme pour certain,pas d'etudes,t'as 20 ans,tu te fais mal,t'arrete tout,du jour au lendemain,tu te retrouves sans rien,chomage...


Enfin bon...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et pour le titre,j'avais pas vu-->"Les Riders,aprés le ski"
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Pas de travail,t'es plus dans la societé...

Oh mon Dieu non !! pas ça !!!

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
saimonn, soit pas méchant... tu sais bien que l'intégration passe par le travail, et la famille et... bon j'arrete là
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bonne remarque de tomitchy moi je ne saurai pas répondre, si il y en a dans le milieu...
slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
ben tu bosses dans le développement, le marketing, le commercial pour une marque....

sinon tu bosses dans l'entrainement, l'encradement....

sinon tu montes une boite en rapport avec le sport :évenementiel, organisation, communication....

sinon tu vie de ton image si les résultats et le charisme suivent : pub...

mais généralement t'as pas besoin d'argent avec les revenus de la fédé...

;-)

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
ben tu bosses dans le développement, le marketing, le commercial pour une marque....

faut avoir fait des etudes pour ça,si t'arrives comme ça,ptét qu'ils te prennent mais si y'a un aut' gars qui sort de HEC,il sera largement privilégié et toi ben dehors

quote:
sinon tu montes une boite en rapport avec le sport :évenementiel, organisation, communication....

c'est pas parce que tu fais des cab rodéo 720° que tu arrivears à monter ta boite

quote:
sinon tu vie de ton image si les résultats et le charisme suivent : pub...

eh ouai,il faut que tu continues à te faire remarquer mais comment??sinon....(Luc Alphand a arreter le ski,il serait ptét dans la merde si il avait pas commencé d'autres choses(Dakar......)

quote:
mais généralement t'as pas besoin d'argent avec les revenus de la fédé...

oui mais le probleme,c'est que si tu te fais mal,tu sers plus à rien,la fédé,ils te lachent,ils s'en foutent completement!et là,y'a plus de tunes,tu fais quoi??

Enfin bon,je veux pas dire que tous les rideurs seront dans la merde aprés leur cerriere,c'est un seulement un probleme possible...

slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
houla on va se détendre....

pour la fédé c'est une blague...je suis bien placé pour en rire...jaune.

pour le reste je pense qu'un gars qui a bourlingué des années sur les différents circuits CM , CE...vaut 10 diplomés HEC.

après tu me dis "c'est pas parce que tu fais des cab rodéo 720° que tu arrivears à monter ta boite" , c'est sur ça va pas tomber tout seul...mais si tu veux bosser, tu te sors les doigts du cul et ta boite tu la montes si tu t'en donnes les moyens.

Enfin, luc alphand fait le dakar et le reste grace a son vécu, ses titres, son charisme et ses connaissances. C'est rare d'autres on tout perdu la dedans. Lui s'en sort bien et il le mérite donc tant mieux.

quoi d'autres....

Bien sur que tout les riders sont dans la merde après leur carrière, on est dans un pays qui exploite les sportifs. La reconversion, c'est quoi ça ?
Ben c'est dans les programmes d'objectifs des riders dans pleins d'autres pays...sauf ici.

Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Moi je pense que si déja t'es Pro rider t'as peu etre fait ski-étude donc déja ca aide : tu peux toujours faire Moniteur ou simple pisteur mais c'est sur que si tu t'arrete à cause d'une blessure (grave) la c'est plus chaud
J'ai lu dans un numéro de skieur mag la double vie de plusieur rider (Bruno Garban; Xavier Léonti...). Bon déja les gars on voit qu'ils ont fait des étude hein (clerc de notaire, architecte, responsable marketing...). Je suis d'accord c'est pas les rider les plus connus. Après pour les Candide et compagnie, appart créer une marque comme Guerlain je vois pas trop mais bon...
Enfin moi c'est ce que j'en pense donc si c'est pas ça ne m'incendier pas!!! ( en plus c'est vraiment pas le moment )
Allé arvi.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Tiens, comme tu le remarquais toi-même Tomitchy :

je croyais que c'était un sujet sur la dégénérescence de la peau due au trop plein soleil dans nos montagnes ... un sujet également d'actualité...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai,ça aurait pu....mais non
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Vu qu'ils gagnent plein de fric pendant quelques annees et qu'ils voyagent beaucoup, ils ont l'occasion d'avoir les fonds et les contacts pour monter une boite de n'importe quoi apres, enfin si ils ont la motivation.
Luc Alphand a fait le Dakar c'est bien, mais il a surtout monte une brasserie (pas un troquet, le lieu ou l'on brasse de la biere), et meme si sa reputation l'y a aide, c'est rarement pour ta belle gueule que les banquiers te soutiennent...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
"Vu qu'ils gagnent plein de fric pendant quelques annees et qu'ils voyagent beaucoup, ils ont l'occasion d'avoir les fonds et les contacts pour monter une boite " --> Ouais ça c'est vrai pour un tanner hall ou un candide mais ils gagnent pas tant que ça. La plupart gagne des primes à la parution (photo, videos) donc pas de revenu fixe.

C'est un peu comme les artistes, tout le monde ne passe pas ses été à St tropez.

Pour le futur c'est comme partout, les demerdards s'en sortent tjrs bien.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
Luc Alphand a fait le Dakar c'est bien, mais il a surtout monte une brasserie

ça c'est son frere Lionel qui a creer ça à Valouise avec un restaurant...il a profité de la notorieté de son frere et il a eu raison!

quote:
"Vu qu'ils gagnent plein de fric pendant quelques annees et qu'ils voyagent beaucoup, ils ont l'occasion d'avoir les fonds et les contacts pour monter une boite " --> Ouais ça c'est vrai pour un tanner hall ou un candide mais ils gagnent pas tant que ça. La plupart gagne des primes à la parution (photo, videos) donc pas de revenu fixe.

carrement d'accord avec toi,vince...Candide est millionaire,Tanner Hall,Jon Olsson,JF Cusson,JP Auclair...peuvent finir leur vie tranquillement,pareil en snow pour des JP Walker,Travis Rice,Peter Line,Joni Malmi....
Par contre,je connais bien Seb Lounis,Manu Pascaud et d'autres et je peux te dire que si ils font pas d'etudes au debut,ils sortent du ski,ils sont dans la merde!ils gagnent pas enormement de tunes,pas de salaires,les sponsors ne sont pas du tout obligé de renouveller le contrat...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ben alors, t'as tout compris... allez lache tes skis et retourne à l'école pour passer ton bac, après c'est du tout cuit

non sérieusement, je suis pas sûr qu'un diplôme va aider un sportif "quelconque" dans sa reconversion. Je pense que si t'es pas un branleur et que t'as un peu de motiv' pour bouger et pas rester planté à refiler les perches à la cahute du téléski des planchoirs de St-Pomfrin-Les-Trois-Monts, ben je suis sûr que tu peux y arriver.
En vrac, tu montes une boîte dans le domaine de la montagne ou du ski: camps, stages, photoshoot, magazines, événement, etc, etc, etc... etc. Maintenant c'est possible que ça convienne pas pour un 100%, alors faudra enchaîner, comme le font beaucoup de sportif "inconnu" de haut-niveau, les petits boulots au garage du frère au pote du cousin du grand-père de ton neveu ou passer tout l'été à te faire chier au PTT (©inconnus), etc, etc.... et enfin etc.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass