reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
J'ai souvent vu des panneau intitulé "chute de pierre" mais on n'y prête souvent pas cas.
Cet aprem, juste avant le 2ème gros orage sur la région de Bourg d'Oisans, en revenant de Venosc, je me suis pris une pierre qui a traversé la route et à heurté ma bagnole juste derrière le pneu avant, sur l'aile: bilan, portière déformée, aile surement à changer mais surtout, on se dit que la pierre (çà devait faire 30cm de dimaètre) aurait pu tomber n'importe ou, sur une vitre, un cycliste...
bref, après avoir vu les ravages de l'orage d'il y a deux jours (route reliant Venosc littéralement coupée par la boue et les rochers)), on se dit que l'eau est un élément vital mais surtout absolument incontrolable, surtout sur les sols très secs que l'on connait actuellement.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Il m'est arrivé la meme chose sauf que moi j'montais vers Montgenevre,au dessus du Fontenil(juste aprés Briançon),une pierre qui tombe juste devant la voiture,pas enorme mais si tu te prends ça sur la vitre,tu prends bien cher...on a quand meme eu d'la chance.....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est sûr qu'en vélo ou en moto la rencontre fortuite a forcément des conséquences encore plus grandes.

D'ailleurs même le lendemain d'un orage, il vaut mieux rester hyper vigilant avec les nombreux cailloux retardataires qui se balladent sur la chaussée, en règle générale juste au détour du seul virage où on avait la tête ailleurs ...

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
J'ai evité un pot de fleur de justesse, et y'avait pas de panneau ....
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Et les gorges de l'Arly...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Avais tu ton casques comme Mathilde ???

Ca aurait pu te sauver la vie si le cailloux t'étais tomber sur la tête.....quoi qu'avec un cailloux de 30 cm de diamètre ca aurait rien changer

Ca a du être une belle frayeur ça !!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass