polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
Juste histoire de...
Et pis, je prends ttes les infos concernant SRC (voire même la ville) à St Raph, Béziers et Dijon !
Merci d'avance...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bah SRC, c'est pas mal ( à Chambéry pour moi). Pas mal de matières, voir trop des fois, et pas mal de matières qui servent pas à grand chose..

Sinon, bah là on est en plein montage sous première, depuis ce matin (et ouais, des journées avec 7h de tp d'audiovisuel) et ça déchire tout

polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
Salut T*H*C*73,

Je pensais bien que tu serais un des premiers à répondre, voire le premier !
J'avais cru comprendre, effectivement, que tu étais en src à chambé. J'ai pas postulé là-bas, j'aurai ptêt dû...
Pour ce que j'ai vu du programme, ça m'éclate totalement (en tout cas, sur le papier)
Par contre, j'ai pas le souvenir de savoir si tu es en 1° ou 2° année...
"montage sous Première" ? ça fait parti d'un projet ou c'est juste en apprentissage pour le moment ? dans ce cadre là, y'a un thème imposé ?
Et pis, tu devrais pas être en stage en ce moment ?!
Je sais, je sais, je pose trop de questions !
Ok, ok, j'arrête...
zouu

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
Donc oui, je suis en SRC à chambé, en 1ère année.

Le programme, c'est vrai que sur papier, il séduit tout le monde et j'ai été le premier à être séduit, c'est vrai, je l'avoue. Mais bon, après, tu l'es tout de suite moins quand tu découvres que certaines matières sont loin d'être ce que tu penses. Par exemple, les cours de réseau, c'est assez bof, idem pour les maths ou les sstèmes de transmission. Sinon, pareil pour l'éco, ça pue du cul, c'est de l'histoire de l'éco, que dalle pour appliquer dans notre futur job (je sais pas si c'est intéressant de savoir que les physiocrathes ont annulé les importations de toutes matières sauf l'or et l'argent...).

Sinon, oui, le montage sous première fait partie de l'enseignement audio visuel. Dans le cadre de cet enseignement, on doit réaliser par groupe de 4 un reportage vidéo sur le thème qu'on veut. Donc nous, on a choisi le thème de l'association THC73 (logik ).

Et sinon, je suis en stage pendant les vacances, c'est ça le seul soucis ne SRC, le stage de 1ère année, c'est pendant tes vacances

Mais si tu veux savoir d'autres trucs, n'hésite pas.

polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
Forcément, THC73 powaa oblige !
Pas de doute que ça va tabasser... d'ailleurs, si y'a moyen de voir le résultat un jour prochain, je suis preneur.

Sinon, j'ai effectivement plein de questions mais je te laisse taffer tranquille, on verra plus tard... :-)

Mais si tu veux pas me laisser sur ma faim, et que tu as le tps de répondre:
Tu as déjà trouvé ton stage ?
Et le site du THC (si c'est toi qui as webmasterisé l'ensemble, bien entendu...) est-il issu de ce que tu as appris à Chambé ou bien tu masterisais déjà dans le domaine auparavant ?

Allez, je m'en tiens là, zouu
Merci, tchô

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
lol toi tu tombes bien
jetais a src st raphael :
N Y VA PAS !
sauf si tu veux glander
ps ils donnent les diplomes
polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
Lol... Tu crois qu'ils pourraient me l'envoyer directement par La Poste mon diplôme ?
Pourtant, je croyais qu'il avait la côte ce SRC ?!
Tiens, une question à consonance intelligente me taraude:
est-ce qu'il existe un classement des IUT (et plus précisemment des IUT SRC) comme il en existe un pour les grandes écoles ?

Franchement, pas de St Raph' alors ??
Ni pour la ville, ni pour le SRC ?
Toi, la secrétaire a pas dû vouloir coucher avec toi pour que tu sois frustré comme ça...

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
la secretaire couche avec tout le monde !
la ville ? terrible : ski a isola 2000 lhiver (2h) et plage a st raph lete
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
allez, fini les cours depuis 1h15, je vais donc te répondre...

Pour voir le résultat du reportage thc73, t'en fais pas, je pense qu'il sera dispo sur le site une fois que j'aurai tout fini (rapport de projet, fin du projet, soutenance de projet, multiples interros en fin d'année, etc...).

Sinon, oui, j'ai déjà trouvé mon stage (par piston, certes). Je vasi chez Trixell à Moirans, m'occuper de leur intranet (en gros, leur faire un pti site web interne).

En ce qui concerne le site, pour 90% du boulot, c'est de l'apprentissage par moi même... LEs 10% me viennent de SRC, pour des ptis trucs, mais sans plus. Disons que les langages de prog web en SRC sont pas super développés. On approfondi pas mal le Html, le javascript (en algoprog aussi). Mais on survole malheureusement trop le php (on a eu 3 cours en amphi, 3tp, et on a 80 pages polycopiées de cours). Après, on fait pas mal d'infographie, de mise en page, mais ne compte pas avoir une formation Dreamweaver. Sinon, on était censé faire du flash, et je crois que c'est repoussé à l'année prochaine.

Donc voilou.

Sinon, Lapinou, j'aimerai savoir comment tu as fait pour glander en SRC. Certes, les cours sont pas trop chiants, les tp sont bien animés (mais au moins ça bosse dans uen bonne ambiance), le système de controle continu est nickel (comme au lycée, une interro toutes les 3 semaines) mais par contre, rien qu'au niveau des projets (2 mini projets pour le 1er semestre, 1 fat projet pour le 2nd semestre), rapports (rapport de tp, rapport de projet, rapport d'enquête, rapport de stage) et soutenances, y'a largement de quoi s'occuper du 7 septembre au 30 juin.

polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
Yeeees !

Merci matt pour tes réponses !
D'autant qu'il est plutôt intéressant justement de connaître auparavant les matières survolées... ça permet d'approfondir avant d'intégrer !
PHP, Dreamweaver, Flash... Si tu en as d'autres qui te viennent à l'esprit, je suis preneur; ainsi que tout type de conseil qui est le bienvenu d'ailleurs...

petite question quizz: le thème des projets de 1° semestre est-il imposé ? et quel type de projet, sur quel type de support ??
(ok, ok, j'arrête les questions... lol)

Lapinou> si tu veux développer ta mauvaise expérience, n'hésite pas ! et je ne te ferai pas payer la séance...

polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
Yeah !

Si je peux me permettre une petite remarque: il manque juste un avertissement de type "Attention, nous déclinons toute responsabilité quant à un éventuel décollement de la rétine ! A regarder avec modération !"

Mais au-delà des couleurs, le contenu est bien sympa, en tout cas intéressant !
/!\ cet avis n'engage que moi

Par contre, une petite question technique (ça faisait longtps que j'en avais pas posé !)
Quoi c'est cette fenetre dans lequel s'ouvre le site (qui n'est, semble-t-il, pas une fenêtre IE) ???

D'autre part, comment font ceux qui y bittent que dalle en conception web ? T'as quand même le tps d'avoir les cours qui vont bien avant de réaliser ton projet ?
Passke là, c'est bien bô d'avoir des mecs qui masterisent dans le domaine, mais les autres ?!
Est-ce que ça veut dire qu'il faut déjà maîtriser son affaire avant d'intégrer, contrairement à ce qu'ils laissent entendre ("vous venez chez nous pour apprendre. Pas la peine de s'y connaître en informatique, ni même d'avoir un PC à la maison") ???
[La réponse "non, mais c'est mieux" est proscrite ! lol]

Et je demande à voir comment s'en sort le pov' mec en SRC qu'a pas de PC à la maison ! Ingérable j'imagine !

Allez, zouu...

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
Et bien de rien mon cher Poloch'.

Alors, à part les matière que je t'ai cité, j'en vois pas d'autre. Le reste est bien développé, du moins, bien suffisament pour te souler aussi

Bon, y'a des cours, tu as l'impression que ça sert à rien et en fait, ça sert pas à grand chose. Le cours de comm interpersonnelle pourrait très bien faire partie du cours d'expression orale.

Sinon, question quizz, le thème des projets du 1er semestre n'est pas libre, enfin pour nous au Bourget. Le 1er projet se fait en groupe de 3, et l'IUT nous a trouvé des clients. J'ai eu le malheur de devoir faire un dépliant informatif sur les formations secouristes du travail que propose la croix rouge. Et franchement, même la croix rouge était pas au courant qu'on devait faire un truc pour eux, donc la motiv a été dure à trouver chez eux.

Le 2ième mini projet, c'était la réalisation d'un site web présentant une expo d'art contemporain qu'on était allé voir a Genève.
Si tu veux voir notre site: http://agence.ebulliton.free.fr

C'est basique, mais bon, en étant 5 dans l'agence, on avait 3 filles qui connaissaient que dalle à Dreamweaver et à qui, avec Jym (Alpine Rocket), on a du expliquer comment ça marchait.

donc voilou et si tu veux en savoir davantage, je suis à toi

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
euh, c'est mieux comme ça: http://agence.ebullition.free.fr/
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et attention aux yeux pour les couleurs que le prof d'art plastik a adoré !
polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
[MODE j'raconte-ma-life] Bon, théoriquement, je récup' les derniers résultats aujourd'hui; après, y'a plus qu'à choisir [/MODE j'raconte-ma-life]
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
De plus en plus tot tes posts Poloch'... On sent ta motivation !

Mais dis moi, t'es pas un peu c*n de pas avoir postuler à Chambé ?!!
[mode "je renie ma famille": ON]

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Tiens je vois que vous parlez de SRC Chambé. J'ai un pote qui est aussi en 1ere annee. facilement reconnaissable car lors des sorties toujours avec sa camera et qui repond au nom de Florian. Donc thc73, si tu le connais et que tu le vois passe lui le bonjour de ma part.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Je connais aussi quelqu'un en SRC. C'est vrai que ça donne des trucs pas mal...
http://sommabl.free.fr/
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
peck>> florian comment ??
polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
Vince_83
quote:
De plus en plus tot tes posts Poloch'... On sent ta motivation !

Pour sûr mon cousin, pour sûr ! Mais tu penses bien que je me suis pas levé aussi tôt pour le plaisir !!

Vince_83

quote:
Mais dis moi, t'es pas un peu c*n de pas avoir postuler à Chambé ?!!

Ptêt bin... mais je suis pas sûr d'être forcément plus malheur à St Raph' ou à Béziers... Affaire à suivre !

Guillaume_65> Plutôt sympa ce que nous a fait l'ami Laurent, effectivement !

T*H*C*73

quote:
donc voilou et si tu veux en savoir davantage, je suis à toi

Bin ouais, effectivement, si t'as le temps de jeter un oeil 6 posts plus haut

Et zouuu...


T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
allez, je paie ma motiv...

effectivement, un avertissement "attention protégez vos yeux" devrait être présent, mais bon... Mais bon, du moment que le contenu est au rendez vous, c'est l'essentiel.

La fenètre, c'est ce qu'on appelle une fenètre "chromeless". C'est un script que tu peux paramétrer comme un fou, avec les couleurs que tu souhaites et tou et tou.

Ensuite, bah pour ceux qui bittent comme tu dis, et bah faut bosser, faut essayer de se mettre à niveau, de questionner les gars plus forts. Pask bon, si on devait faire un site web juste avec les connaissances qu'on acquiert en html, bah ça serait pas du super joli site. On t'apprend à faire un site fonctionnel, pas un site joli. Après, c'est ton côté artistik qui doit prendre le dessus. Sinon, bah faut demander de l'aide et les 3 filles qui sont avec nous s'en sont pas mal tiré pour ce projet de site (leurs pages: mariko mori, yan pei ming, présence panchounette).

En fait, on apprends quand même beaucoup, mais quand on demande de faire un site web, c'est clair que y'en a qui sont en SRC et qui déchirent tout. Mais bon, on s'aide tous et c'est super top. Bon, faut savoir que si tu veux apprendre, faut y mettre de la motivation aussi.

Et c'est préfèrable d'avoir un pc chez soit quand même, rien que pour les trucs à faire pour les projets, on est mieux chez soit pour bosser peinard

polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
Un p'tit merci en passant, pour les réponses, ça fait pas de mal...

@ plouch

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
T*H*C*73>> Florian Nicolais. Il vient d'Allemond.
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
T*H*C*73>> Florian Nicolais. Il vient d'Allemond.
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
dsl! controle pas mon clic de mulot...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass