MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ca fait un bail que je me pose cette question :
comment on installe un câble de plusieurs kilomètres de long, fermé (c-à-d en 1 seul bout) sur un télésiège, télécabine... ???!!? Et bien le poser sur les poulies ? Parce que franchement, je vois pas du tout. et ça, ça me tracasse !!!!!!!
Merci.
Et si vs avez qq photos pour illustrer, merci aussi !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
plusieurs km???
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et le crapaud ??? Comment on le met dans la bouteile ???

indice : un cable ça se soude..... et tresser du cable fermé on sait pas encore faire aussi...

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
bon ça va. apportez quelque chose d'intéressant quand même. je me suis mal exprimé, c'est tout.
Comment pose-t-on un cable ??? c simple, non ??????
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Tomitchy>>> Oui, c long des télésièges et des télécabines..........!!!!!!!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon, comme personne n'a l'air de vouloir aider ce pauvre gars, je vais essayer moi!

Ca s'appelle une épissure. En bref on va tresser le cable l'un dans l'autre. Pour plus d'infos technique faudra attendre une reponse de qq'un d'autre, mais je peux te montrer deux-trois photos du site de Poma.

Voici des photos de l'épissurage du cable du Phoenix 6 "La Herse" à Argentière:
http://www.poma.net/francais/actualite/evenements/la_herse/photos8.htm


Et ps: merci les gars d'être sympa ... ou est passé l'esprit Skipass? Pour se moquer des gens, il y a assez de post ridicules duquel on peut se moquer!

Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
A coup d'hélicoptère c'est pas trop difficile et qd le cable est posé sur ttes les poulies un technicien fait l'assemblage des 2 extrémités.
raksunol
raksunol

inscrit le 04/12/03
12 messages
merci pour ces explications techniques, me voilà plus rassuré pour rider cet hiver!!!
y en a des tronches ici!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca c'est de l'explication super bien illustrée bravo..

ps :moi aussi j'ai une question.
pourquoi les kamikazes portaient un casque ?
et pourquoi il existe pas de nourriture pour chat avec un gout souris ?

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Je suis mort de rire....... y en a bien qui veulent se construire un téleski ! qui est malgré tout et pourquoi pas une bonne idée. Merci Alpcam et Ma. Pour les autres......
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bande de ....

... moi aussi je suis tout autant que vous en manque de poudreuse et de ski! Encore plus que vous, mais c'est pas une raison pour commencer à déconner comme ça je trouve.

On peut se marrer, oui, mais les derniers temps il n'y a plus que ça.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass