zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Voila, je voulais savoir si vous avez déja tenté la camping (tente) pendant un séjour de ski (hiver pas été)? et si oui, des conseils?
J'ai déja bivouaqué en montagne ou pour le ski d'été mais faire ca en hiver...(quand ya pas trop de neige en bas de station quand meme)

++

signé, un "parisien" forcé décidé à exploser son nombre de sortie cette année...


Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, une bonne bande de skipasseurs a tenté le camping des Brévières à Tignes cet été (4/5 juillet) pour skier sur le glacier...
Et ben, déjà qu'en Juillet on s'est pelés à un point pas imaginable, j'ose même pas penser comment ça peut-être en hiver !!!!!

En tut cas bon courage, mais perso, ce sera sans moi !

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
je l'ai fais quelque fois en camping l'été et je trouve que ca va...C'est pas vraiment le froid qui me fait peur (bivouac en hte montagne, c'est pire) mais plutot la gestion des sapes mouillés et tout le bordel a coté...

En fait je pensais a ca, non pas dans les alpes mais dans des massifs plus bas, quand il n'y a plus de neige a 10 bornes des pistes (vosges, massif central...)

++

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour les affaires mouillees, faut pas hesiter a amener du rechange... Sinon, beaucoup de camping propose des seches linges. Et en hiver, pour certains camping c'est un service compris dans le prix de l'emplacement.

Generalement, tu as aussi a disposition une salle chauffee pour y faire la bouffe et manger. Bref, tu n'est dans ta tente que pour dormir.

Donc c'est jouable. C'est pas le plus confortable mais c'est jouable. ca depend aussi de si c'est pour un WE ou pour 3 semaines...

@+
smac

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Et la réanimation le lendemain matin par le Samu, c'est offert ?

Sérieusement, z'avez pas peur de claquer dans des conditions pareilles ? La dernière fois que je suis allé promnener mes fesses aux bords des pistes de ski, il faisait -14°C à la station à 1700m... Tu sors de la tente, t'as les mains et les pieds tout bleus, non ?

Hop, déguisé en schtroumpf !!!

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour les fringues mouillées et les chaussons des pompes, un seche linge de laverie fait bien l'affaire.

et dans la tente, une simple bougie qui brule toute la nuit rechauffe enormement la tente. (dans un bocal pour pas tomber)

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
C'est clairement faisable. J'ai deux potes qui sont partis en voiture avec toutes les affaires dedans.

Faut être un warrior le matin quand il fait -10 dans la voiture et qu'il faut sortir du duvet. Le pire reste quand même le soir ou les mecs rentrent tous chez eux dans leurs apparts se taper une bonne douche chaude et que toi ta ta voiture un gant de toilette et de l'eau froide....allez bonne chance

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Une tente, c'est pas le super confort, mais il y fait quand meme une bonne dizaine de degre de plus qu'a l'exterieur. Donc s'il fait -15 dehors, tu n'est pas loin du 0 dedans, ce qui n'est pas la mort si tu es convenablement equipe. Par contre, l'extraction de la tente le matin, faut reconnaitre, c'est du brutal...

Il fait plus chaud sous la tente que dans la voiture je pense.

Et si c'est la tente ou pas de ski... pourquoi pas ?

Enfin, moi je supporte plus facilement 0°C que 40°C. C'est donc aussi une question de personne.

@+
smac

johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
et pour le ski-camping, vous emmenez vos copines ?
J'imagine bien la tête de ma tendre si je lui dit: ok, pour cette année, pas besoin de réserver, on campe !!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Et puis au camping tu as aussi la douche chaude. Bref la tente c'est que pour dormir.

Maintenant avoir pour logement sa voiture (une smart !? ) et rester sur un parking (donc ne pas profiter des prestations d'un camping), la ca commence a devenir plus sportif !

@+
smac

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ça dépends aussi de la période et de la destination! T'auras beaucoup plus froid en janvier- février qu'en mars ou avril! Les nuits sont beaucoup moins froides à partir de mars... en général!
Et il fait aussi moins froid dans les massifs du sud que dans ceux du nord-est...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Je parlais bien sur d'etre en camping, dans une tente. Avec Une bonne tente et de bons duvets, pas de problème de température. (Par contre dans une voiture, il fait trop froid)
Et puis c'est que pour des weekends (donc une seule nuit voire deux) donc je pense que ca peut le faire, selon les conditions meteo quand meme.
Et puis ya toujours les pubs pour se rechauffer!!

Pour la copine...heu...oué la ok, c'est pas jouable.

Quand meme, si ca permet de skier 40 jours au lieu de 30 cette année, ca peut le faire!!

j'vous raconterais

++

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
n'empeche z"avez interet a avoir de bon sacs de couchage, sinon nuits blanches garanties !!!
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
j'ai fais un sejour d'une semaine de ski en dormant dans la voiture, c'est faisable mais c'est claire que tes vetements sont hyper humide... mais sache qu'une nuit a -14 est bcp plus agreable qu'une nuit de pluie et 2°... j'ai tester... amon avis 3 voire 4 jours max. après ca devient vraiment dure...
et puis dormir avec ta paire de ski dans tes bras au lieu de ta copine c'est dure quand meme!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste une remarque : les campings ouverts l'hiver sont en général assez luxueux (locaux chauffés, pièces pour faire sécher le linge etc...), et donc assez chers tout de même.
Sachant que tu peux trouver des gites entre 12 et 14 euros la nuit, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se peler le c** sous une tente ???????
Et puis, si tu viens de Paris, je ne pense pas que le budget du WE soit vraiment à 4 euros pret ?????
Donc sérieux, à mon avis, ça n'en vaut vraiment pas la peine !!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'espere pouvoir tester la caravane pour ma part
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je suis en bus non chauffé, c'est a dire soirée au pub pour sècher l'extérieur et hydrater l'intérieur, ensuite je laisse mes pompes au café (chez des gens sympas...) pour que le matin je puisse rentrer dedans... et ensuite je dors dans mon bus, avec un sac de couchage, un duvet et une couverture polaire. Le seul moment trash c'est la sortie du sac, mais bon je garde mes fringues sous la couette, je les enfiles sous le duvet pendant que le café est en train de monté.. je bois le tout et hop je m'enfile dans le resto ou j'ai laissé mes pompes le soir d'avant... une demi heure plus tard je suis pret pour aller rider.
finalement c'est un poil d'organisation et souvent tu trouves des gars (ou....) pour t''héberger...
allez, bonne saison warrior man
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Si t'as une caisse un peu spacieuse ca doit etre pas mal (genre kangoo ou autre) bien aménagée ca doit le faire ....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je sais que j'était allez camper a la Toussuire il y a quelques années pendant l'été et que le camping où j'était ouvrait pendant l'hiver, je sais pas si il existe toujour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass