Sondage : Qui est le plus pénible au ski ?

(84 votes)
Le connard et son enceinte
46,4%
39 votes
L'abruti qui piétine tes skis
28,6%
24 votes
Le ski club qui te passe devant dans la queue du TS
2,4%
2 votes
Le mec qui ski la poudreuse à cul
3,6%
3 votes
Le cafiste qui remonte les pistes
2,4%
2 votes
Le snowboardeur en baggy qui jète son mégot par terre
15,5%
13 votes
Les luges sur la piste
0%
0 vote
Les corses qui gueulent
0%
0 vote
Les parents qui font skier leurs gosses sans gants ou casques
1,2%
1 vote
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
M'insulte pas hein, je ne suis pas supporter des Girondins (s'ils peuvent finir en L2 ceux là ce serait bien!), juste de l'UBB! Et je suis Nantais de naissance et de coeur donc même si je n'aime pas le foot, je préfère quand même largement le FCN aux autres clubs français!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Bon le bilan du we

Du comme prévu :
2/3 enceintes, dont une dans le sac d'un gamin pas plus de 10 ans dont le père a cru que je rigolais quand je lui ai demandé d'éteindre son bordel.
1 ski club qui passe devant tout le monde à la queue du TS (où pourtant l'attente devait bien être de 3 sièges maximum !)
1 ado qui traverse la queue du TS en piétinant allègrement 4/5 paires de skis pour rejoindre ses potes de l'autre côté.

Du plus intéressant :
La discussion avec un pote sur l'abscence de monitorat spécifique snowboard en France

Du bien gonflant :
Ce ~({||[{$ù* de vent du sud à décorner les boeufs.

Et définitivement, la plus énervante du we : la pluie jusqu'en haut du domaine (accompagnée de ses 18° sur le front de neige).
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Ah oui! Bien gonflant cette pluie!
Intéressant comment cette discussion sur le "DE Snow"?....
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Bah en bon français on râlait en buvant une bière contre le fait qu'en France le snow était vu comme une sous partie du ski et qu'il n'existe pas en effet de DE spécifique snow.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Une question : vous n'aimez pas la musique ou bien?
Et une autre : vous pensez quoi d'avoir de la zique au départ ou à l'arrivée d'une remontée ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'aime beaucoup la musique, mais j'impose pas à tous le monde d'écouter du death métal, car je comprend que les gens n'apprécient pas forcément ce genre musical et n'ont pas les mêmes goûts que moi.

Donc quand tu respectes les autres, tu n'imposes pas ta musique aux autres.
Surtout que y a 90% de chance que les autres pensent que c'est de la merde.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mescaline (12 mars) disait:

Une question : vous n'aimez pas la musique ou bien?
Et une autre : vous pensez quoi d'avoir de la zique au départ ou à l'arrivée d'une remontée ?


1 - Bah je suis d'accord avec le chat (surtout quand on a droit à du Maitre Gims ou autres bruits de ce genre), puis en plus je skie pas pour avoir l'impression d'être en boite de nuit, je préfère (si possible) avoir le calme...
2 - Mes oreilles tolèrent la musique aux Snowpark mais ça se limite à peu près à ça!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ou la zizique pourrave dans et en dehors d'un restos?

Perso, je ferai bouffer l'enceinte à son propriétaire! Putain, ça me casse les coui**es pire que la flotte! Je trouve ça nul, balourd et aussi ringards qu'un jacky dans sa R21 chamade tuning avec enceintes de fou! C'est le même désagrément pour les autres!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Je vois que vous êtes super tolérants...
N'allez pas dans certaines stations suisses (Nax, pour ne pas la citer) ou tu es accueilli avec du bon vieux rock, genre AC/DC ;-)
Et le calme, avec le bruit de la remontée, ben, c'est quand même pas le top...
Et je préfère quelques notes, même si ce n'est pas ma tasse de thé, que ce sale bruit mécanique !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
On va au ski, pas en discothèque.

Si je vais dans un bar, je comprends qu'il y ait de la musique et je dis rien.
Ici, on va en montagne donc si y a de la musique au restau d'altitude, bin, tant pis, je bouge.

Mais quand un blaireau impose sa musique aux autres, là où il n'y en a pas, c'est une nuisance.

Perso, je préfère le bruit de la mécanique.

La musique sert surtout à te faire oublier l'endroit où tu es, moins c'est l'inverse que je recherche à me connecter le plus possible avec l'endroit où je suis quand je suis à la montagne.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
mescaline (12 mars) disait:

Je vois que vous êtes super tolérants...
...


D'un autre côté t'étais prévenu, le titre c'est pas "Le bar des gentils montagnards humanistes qui invitent les touristes à faire des toutouche-sous-la-douche" !

Ici on tape sur ados, les anglais, les hollandais, tout ce qui fume, gueule ou écoute de la musique sur le TS, on vole des skis à la folie douce, on roule sans chaines et on blâme systématiquement les propriétaires de SUV allemands dès que ça cartonne ! On porte des gants de manut' à 15 balles et nos futals ressemblent à une salopette de garagiste au niveau du postérieur.

On est sectaire et méchant et on colle de la spiruline dans la bouffe de novembre à mai. On a pas d'poils sur les tibias et nos femmes portent une barbe à l'année.

Bienvenue chez les consanguins des fonds d'vallée !

:D
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Parce que, quand tu es en station, tu es à la montagne ??
Tu es avant tout dans une usine à touristes : La montagne n'a rien à voir avec ça...
Quand je suis en montagne, je préfère le silence!
Tu as déjà passé 9h au pied d'une remontée avec le bruit lancinant et très désagréable des poulies, câbles, moteur, frottement et autres joyeusetés?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Consanguin n'est pas forcément synonyme de débilité ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Alors, je ne fais pas de peau mais de la raquette. Quand je vois quéqué arrivé à blinde avec un haut parleur gueulard, redescendre aussi vite que flash et ce en pleine nature, là, je ne comprends pas! C'est sûr, c'est moins que sur piste damé, d'ailleurs qu'une fois! Mais bon, c'était trop!
Après, en effet, j'ai peu de respect envers ceux qui en ont peu pour moi. Et puis chaque chose à sa place, les enceintes c'est dans la voiture, un salon, voire en boîte pour certaines, mais pas dans une montagne à faire tout ce qu'il s'y trouve!
C'est de l'irrespect pour les voisins et pour l'artiste.
Pour l'artiste, le mec, la femme se fait mal pour rendre le meilleur de lui-même, faire une qualité de fou, mettre des paroles millimétrés pour qu'ensuite un plus ou moins jeune c** vienne télécharger ça en MP3 et y cracher sur une enceinte de daube qui sature et/ou grésille au fond d'un sac à dos.
Bref, que l'on aime ou pas le genre de musique, le respect qui ne l'a pas?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Bien content d'avoir passé deux mois comme perchman dans une petite station où les clients te demandaient pourquoi il n'y avait plus de musique, quand on l'arrêtait pour se parler à la radio ;-)
Mais se croire dans un milieu naturel et montagnard en station, avec tout le bruit, la pollution, les aménagements à grand coup de bulldozer, permettez moi de rire bien fort !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Permission accordée ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (12 mars) disait:

On va au ski, pas en discothèque.

Si je vais dans un bar, je comprends qu'il y ait de la musique et je dis rien.
Ici, on va en montagne donc si y a de la musique au restau d'altitude, bin, tant pis, je bouge.

Mais quand un blaireau impose sa musique aux autres, là où il n'y en a pas, c'est une nuisance.

Perso, je préfère le bruit de la mécanique.

La musique sert surtout à te faire oublier l'endroit où tu es, moins c'est l'inverse que je recherche à me connecter le plus possible avec l'endroit où je suis quand je suis à la montagne.


Tout à fait!

Ceci étant dit c'est vrai que la musique au départ des RM ça ne me dérange pas, ça fait partie du lieu, un peu comme dans un bar...

Puis j'étais bien content en janvier, quand j'entendais les notes de raggae sur Savis à Ax, je savais que ça signifiait que j'allais voir la jolie petite blonde! :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Stubai : 1ère benne blindée du matin, un ado allemand bien rondelet, en costume de Pikachu ou pas loin, se retrouve devant nous avec son enceinte qui crachait de la "houm papa" ou un truc dans le genre à te faire saigner les oreilles o_O ...j'ai juste réussi à lui faire baisser un peu le son (je ne suis plus si bon que ça en allemand, tout en français :-)) avant qu'on le retrouve dans la 2ème benne :-(
Et avec tout ce monde, pas de mouvements larges possibles ni de strapontin libre à arracher pour l'assommer :D
Le vrai sketch, on a pris le parti d'en rire jaune...

L'enceinte "individuelle", c'est juste pour faire chier le monde, ça ne peut pas en être autrement, sinon ils mettraient un casque auriculaire pour avoir un vrai son à skis ou snowboard!

Par contre, chapeau à l'équipe de skimen en bas du TS "Les Brochaux" à Avoriaz fin janvier!
Bon p'tit sound-system entre potes, grosse patate, tout sourire en fin de journée! Super sympa :-)

(et loin du teknival de fin de journée du front de neige ;-))
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mescaline (12 mars) disait:


Mais se croire dans un milieu naturel et montagnard en station, avec tout le bruit, la pollution, les aménagements à grand coup de bulldozer, permettez moi de rire bien fort !


mouais
vachement nuancé comme propos.
comme si en station y’avait pas de possibilité de trouver des coins calmes où tu profites de la nature.

perso, les mecs qui se trimballent avec leur enceinte dans le sac, c’est pareil que les gens qui laissent la merde de leur chien dans les lieux publics.
juste une marque de non respect absolue.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
mescaline (12 mars) disait:

Bien content d'avoir passé deux mois comme perchman dans une petite station où les clients te demandaient pourquoi il n'y avait plus de musique, quand on l'arrêtait pour se parler à la radio ;-)
Mais se croire dans un milieu naturel et montagnard en station, avec tout le bruit, la pollution, les aménagements à grand coup de bulldozer, permettez moi de rire bien fort !

La petite musique du perchman pour passer le temps, je commence à comprendre ton point de vue. C'est pas pareil que le gueux qui a son enceinte au fond du sac qui grésille à l'agonie!
Et je suis d'accord avec HZ, il y a toujours moyen de s'éloigner pour trouver le calme et parfois la nature. Ce que les gens ne comprennent pas forcément, c'est que malgré les coups de bulldozers, la nature existe autour des pistes. Le stress n'existe pas que pour l'Homme. Et il est vrai que rien que par ma présence, je ne contribue pas à son repos mais je tente de limiter mon impact au maximum.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
mescaline (12 mars) disait:

Je vois que vous êtes super tolérants...


Hmmm pour moi la tolérance c'est précisément accepter que les autres n'aient pas forcément tes goûts. L'exact opposé de l'enceinte dans le sac à dos quoi !
J'impose pas ma musique de merde aux autres moi.
C'est d'autant plus simple qu'il existe des appareils, un peu magique, hyper secret et difficile à trouver je l'avoue, que l'on appelle des écouteurs ou des casques. Ces appareils magiques permettent d'écouter sa musique sans en faire profiter les autres, dingue ! Donc bon à part faire chier le monde et/ou vouloir se faire remarquer par ses goûts de chiotte (à défaut de son niveau de ski), non je ne vois pas l'intérêt du machin dans son sac à dos.

Accessoirement, en montagne, moi, désolé je préfère écouter les oiseaux ou le vent ou parler à mon pote sans avoir à gueuler. Je pense en avoir autant le droit que le mec qui a envie d'écouter de la zique. Je lui interdis pas de le faire au prétexte que je comprends pas l'intérêt du truc, je lui demande juste de mettre un put**n de casque sur ses oreilles pour ne pas me casser les miennes.

Et contrairement à ce que tu dis, même en station, c'est quand même assez facile de s'éloigner des remontés et du bruit ambiant.

Enfin, juste pour préciser : là on parle des enceintes dans les sacs à dos, dans les gares, à la rigueur, je dis trop rien, vu qu'on a en effet, déjà le bruit des motrices.

F.

PS: @Gaetan, ce we du Brassens sur Savis II avec une autre jolie brunette ariégeoise : top !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
aegir_98 (13 mars) disait:

mescaline (12 mars) disait:

Je vois que vous êtes super tolérants...


Hmmm pour moi la tolérance c'est précisément accepter que les autres n'aient pas forcément tes goûts. L'exact opposé de l'enceinte dans le sac à dos quoi !
J'impose pas ma musique de merde aux autres moi.
C'est d'autant plus simple qu'il existe des appareils, un peu magique, hyper secret et difficile à trouver je l'avoue, que l'on appelle des écouteurs ou des casques. Ces appareils magiques permettent d'écouter sa musique sans en faire profiter les autres, dingue ! Donc bon à part faire chier le monde et/ou vouloir se faire remarquer par ses goûts de chiotte (à défaut de son niveau de ski), non je ne vois pas l'intérêt du machin dans son sac à dos.

Accessoirement, en montagne, moi, désolé je préfère écouter les oiseaux ou le vent ou parler à mon pote sans avoir à gueuler. Je pense en avoir autant le droit que le mec qui a envie d'écouter de la zique. Je lui interdis pas de le faire au prétexte que je comprends pas l'intérêt du truc, je lui demande juste de mettre un put**n de casque sur ses oreilles pour ne pas me casser les miennes.

Et contrairement à ce que tu dis, même en station, c'est quand même assez facile de s'éloigner des remontés et du bruit ambiant.

Enfin, juste pour préciser : là on parle des enceintes dans les sacs à dos, dans les gares, à la rigueur, je dis trop rien, vu qu'on a en effet, déjà le bruit des motrices.

F.

PS: @Gaetan, ce we du Brassens sur Savis II avec une autre jolie brunette ariégeoise : top !


Bon en fait il s'agit quand-même de distinguer deux choses plutôt que de se chauffer sans parler du même sujet :
- l'abruti avec son enceinte dans le sac qui te pourri les pistes avec sa "musique" entre Jul et Kenji (bizarrement je n'en ai jamais croisé un avec de la musique potable...). Incivilité, emmerdement de tout le monde tout ça... Si le mec voulait écouter sa musique tranquillement, il aurait des écouteurs sous le bonnet ou le casque.
- le perchman qui se/nous met un petit son sympa pour agrémenter l'attente aux RM (bizarrement c'est souvent sympa comme programmation et je n'ai jamais vu un volume sonore excessif dans ce type de configuration, spéciale dédicace à la sweet playlist reggae du perchman de Comborcière aux Arcs).

Je trouve le premier proprement insupportable et le second délicieusement sympathique :) !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
aegir_98 (13 mars) disait:

mescaline (12 mars) disait:

Je vois que vous êtes super tolérants...


Hmmm pour moi la tolérance c'est précisément accepter que les autres n'aient pas forcément tes goûts. L'exact opposé de l'enceinte dans le sac à dos quoi !
J'impose pas ma musique de merde aux autres moi.
C'est d'autant plus simple qu'il existe des appareils, un peu magique, hyper secret et difficile à trouver je l'avoue, que l'on appelle des écouteurs ou des casques. Ces appareils magiques permettent d'écouter sa musique sans en faire profiter les autres, dingue ! Donc bon à part faire chier le monde et/ou vouloir se faire remarquer par ses goûts de chiotte (à défaut de son niveau de ski), non je ne vois pas l'intérêt du machin dans son sac à dos.

Accessoirement, en montagne, moi, désolé je préfère écouter les oiseaux ou le vent ou parler à mon pote sans avoir à gueuler. Je pense en avoir autant le droit que le mec qui a envie d'écouter de la zique. Je lui interdis pas de le faire au prétexte que je comprends pas l'intérêt du truc, je lui demande juste de mettre un put**n de casque sur ses oreilles pour ne pas me casser les miennes.

Et contrairement à ce que tu dis, même en station, c'est quand même assez facile de s'éloigner des remontés et du bruit ambiant.

Enfin, juste pour préciser : là on parle des enceintes dans les sacs à dos, dans les gares, à la rigueur, je dis trop rien, vu qu'on a en effet, déjà le bruit des motrices.

F.

PS: @Gaetan, ce we du Brassens sur Savis II avec une autre jolie brunette ariégeoise : top !


La brune toujours avec une tresse et des lunettes de soleil à écran vert? :)
Si c'est elle, je l'ai vue plusieurs fois à Savis 1 avec la jolie blonde (allez savoir pourquoi, je revenais beaucoup à cette remontée... )

Sinon ça craint, je suis d'accord avec Rico là, c'est rare mais là, je suis bien obligé de reconnaitre qu'il a raison!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Un moment donné, si on vient tous au ski avec mon enceinte et chacun avec son style musique, ça va être cool. Moi, je commence sérieusement à me tâter à prendre une enceinte, juste pour mettre ma musique quand un mec met sa musique. 9a peut donner un truc sympa maitre jul Vs un truc bien gras qui envoie.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Gaetan33 (13 mars) disait:

Sinon ça craint, je suis d'accord avec Rico là, c'est rare mais là, je suis bien obligé de reconnaitre qu'il a raison!

Comme je le dis souvent à mes enfants : "Si on partait une bonne fois pour toute du principe que j'ai toujours raison, on gagnerait tous un temps fou" :) ! (extrait de "Art de vivre et dictature familiale";)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
loul (13 mars) disait:

Un moment donné, si on vient tous au ski avec mon enceinte et chacun avec son style musique, ça va être cool. Moi, je commence sérieusement à me tâter à prendre une enceinte, juste pour mettre ma musique quand un mec met sa musique. 9a peut donner un truc sympa maitre jul Vs un truc bien gras qui envoie.

La prochaine fois, je prends le matos de sécurité dans le sac :D

L'outil de droite, c'est du sérieux ; je vais bien me faire comprendre quand je vais lui hurler dessus ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu vis sur une péniche à Strasbourg ? :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (13 mars) disait:

Tu vis sur une péniche à Strasbourg ? :-)

En ce moment, oui :D

Plus exactement à 9km du centre, sur le canal du Rhône au Rhin (Eschau) ; facile, un truc de derbyste, c'est tout dré jusqu'à la Petite France :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cooool !!! Ça m'a toujours attiré d'habiter une péniche.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (13 mars) disait:

Cooool !!! Ça m'a toujours attiré d'habiter une péniche.

Après quelques mois, je peux te valider effectivement que c'est sympa! Ça te fait un grand loft en dessous, une grande terrasse au dessus et un studio dans la capitainerie à l'arrière...
Mais le plus cool pour recoller au sujet, c'est que c'est d'un calme olympien :D
Au pire, des cygnes ou quelques canards pour jacasser...

(par contre, c'est un engin qui doit être en mesure de naviguer et bouger de l'emplacement, donc moteur fonctionnel, ainsi que tout matos radio, sécurité, fusées de détresse, gilets, bouées etc. Et la gendarmerie passe vérifier l'ensemble + licence VHS...)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ricolerouquin (13 mars) disait:

aegir_98 (13 mars) disait:

mescaline (12 mars) disait:

Je vois que vous êtes super tolérants...


Hmmm pour moi la tolérance c'est précisément accepter que les autres n'aient pas forcément tes goûts. L'exact opposé de l'enceinte dans le sac à dos quoi !
J'impose pas ma musique de merde aux autres moi.
C'est d'autant plus simple qu'il existe des appareils, un peu magique, hyper secret et difficile à trouver je l'avoue, que l'on appelle des écouteurs ou des casques. Ces appareils magiques permettent d'écouter sa musique sans en faire profiter les autres, dingue ! Donc bon à part faire chier le monde et/ou vouloir se faire remarquer par ses goûts de chiotte (à défaut de son niveau de ski), non je ne vois pas l'intérêt du machin dans son sac à dos.

Accessoirement, en montagne, moi, désolé je préfère écouter les oiseaux ou le vent ou parler à mon pote sans avoir à gueuler. Je pense en avoir autant le droit que le mec qui a envie d'écouter de la zique. Je lui interdis pas de le faire au prétexte que je comprends pas l'intérêt du truc, je lui demande juste de mettre un put**n de casque sur ses oreilles pour ne pas me casser les miennes.

Et contrairement à ce que tu dis, même en station, c'est quand même assez facile de s'éloigner des remontés et du bruit ambiant.

Enfin, juste pour préciser : là on parle des enceintes dans les sacs à dos, dans les gares, à la rigueur, je dis trop rien, vu qu'on a en effet, déjà le bruit des motrices.

F.

PS: @Gaetan, ce we du Brassens sur Savis II avec une autre jolie brunette ariégeoise : top !


Bon en fait il s'agit quand-même de distinguer deux choses plutôt que de se chauffer sans parler du même sujet :
- l'abruti avec son enceinte dans le sac qui te pourri les pistes avec sa "musique" entre Jul et Kenji (bizarrement je n'en ai jamais croisé un avec de la musique potable...). Incivilité, emmerdement de tout le monde tout ça... Si le mec voulait écouter sa musique tranquillement, il aurait des écouteurs sous le bonnet ou le casque.
- le perchman qui se/nous met un petit son sympa pour agrémenter l'attente aux RM (bizarrement c'est souvent sympa comme programmation et je n'ai jamais vu un volume sonore excessif dans ce type de configuration, spéciale dédicace à la sweet playlist reggae du perchman de Comborcière aux Arcs).

Je trouve le premier proprement insupportable et le second délicieusement sympathique :) !

Mouais c'est ça. Je rajoute aussi les lieux de perdition en pleine air type «folie douce», c'est du bruit pour rien!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
alexdeladombes (13 mars) disait:

Mouais c'est ça. Je rajoute aussi les lieux de perdition en pleine air type «folie douce», c'est du bruit pour rien!

Et bien moi j'aime bien l'Arpette aux Arcs. Oui ça fait du bruit, mais avec nos ados, c'est marrant de finir la journée par une bière pendant que les kids dansent sur les tables. Et le bruit, en gros c'est de 16h à 17h15... Après quand tu fais la dernière descente de retour station alors qu'il n'y a plus de RM, plus personne, le contraste entre la musique à bloc et le calme absolu de la dernière est une façon de finir la journée que j'aime beaucoup (surtout quand on repart directement de la terrasse pour rentrer entre les arbres en-dessous :) ).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (14 mars) disait:

alexdeladombes (13 mars) disait:

Mouais c'est ça. Je rajoute aussi les lieux de perdition en pleine air type «folie douce», c'est du bruit pour rien!

Et bien moi j'aime bien l'Arpette aux Arcs. Oui ça fait du bruit, mais avec nos ados, c'est marrant de finir la journée par une bière pendant que les kids dansent sur les tables. Et le bruit, en gros c'est de 16h à 17h15... Après quand tu fais la dernière descente de retour station alors qu'il n'y a plus de RM, plus personne, le contraste entre la musique à bloc et le calme absolu de la dernière est une façon de finir la journée que j'aime beaucoup (surtout quand on repart directement de la terrasse pour rentrer entre les arbres en-dessous :) ).



ouais, c'est un peu comme se mettre un cailloux dans la chaussure et apprécier le moment où tu l'enlèves...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (14 mars) disait:

Ricolerouquin (14 mars) disait:

alexdeladombes (13 mars) disait:

Mouais c'est ça. Je rajoute aussi les lieux de perdition en pleine air type «folie douce», c'est du bruit pour rien!

Et bien moi j'aime bien l'Arpette aux Arcs. Oui ça fait du bruit, mais avec nos ados, c'est marrant de finir la journée par une bière pendant que les kids dansent sur les tables. Et le bruit, en gros c'est de 16h à 17h15... Après quand tu fais la dernière descente de retour station alors qu'il n'y a plus de RM, plus personne, le contraste entre la musique à bloc et le calme absolu de la dernière est une façon de finir la journée que j'aime beaucoup (surtout quand on repart directement de la terrasse pour rentrer entre les arbres en-dessous :) ).

ouais, c'est un peu comme se mettre un cailloux dans la chaussure et apprécier le moment où tu l'enlèves...

ou croiser l'équipe de furieux en merco'rose'spa pour un weekend des Reines de la Meije ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu dis pas de mal de Sergio ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (14 mars) disait:

tu dis pas de mal de Sergio ;-)

Il n'aurait pas un contentieux avec les autorités locales, par hasard?
Semblaient pas très souples les gen'-gen' en 2016, genre ils vous avaient grave à l'œil, comme s'ils se méfiaient :D :D :D
Ce fut un très bon weekend !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (14 mars) disait:

ak (14 mars) disait:

tu dis pas de mal de Sergio ;-)

Il n'aurait pas un contentieux avec les autorités locales, par hasard?




je vois pas de quoi tu parles... ;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (14 mars) disait:

Ricolerouquin (14 mars) disait:

alexdeladombes (13 mars) disait:

Mouais c'est ça. Je rajoute aussi les lieux de perdition en pleine air type «folie douce», c'est du bruit pour rien!

Et bien moi j'aime bien l'Arpette aux Arcs. Oui ça fait du bruit, mais avec nos ados, c'est marrant de finir la journée par une bière pendant que les kids dansent sur les tables. Et le bruit, en gros c'est de 16h à 17h15... Après quand tu fais la dernière descente de retour station alors qu'il n'y a plus de RM, plus personne, le contraste entre la musique à bloc et le calme absolu de la dernière est une façon de finir la journée que j'aime beaucoup (surtout quand on repart directement de la terrasse pour rentrer entre les arbres en-dessous :) ).



ouais, c'est un peu comme se mettre un cailloux dans la chaussure et apprécier le moment où tu l'enlèves...

Ta vie fait rêver à comparer un cailloux dans la chaussure à la musique, la fête, les copains, s'amuser avec ses potes ET ses enfants pour finir la journée de ski autour d'une bière avant une dernière descente :) !

Faudrait mettre ta devise à jour, "le dernier en bas paye sa tournée !" ça colle moyen.

Attention à ne pas te brûler avec ta verveine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est moi qui suis prévisible :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (15 mars) disait:

et c'est moi qui suis prévisible :D


Ah non, là c'est moi qui le suis !

ak (14 mars) disait:

ouais, c'est un peu comme se mettre un cailloux dans la chaussure et apprécier le moment où tu l'enlèves...

Disons que quand tu réponds ça sur un sujet musique, bière, fête de fin de journée de ski alors que tu t'évertues à te faire passer pour le mec le plus punk de la Grave, pas le dernier pour une tournée, à faire le derby en ceinture à clous, faut pas être devin pour s'attendre à ce que je me foute de ta gueule :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 15/03/2018 - 11:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma ceinture à clou... c'est tous les jours, partout, tout le temps... demande en mariage et entretiens d'embauche compris... rien à voir avec le Derby... et pas le derby... et c'est la même depuis... 30 ans... imprégnée de la sueur, des larmes et du vomi de ma vie...
p.s. t'as vu? chui beau joueur ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (15 mars) disait:

ma ceinture à clou... c'est tous les jours, partout, tout le temps... demande en mariage et entretiens d'embauche compris... rien à voir avec le Derby... et pas le derby... et c'est la même depuis... 30 ans... imprégnée de la sueur, des larmes et du vomi de ma vie...
p.s. t'as vu? chui beau joueur ;-)




C'est pas toi là avec la batte de base ball? :D
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
media2.giphy.com
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Gaetan33 (15 mars) disait:

ak (15 mars) disait:

ma ceinture à clou... c'est tous les jours, partout, tout le temps... demande en mariage et entretiens d'embauche compris... rien à voir avec le Derby... et pas le derby... et c'est la même depuis... 30 ans... imprégnée de la sueur, des larmes et du vomi de ma vie...
p.s. t'as vu? chui beau joueur ;-)




C'est pas toi là avec la batte de base ball? :D


youtube.com
The Cult Phenomenon that is Saucerboy

The Cult Phenomenon that is Saucerboy

To learn more visit http://mcconkeymovie.com/Who was Saucerboy? Where did he come from? And how did his popularity soar to cult proportions? Today Saucerboy ...

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ricolerouquin (15 mars) disait:

ak (14 mars) disait:

Ricolerouquin (14 mars) disait:

alexdeladombes (13 mars) disait:

Mouais c'est ça. Je rajoute aussi les lieux de perdition en pleine air type «folie douce», c'est du bruit pour rien!

Et bien moi j'aime bien l'Arpette aux Arcs. Oui ça fait du bruit, mais avec nos ados, c'est marrant de finir la journée par une bière pendant que les kids dansent sur les tables. Et le bruit, en gros c'est de 16h à 17h15... Après quand tu fais la dernière descente de retour station alors qu'il n'y a plus de RM, plus personne, le contraste entre la musique à bloc et le calme absolu de la dernière est une façon de finir la journée que j'aime beaucoup (surtout quand on repart directement de la terrasse pour rentrer entre les arbres en-dessous :) ).



ouais, c'est un peu comme se mettre un cailloux dans la chaussure et apprécier le moment où tu l'enlèves...

Ta vie fait rêver à comparer un cailloux dans la chaussure à la musique, la fête, les copains, s'amuser avec ses potes ET ses enfants pour finir la journée de ski autour d'une bière avant une dernière descente :) !

Faudrait mettre ta devise à jour, "le dernier en bas paye sa tournée !" ça colle moyen.

Attention à ne pas te brûler avec ta verveine...

comparer un caillou dans la chaussure à un son de mer++, ça ne veut pas dire que l'on a une vie de mer++, ça veut dire avoir du goût!
Déguster une binch à une terrasse avec des potes et sans bruit à part le brouhaha de la terrasse, si ça c'est ringards, je valide alors que la modernité ne respect pas autrui!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
#alexdeladombes : Pour moi, le "respect", ça représente un terme de cailleras...
"hey, elle se respecte pas, elle... L'autre bouffon m'a manqué de respect..." etc.
Personne ne respecte personne, moi le 1er quand je croise des abrutis ;-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
alexdeladombes (15 mars) disait:

... je valide alors que la modernité ne respect pas autrui!


Au hasard : Jul et les "Marseillais" c'est moderne.
Je te laisse conclure ... :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cochiloco (15 mars) disait:

alexdeladombes (15 mars) disait:

... je valide alors que la modernité ne respect pas autrui!


Au hasard : Jul et les "Marseillais" c'est moderne.
Je te laisse conclure ... :D

Dans "Les marseillais", ils ne se respectent pas par exemple :D
Jul, je préfère ne pas en parler, le seul respect qu'il pourrait avoir c'est de se jeter sous un scooter pour le bien de tous ;-)

"Moderne" ça fait trop 1880 ou mon fût à carreaux que ma mère m'imposait en 1975 "ben quoi, c'est moderne..."
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben ressort le ton fut' en tartan... ça ce s'rait moderne !!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (15 mars) disait:

Ben ressort le ton fut' en tartan... ça ce s'rait moderne !!

Ma mère a toujours eu des goûts de chiottes, en me collant "moderne" à toutes les sauces...
Non, mais tu te fous de ma gueule, alors que c'est super dur à porter un tel héritage :D

@Alex' sans offense, hein !?! ;-)