Sondage : Qui est le plus pénible au ski ?

(84 votes)
Le connard et son enceinte
46,4%
39 votes
L'abruti qui piétine tes skis
28,6%
24 votes
Le ski club qui te passe devant dans la queue du TS
2,4%
2 votes
Le mec qui ski la poudreuse à cul
3,6%
3 votes
Le cafiste qui remonte les pistes
2,4%
2 votes
Le snowboardeur en baggy qui jète son mégot par terre
15,5%
13 votes
Les luges sur la piste
0%
0 vote
Les corses qui gueulent
0%
0 vote
Les parents qui font skier leurs gosses sans gants ou casques
1,2%
1 vote
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais si tu portais des fut' en 75 j'en déduis que t'étais ado ou préado dans les années 80... t'es à l'abri de tout... t'es blindé.
Mais du coup je comprends pas ton problème avec le 05Staïle...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (15 mars) disait:

Nan mais si tu portais des fut' en 75 j'en déduis que t'étais ado ou préado dans les années 80... t'es à l'abri de tout... t'es blindé.
Mais du coup je comprends pas ton problème avec le 05Staïle...

:D
J'ai subis tous les outrages...
Mais, j'assume, ma veste fluo Nevica, bleue turquoise et rose, c'est moi qui l'avais choisie ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je n'ai jamais regardé, je ne peux pas juger mais si c'est à la hauteur du titre, ça doit être de l'art que je risque de ne pas comprendre!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
anor@k (15 mars) disait:

Sardineaioli05 (15 mars) disait:

Ben ressort le ton fut' en tartan... ça ce s'rait moderne !!

Ma mère a toujours eu des goûts de chiottes, en me collant "moderne" à toutes les sauces...
Non, mais tu te fous de ma gueule, alors que c'est super dur à porter un tel héritage :D

@Alex' sans offense, hein !?! ;-)

Je parle plus, je suis vexé! ;)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
alexdeladombes (15 mars) disait:

Je n'ai jamais regardé, je ne peux pas juger mais si c'est à la hauteur du titre, ça doit être de l'art que je risque de ne pas comprendre!


Bah c'est plutôt pas mal quand tu rentre d'une journée de merde genre "Mes collègues sont des ânes ! J'suis entouré de blaireaux sans culture ! Tout ça ..."

ça te permet de relativiser et de te dire qui finalement t'es pas si mal loti :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
alexdeladombes (15 mars) disait:

Ricolerouquin (15 mars) disait:

ak (14 mars) disait:

Ricolerouquin (14 mars) disait:

alexdeladombes (13 mars) disait:

Mouais c'est ça. Je rajoute aussi les lieux de perdition en pleine air type «folie douce», c'est du bruit pour rien!

Et bien moi j'aime bien l'Arpette aux Arcs. Oui ça fait du bruit, mais avec nos ados, c'est marrant de finir la journée par une bière pendant que les kids dansent sur les tables. Et le bruit, en gros c'est de 16h à 17h15... Après quand tu fais la dernière descente de retour station alors qu'il n'y a plus de RM, plus personne, le contraste entre la musique à bloc et le calme absolu de la dernière est une façon de finir la journée que j'aime beaucoup (surtout quand on repart directement de la terrasse pour rentrer entre les arbres en-dessous :) ).



ouais, c'est un peu comme se mettre un cailloux dans la chaussure et apprécier le moment où tu l'enlèves...

Ta vie fait rêver à comparer un cailloux dans la chaussure à la musique, la fête, les copains, s'amuser avec ses potes ET ses enfants pour finir la journée de ski autour d'une bière avant une dernière descente :) !

Faudrait mettre ta devise à jour, "le dernier en bas paye sa tournée !" ça colle moyen.

Attention à ne pas te brûler avec ta verveine...

comparer un caillou dans la chaussure à un son de mer++, ça ne veut pas dire que l'on a une vie de mer++, ça veut dire avoir du goût!
Déguster une binch à une terrasse avec des potes et sans bruit à part le brouhaha de la terrasse, si ça c'est ringards, je valide alors que la modernité ne respect pas autrui!

Attention, là tu te poses en référence en matière de bon goût. C'est dangereux comme posture... Comme disait ma grand-mère : "chacun ses sales goûts." . Je suis certain que les tiens valent bien les miens ;) .
Bon après faut admettre que le boumboum de l'Arpette ça piquait particulièrement les oreilles cette année. J'étais avec des potes musicos (ingé son et guitariste) et on se planquait un peu pour siroter tranquillement. Mais je le répète pour ceux du fond qui jouent à Candycrush, l'idée c'est de faire plaisir aux gamins. Et ce genre de musique, les mômes de 12-14 ans ça les fait kiffer et leurs sourires quand ils dansent sur les tables ça me fait ma journée.

Et moi aussi j'aime bien la bière en terrasse avec des potes sans autre bruit que celui de la terrasse... Dans le genre vérités fondamentales il y aussi "j'aime pas la guerre", "les méchants y sont pas gentils", "les sulfites dans le vin blanc c'est mal" ou "il faut absolument trouver et couler dans le ciment l'enfoiré qui a inventé les tourniquets à l'entrée des supermarchés"...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les sulfites dans le rosé c'est bien par contre, c'est un parfait vecteur de sieste en été...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ricolerouquin (16 mars) disait:

alexdeladombes (15 mars) disait:

Ricolerouquin (15 mars) disait:

ak (14 mars) disait:

Ricolerouquin (14 mars) disait:

alexdeladombes (13 mars) disait:

Mouais c'est ça. Je rajoute aussi les lieux de perdition en pleine air type «folie douce», c'est du bruit pour rien!

Et bien moi j'aime bien l'Arpette aux Arcs. Oui ça fait du bruit, mais avec nos ados, c'est marrant de finir la journée par une bière pendant que les kids dansent sur les tables. Et le bruit, en gros c'est de 16h à 17h15... Après quand tu fais la dernière descente de retour station alors qu'il n'y a plus de RM, plus personne, le contraste entre la musique à bloc et le calme absolu de la dernière est une façon de finir la journée que j'aime beaucoup (surtout quand on repart directement de la terrasse pour rentrer entre les arbres en-dessous :) ).



ouais, c'est un peu comme se mettre un cailloux dans la chaussure et apprécier le moment où tu l'enlèves...

Ta vie fait rêver à comparer un cailloux dans la chaussure à la musique, la fête, les copains, s'amuser avec ses potes ET ses enfants pour finir la journée de ski autour d'une bière avant une dernière descente :) !

Faudrait mettre ta devise à jour, "le dernier en bas paye sa tournée !" ça colle moyen.

Attention à ne pas te brûler avec ta verveine...

comparer un caillou dans la chaussure à un son de mer++, ça ne veut pas dire que l'on a une vie de mer++, ça veut dire avoir du goût!
Déguster une binch à une terrasse avec des potes et sans bruit à part le brouhaha de la terrasse, si ça c'est ringards, je valide alors que la modernité ne respect pas autrui!

Attention, là tu te poses en référence en matière de bon goût. C'est dangereux comme posture... Comme disait ma grand-mère : "chacun ses sales goûts." . Je suis certain que les tiens valent bien les miens ;) .
Bon après faut admettre que le boumboum de l'Arpette ça piquait particulièrement les oreilles cette année. J'étais avec des potes musicos (ingé son et guitariste) et on se planquait un peu pour siroter tranquillement. Mais je le répète pour ceux du fond qui jouent à Candycrush, l'idée c'est de faire plaisir aux gamins. Et ce genre de musique, les mômes de 12-14 ans ça les fait kiffer et leurs sourires quand ils dansent sur les tables ça me fait ma journée.

Et moi aussi j'aime bien la bière en terrasse avec des potes sans autre bruit que celui de la terrasse... Dans le genre vérités fondamentales il y aussi "j'aime pas la guerre", "les méchants y sont pas gentils", "les sulfites dans le vin blanc c'est mal" ou "il faut absolument trouver et couler dans le ciment l'enfoiré qui a inventé les tourniquets à l'entrée des supermarchés"...

n'importe quelle musique est toujours la musique de mer## de quelqu'un, c'est pour ça que ça me saoule d'entendre de la musique de partout (hors endroit conçu pour) car c'est soit du son de mer##, soit c'est du bruit dans un environnement pas conçu pour. De la musique sur une terrasse de bar non, dans un bar oui! On cache tous les bruit de la vie derrière la musique, c'est ridicule ! Combien de fois, à 18/20 ans, je suis rentré dans un bar/pub, bonne musique mais fort et au final je me suis fait chier car c'est impossible de discuter, du coup de rire, de faire les c#n etc... Je l'ai fait, la génération d'après le fera certainement et voilà. Je ne reproche pas d'aller dans un bar avec musique, c'est de mettre la musique sur la terrasse et s'embêter ce qui ne veulent pas entendre boum boum sur les pistes!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Sardineaioli05 (16 mars) disait:

Les sulfites dans le rosé c'est bien par contre, c'est un parfait vecteur de sieste en été...

C'est surtout ce qu'il fait mal à la tête le lendemain
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La quantité de sulfites ayant quand même pas mal diminuée dans les vins depuis les 20 dernières années, si t'as mal au casque le lendemain c'est que l'excès il était pas dans les sulfites... mais dans le nombre de quilles...
Trop de sulfites ds les blancs c'est un vieil adage qui date de nos parents, faut arrêter avec ça.
A la rigueur dans le rosé non millisimé de la paillote de plage que tu paies 20 balles j'veux bien. Mais comme t'y colle 4 glaçons... ça dilue... le goût (enfin... quand il y en a) et les sulfites.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
alexdeladombes (17 mars) disait:

n'importe quelle musique est toujours la musique de mer## de quelqu'un, c'est pour ça que ça me saoule d'entendre de la musique de partout (hors endroit conçu pour) car c'est soit du son de mer##, soit c'est du bruit dans un environnement pas conçu pour. De la musique sur une terrasse de bar non, dans un bar oui! On cache tous les bruit de la vie derrière la musique, c'est ridicule ! Combien de fois, à 18/20 ans, je suis rentré dans un bar/pub, bonne musique mais fort et au final je me suis fait chier car c'est impossible de discuter, du coup de rire, de faire les c#n etc... Je l'ai fait, la génération d'après le fera certainement et voilà. Je ne reproche pas d'aller dans un bar avec musique, c'est de mettre la musique sur la terrasse et s'embêter ce qui ne veulent pas entendre boum boum sur les pistes!

Sur le fond tu as parfaitement raison, d'autant que je suis comme toi, jamais compris l'intérêt de passer la soirée en boîte ou dans un bistrot à vocation musicale si c'est pour taper la causette entre potes.

Mais... justement à l'Arpette (je ne connais pas la Folie Douce n'étant jamais allé skier dans les 3 Vallées) il y a tout de même une volonté de ne pas tant emmerder le monde que ça, le boumboum comme je le dis plus haut c'est de 16h à 17h30 maxi (avec un certain nombre de RM qui s'arrêtent entre 16h30 et 45, il n'y a vite pas grand-monde à emmerder sur les pistes...). Pas un bruit le reste de la journée. Il faut peut-être un peu relativiser aussi car ça a quand-même son petit succès sur ce court créneau horaire, donc c'est aussi que ça doit plaire à pas-mal de monde au détriment de pas tant que ça. On peut toujours trouver à redire et râler pour râler, mais dans certains contextes on passe vite pour le rabat-joie de service ;) .

Et puis tiens, plus jeune j'ai vécu dans un appart' en centre ville, au-dessus de la terrasse d'un bistrot qui ne passait pas de musique. Crois-moi à 2h du mat' le sympathique bruit de la terrasse tu l'éteindrais bien au lance-flamme :) !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne connais pas le bar aux arcs, vu comme tu l'explique, ce n'est pas la folie douce, ce bar est ma référence en matière de n'importe quoi, mais plus un bar qui met de la musique en fin de journée dehors. Pourquoi pas mais ça reste pas mon truc et je continue à trouver ça lourd, je n'en vois toujours pas l'intérêt!
Pour la vie au dessus d'un bar, j'y ai toujours refusé même étudiant. Avoir des mecs qui gueule complètement torché, des nénettes qui se prennent pour des dindes ect... bof, j'avais pris un appartement de 14m2 sans réelle confort mais dans un quartier «calme»
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Ricolerouquin (19 mars) disait:

Et puis tiens, plus jeune j'ai vécu dans un appart' en centre ville, au-dessus de la terrasse d'un bistrot qui ne passait pas de musique. Crois-moi à 2h du mat' le sympathique bruit de la terrasse tu l'éteindrais bien au lance-flamme :) !


Bah ouai, mais justement : là on est pas en ville mais en montagne.
Moi le délire boumboum sur les pistes avec les ado qui dansent sur les tables, je peux pas. Même à 16h30.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
aegir_98 (20 mars) disait:

Ricolerouquin (19 mars) disait:

Et puis tiens, plus jeune j'ai vécu dans un appart' en centre ville, au-dessus de la terrasse d'un bistrot qui ne passait pas de musique. Crois-moi à 2h du mat' le sympathique bruit de la terrasse tu l'éteindrais bien au lance-flamme :) !


Bah ouai, mais justement : là on est pas en ville mais en montagne.
Moi le délire boumboum sur les pistes avec les ado qui dansent sur les tables, je peux pas. Même à 16h30.

Chacun son truc... Ce n'est pas vraiment le mien non-plus, mais si ça amuse certains, je pense que je peux supporter le temps d'une bière si je m'y arrête parce que ça fait plaisir à mes gamins, ou juste à peine 10 secondes en passant sur la piste d'à côté. Sérieux, si tu ne "peux pas", tu évites le coin, tu passes vite...

En l'occurence si par définition en station tu es en montagne, tu restes quand-même en station. Ce qui de mon point de vue se rapproche énormément d'un ensemble d'aménagements très éloignés de ce qu'est la montagne au naturel. Qui plus est avec pour vocation l'accueil d'une population en attente de certains services, certes éloignés de l'aspect nature de la montagne, mais c'est comme ça. Si tu n'es pas dans la cible (je n'y suis pas vraiment non-plus, mais je sais à quoi m'attendre)...

Mais surtout, je ne comprends pas du tout ton "là on n'est pas en ville mais en montagne" en réponse à ce que j'écris au-dessus ??? Comme si le bruit en ville était par définition autorisé et pas gênant, mais totalement insupportable en station de montagne ? Si c'est bien ça, c'est trop excessif à mon goût comme vision des choses...

Bref, moi je préfère un bar en station de ski qui fait du bruit 1h30 par jour au-moment où les pistes se vident en emmerdant le moins de monde possible que les abrutis bien décrits par Alexdeladombes qui font chier tout le voisinage une bonne partie de la nuit en ville...

Par ailleurs, en fin de journée, je te concède que pour rentrer à Arc 1600, il n'y a à peu près que par Comborcière que tu peux éviter la zone de l'Arpette, mais pour tout le reste du domaine, tu passes largement hors de portée sonore du coin... Si tu as envie d'être au calme dans cette station, il te reste environ 98% du domaine où il n'y aura pas un bruit...

Je ne dis pas forcément que c'est que tu veux exprimer par ton "je ne peux pas", mais c'est très tendance actuelle ce "j'aime pas donc ça ne doit pas exister"...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 20/03/2018 - 11:23
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Ricolerouquin (20 mars) disait:

aegir_98 (20 mars) disait:

Ricolerouquin (19 mars) disait:

Et puis tiens, plus jeune j'ai vécu dans un appart' en centre ville, au-dessus de la terrasse d'un bistrot qui ne passait pas de musique. Crois-moi à 2h du mat' le sympathique bruit de la terrasse tu l'éteindrais bien au lance-flamme :) !


Bah ouai, mais justement : là on est pas en ville mais en montagne.
Moi le délire boumboum sur les pistes avec les ado qui dansent sur les tables, je peux pas. Même à 16h30.

Là à mon avis, il faut te mettre full time au ski de rando pour pouvoir faire du ski en vraie montagne. En l'occurence si par définition en station tu es en montagne, tu restes quand-même en station.


Ah ouai donc en fait ce serait à moi de m'adapter et pas aux autres de s'adapter au milieu où ils se trouvent.
Euh, au juste : pourquoi ?

Ricolerouquin (20 mars) disait:

Ce qui de mon point de vue se rapproche énormément d'un ensemble d'aménagements très éloignés de ce qu'est la montagne au naturel.


Discutable.

Ricolerouquin (20 mars) disait:

Qui plus est avec pour vocation l'accueil d'une population en attente de certains services, certes éloignés de l'aspect nature de la montagne, mais c'est comme ça.


Ah ouai donc si je comprends bien : si les cons-omateurs veulent de la merde, on va leur en servir et ceux qui n'aiment pas ça, ils ont qu'à la fermer ou dégager !
Heureusement qu'il y a pleins d'endroits où ce genre de logique n'a pas lieu d'être.
Mais c'est quand même un peu désespérant.


Si tu n'es pas dans la cible (je n'y suis pas vraiment non-plus, mais je sais à quoi m'attendre et si je ne suis pas content, je vais ailleurs)... Je te suggère comme disait Reiser, une petite station "avec des vieux en Pataugas qui bouffent des oeufs durs..."
[/quote]

C'est gentil tes conseils, mais si je peux me permettre : Tu sais quoi de ma pratique et de où je la pratique au juste ?

Ricolerouquin (20 mars) disait:

Mais surtout, je ne comprends pas du tout ton "là on n'est pas en ville mais en montagne" en réponse à ce que j'écris au-dessus ??? Comme si le bruit en ville était par définition autorisé et pas gênant, mais totalement insupportable en station de montagne ? Si c'est bien ça, c'est trop excessif à mon goût comme vision des choses...


Bah c'est toi qui fait le lien entre les deux : pas moi !
Tu n'as pas expliqué trois posts plus haut que quand t'étais en ville y'avais du bruit ?
Là on parle de stations, pas de ville justement.
J'ai aucune envie de voir se transformer les stations en banlieue pour bobos. Note je reconnais bien volontiers que cette tendance est engagée sur pas mal d'usines à ski. Ça m'empêche pas de râler contre ça, au contraire.

Ricolerouquin (20 mars) disait:

Bref, moi je préfère un bar en station de ski qui fait du bruit 1h30 par jour au-moment où les pistes se vident en emmerdant le moins de monde possible que les abrutis bien décrits par Alexdeladombes qui font chier tout le voisinage une bonne partie de la nuit en ville...


Bah pas moi.
Et accessoirement tu es hors sujet: on parle de stations là.

Ricolerouquin (20 mars) disait:

Je ne dis pas forcément que c'est que tu veux exprimer par ton "je ne peux pas", mais c'est très tendance actuelle ce "j'aime pas donc ça ne doit pas exister"...


C'est un procès d'intention ça.
Les procès d'intention c'est mal.
Bon après oui j'avoue c'est ce que je pense : oui ça ne devrait pas exister.
Ce qui est marrant c'est que les intolérants selon toi ce serait ceux qui disent que le bruit les emmerdent et pas ceux qui font du bruit qui emmerdent les silencieux.
Juste, tu peux me dire en quoi je dérange avec mon silence ?

F.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (20 mars) disait:

Ricolerouquin (20 mars) disait:

aegir_98 (20 mars) disait:

Ricolerouquin (19 mars) disait:

Et puis tiens, plus jeune j'ai vécu dans un appart' en centre ville, au-dessus de la terrasse d'un bistrot qui ne passait pas de musique. Crois-moi à 2h du mat' le sympathique bruit de la terrasse tu l'éteindrais bien au lance-flamme :) !


Bah ouai, mais justement : là on est pas en ville mais en montagne.
Moi le délire boumboum sur les pistes avec les ado qui dansent sur les tables, je peux pas. Même à 16h30.

Là à mon avis, il faut te mettre full time au ski de rando pour pouvoir faire du ski en vraie montagne. En l'occurence si par définition en station tu es en montagne, tu restes quand-même en station.


Ah ouai donc en fait ce serait à moi de m'adapter et pas aux autres de s'adapter au milieu où ils se trouvent.
Euh, au juste : pourquoi ?

Ricolerouquin (20 mars) disait:

Ce qui de mon point de vue se rapproche énormément d'un ensemble d'aménagements très éloignés de ce qu'est la montagne au naturel.


Discutable.

Ricolerouquin (20 mars) disait:

Qui plus est avec pour vocation l'accueil d'une population en attente de certains services, certes éloignés de l'aspect nature de la montagne, mais c'est comme ça.


Ah ouai donc si je comprends bien : si les cons-omateurs veulent de la merde, on va leur en servir et ceux qui n'aiment pas ça, ils ont qu'à la fermer ou dégager !
Heureusement qu'il y a pleins d'endroits où ce genre de logique n'a pas lieu d'être.
Mais c'est quand même un peu désespérant.


Si tu n'es pas dans la cible (je n'y suis pas vraiment non-plus, mais je sais à quoi m'attendre et si je ne suis pas content, je vais ailleurs)... Je te suggère comme disait Reiser, une petite station "avec des vieux en Pataugas qui bouffent des oeufs durs..."


C'est gentil tes conseils, mais si je peux me permettre : Tu sais quoi de ma pratique et de où je la pratique au juste ?

Ricolerouquin (20 mars) disait:

Mais surtout, je ne comprends pas du tout ton "là on n'est pas en ville mais en montagne" en réponse à ce que j'écris au-dessus ??? Comme si le bruit en ville était par définition autorisé et pas gênant, mais totalement insupportable en station de montagne ? Si c'est bien ça, c'est trop excessif à mon goût comme vision des choses...


Bah c'est toi qui fait le lien entre les deux : pas moi !
Tu n'as pas expliqué trois posts plus haut que quand t'étais en ville y'avais du bruit ?
Là on parle de stations, pas de ville justement.
J'ai aucune envie de voir se transformer les stations en banlieue pour bobos. Note je reconnais bien volontiers que cette tendance est engagée sur pas mal d'usines à ski. Ça m'empêche pas de râler contre ça, au contraire.

Ricolerouquin (20 mars) disait:

Bref, moi je préfère un bar en station de ski qui fait du bruit 1h30 par jour au-moment où les pistes se vident en emmerdant le moins de monde possible que les abrutis bien décrits par Alexdeladombes qui font chier tout le voisinage une bonne partie de la nuit en ville...


Bah pas moi.
Et accessoirement tu es hors sujet: on parle de stations là.

Ricolerouquin (20 mars) disait:

Je ne dis pas forcément que c'est que tu veux exprimer par ton "je ne peux pas", mais c'est très tendance actuelle ce "j'aime pas donc ça ne doit pas exister"...


C'est un procès d'intention ça.
Les procès d'intention c'est mal.
Bon après oui j'avoue c'est ce que je pense : oui ça ne devrait pas exister.
Ce qui est marrant c'est que les intolérants selon toi ce serait ceux qui disent que le bruit les emmerdent et pas ceux qui font du bruit qui emmerdent les silencieux.
Juste, tu peux me dire en quoi je dérange avec mon silence ?

F.
[/quote]


merci pour cette réponse :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon, et en même temps, des mecs bourrés qui crient, il y en a aussi en station!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Vous me faîtes marrer :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Parler pour ne rien dire c'est faire du bruit non ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ce qui me pose souci en station, ce sont les p'tits gars de la vâllée, qui crachent sur tout ce qui ressemble à un touriste...! Alors que c'est grâce à ces touristes, que SA station peut vivre et lui permettre de venir y skier...
N'oubliez pas que le type est là pour s'amuser, profiter, dans un ensemble aménagé pour ça et prévu pour ça... Alors, faire du bruit, eh ben, ça en fait partie!
Quant à assimiler une station à la montagne, je dirais qu'il faut peut-être essayer de réfléchir 5mn : même si tu peux trouver des coins tranquilles, ça reste un endroit industrialisé, aménagé, bulldozerisé, mécanisé, etc
Reste que si ceux qui font vivre les stations vous posent problème, prenez une paire de peaux et allez profiter de la montagne, celle qui est encore sauvage, là où il n'y a pas de barres d'immeubles et de grosses machines qui consomment un max' d'énergie pour trainer vos fesses en haut!
Ar'vis pas!
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Et le casque ? ça dit quoi ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
mescaline (21 mars) disait:

Ce qui me pose souci en station, ce sont les p'tits gars de la vâllée, qui crachent sur tout ce qui ressemble à un touriste...! Alors que c'est grâce à ces touristes, que SA station peut vivre et lui permettre de venir y skier...


Mouai, à part quelques petits cons du ski club local qui te passe devant et dessus aux remontés, franchements les locaux sont en majorités tous plutôt sympas et souriants et savent très bien que sans les touristes ils ne pourraient pas rester.

mescaline (21 mars) disait:

N'oubliez pas que le type est là pour s'amuser, profiter, dans un ensemble aménagé pour ça et prévu pour ça... Alors, faire du bruit, eh ben, ça en fait partie!


La vache ! Donc pour "s'amuser" et "profiter" il faut nécessairement faire du bruit et faire chier les autres.
Dis tu sais que l'achat d'un forfait et le paiement d'une location te donne pas tous les droits ?

mescaline (21 mars) disait:

Quant à assimiler une station à la montagne, je dirais qu'il faut peut-être essayer de réfléchir 5mn : même si tu peux trouver des coins tranquilles, ça reste un endroit industrialisé, aménagé, bulldozerisé, mécanisé, etc


Heureusement que ce n'est pas vrai partout !
Heureusement que pleins de stations ne bullent pas toutes leurs pistes comme Flaine, heureusement que pleins de stations sont moins mécanisés ou aménagés que Val-Tho !
Heureusement que la très grande majorité des restau d'altitude n'ont pas des enceintes de 12000W pour balancer du Maitre Gims dans toute la vallée !

mescaline (21 mars) disait:

Reste que si ceux qui font vivre les stations vous posent problème, prenez une paire de peaux et allez profiter de la montagne, celle qui est encore sauvage, là où il n'y a pas de barres d'immeubles et de grosses machines qui consomment un max' d'énergie pour trainer vos fesses en haut!
Ar'vis pas!


1. Qui te dit qu'on ne le fait pas ?
2. Pourquoi c'est moi qui ne fait chier personne qui devrait aller voir ailleurs, et pas plutôt ceux qui font chier certains autres qui feraient les efforts minimums pour accepter les règles de base de la vie en société (genre mettre un casque pour écouter de la musique ou mettre ses enceintes à l'intérieur de son bar.) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (21 mars) disait:

mescaline (21 mars) disait:

Ce qui me pose souci en station, ce sont les p'tits gars de la vâllée, qui crachent sur tout ce qui ressemble à un touriste...! Alors que c'est grâce à ces touristes, que SA station peut vivre et lui permettre de venir y skier...


Mouai, à part quelques petits cons du ski club local qui te passe devant et dessus aux remontés, franchements les locaux sont en majorités tous plutôt sympas et souriants et savent très bien que sans les touristes ils ne pourraient pas rester.

mescaline (21 mars) disait:

N'oubliez pas que le type est là pour s'amuser, profiter, dans un ensemble aménagé pour ça et prévu pour ça... Alors, faire du bruit, eh ben, ça en fait partie!


La vache ! Donc pour "s'amuser" et "profiter" il faut nécessairement faire du bruit et faire chier les autres.
Dis tu sais que l'achat d'un forfait et le paiement d'une location te donne pas tous les droits ?

mescaline (21 mars) disait:

Quant à assimiler une station à la montagne, je dirais qu'il faut peut-être essayer de réfléchir 5mn : même si tu peux trouver des coins tranquilles, ça reste un endroit industrialisé, aménagé, bulldozerisé, mécanisé, etc


Heureusement que ce n'est pas vrai partout !
Heureusement que pleins de stations ne bullent pas toutes leurs pistes comme Flaine, heureusement que pleins de stations sont moins mécanisés ou aménagés que Val-Tho !
Heureusement que la très grande majorité des restau d'altitude n'ont pas des enceintes de 12000W pour balancer du Maitre Gims dans toute la vallée !

mescaline (21 mars) disait:

Reste que si ceux qui font vivre les stations vous posent problème, prenez une paire de peaux et allez profiter de la montagne, celle qui est encore sauvage, là où il n'y a pas de barres d'immeubles et de grosses machines qui consomment un max' d'énergie pour trainer vos fesses en haut!
Ar'vis pas!


1. Qui te dit qu'on ne le fait pas ?
2. Pourquoi c'est moi qui ne fait chier personne qui devrait aller voir ailleurs, et pas plutôt ceux qui font chier certains autres qui feraient les efforts minimums pour accepter les règles de base de la vie en société (genre mettre un casque pour écouter de la musique ou mettre ses enceintes à l'intérieur de son bar.) ?



tu es engagé! traducteur officiel d'ak ;-)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Qui te dit que tu ne fais chier personne...?
On est tous le con de quelqu'un
Mais c'est bien, avoir assimiler que l'argent ne donne pas droit à tout, c'est un bon début ;-))
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
mescaline (21 mars) disait:

Qui te dit que tu ne fais chier personne...?
On est tous le con de quelqu'un


Ah bah j'aimerai vraiment que tu m'expliques en quoi mon silence fait chier quelqu'un en montagne et en station !
Je suis tout ouïe .

mescaline (21 mars) disait:

Mais c'est bien, avoir assimiler que l'argent ne donne pas droit à tout, c'est un bon début ;-))


Ah mais moi, contrairement à toi visiblement je l'ai assimiler depuis bien longtemps.
Ce n'est pas moi qui ai écrit "N'oubliez pas que le type est là pour s'amuser, profiter, dans un ensemble aménagé pour ça et prévu pour ça", c'est toi :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
aegir_98 (21 mars) disait:

mescaline (21 mars) disait:

Qui te dit que tu ne fais chier personne...?
On est tous le con de quelqu'un


Ah bah j'aimerai vraiment que tu m'expliques en quoi mon silence fait chier quelqu'un en montagne et en station !
Je suis tout ouïe .


Bizarrement, le bar qui met sa musique, je pense que ça le ferait bien chier que je squatte à côté de sa terrasse avec une enceinte à fond. Pareil pour le mec avec son enceinte dans le sac, je suis pas sûr qu'il apprécierait vraiment qu'il y ait 10 gars comme lui dans la queue des remontées avec tous leur musique à fond d'un style différent.

La base du respect, ne fais pas subir aux autres ce que tu veux pas subir toi-même.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
C'est peut-être un autre paramètre que ton silence, qui prose problème à quelqu'un, bien que ton comportement silencieux puisse être sujet à caution : on ne sait pas comment ceux qui nous entourent nous perçoivent (sans parano aucune, hein...)
Quant au reste, je vois que tu sais tirer les conclusions qui t'arrangent et les raccourcis qui te conviennent...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Ah ouai non mais là en fait on parle du bruit !
Donc bon, si parler de mes pieds qui puent te permet de te conforter dans ton idée que les mecs qui font du bruit sont pas chiants: grand bien te fasse.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mescaline (21 mars) disait:

C'est peut-être un autre paramètre que ton silence, qui prose problème

Joli !!! Pour un raccourcisseur.... qui dit de la prose sans qu'il n'en susse rien:P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
aegir_98, je ne te conseille pas de t'arrêter dans un de ces Schneebar autrichien ;-)

ça fume, ça boit et ça te claque du gros son boum-boum quand ils ouvrent le toit pour aérer :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
TKT si un jour je réussis à prendre mon courage à deux mains pour aller skier en Autriche, j'aurai certainement pas le temps de m'arrêter au bar !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (21 mars) disait:

Joli !!! Pour un raccourcisseur.... qui dit de la prose sans qu'il n'en susse rien:P

C'est dans ce genre de phrases que l'orthographe prend toute son importance ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (21 mars) disait:

aegir_98, je ne te conseille pas de t'arrêter dans un de ces Schneebar autrichien ;-)
ça fume, ça boit et ça te claque du gros son boum-boum quand ils ouvrent le toit pour aérer :D

Bon, d'un autre côté, on est pas non plus obligés de ressembler à des Autrichiens, hein ?! :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
aegir_98 (21 mars) disait:

Donc bon, si parler de mes pieds qui puent te permet de te conforter dans ton idée que les mecs qui font du bruit sont pas chiants: grand bien te fasse.

D'un autre côté, t'as qu'à enlever tes pompes et danser sur les tables de la Folie Douce, ça va en calmer certains ... :-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
bonagva (21 mars) disait:

aegir_98 (21 mars) disait:

Donc bon, si parler de mes pieds qui puent te permet de te conforter dans ton idée que les mecs qui font du bruit sont pas chiants: grand bien te fasse.

D'un autre côté, t'as qu'à enlever tes pompes et danser sur les tables de la Folie Douce, ça va en calmer certains ... :-)


Pas con ! Je pourrai essayer mais l'entrée dans ce truc doit être payante non ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (21 mars) disait:

anor@k (21 mars) disait:

aegir_98, je ne te conseille pas de t'arrêter dans un de ces Schneebar autrichien ;-)
ça fume, ça boit et ça te claque du gros son boum-boum quand ils ouvrent le toit pour aérer :D

Bon, d'un autre côté, on est pas non plus obligés de ressembler à des Autrichiens, hein ?! :-)

Vraiment pas la peine d'aller aussi loin.... C'est sec, mais sec... et surtracé en plus.... :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
aegir_98 (20 mars) disait:

Ce qui est marrant c'est que les intolérants selon toi ce serait ceux qui disent que le bruit les emmerdent et pas ceux qui font du bruit qui emmerdent les silencieux.

Ou comment démonter toute ton argumentation précédente en démontrant par cette seule phrase que tu n'as pas compris le fond de mon propos. Je résume : je suis d'accord avec toi, le bruit c'est chiant... Mais je ne suis pas d'accord avec ton manichéisme. Je résume en un mot qui te semble étranger : nuance.

Sinon, pour un mec silencieux tu me sembles un peu gueulard...

Et si je ne connais rien de tes pratiques, je pense que tu ne connais pas l'Arpette aux Arcs pour t'arquebouter à ce point sur tes arguments alors que j'essaye de t'expliquer que justement si ce bar met de la musique pour faire danser ses clients, il le fait en faisant le maximum pour ne pas emmerder les autres (enceintes tournées les unes vers les autres pour délimiter un espace de son, bâtiment entre cet espace et le côteau afin d'empêcher le bruit de se propager, on peut tenir une conversation sur la partie de la terrasse sans son sans même forcer la voix, etc...). Mais bon quand on ne veut pas comprendre...

mescaline (21 mars) disait:

Ce qui me pose souci en station, ce sont les p'tits gars de la vâllée, qui crachent sur tout ce qui ressemble à un touriste...! Alors que c'est grâce à ces touristes, que SA station peut vivre et lui permettre de venir y skier...
N'oubliez pas que le type est là pour s'amuser, profiter, dans un ensemble aménagé pour ça et prévu pour ça... Alors, faire du bruit, eh ben, ça en fait partie!
Quant à assimiler une station à la montagne, je dirais qu'il faut peut-être essayer de réfléchir 5mn : même si tu peux trouver des coins tranquilles, ça reste un endroit industrialisé, aménagé, bulldozerisé, mécanisé, etc
Reste que si ceux qui font vivre les stations vous posent problème, prenez une paire de peaux et allez profiter de la montagne, celle qui est encore sauvage, là où il n'y a pas de barres d'immeubles et de grosses machines qui consomment un max' d'énergie pour trainer vos fesses en haut!
Ar'vis pas!

Merci pour cette réponse !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 21/03/2018 - 16:53
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
aegir_98 (21 mars) disait:

TKT si un jour je réussis à prendre mon courage à deux mains pour aller skier en Autriche, j'aurai certainement pas le temps de m'arrêter au bar !

bien au contraire, je te le conseille
les bars presque en bas des pistes, juste avant la fermeture du domaine, c'est énorme
bien typiques en bois, ca danse de la disco allemande la chope (1L) à la main
si si, je te le sur conseille !!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva (21 mars) disait:

anor@k (21 mars) disait:

aegir_98, je ne te conseille pas de t'arrêter dans un de ces Schneebar autrichien ;-)
ça fume, ça boit et ça te claque du gros son boum-boum quand ils ouvrent le toit pour aérer :D

Bon, d'un autre côté, on est pas non plus obligés de ressembler à des Autrichiens, hein ?! :-)

:D
Tu m'étonnes, c'est un drôle de mélange de beaufitude extrême qui s'ébat au milieu de superbes endroits (bars, hôtels, restaurants) o_O
Le pire étant que ça n'est pas orienté comme en France que pour les ados !!! Toutes les tranches d'âges participent au merdier ambiant :D

Mais comme le souligne le Fab, à l'instant, faut l'avoir vu ;-)

PS: les gars roulent quand même avec des jantes fluo/phospho de couleur différentes sur les trains avant-arrière !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab est pas objectif... tu lui met une canette de 1 litre dans les mains et le monde est merveilleux...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
aegir_98 (21 mars) disait:

mescaline (21 mars) disait:

Quant à assimiler une station à la montagne, je dirais qu'il faut peut-être essayer de réfléchir 5mn : même si tu peux trouver des coins tranquilles, ça reste un endroit industrialisé, aménagé, bulldozerisé, mécanisé, etc


Heureusement que ce n'est pas vrai partout !
Heureusement que pleins de stations ne bullent pas toutes leurs pistes comme Flaine, heureusement que pleins de stations sont moins mécanisés ou aménagés que Val-Tho !
Heureusement que la très grande majorité des restau d'altitude n'ont pas des enceintes de 12000W pour balancer du Maitre Gims dans toute la vallée !

Comme tu le dis toutes les stations, même les plus petites sont aménagées...
En dehors de ta réponse étonnamment nuancée sur les locaux, tu atteints des niveaux de caricature qui peuvent donner une idée de l'infini.

Si dans les stations que tu fréquentes ils mettent du Maître Gims, il faut vraiment changer de station :) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 21/03/2018 - 17:10
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (21 mars) disait:

le fab est pas objectif... tu lui met une canette de 1 litre dans les mains et le monde est merveilleux...

Une chope de 1l, c'est objectif...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je trouve qu'il y a un bruit de fond assez important et qui devient gênant depuis quelque pages sur ce topic... :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (21 mars) disait:

bonagva (21 mars) disait:

anor@k (21 mars) disait:

aegir_98, je ne te conseille pas de t'arrêter dans un de ces Schneebar autrichien ;-)
ça fume, ça boit et ça te claque du gros son boum-boum quand ils ouvrent le toit pour aérer :D

Bon, d'un autre côté, on est pas non plus obligés de ressembler à des Autrichiens, hein ?! :-)

:D
Tu m'étonnes, c'est un drôle de mélange de beaufitude extrême qui s'ébat au milieu de superbes endroits (bars, hôtels, restaurants) o_O
Le pire étant que ça n'est pas orienté comme en France que pour les ados !!! Toutes les tranches d'âges participent au merdier ambiant :D

Mais comme le souligne le Fab, à l'instant, faut l'avoir vu ;-)

PS: les gars roulent quand même avec des jantes fluo/phospho de couleur différentes sur les trains avant-arrière !!!

Il FAUT que j'aille dans ce pays merveilleux !!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et si j'allais faire touriste en Autriche!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Les conditions sont tellement et régulièrement énormes là-bas, que ça vaut le coup de s'adapter à toutes formes de pratiques, de coutumes et de son...!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
" J'ai aucune envie de voir se transformer les stations en banlieue pour bobos."
7% des français partent en vacances au ski : tu crois qu'ils sont issus de quelle CSP au juste, de celle des ouvriers?
Je ne dis pas que tous les vacanciers sont des bobos, hein, ne va pas interpréter ça à ta guise...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (21 mars) disait:

...
Il FAUT que j'aille dans ce pays merveilleux !!!!

Je t'ai parlé de la literie, des couettes pliées en forme de coeur, des coussins où tu peux glisser ta main dedans???
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
mescaline (21 mars) disait:

" J'ai aucune envie de voir se transformer les stations en banlieue pour bobos."
7% des français partent en vacances au ski : tu crois qu'ils sont issus de quelle CSP au juste, de celle des ouvriers?
Je ne dis pas que tous les vacanciers sont des bobos, hein, ne va pas interpréter ça à ta guise...


tas oubliés les sponso, qui menacent le maire de foutre le feu, s ils ne retournent pas une troisieme fois au ski cet hiver..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et qu'est ce qu'il y a de l'autre côté?